Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Patrick Guillemin est mort

Démarré par Léo Pard, 23 Août 2011, 00:20

« précédent - suivant »

Léo Pard

Information vue sur ce forum consacré au doublage francophone http://doublage.aceboard.fr/index.php généralement fiable qui relaie une info donnée par la doubleuse Perrette Pradier sur sa page Facebook : le grand Patrick Guillemin est décédé à seulement 60 ans. Il était l'inoubliable voix de Flanders, Lovejoy, Barney, Smithers, Carl, Apu, Lionel Hutz, Troy McClure, etc... dans les 9 premières saisons des Simpson. :'(

Outre les Simpson, il était aussi connu pour avoir prêté sa voix à plusieurs personnages des Looney Tunes dont Daffy Duck, ainsi que pour son rôle dans la série Nestor Burma, où il formait un duo de policiers avec un autre grand monsieur du doublage, Pierre Tornade, ayant des relations tendues avec Guy Marchand qui tenait le rôle-titre.
Il avait aussi doublé Fantasio dans le dessin animé Spirou des années 1990, Paul Newman et Robert Redford dans le célèbre La Classe Américaine (que j'avais découvert récemment). Au cinéma, il avait joué dans Les Vécés étaient fermés de l'intérieur (avec Jean Rochefort et Coluche, vu récemment), On se calme et on boit frais à Saint-Tropez, Les Bidochon ou plus récemment Bambou.

3 ans après le décès de Michel Modo, la VF des Simpson est à nouveau endeuillée. Comme on dit dans La Classe Américaine : monde de merde. :'(



Pour le revoir ou le réentendre :
- Spirou du lundi au vendredi à 15h15 sur Gulli, et chaque nuit vers 3h10 du matin.
- Nestor Burma mardi 30, mercredi 31 et vendredi 2 vers 14h45 sur France 2.
- Et bien évidemment, Les Simpson de retour sur W9 à partir du 1er septembre, sans oublier les DVD.

Charles Montgomery Burns

RIP à ce grand monsieur, je viens de faire une news lui concernant sur un site, il le méritait grandement, merci de cette information, Leo. Mourir à seulement 60 ans, c'est vraiment dommage, qu'il repose en paix.  :'(
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

prononcé "Wwette"

Tony.

C'est vraiment une mauvaise nouvelle.  :'(
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Kevallen20


HomerDesSimpson


Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

Bart78

RIP à cette voix que tant de monde connaissait...Mourir si jeune....Qu'il repose en paix....

username_error

Je trouve ça très triste :(

R.I.P Patrick ...

The Reg

Oh mince... :( Bien mauvaise nouvelle, surtout qu'il était encore assez jeune.

Je me souviens qu'à plusieurs reprises, son jeu m'a fait mourir de rire sur des phrases en elle-même pas forcément drôles. Par exemple le major d'homme dans La dernière tentation d'Homer s5 et son "ouiiii monsieur tout à faaaiiit" je le trouve hilarant. Ou encore le type qui rit toujours dans Itchy et Scratchy Land s6 je le trouve excellent.

A part ça, je me souviens également l'avoir vu dans quelques téléfilms outre les Simpson.

Jojoo

R.I.P Patrick ...  :'(

On t'oublieras pas !

Léo Pard

L'information se confirme malheureusement un peu partout. Il est mort d'une crise cardiaque alors qu'il s'apprêtait à jouer au tennis. :'(

HomerFry

Quelle triste nouvelle  :(

RIP Monsieur Guillemin...
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Bartmaniaque

Je vais voir les nouveaux topic et je tombe sur celui là, quand j'ai vu la nouvelle, j'ai était vraiment triste. :'(

R.I.P. Patrick  :'( :'(
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

matrioshcat


LisaJunior

#14
Comme je l'ai dit : il aura laissé sa trace dans les simpsons, durant 9saisons. Il n'aura pas été seulement une voix, il participait a rendre la série vivante... RIP