Menu principal

Tournoi des films de l'année 2011 [RESULTAT]

Démarré par Jσнη Đoгıαπ, 23 Avr 2012, 22:19

« précédent - suivant »

Jσнη Đoгıαπ

LA PRESENTATION :

Ce tournoi est une réplique des Oscars, sauf que cette fois-ci les films sont internationnaux, donc films Français, Américain, Anglais, Néerlandais ect... tout y est accepté. Dans un premier temps vous nominerez vos films, c'est-à-dire que dans les catégories vous choisirez vos films sans minimum ni maximum de nombre de films choisis sois requis et également des films que je vous propose. J'en ferai une liste de toutes les catégories avec tous les films que vous aurez cité (la liste sera la même pour tout le monde) et vous devrez retirer un film par catégorie d'Oscar, le film ayant été moins cité par tous les participants sera éliminé ainsi de suite pour toutes les catégories jusqu'à temps qu'il nous reste plus qu'un film par catégorie. Suivant le nombre de nominations pour le premier vote je vous demanderai d'éliminer assez de film pour que dans toutes les catégories nous atteignions aux maximums cinq films. Pour voter pour une personne mettez quand même pour quel film il a travaillé ;).

LES EXEPTIONS :

Si une catégorie possède déjà cinq films alors aucune élimination aura lieu pour en avoir jusqu'à 5 films.
Si une catégorie possède moins de cinq films alors l'élimination commencera quand les autres catégories en seront au même nombre de films cette catégorie.

LES CATEGORIES :

Meilleurs photographie :
Meilleurs décors :
Meilleurs costumes :
Meilleurs effets spéciaux :
Meilleur musique originale :
Meilleur acteur dans un second rôle :
Meilleur actrice dans un second rôle :
Meilleur scénario d'adaptation :
Meilleur scénario original :
Meilleur acteur dans un premier rôle :
Meilleur actrice dans un premier rôle :
Meilleur réalisateur :
Meilleur film d'animation :
Meilleur film :

LA DUREE DU TOURNOI :

Du Mardi 24 Avril au Dimanche 29 Avril : Nominations des films.
Du Lundi 30 Avril au Samedi 5 Mai : Elimination des films pour atteindre 5 films dans toutes les catégories
Du Dimanche 6 Mai au Vendredi 11 Mai : Cinq films dont un qui sera éliminé.
Du Samedi 12 Mai au Jeudi 17 Mai : Quatre films dont un qui sera éliminé.
Du Vendredi 18 Mai au Mercredi 24 Mai : Trois films dont un qui sera éliminé.
Du Jeudi 25 Mai au Mercredi 30 Mai : Deux films dont un qui sera éliminé et l'autre gagnant.


                             

Jσнη Đoгıαπ

#1
Je commence pour vous montrer l'exemple ^^

Meilleurs photographie : Tintin et le secret de la licorne, Hugo Cabret, The Artist, Drive
Meilleurs décors : The Artist, Hugo Cabret
Meilleurs costumes : The Artist, Hugo Cabret
Meilleurs effets spéciaux : Hugo Cabret, Destination final 5, Super 8
Meilleur musique originale : Drive, Tintin et le secret de la licorne
Meilleur acteur dans un second rôle : Bryan Cranston (Drive)
Meilleur actrice dans un second rôle : Bérénice Bejo (The Artist), Chloë Moretz (Hugo Cabret)
Meilleur scénario d'adaptation : Carnage, Cheval de guerre, Le discours d'un roi, Tintin et le secret de la licorne
Meilleur scénario original : Drive, The Artist
Meilleur acteur dans un premier rôle : Jean Dujardin (The Artist), Asa Butterfield (Hugo Cabret), Jamie Bell (Tintin et le secret de la licorne)
Meilleur actrice dans un premier rôle : Meryl Streep (La dame de fer), Natalie Portman (Black Swan)
Meilleur réalisateur : Martin Scorsese (Hugo Cabret), Michel Hazanavicius (The Artist), Steven Spielberg (Cheval de guerre), Steven Spielberg (Tintin et le secret de la licorne)
Meilleur film d'animation : Tintin et le secret de la licorne, Rango
Meilleur film : Hugo Cabret, The Artist, Cheval de guerre, Somewhere


                             

AlexandreLeblanc

Je vais voter pour ce que je peux.

