Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Parler de choses sérieuses [Débats]

Démarré par Charles Montgomery Burns, 27 Juil 2011, 22:12

« précédent - suivant »

Bart78

Pour terminer ce léger HS, quand je disais "Et dire que les USA n'auraient pu être créés sans l'aide de la France...", je faisais plus référence à l'Indépendance, et à l'aide qu'a apporté la France, menée par le général Lafayette... Pour en revenir à la faillite des USA, je suis tout à fait d'accord avec toi CMB...Si la Chine s'écroule, le coût de production va monter. Mais la Chine ne s'écroulera pas, je pense pas (enfin pour le moment...).

American Dad

Les enquêteurs français vont dévoiler vendredi le "scénario" de la catastrophe du vol AF447 Rio-Paris, avec de nouveaux éléments permettant de décrire "le déroulement de l'accident" de l'A330 d'Air France, mais pas d'en arrêter les causes ou les responsabilités.

Bart78

Ils ne trouveront jamais les circonstances et les causes exactes...C'est déjà le troisième rapport du genre, fait par le BEA (Bureau des Enquêtes et des Analyses). Je sais vraiment pas si un jour on saura ce qu'il s'est passé....

homer vs new york

Je suis totalement d'accord avec toi CMB ;)

Si la Chine tombe en faillite les coûts vont monter , ça c'est certain  ;)

Je ne sais pas si la chute des usa est quasi certaine mais avec ce type de constat, celle de la "vieille Europe" est inévitable...
C'est normal que la roue tourne : elle a été en Europe, aujourd'hui aux Etats-Unis et demain en Asie .

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Bart78

Tu sais HVSNY, je pense que vraiment, malheureusement, les USA vont être en faillite. Ils sont à 4 jours du défaut de paiement, ça fait 2 semaines que démocrates et républicains cherchent un accord, et qu'ils trouvent pas :(

homer vs new york

Comme je l'avais déjà dis la roue tourne ...

Moi aussi je crois que la faillite des USA est presque certaine , mais si une superpuissance Comme les USA tombe faillite , les coûts du pétrole vont baisser ce qui provoquera une grande crise économique  dans le moyen-orient  :(

Et même en Afrique du Nord  :(
Moi je crois que si les USA tomberont en faillite même la Chine n'en ressortira pas indemne  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Si les Etats-Unis tombent, sans nul doute qu'aucun pays d'en sortira indemne, l'économie mondiale est basée sur les fondements des principes d'entreprises américaines. La Chine effectivement ne s'en sortira pas indemne, puisque faillite égal rupture de tous les brevets et construction internationales en parallèle, et à part le marché de l'agriculture, il n'y a que très peu de secteurs nationaux dans lesquels les Etats-Unis excellent, peut-être les ressources de gaz, et de pétrole, mais à part ça...

Et AD, évite de lancer un sujet tous les jours, on est là pour parler, et si on a fini de communiquer notre avis, on passe à un sujet suivant, mais en attendant, ça ne sert à rien de poster comme ça.  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

CMB n'oublient pas que les ricains excellent aussi dans le domaine des recherches scientifiques , dans l'aérospatial , dans le pharmaceutique et le para-pharmaceutique ,  dans les biotechnologies et aussi dans l'électronique  ;)

Les USA en agriculture sont le  1er exportateur et le  2e importateur( le premier étant la Chine ) .

Ils sont les premiers producteurs de Magnésium , de sel , de Kaolin et de Phosphate !

Ils sont deuxième dans l'or , le gaz , le charbon , le pétrole , le plomb , le cuivre et le talc et ils sont septième dans le fer !!

Ils sont bordés par deux océans ceux qui leurs permet une industrie de la pêche trés active et trés variée  ;)

Les États-Unis assurent 20 % du raffinage mondial plaçant le pays au premier rang mondial !

Ils sont premiers dans l'industrie aérospatial ( NASA ) et dans l'aéronautique ( Boeing ) , deuxième dans l'industrie automobile ( General Motors ) , premier dans l'électronique et dans l'informatique ( IBM , Motorola , Apple , Microsoft , HP , intel ,  ........ ) , l'industrie éléctrique est aussi trés active (   General Electric ) !


