Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Parler de choses sérieuses [Débats]

Démarré par Charles Montgomery Burns, 27 Juil 2011, 22:12

« précédent - suivant »

The Reg

Je suis pour le mariage gay. (J'ai lu en diagonale les messages ci-dessus désolé si je répète des choses déjà dites)

Je n'irais pas loin dans mon argumentation, mais toujours plus que certains anti que j'ai entendu à la télé. Tout d'abord, je pars du principe qu'ils sont entre adultes consentants, ils font ce qu'ils veulent. En quoi ça regarde les gens ? Qui sont-ils pour les juger ? Attendez, on a eu des gros clichés concernant les homos durant des années (on va péter la rondelle de monsieur esclave ! ;D), c'était considéré comme une maladie mentale jusqu'en 1990 :o certains ont été tabassés juste pour ça... Il était temps que leurs droits évoluent ne serait-ce que pour essayer de réparer un peu ce genre d'injustices.

Et les anti souvent qu'entends t-on ? On a des gens modérés qui sont plus gênés par l'adoption. Bon, l'adoption c'est pas le sujet. On a d'autres gens plus ou moins modérés qui eux sortent un discours religieux. Ces mariages seront interdits dans les églises qui font ce qu'elles veulent en vertu de la séparation de l'église et de l'état, alors sur ce point là je ne vois pas le souci, on parle du mariage civil. Et enfin les exagérations faute d'arguments plus fort : "Bientôt on pourra se marier avec un chien" ou des conneries du genre... c'est sûr que c'est très convainquant et que ça élève le débat !

Enfin, je pars du principe qu'il y a plus important à gérer que ça et qu'il y a bien d'autres choses pour lesquelles les gens devraient s'indigner. ::)

Tetouchaud

Pour ma part, je suis contre les deux.
Je n'ai rien contre les homosexuels, mais le mariage, pour moi, c'est un homme et une femme, rien d'autre. Je n'arrive pas à admettre que des homosexuels puissent se marier, c'est plus fort que moi, et si j'étais invité à un mariage gay, je n'irai pas. Ça peut paraître égoïste, mais je ne pourrais pas.
Et je suis encore plus contre l'adoption. Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère, mais c'est tellement vrai qu'il faut le dire quand même. Et puis, les moqueries que les enfants subiraient pourraient leur gâcher la vie.
Beaucoup de personnes pour le mariage ont comme argument que nous sommes en démocratie. A ce compte là, qu'un référendum soit organisé, là la démocratie serait respectée.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Cletus Scorpio

Le référendum n'est pas la solution a tout.

Le suffrage universel a désigné des députés qui se sont prononcés a majorité en faveur de la loi. Je vois pas en quoi la démocratie n'est pas respectée.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Wwette

Citation de: Tetouchaud le 27 Avr 2013, 15:27
Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère, mais c'est tellement vrai qu'il faut le dire quand même. Et puis, les moqueries que les enfants subiraient pourraient leur gâcher la vie.

L'enfant a besoin d'un père et d'une mère pour quoi ? Ca ne veut pas dire grand chose, sinon ::)
Et les moqueries qui gâchent la vie ... Ne pas être plus faible que les autres ne dépent pas des parents que l'on a. Je suis totalement contre l'adoption et le reste, mais ce genre de pretexte est assez stupide.
prononcé "Wwette"

Chokapik

Citation de: Sam Lescasse le 27 Avr 2013, 14:33
Matrio, je comprend pas ta vision de voir les choses : un coup tu vis dans un monde en couleur et un coup tu vis dans un monde de brutes. :D
;D

Non mais je veux dire, je suis pour l'adoption, car des gens qui font une demande d'adoption ont vraiment envie d'un gosse, c'est long et tout. Et franchement toi imagine t'es dans un orphelinat, tu préfères ça ou être adopter par des homos, qui te donneront de l'amour, de la bouffe, du fric et un toit ?
Puis à l'école, y aura toujours des insultes qui différeront. Fin je veux dire c'est pas parce que t'as des darons gays, que tu t'en prendra pleins la gueule de toute façon. Bon un petit peu, mais si t'es gros, moche, et je ne sais quoi y aura toujours des cons qui se moqueront de toi. Après, c'est juste leur éducation.

