Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

L'origine de votre Avatar & Signature

Démarré par Jσнη Đoгıαπ, 6 Mar 2012, 19:24

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Tu m'as bien fait rire Nick  :D Et effectivement, l'or de faire toute une histoire pour pas grand chose  ;D

homey

Je propose qu'on bannisse le smiley : " ::)" et les doubles accents circonflexe "^^".

Sam Szyslack

Citation de: Dr. Maurice le  6 Sep 2014, 23:29
Citation de: Asphalt17 le  6 Sep 2014, 23:28
C'est juste que vous aimez tout les 2 le même film ^^

Ça d'accord mais il l'a mit exactement 2 jours après que je l'ai mis.

C'est juste une coïncidence, tu crois vraiment que je te copies ou quoi. Je peux jouer à ce petit jeu moi aussi en disant que j'étais le 1er à faire le décompte mais j'en ai rien à faire que quelqu'un le fasse aussi. Tu n'as pas les droits d'auteur comme dit Sylvain.

Citation de: Dr. Nick le  7 Sep 2014, 00:19
Très curieux en effet...


:D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Citation de: Homey le  7 Sep 2014, 01:15
Je propose qu'on bannisse le smiley : " ::)" et les doubles accents circonflexe "^^".

Mais naaaaaan! :o C'est le meilleur smiley du monde!

(après celui-ci : ;D)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B



Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas pris la tête pour des non-débats. Je ne crois pas que Sam t'ait copié, et même si c'était le cas, et alors ? Et même si tu ne pensais pas à mal, le simple fait d'en parler c'était obligé que ça allait dégénérer. D'autant plus quand tu ajoutes
Citation de: Dr. Maurice le  6 Sep 2014, 22:49
c'est quand même une drôle de coïncidence, une drôle de coïncidence parmi d'autres.
Là, c'est sûr que c'est pour foutre la merde.

Et moi aussi je déteste ce smiley "::)" La condescendance en un smiley, lui seul suffit à créer des tensions.

Statham17

Perso je vois pas pourquoi on doit bannir des smileys ^^ sa sert a rien.

paolo98

Et d'autant plus que si un autre membre met du Led Zeppelin sur son profil, je vais plus m'en réjouir que lui gueuler dessus en disant qu'il me copie ...

Dr. Nick

Citation de: H_2_B le  7 Sep 2014, 10:26
Et moi aussi je déteste ce smiley "::)" La condescendance en un smiley, lui seul suffit à créer des tensions.

C'est vrai qu'il a souvent causé des débats qui partent en vrille rapidement (je peux en témoigner :D). Alors si ça permet d'éviter ce genre de problème pourquoi pas le supprimer en effet. (j'espère que vous avez capté que mon "le meilleur smiley qui existe" c'était une vanne)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

Oui enfin bon, les smileys n'ont rien à avoir je trouve. On peut très bien lancer un débat foireux en allant chercher l'autre, comme c'est d'ailleurs le cas ici, ça a commencé sans aucun smiley.
Il est vrai que l'on peut interpréter celui-ci "::)" de différentes façons, un "roulement des yeux" veut dire forcément dans le fond "pfff c'est ridicule" mais aussi pleins d'autres choses plus ou moins sympathiques, tout dépend de comment le prend la personne en face.

Après de mon point de vue, j'irai pas jusqu'à bannir des smileys, c'est à nous de se comporter de manière diplomate face aux autres dans un débat, les smileys servent uniquement à faire paraître une émotion, c'est tout rien de plus. On insulte pas avec un smiley tout de même !

Pour revenir au sujet principal, il est clair que Sylvain a raison, les phrases de films n'appartiennent à personne, libre aux gens de les mettre où ils veulent, j'aime M83, je ne vais pas faire un caca nerveux parce qu'un autre membre met "j'aime M83".
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, merde à la fin, déjà que la liberté d'expression est entrain de disparaître avec toutes sortes de censures diverses sur Internet, à la radio, à la TV etc... et qu'après on renie ça en disant "la liberté d'expression est un droit" mais de qui se moque-t-on ?!

La dernière partie de ma phrase était un avis personnel, rien à avoir avec ici. Juste pour dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment qu'il respecte les autres et les règles, il n'y a vraiment aucun souci...

homey

C'était ironique pour le truc de bannir les smileys hein, c'est juste que ça renforce les débats débile et la mauvaise humeur.