Dans les biens de consommation ils sont aussi les leaders (  Whirlpool ( deuxième dans l'électroménager ) , Kodak ( rival de Nikon et de Fujifilm ) , Gillette , Nike , Procter and Gamble ( Pantene, Head & Shoulders ,  Always, Tampax, Pampers ,  Mr Propre , Fixodent , Braun , Oral-B , Ariel .......... ) et pleins d'autres marques connus de tous ;) )

Ils sont leaders dans le pharmaceutique grâce notamment à Pfizer  ;)
Inutile de préciser leurs suprémati dans l'agro-alimentaire ( Freedent , Coca , McDonalds , Wal Mart , Kraft Foods ( leader , rival de Nestlé grâce notamment à  Côte d'Or, Daim, Lila Pause, Luflée, Milka, Milkinis, Nussini, Suchard, Tendre Frisson, Toblerone, Poulain,  Carte Noire, Café Grand-Mère, Jacques Vabre, Maxwell House, Tassimo,  LU ,  Carambar, Malabar, Kréma, La Pie qui Chante, Hollywood et Stimorol ) ) !!!


Ils sont aussi leaders dans plusieurs autres industries ....... ( ex : Dupont dans la chimie ;) )

Donc oui les états unis excellent dans tout les domaine et pas que seulement dans quelques domaines ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: homer vs new york le 29 Juil 2011, 13:52
CMB n'oublient pas que les ricains excellent aussi dans le domaine des recherches scientifiques , dans l'aérospatial , dans le pharmaceutique et le para-pharmaceutique ,  dans les biotechnologies et aussi dans l'électronique  ;)

Les USA en agriculture sont le  1er exportateur et le  2e importateur( le premier étant la Chine ) .

Ils sont les premiers producteurs de Magnésium , de sel , de Kaolin et de Phosphate !

Ils sont deuxième dans l'or , le gaz , le charbon , le pétrole , le plomb , le cuivre et le talc et ils sont septième dans le fer !!

Ils sont bordés par deux océans ceux qui leurs permet une industrie de la pêche trés active et trés variée  ;)

Les États-Unis assurent 20 % du raffinage mondial plaçant le pays au premier rang mondial !

Ils sont premiers dans l'industrie aérospatial ( NASA ) et dans l'aéronautique ( Boeing ) , deuxième dans l'industrie automobile ( General Motors ) , premier dans l'électronique et dans l'informatique ( IBM , Motorola , Apple , Microsoft , HP , intel ,  ........ ) , l'industrie éléctrique est aussi trés active (   General Electric ) !


Dans les biens de consommation ils sont aussi les leaders (  Whirlpool ( deuxième dans l'électroménager ) , Kodak ( rival de Nikon et de Fujifilm ) , Gillette , Nike , Procter and Gamble ( Pantene, Head & Shoulders ,  Always, Tampax, Pampers ,  Mr Propre , Fixodent , Braun , Oral-B , Ariel .......... ) et pleins d'autres marques connus de tous ;) )

Ils sont leaders dans le pharmaceutique grâce notamment à Pfizer  ;)
Inutile de préciser leurs suprémati dans l'agro-alimentaire ( Freedent , Coca , McDonalds , Wal Mart , Kraft Foods ( leader , rival de Nestlé grâce notamment à  Côte d'Or, Daim, Lila Pause, Luflée, Milka, Milkinis, Nussini, Suchard, Tendre Frisson, Toblerone, Poulain,  Carte Noire, Café Grand-Mère, Jacques Vabre, Maxwell House, Tassimo,  LU ,  Carambar, Malabar, Kréma, La Pie qui Chante, Hollywood et Stimorol ) ) !!!