T'as compris ? non parce que je sais pas comment t'expliquer si c'est à propos de ça en fait x)
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

simpsonsbart

On se moque de moi, pourtant mes parents ne sont pas gays. En ce qui concerne le mariage et l'adoption, je suis totalement pour. Interdire les gays de se marier et d'adopter des enfants, c'est de l'homophobie pure et simple.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Sam Lescasse

Way Carla je vois ce que je veux dire. Mais quand on nous insulte parce qu'on est gros et qu'on le prend mal, on peut faire régime. Alors que si on nous insulte car nos parents sont gays... on retourne à l'orphelinat ? Nan, ça va vraiment pas, et je trouve que c'est pas comparable. Les parents gays on peut rien y faire. Vivre avec 2 mères/pères, c'est pas naturel, et donc l'enfant se sentira rejeté/différent des autres. Déjà ceux qui vivent avec des parents séparés, ça passe chez certains, mais pas chez d'autres. Alors les parents gays ça passe vraiment pas.

Le mariage, tant que ça reste civil, il n'y a pas de problème.

Simpsonsbart : non, ce n'est pas de l'homophobie. Daniel est contre alors qu'il est homosexuel, donc je vois pas où est le problème. Moi c'est pour les enfants adoptés que j'ai peur, rien d'autre.

Chokapik

#442
SL : oui mais, si tu es moche tu peux rien y faire et pourtant on se moque de toi !
Après je pense que ça dépend de l'éducation ! est ce que toi la tu te moquerais d'un de tes camardes parce qu'il a des parents gays ? non, je pense pas =) (bon ok tu es plus grand) Fin je veux dire... Je sais pas comment m'expliquer  :(
Puis moi je pense qu'il faut qu'il y ai une personne du sexe opposé qui s'occupe de l'enfant aussi, proche des gays, pour faire la différence. Ca sera surement moins marquant non ?

Pour appuyer mes dires  ;D : http://danstonchat.com/search/r%C3%A9ussite+sociale.html
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Sam Lescasse

Quand on est "moches", on peut prendre soin de soi, de sa manière de s'habiller etc. Tous les efforts pour s'intégrer dans la société sont bien vus chez les enfants. ;D
Et ta comparaison elle va pas. J'ai 14 ans, j'en ai pas 6. ^^
Et je te plussoie pour ta dernière phrase (pas la quote, soyez pas cons). Mais malheureusement tout le monde ne sera pas comme ça, et personne n'ira vérifier. Et c'est assez problématique. C'est ça qui forge mon opinion.

Cletus Scorpio

Citation de: Sam Lescasse le 27 Avr 2013, 21:55
Quand on est "moches", on peut prendre soin de soi, de sa manière de s'habiller etc. Tous les efforts pour s'intégrer dans la société sont bien vus chez les enfants. ;D
Et ta comparaison elle va pas. J'ai 14 ans, j'en ai pas 6. ^^
Et je te plussoie pour ta dernière phrase (pas la quote, soyez pas cons). Mais malheureusement tout le monde ne sera pas comme ça, et personne n'ira vérifier. Et c'est assez problématique. C'est ça qui forge mon opinion.

Ah ouais, et les roux ils font comment ?

Non sérieux, je peux comprendre que tu sois contre, mais tes arguments...  ::)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Sam Lescasse

Citation de: Cletus Scorpio le 27 Avr 2013, 22:04
Non sérieux, je peux comprendre que tu sois contre, mais tes arguments...  ::)

Il y avait un zeste d'ironie dans certains arguments, hein.

Ce que je voulais dire, c'est que les moqueries qu'on reçoit en primaire sont bien différentes que celles que recevront probablement les enfants adoptés par un couple homosexuel.

Cletus Scorpio

Et tu penses pas que ceux qui seront victimes de moqueries seront défendus par leurs amis ou leurs professeurs, et que les moqueurs seront une minorité ?
A mes yeux c'est plutôt eux qui vont finir tous seuls.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Sakunator

#447
Les moqueries envers l'enfant est un argument qui revient sans arrêt dans votre argumentation contre ce type d'adoption, pourtant je le trouve irrecevable au plus haut point puisque les moqueries proviennent directement du tabou créé sur le sujet. Si c'était entré dans les normes, les "moqueries" seraient forcément en déclin et je pense qu'utiliser un argument pareil relève d'une crainte personnelle cachée. Et permet de la "justifier".