Meilleurs photographie : //////////
Meilleurs décors : /////////
Meilleurs costumes : Harry Potter et les reliques de la mort partie 2
Meilleurs effets spéciaux : Source Code, Super 8
Meilleur musique originale : Drive
Meilleur acteur dans un second rôle : Bryan Cranston (Drive)
Meilleur actrice dans un second rôle : Evangeline Lilly (Real steel)
Meilleur scénario d'adaptation : Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 et Tintin et le secret de la licorne
Meilleur scénario original : Source Code, Final Destination 5, Incidious, Super 8, Rise of the Planet of the Apes, Fright Night et Limitless
Meilleur acteur dans un premier rôle : Jake Gyllenhaal (Source Code)
Meilleur actrice dans un premier rôle : Michelle Monaghan (Source code)
Meilleur réalisateur : Duncan Jones (Source Code)
Meilleur film d'animation : Rango et Tintin et le secret de la licorne
Meilleur film : Source Code, Incidious, Final Destination 5, Super 8, Rise of the Planet of the Apes, Fright Night et Limitless

Maurry Christmas!

#3
Meilleurs photographie : The artist, Rango, Cars 2
Meilleurs décors : The Artist, Hugo Cabret, Pirates de Caraïbes 4
Meilleurs costumes : The Artist, Hugo Cabret, Pirates des Caraïbes
Meilleurs effets spéciaux : Hugo Cabret, Super 8, Harry Potter et les reliques de la mort partie 2
Meilleur musique originale : Justin Bieber : Never Say Never Drive
Meilleur acteur dans un second rôle : ///////
Meilleur actrice dans un second rôle : /////
Meilleur scénario d'adaptation : La dame de fer, Harry Potter et les reliques de la mort, les intouchables
Meilleur scénario original :... Cars 2 avec l'idée de mettre un personnage secondaire en place très importante dans le film.
Meilleur acteur dans un premier rôle ://///
Meilleur actrice dans un premier rôle : //////
Meilleur réalisateur : Steven Spielberg, Michel Hazanavicius
Meilleur film d'animation : Rango, Cars 2
Meilleur film : Les intouchables, Harry Potter et les reliques de la mort partie 2

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Charles Montgomery Burns le 19 Avr 2012, 14:37
Comme dirait Thomas Edison, c'est pas brillant, tout ça !

Allez votez, il me faut plus de vote ;)
Bon d'accord on en ai que au premier jour sur les six mais si sa reste comme sa...
Comme dirait Cletus c'est bin plus haut qu'le clocher d'mon village c't affaire !


                             

Sam Szlack

#5
Ah moi !

Meilleurs photographie : Tintin et le secret de la Licorne
Meilleurs décors : Pirates des Caraïbes 4 (faut avouer)
Meilleurs costumes : Pirates de Caraïbes (bien que la réalisation est bof)
Meilleurs effets spéciaux :  Super 8
Meilleur musique originale : Tron Legacy
Meilleur acteur dans un second rôle : Andy Serkis (Tintin)
Meilleur actrice dans un second rôle : Elle Faning (Super 8)
Meilleur scénario d'adaptation : Cheval de Guerre
Meilleur scénario original : Super 8
Meilleur acteur dans un premier rôle : Robert Downey Jr (Sherlock Holmes 2)
Meilleur actrice dans un premier rôle : /
Meilleur réalisateur : Steven Spielberg (Tintin et le secret de la licorne)
Meilleur film d'animation : Tintin et le secret de la licorne
Meilleur film : Super 8, Paul

 


Jσнη Đoгıαπ

J'ai oublié Paul :o
Cependant met le film "Cheval de guerre" dans la catégorie "Meilleur scénario original" et non "Meilleur scénario d'adaptation" ;)


                             

Sam Szlack

Steven Spielberg a dit qu'il à adapté une pièce de théatre inspirée d'un livre. ;)

Jσнη Đoгıαπ

Que 4 votes, c'est pas suffisant :D Allez voter ! Soyez pas feignants ;D
Il ne reste que cette après-midi et et demain ! Pour les nominations ;)


                             