Ils sont aussi leaders dans plusieurs autres industries ....... ( ex : Dupont dans la chimie ;) )

Donc oui les états unis excellent dans tout les domaine et pas que seulement dans quelques domaines ;)


Mais c'est le même problème, tout ces produits sont fabriqués à l'étranger, ça ne sert à rien de me les citer, bien sur qu'ils excellent dans des tas de domaines, mais à l'étranger, ou bien internationaux, crois-tu vraiment que si les Etats-Unis font faillite, tous les autres pays vont continuer à leur faire confiance ?
Certainement pas, et c'est justement ce qui va les forcer automatiquement à se tourner vers leurs propres ressources naturelles.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Je sais que les USA sont les premiers importateurs de ressources naturels dans le monde entier , et je sais ausii qu'ils sont aussi les premiers producteurs  ;)

Malgré cela leur production ne leur suffit pas !
C'est pour ça qu'ils ont recours à une importation excessive , Tu as entièrement raison , aucun pays ne va faire confiance ne va leur faire confiance aprés une faillite  ;)

Je crois qu'ils n'ont pas le choix , ils doivent fermer quelques entreprises trop gourmandes en ressources naturelles .......

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

American Dad

Menace de mort pour le chanteur : Yannick Noah

L'association SOS Racisme "apporte tout son soutien au chanteur" Yannick Noah, qui a déposé plainte mercredi pour des menaces de mort reçues avant un concert à Arcachon (Gironde), et "étudiera la possibilité de se porter partie civile à ses côtés".

Votre avis ?

Charles Montgomery Burns

Citation de: American Dad le 29 Juil 2011, 14:29
Menace de mort pour le chanteur : Yannick Noah

L'association SOS Racisme "apporte tout son soutien au chanteur" Yannick Noah, qui a déposé plainte mercredi pour des menaces de mort reçues avant un concert à Arcachon (Gironde), et "étudiera la possibilité de se porter partie civile à ses côtés".

Votre avis ?

Bas... tu le fait exprès ?  :D

Citation de: Charles Montgomery Burns le 29 Juil 2011, 13:22
Et AD, évite de lancer un sujet tous les jours, on est là pour parler, et si on a fini de communiquer notre avis, on passe à un sujet suivant, mais en attendant, ça ne sert à rien de poster comme ça.  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Mon avis : un débat est en cours  ::)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 29 Juil 2011, 14:30
Citation de: American Dad le 29 Juil 2011, 14:29
Menace de mort pour le chanteur : Yannick Noah

L'association SOS Racisme "apporte tout son soutien au chanteur" Yannick Noah, qui a déposé plainte mercredi pour des menaces de mort reçues avant un concert à Arcachon (Gironde), et "étudiera la possibilité de se porter partie civile à ses côtés".

Votre avis ?

Bas... tu le fait exprès ?  :D

Citation de: Charles Montgomery Burns le 29 Juil 2011, 13:22
Et AD, évite de lancer un sujet tous les jours, on est là pour parler, et si on a fini de communiquer notre avis, on passe à un sujet suivant, mais en attendant, ça ne sert à rien de poster comme ça.  ;)

??? (C'est court mais c'est ce que j'ai à dire)


homer vs new york

Citation de: AlexandreLeblanc le 29 Juil 2011, 15:28
Citation de: Charles Montgomery Burns le 29 Juil 2011, 14:30
Citation de: American Dad le 29 Juil 2011, 14:29
Menace de mort pour le chanteur : Yannick Noah

L'association SOS Racisme "apporte tout son soutien au chanteur" Yannick Noah, qui a déposé plainte mercredi pour des menaces de mort reçues avant un concert à Arcachon (Gironde), et "étudiera la possibilité de se porter partie civile à ses côtés".

Votre avis ?

Bas... tu le fait exprès ?  :D

Citation de: Charles Montgomery Burns le 29 Juil 2011, 13:22
Et AD, évite de lancer un sujet tous les jours, on est là pour parler, et si on a fini de communiquer notre avis, on passe à un sujet suivant, mais en attendant, ça ne sert à rien de poster comme ça.  ;)

??? (C'est court mais c'est ce que j'ai à dire)



Effectivement c'est trés court  :D

Mais moi je suis complètement d'accord avec CMB , on était en plein débat et lui nous avait proposé un nouveau sujet pour débattre  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)