Il y a quelques années je n'étais pas certaine d'adopter une idée très stable sur la question car je m'inquiétais en effet du bien-être et de l'évolution de l'enfant. Cela dit plusieurs choses m'ont fait changer d'avis:
- Il vaut mieux un foyer aimant qu'un couple hétéro qui ont un enfant sans le désirer.
- L'adoption est longue et la famille qui désir l'enfant est méticuleusement observée (pensez-y si un jour vous avez un couple d'amis stérile, tiens...)
- Le schéma Œdipien si adoré est toujours relayé par une figure féminine ou masculine par un adulte proche (oncle/prof/..)
- Être contre se heurte au nombre incroyable de familles monoparentales qui fonctionnent.
- Et dernier argument qui m'a fait changé d'avis c'est que je ne me vois pas vivre sur cette Terre sans un jour être une maman et c'est un désir qui ne s'arrête certainement pas à cause de la sexualité qu'on peut avoir avec son partenaire.

La religion est le seul argument que je respecte à peu près car nous avons tous nos propres convictions aussi arriérées soient-elles. Vous aimez vous faire dicter vos lois alors je n'imagine pas qu'il y ait de la place pour un débat dans ce cadre-ci.

Cletus Scorpio

Citation de: Sakura Jagoda le 27 Avr 2013, 23:01
Les moqueries envers l'enfant est un argument qui revient sans arrêt dans votre argumentation contre ce type d'adoption, pourtant je le trouve irrecevable au plus haut point puisque les moqueries proviennent directement du tabous créé sur le sujet. Si c'était entré dans les normes, les "moqueries" seraient forcément en déclin et je pense qu'utiliser un argument pareil relève d'une crainte personnelle cachée. Et permet de la "justifier".

Il y a quelques années je n'étais pas certaine d'adopter une idée très stable sur la question car je m'inquiétais en effet du bien-être et de l'évolution de l'enfant. Cela dit plusieurs choses m'ont fait changer d'avis:
- Il vaut mieux un foyer aimant qu'un couple hétéro qui ont un enfant sans le désirer.
- L'adoption est longue et la famille qui désir l'enfant est méticuleusement observée (pensez-y si un jour vous avez un couple d'amis stérile, tiens...)
- Le schéma Œdipien si adoré est toujours relayé par une figure féminine ou masculine par un adulte proche (oncle/prof/..)
- Être contre se heurte contre le nombre incroyable de familles monoparentales qui fonctionnent.
- Et dernier argument qui m'a fait changé d'avis c'est que je ne me vois pas vivre sur cette Terre sans un jour être une maman et c'est un désir qui ne s'arrête certainement pas à cause de la sexualité qu'on peut avoir avec son partenaire.

La religion est le seul argument que je respecte à peu près car nous avons tous nos propres convictions aussi arriérées soient-elles. Vous aimez vous faire dicter vos lois alors je n'imagine pas qu'il y ait de la place pour un débat dans ce cadre-ci.

Merci, c'est bien dit. Tout d'accord  :-*

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Je vais essayer de vous dire mon points de vus le plus clairement possible.

Moi je dis que si on est pour le mariage autant légalisé l'adoption d'un couple de personne du même sexe.  J'ai eu pleins de conférences là dessus et si un enfant exemple, à 2 mères, il se trouvera tout simplement un modèle paternel dans son entourage et n'a pas absolument d'un modèle paternel qui vit avec lui. à

Et bon moi je dis que les gays font se qu'ils veulent, mais pas devant moi et surtout je veux qu'ils puissent vivre leur vie comme ils le désirent, mais je ne veux pas que ça devienne quelque chose de trop normal non plus car faut pas qu'il y ait autant de gays que d'hétéros.  Un homme est supposé se reproduire avec une femme pour assuré la survie de l'humanité, je n'ai rien contre quelques cas que c'est pas ça, mais je veux vraiment pas que ça touche un trop grand pourcentage de la population...