Menu principal

Actualités technologiques et insolites

Démarré par Charles Montgomery Burns, 10 Fév 2012, 22:51

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Très, TRES mauvaise keynote. Trop courte, mais aussi et surtout, AUCUNE innovation. C'est pas en faisant des MàJ évidentes à tout bout de champ qu'on va avoir un nouveau produit. A part la résolution, rien d'attirant, même l'écran, c'est toujours du 4/3. Naze.

Apple va se faire bouffer par Andro en 2012. Déjà qu'ils se sont fait dépasser l'année dernière niveau phones. Va peut-être falloir qu'il reconsidèrent leur système marketing, parce que là, les deux derniers produits n'ont presque aucune innovation.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Là je suis totalement d'accord avec vous, ça fait vraiment chier qu'il y est pratiquement rien de nouveau :(

Tosay

Y'a pas a dire... Depuis que S.Jobs n'est plus, la pomme n'est plus pareil  :-\

(je rappel que Jobs n'a presque pas travaillé sur le 4S vu son état de santé)

Bon bah...on va attendre l'iphone 5 ou un "new iphone 4SX"
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Charles Montgomery Burns

Natan est du même avis. Pas moi. Moi je dis qu'il est trop tôt pour dire "C''était bien mieux l'époque de Jobs". Ça fait à peine un semestre qu'il est mort, laissez l'entreprise respirer. Pour une fois que c'est mi qui la défend.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Citation de: Tosay le  7 Mar 2012, 17:43
Bref, un produit spécialement conçu pour les pigeons qui veulent LE dernier iPad...

A chier !!!

:D Bien dit Tosay. ;) Je dois dire que j'ai toujours été impressionné par les produits d'Apple. Quand j'avais 13-14 ans, j'étais carrément attiré par leurs produits. Et j'avais raison d'être attiré : leurs produits sont toujours de bonne qualité mais je pense que c'est la durée de vie de leurs produits qui m'impressionne le plus.

Quand j'avais 13 ans, j'ai commencé à économiser mon argent de poche, mes chèques d'anniversaires, mes chèques de noël et quand j'ai atteint la fin de mes 14 ans, j'ai finalement pu m'offrir le premier ordinateur de ma vie : le Macbook 13 pouces (je pense que c'est la première version). Et bien, cela fait 6 ans que je le possède et il fonctionne comme s'il était encore nouveau (ça je vous le promets).

Même chose en ce qui concerne mon ipod nano (génération 3). C'est le premier mp3 que je me suis offert de toute ma vie, (après avoir eu un de ces lecteurs de disque pendant toute ma jeunesse où je devais insérer mes disques de "The Beatles" dans le lecteur pour pouvoir écouter de la musique), c'était en 2008, et encore une fois, je le possède toujours et il fonctionne merveilleusement ! :) Ce sont les deux seuls produits ayant un rapport avec la technologie que j'ai acheté dans toute ma vie, et ils marchent toujours. Pour moi, c'est impressionnant !

J'ai oublié de dire que je n'ai pas mentionné mon premier téléphone portable Samsung que j'ai reçu pour noël en 2011. Je voulais vraiment demander un iphone 4S mais bon le prix ne va pas de paire avec les moyens dont dispose ma famille :D. Si jamais j'achète un iphone dans le futur, j'adopterai le même processus que j'ai utilisé pour acheter mon Macbook 13 pouces : c'est-à-dire économiser  ;D.

je pense que mon ordinateur pourra survivre encore 2-3 ans et je compte l'utiliser jusqu'à ce qu'il rende complètement l'âme :D.

J'ai cité Tosay parce que j'ai trouvé sa remarque très pertinente. Je comprends tout à fait les gens qui veulent acheter des produits de la pomme. C'est un achat où l'on n'a même pas besoin de réfléchir si on a suffisament d'argent parce que la qualité est là. Ce que je ne comprends pas, ce sont les gens - les pigeons comme le dit si bien Tosay - qui achetent le nouveau produit de Apple chaque année : L'ipad, L'ipad 2, et le "NEW ipad". C'est le même processus avec les iphones aussi.

