Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Censure de la série

Démarré par Jσнη Đoгıαπ, 17 Avr 2012, 17:59

« précédent - suivant »

Sam Szlack

En tout cas en Belgique, les noms de marques, de cigarettes et d'alcool (sauf quand le sujet est une marque) sont flouttées.

Charles Montgomery Burns

Je préfère voir des marques floutées plutôt qu'être comme aux Etats-Unis, où dès que tu dis "fuck" ou "shit" sur la Phauks/NBC/ABC, on dirait que t'as violé toute une famille.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

bart76450

[Hors sujet]

Je me rappele quand je regardais "Futurama" sur NRJ12, Amy ce faisait tatoué et le tatouage était à flouté... Mais je sais plus dans quel épisode et c'est dans la Saison 1....

C'était normal ? Edit : C'était dans l'épisode "50 millions de dollard d'anchois" (saison 1). Mais je pense que ce floutage vient de l'épisode car elle disait cette phrase : "Avec une image de cette qualitéje paris qu'on peut mème pas voir mon tatouage cochon !" L'épisode repasse vendredi 1er février à 12h10 sur NRJ12. Donc le floutage ne vient de NRJ12, mais de l'épisode lui mème ! D'ailleurs, ce floutage devrait ètre sur le DVD !

Sam Szlack

The Reg

De toute façon, le floutage de son tatouage était un gag volontaire des auteurs, rien à voir avec une quelconque marque qu'il ne faut pas montrer.

bart76450

Citation de: Regismo le 12 Nov 2012, 16:49
De toute façon, le floutage de son tatouage était un gag volontaire des auteurs, rien à voir avec une quelconque marque qu'il ne faut pas montrer.
Vraiment ? J'ai vérifié sur mon coffret DVD Futurama saison 1 et c'est la mème chose !

loloXIII

Citation de: bart76450 le 18 Nov 2012, 15:17
Vraiment ? J'ai vérifié sur mon coffret DVD Futurama saison 1 et c'est la mème chose !

Citation de: Regismo le 12 Nov 2012, 16:49

The Reg

Merci Lolo13, j'avais la flemme. :D Mais des fois que, je reprécise :

Vu que le floutage était un gag volontaire des auteurs, il est logique que ce soit dans l'épisode original bart76450. :D

simpsonsbart

Maitenant, ils censurent le "D" de Duff! Par contre, celui de Duffman n'est pas censuré. Je n'ai jamais vu Bière qui coule amasse mousse avec le floutage de Duff. Heureusement qu'il passe mi-Décembre.

Cruelle ironie: Le Crotale a un CAP d'éléctricien Ce sera la 12ème fois que je le verrai, et, de plus, 12 est le nombre d'années de cet épisode, tous pays confondus!

J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Sam Szlack

Citation de: homer vs new york le 29 Nov 2012, 17:59
Citation de: Regismo le 29 Nov 2012, 17:57
Je ne regarde plus les Simpson à la télé (ou très rarement) presque exclusivement en DVD. Alors au juste, très clairement, quelles sont les diverses choses censurées ?

Pour l'instant on a la Duff, les injures, les rots...

Les rots, on sait déjà que ce n'est pas censuré mais non doublés. ;) Mais les insulte, nous en avons jamais entendu parler. ???

homer vs new york

Je ne sais pas ou j'ai lu ça.... Peut être que je confond avec un autre pays  ???.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Oui les injures, ça me surprend. Pour les rots, même sur les DVD, certains ne sont pas doublés.

simpsonsbart

Certaines insultes sont déjà bipées en VO, mais c'est normal, ce sont des gags. Par exemple, dans Bière qui coule amasse mousse, il y a "What the f*beep*", devenu en VF "C'est qui cet enc*bip*lé"

J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Sam Szlack

Là c'est un gag avec "C'est qui ct'en****".

Antho74