Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Stephen King

Démarré par Sam Szlack, 10 Avr 2012, 13:33

« précédent - suivant »

Quelle est votre roman préféré de Stephen King ? (ils ne sont pas tous, mais j'ai mis quelques connus...)

Shining
Carrie
Misery
Simetierre
Christine
La ligne verte
ça
La petite fille qui aimait Tom Gordon
Territoire
Talisman
Dreamcatcher
Bazaar

Sam Szlack

Stepen King est un grand auteur ; il s'est illustré et fait connaître par le public avec de nombreux succès, cultes et terrifiants, car on sait tous aussi que Stephen King est le maître de la peur, roi de l'effroi et Dieu de la terreur.

On connaît au moins une oeuvre du maître, ou en entendu parler avec les nombreuse adaptions télévisuelles (Shining, Misery, Christine, Simettierre...), alors parlez de votre terreur littéraire préférée de Mr. King.     

Maurry Christmas!

Moi perso c'est Misery.

Charles Montgomery Burns

J'ai commencé à lire Shining la première fois à mes 12 ans, et je ne suis pas allé jusqu'au bout. Non pas par peur, mais parce que je trouvais ça longuet, à l'époque. Maintenant, il faut bien reconnaître que cet auteur a un don monstrueux. C'est le seul auteur qui jusqu'ici a réussi à me faire frissonner avec des mots écrits sur du papier. Un très grand artiste.

Au niveau des autres livres, je n'en ai jamais fini aucun, pour les mêmes raisons, mais j'ai essayé Cujo ainsi qu'un autre dont j'ai oublié le nom.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Misery, un huis clos captivant, oppressant, dans lequel Stephen King a mis beaucoup de lui-même (sa relation à l'écriture, etc.) et parfaitement bien adapté en film (contrairement à Shinning  ;D ;D ;D).

Il y a aussi The Shawshank redemption featuring Rita Hayworth, en nouvelle, qui est pas mal, qui a donné lieu au film "les évadés".

Lenny Bar

#4
Aaaah voilà un topic qui me plaît  ;D

J'aurai tellement de choses à dire sur King... mais je vais donc dire l'essentiel... pour l'instaaant :

C'est simple, c'est un des seuls auteur qui me fait aimer la lecture. Même si parfois il s'égare un peu, même si certains livres sont un peu long, il arrive toujours à me passionner et à me faire frissonner.

Mon livre préféré est Shining, je l'ai d'ailleurs lu 2 fois alors que je l'ai acheté seulement l'année dernière. Beaucoup de choses que j'aime se trouvent dans ce livre : un huis-clos, un lieu hanté, une chaudière... oui, j'aime les chaudières, et alors !?  >:(  C'est merveilleusement bien écrit, on sent que Jack Torrance devient dingue petit à petit jusqu'à devenir complétement incontrôlable... Et même le début où il ne se passe pas grand chose me passionne avec la découverte de l'hôtel, les dons de Danny, etc.

Stéphane Roi m'a très rarement déçu. Si je devais citer un seul livre qui ne vaut pas vraiment la peine d'être lu c'est Cujo... et là je rejoins CMB, ce livre m'a vraiment semblé long (et pourtant c'est encore un livre assez petit par rapport à des bouquins comme Dreamcatcher, ça, Bazaar, etc.) mais pratiquement la moitié du livre se concentre sur les problèmes sentimentaux des héros. Alors que, soyons clair, quand on achète Cujo on l'achète pour lire l'histoire du chien enragé :D . Bon, maintenant je n'irai pas jusqu'à dire que le livre est nul, loin de là, je m'attendais tout simplement à beaucoup mieux, surtout que les scènes avec le chien sont terrifiantes.

Jσнη Đoгıαπ

Tu as oublié Dome Partie 1 et 2
L'histoire semblable à justement Le Simpson le film, mais bien évidemment, c'est du King !


                             

Sam Szlack

Oui, chez un ami j ai vu dans les w.c "Dôme", mais je savais plus si c'était de King, bien que je me demande si il est sortit avant "les Simpson le film" pour une parodi par ces derniers...

Maurry Christmas!

J'ai changé d'avis depuis, mon livre préféré de Stephen King c'est The Green Mile. Si je devais me faire un top 5 ce serait :

5/Running Man
4/Shinning
3/Misery
2/The Shawshank Redemption
1/The Green Mile