Je ne sais pas combien de gens sont dans la catégorie "pigeon" (personnellement dans mon entourage --> amis, famille, je n'en connais pas) mais Apple ne serait pas là où elle est aujourd'hui s'il n'y avait pas quelques pigeons tout de même  :D. La firme réussirait sans doute très bien aujourd'hui même sans l'aide des "pigeons" mais je suis prêt à parier que les "pigeons" sont pour 3-4-5% des bénéfices totales de la firme. Je ne sais pas, j'aimerais avoir l'avis de CMB parce que je sais qu'il s'y connais beaucoup mieux que moi dans ce domaine. ;)

J'ai fait un petit tour sur le site de la pomme ce soir pour regarder leur vieille video qui présente le "New ipad" ::). Et je suis très très déçu (c'est la deuxième fois que je le suis ; comme certains autres je ne voyais pas non plus de très grande différence entre le iphone 4 et le 4S). La firme devrait arrêter de sortir des ipad chaque année pour satistfaire le petit nombre de "pigeons". Ils gâchent du matériel pour rien - tout ça pour apporter un écran "un peu mieux", c'est tout, point final. Cette firme devrait attendre au moins deux ans, réfléchir de façon correcte, trouver de véritables innovations (CMB avait fait une remarque un peu plus haut sur ce sujet).

Bon, je m'arrête là :D ;D. Mon message présente uniquement mon point de vue (probablement accompagné de beaucoup de fautes d'orthographe  ;D et très probablement incohérant à certains endroits ;D).

Tosay

Citation de: Charles Montgomery Burns le  7 Mar 2012, 19:54
Natan est du même avis. Pas moi. Moi je dis qu'il est trop tôt pour dire "C''était bien mieux l'époque de Jobs". Ça fait à peine un semestre qu'il est mort, laissez l'entreprise respirer. Pour une fois que c'est mi qui la défend.  :D
Bah faut laisser l'entreprise respire je suis d'accord. Mais depuis les gros problèmes de santé de Jobs suivi de sa mort, la pomme nous a sorti deux évolutions de produits complètement inutile ( New Ipad et iphone 4S)

Je viens de lire quelques projets que Jobs a fait avant sa mort et j'peux dire qu'il avait encore un bon nombre d'idées en tête.
Alors oui, ce n'était qu'un homme et y'avait toute une équipe derrière qui travaillait avec lui, mais l'idée de l'iphone c'était lui, l'idée de la tablette c'était lui (alors qu'on a crié au scandale qu'on a vu apparaître ce genre de MacBook/iPod du nom de Ipad)

S.Jobs était peut-être un tortionnaire avec ses employés mais il avait des idées de dingue et une ambition démesurée !!

J'ai l'impression qu'Apple continue son chemin mais peine a trouver un produit qui peut "révolutionner" la vie quotidienne. Pour l'instant, ils nous ressortent un iphone 4 mais avec une application gratuite en plus (Siri) , un APN de meilleur qualité et plus d'antenne car c'était le problème de la version précédente.
Alors faut prévoir quoi pour le prochain iphone 5 ? une batterie plus résistante, un APN de 12Mp et une application qui te permet de faire ton café le matin ? Faut vraiment qu'il se réveille et qu'il ne se repose pas sur leur succès car , comme le dit CMB, y'a une concurrence de ouf derrière

Pour l'ipad , j'veux juste dire que c'est un scandale de ne pas lui donner de nom !! De plus, il a la même gueule que le 2 !! à la keynote, sur l'écran derrière Tim Cook , il y avait une comparaison entre le " iPad 2 " et " The new iPad" !! j'trouve ça abusé quand même  ::)
C'est comme-ci Peugeot nous sortait" la nouvelle peugeot" ou Whirlpool " le nouveau lave-vaisselle "

Et que dire sur ce nouveau iPad ? bah ...ils s'font pas chier hein  ;D ils prennent l'iPad 2, lui mette le même écran que le 4, un meilleur APN et le tour est joué...

Et dernier point , la keynote d'hier était aussi basé sur une application de ouf !! le iMove !! WHAOUUUU... UNE APPLICATION PHOTO !! C'EST UNE REVOLUTION ET CA MERITE D'ETRE DANS UNE KEYNOTE...  ;D ;D ;D
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Charles Montgomery Burns

Alors, s'il y a bien un truc où je suis d'accord avec toi, Alex, c'est pour la fiabilité des produits. Si l'on sait y faire attention, tu peux garder un téléphone, un iPod, ou un Mac pendant presque dix ans. Un ami à moi a toujours le premier iPhone. Et un autre plus agé a vu son MacBookPro durer six ans, et ce en y faisant quasiment jamais attention (pas de protection extérieures, utilisation MASSIVE du monstre, le chargeur a fini éclaté dans son sac de fac, etc...).