Charles Montgomery Burns

#9
Meilleurs photographie : 127 Hours, Drive, The King's Speech, The Artist
Meilleurs décors : Harry Potter and The Deathly Hallows Part II, Black Swan, Thor, Sucker Punch
Meilleurs costumes : Sucker Punch
Meilleurs effets spéciaux : Tron : Legacy, Planete of The Apes : The Origins, Transformers III : Dark of The Moon, Sucker Punch
Meilleur musique originale : Daft Punk, pour Tron: Legacy (s'il faut une chanson... Rinzler), Kavinsky, pour Drive (Night Call)
Meilleur acteur dans un second rôle : Geoffrey Rush, pour The King's Speech, Bryan Cranston pour Drive
Meilleur actrice dans un second rôle : _-_
Meilleur scénario d'adaptation : Tintin : Secret of the Unicorn, X-Men : First Class
Meilleur scénario original : Source Code, Black Swan, Drive,
Meilleur acteur dans un premier rôle : Jean Dugrenier pour The Artist, Colin Firth pour The King's Speech, James Franco pour 127 Hours
Meilleur actrice dans un premier rôle : _-_
Meilleur réalisateur : Nicolas Winding Refn pour Drive, Darren Aronofsky pour Black Swan, Zack Snyder pour Sucker Punch, Danny Boyle pour 127 Hours
Meilleur film d'animation : Tintin : Secret of The Unicorn
Meilleur film : Drive
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ

Le discours d'un roi est de 2010 malheureusement :-\
Donc évidemment il n'a pas sa place dans les nominations désolé Charlie ;D

Sinon tu m'as bien fait rire sur :
Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2012, 18:06
Meilleur acteur dans un premier rôle : Jean Dugrenier pour The Artist
:D


                             

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ

Ah oui autant pour moi désolé.

Allez encore 1 jour, 3 heures et 18 minutes avant la fin des nominations, donc si vous vos films n'y sont pas encore mettez les et si ils y sont déjà, donner leur une chance en plus de gagner ce tournoi ;)


                             

Charles Montgomery Burns

Hum, Tron : Legacy est un film très moyen, limite médiocre. Par contre la BO => From God's Ipod. Daft Punk a FAIT ce film.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2012, 22:53
Hum, Tron : Legacy est un film très moyen, limite médiocre.

J'hésiterais même pas à dire qu'il est carrément mauvais. Techniquement irréprochable mais il n'a que ça pour lui.

Meilleurs photographie : Sucker Punch, Tintin et le secret de la licorne, La planète des singes : les origines, The Artist

Meilleurs décors : The Artist, Pirates des Caraïbes 4, Harry Potter et les reliques des la mort partie 2

Meilleurs costumes : The Artist, Sherlock Holmes : Jeu des ombres

Meilleurs effets spéciaux : Harry Potter et les reliques des la mort partie 2, La planète des singes : Les origines, Tron Legacy, Sucker Punch

Meilleur musique originale : Drive, The Artist

Meilleur acteur dans un second rôle : John Lithgow (la planète des singes : Les origines), Neil Patrick Harris (A Very Harold & Kumar 3D Christmas), Ken Jeong (The Hangover 2)

Meilleur actrice dans un second rôle : Bérénice Bejo (The Artist), Mila Kunis (Black Swan), Emma Stone (Crazy, Stupid, Love)

Meilleur scénario d'adaptation : Tintin et le secret de la licorne, Harry Potter et les relique de la mort partie 1

Meilleur scénario original : Black Swan, The Artist

Meilleur acteur dans un premier rôle
: James Franco (La planète des singes : Les origines), Johnny Depp (Pirates des caraïbes 4), Jean Dujardin (The Artist)

Meilleur actrice dans un premier rôle
: Natalie Portman (Black Swan), Emily Browning (Sucker punch)

Meilleur réalisateur : Darren Aronofsky (Black Swan), Steven Spielberg (Tintin et le secret de la licorne), Michel Hazanavicius (The Artist), Zack Snyder (Sucker Punch)

Meilleur film d'animation : Tintin et le secret de la licorne, Kung-Fu Panda 2

Meilleur film : Black Swan, La planète des singes : Les origines, The Artist, Harry Potter et les reliques de la mort partie 2