Citation

:D :D :D

H_2_B

Citation de: loloXIII le  7 Sep 2014, 10:42

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, merde à la fin, déjà que la liberté d'expression est entrain de disparaître avec toutes sortes de censures diverses sur Internet, à la radio, à la TV etc... et qu'après on renie ça en disant "la liberté d'expression est un droit" mais de qui se moque-t-on ?!

Là, on part quand même très loin pour, rappelons-le, une petite embrouille sur des citations de film :D J'aime comme ce genre de détails est sujet à débat alors que ça n'en vaut même pas la peine. On se crée vraiment des embrouilles en carton mais ça démarre à chaque fois au quart de tour pour atteindre des proportions exagérées par rapport à la situation de départ. Là, on commence par Maurice qui trouve ça bizarre que Sam mette une citation du Hobbit pour finir sur un pamphlet pour la liberté d'expression. Grand écart facial.

De même, on parle de ce smiley "::)" pour dire qu'on ne l'aime pas et je lis sur le chat Lolo qui dit à Régis "Bon sinon t'as entendus Régis ? On va devoir supprimer les smileys à la demande générale...". Entre les deux, y a quand même un juste milieu qui est totalement balayé. Redescendons un peu sur Terre et arrêtons de nous emballer pour des débats de bac à sable.

loloXIII

#867
Citation de: Homey le  7 Sep 2014, 11:28
c'est juste que ça renforce les débats débile et la mauvaise humeur.
Oui donc dans le fond, tu ne serais pas contre l'idée de limiter, on va dire plutôt que d'interdire, l'utilisation de ces smileys durant un débat, je me trompe ?

En fin de compte, je crois vraiment que peu importe les smileys utilisés (ce qui peut être une excuse au final), la qualités des débats ne dépendra pas d'eux... Je veux dire par là que si je vois quelqu'un utilisé même le smiley sourire pour se justifier, qui peut paraître arrogant, je ne vais pas pour autant monter d'un cran et l'insulter dans tous les sens, il faut privilégier la diplomatie comme je le l'ai déjà dit.

Non je pense qu'il s'agit de l'interprétation d'une quelconque remarque qui peut engendrer un débat foireux souvent nombreux sur ce forum.
Exemple : "ah t'as fais ça, c'est pas bien" -"Et alors je fais ce que je veux..." -"J'ai pas dit le contraire mais essaie juste de faire ça mieux. ;)" --> débat tout à fait normal, on explique notre point de vue et ça se passe plutôt bien, même s'il y a deux opinions totalement différents.
Autre exemple : "c'est complètement idiot de dire ça..." -"Ah parce que toi t'as pas dit de trucs idiots peut-être ?" -"Contrairement à toi non..." --> débat complètement foireux qui va partir en couilles et qui, le pire dans tout ça, n'aura mené à strictement rien à la fin du pseudo-débat.

Peut-être que mes exemples sont assez farfelus, mais je veux faire comprendre que la qualité d'un débat dépendra de l'attitude qu'aura quelqu'un face à l'autre. Un à ses arguments et essaie de les défendre et l'autre à ses propres arguments qu'il défend aussi, tout deux discutent tranquillement et ça se passe bien.
Mais si on commence à dire "olol c complètement absurde ce ke tu dis..." là vous pourrez être certain que le débat  n'aboutira à rien...

EDIT : @H2B : Les cas extrêmes, y'a que comme ça qu'on peut faire comprendre les choses de nos jours, autrement ça marche pas, crois-moi...
Et puis j'ai quand même stipulé que ça n'avait rien à avoir avec ce débat la fin de ma phrase, tout de même j'en suis conscient.
Enfin, faudrait pas mélanger sérieux et ironie, ce que j'ai dit sur le tchat était purement à prendre au second degré.

Dr. Nick

Tiens, pour revenir au vrai sujet (non pas que le débat me gêne), Lolo ta signature avec Best song ever, c'est pour quelle chanson? En tout cas elle me fait bien marrer. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

Ah heu... J'ai pris cette signature parce que je la trouvais pas mal justement et que comme je sortais souvent cette phrase, j'ai voulu immortaliser ça. 8)