CitationAprès avoir eu un de ces lecteurs de disque pendant toute ma jeunesse où je devais insérer mes disques de "The Beatles" dans le lecteur pour pouvoir écouter de la musique

Vous avez d'excellents goûts, mon cher. 8)

CitationJ'ai cité Tosay parce que j'ai trouvé sa remarque très pertinente. Je comprends tout à fait les gens qui veulent acheter des produits de la pomme. C'est un achat où l'on n'a même pas besoin de réfléchir si on a suffisament d'argent parce que la qualité est là. Ce que je ne comprends pas, ce sont les gens - les pigeons comme le dit si bien Tosay - qui achetent le nouveau produit de Apple chaque année : L'ipad, L'ipad 2, et le "NEW ipad". C'est le même processus avec les iphones aussi.

Les personnes qui font ça sont des gens qui cherchent à être à la mode et en avance sur les autres. Mais d'une, c'est faux parce qu'ils ne connaissent que la Pomme, et de deux, ce sont rarement des gens pauvres.
D'un autre coté, si j'avais l'argent, je me garderai pas d'acheter un iPhone tous les ans, bien au contraire. Idem pour un iPad. Même si je pense que je prendrais une autre marque, mais c'est du pareil au même.

CitationApple ne serait pas là où elle est aujourd'hui s'il n'y avait pas quelques pigeons tout de même  . La firme réussirait sans doute très bien aujourd'hui même sans l'aide des "pigeons" mais je suis prêt à parier que les "pigeons" sont pour 3-4-5% des bénéfices totales de la firme. Je ne sais pas, j'aimerais avoir l'avis de CMB parce que je sais qu'il s'y connais beaucoup mieux que moi dans ce domaine.

Cette histoire d'obsession d'Apple est bien partie de quelque part, au début. Le premier iPhone était révolutionnaire, en avance de plusieurs années sur son temps, il écrasait tout. Et le dénier serait idiot.
Ce qui est moins idiot, c'est de savoir qu'aujourd'hui, Apple n'est plus à la pointe de la technologie, et un jour ou l'autre, les gens pas très informés le sauront. Je pense que d'ici 5 ans, Apple n'aura plus que 10% de part de marché. Android régnera sur le marché de la téléphonie, avec un peu dernière, Windows Phone, qui ne cesse de grandir. Ça va faire comme l'époque du Mac, ils vont profiter des gens peu informés jusqu'à ce que Android/Microsoft soit tellement en avance qu'on ne pourra plus le stopper.
Dans un sens, ils ont raison de profiter de leur notoriété auprès de l'utilisateur lambda, mais ça va vite leur retomber sur la gueule.
Et les pigeons représente une part BIEN plus importe que ça, Alex, c'est quasiment la moitié sinon plus.  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Avant de dire ceci CMB, j'attendrais de voir le keynote pour le Iphone 5, on sait jamais, ce sera peut-être quelque chose de totalement révolutionnaire et quelque chose que nous ne connaissons même pas encore comme quand le premier Iphone est sortit.  Comme l'a dit Tim Cook à la fin du keynote de hier, Apple n'a pas finit de révolutionner la technologie et ce n'est qu'un début :D

Charles Montgomery Burns

Amha, on aura pas d'évolution majeure, Apple se contentera de suivre Android en faisant un iPhone 12MPx quad core 1.5 GHz, une résolution un poil meilleur, et un écran 4" pour aller de l'avant sans trop depayser les fans du petit écran Apple.

Et puis, bien sûr, on aura droit à un nouveau design. En fait, je crois que c'est ce que j'attends le plus, puisqu'en réalité, c'est le seul sujet sur lequel on ne sait rien.

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns



Vidéo intéressante sur les études qu'on fait Microsoft pour améliorer l'expérience utilisateur au niveau du tactile.  :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Merci pour cette petite vidéo intéressante ;)

Tosay



Y'avait le même genre de portable y'a quelques années mais avec l'apparence d'une brique bien grosse

J'adore l'idée du rétroprojecteur mais ils annoncent une autonomie de 3H seulement...

Le concept me plait  :)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Hubert Gagnon

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Mar 2012, 17:19


Vidéo intéressante sur les études qu'on fait Microsoft pour améliorer l'expérience utilisateur au niveau du tactile.  :)
J'ai hate de voir si Microsoft va prendre beaucoup de part de marché lorsque Windows 8 va sortir sur les tablettes

Tosay

Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Statham17

Android Market est devenu " Google Play "