Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sessions de Jeux

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Mai 2012, 19:11

« précédent - suivant »

Souhaitez-vous voir des modifications apportées aux systèmes des sessions de jeux afin de voir leur rythme s'accroître ?

Oui (uniquement pour les bonus)
Oui (uniquement pour les Etoiles d'or et d'argent)
Oui pour tout
Ni pour, ni contre, sans avis
Non, mais si cela venait à se produire, ce ne serait pas grave
Non, j'y suis totalement opposé (justifier avis)

homey

Je pense que c'est une bonne que c'est une bonne idée d'instaurer des Bonus pour certains jeux étant en manque d'activités, c'est une bonne initiative.
Seulement les sessions serons néanmoins très courtes ?

Charles Montgomery Burns

C'est l'idée. Ça incite les gens à participer plus. J'en reviens d'ailleurs à ce que j'ai dit à Cletus l'autre jour :

CitationEffectivement, mais je pense qu'a priori, si les sessions étaient plus courtes, ça motiverait plus les gens à relancer et à participer. Ce que je veux dire, c'est que dans une session à 20 points, quand tu vois par exemple une énigme à laquelle tu aurais pu répondre et que tu l'as loupé tu te dis "mince, j'aurais pu l'avoir... mais bon tant pis". Sur une session à dix points, tu vas plutôt te dire "mince, j'aurais pu l'avoir, je referai pas la même erreur". Des sessions plus courtes impliquent moins de temps pour marquer des points, ça incite les participants à être plus présents.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Moi je suis pour tout si on applique ceci à tous les jeux bien-sûr.  Ma ça risque pas de devenir compliqué avec les étoiles d'argent ?  Je reste quand même pour celle-ci...

Charles Montgomery Burns

Ça, on saura gérer avec Flo'. C'est pas un gros changement. Faudra juste créer un nouveau classement avec des étoiles d'argent et d'or. Et de bronze si on ajoute des sessions, et à 10, et à 15 points.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Pour tout aussi, et je suis d'accord avec toi CMB a la fin de la 1ere page.
J'accepte tout. Surtout les bonus. :)

Bart78

Je veux changer, si les membres sont d'accord ;)

H_2_B

Qu'est-ce que je peux dire d'autre ? Pour les jeux où une précision peut-être apportée (comme le jeu des séries) on maintient les sessions à 20 points tout en instaurant des bonus. Pour les jeux où une seule réponse peut-être donnée, on baisse juste la session à 10. Si on veut que les sessions aillent plus vite, c'est pour moi la solution la plus évidente.
Du coup, en ce qui concerne les étoiles d'or et d'argent, si on adopte ce système de points, je ne pense pas que leur intérêt serait très pertinent.

Charles Montgomery Burns

Bas la valeur d'une session en dix points ou quinze n'est pas la même qu'une en vingts. Après, cette idée d'étoiles ne sera utilisée que pour les archives, ça ne change rien au fonctionnement des jeux à proprement parler. C'est juste pour dire "celui qui a gagné 20 points est plus fort que celui qui en a gagné 10/15".
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Donc 4 étoiles d'argen = 3 étoiles d'or ?

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Mai 2012, 17:36
Bas la valeur d'une session en dix points ou quinze n'est pas la même qu'une en vingts. Après, cette idée d'étoiles ne sera utilisée que pour les archives, ça ne change rien au fonctionnement des jeux à proprement parler. C'est juste pour dire "celui qui a gagné 20 points est plus fort que celui qui en a gagné 10/15".

Je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas une particularité qui tomberait dans l'oubli avec le temps ? Enfin, elle serait toujours là mais est-ce qu'on s'en préoccuperai sérieusement ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Mai 2012, 17:36
Bas la valeur d'une session en dix points ou quinze n'est pas la même qu'une en vingts. Après, cette idée d'étoiles ne sera utilisée que pour les archives, ça ne change rien au fonctionnement des jeux à proprement parler. C'est juste pour dire "celui qui a gagné 20 points est plus fort que celui qui en a gagné 10/15".

Pas nécessairement. Si tu prends le Jeu du framegrab Simpson, pour atteindre les 10 tu devras trouver 10 épisodes et il n'y a pas le système de bonus. Alors que pour le jeu des séries, avec la nomenclature actuelle ET grâce aux bonus, tu peux arriver à 20 points en répondant seulement 4 fois.

Mais est-ce que ça veut dire que celui qui trouvé quatre série + la saison et l'épisode est plus fort que celui qui a réussi à trouver 10 frams ? Quand on voit la difficulté de certains frams, je n'en suis pas si sûr.

C'est pour ça que je pense que les jeu où on peut introduire des bonus doivent rester à 20 et ceux qui n'en n'ont pas doivent descendre à 10. Comme ça, les deux sont plus ou moins sur un même pied d'égalité et c'est pour ça que je trouve que suivi cette façon de faire, les étoiles n'ont plus forcément lieu d'être.

Charles Montgomery Burns

H2B=> C'était l'idée en réalité, évidemment qu'il faut adapter les points/sessions en fonctions des bonus. D'ailleurs, ce tableau est à peu près ce à quoi je pense en ce moment, ce que je propose respectivement pour chaque jeu de chaque session :


Quiz et Jeux

Le Jeu du Framegrab [Simpson] :

- Titre de l'épisode : 1 Point
- Durée d'une session : 10 Points
- Valeur d'une victoire : Médaille de Bronze

Trouvez le personnage :

- Nom du personnage : 1 Point
- Durée d'une session : 10 Points
- Valeur d'une victoire : Médaille de Bronze

Dans quel épisode qui a dit quoi :

- Titre de l'épisode ou Titre de l'épisode + saison : 1 Point
- Titre de l'épisode + Nom du personnage de la réplique : 3 Points
- Durée d'une session : 20 Points
- Valeur d'une victoire : Médaille d'Or

Quiz Général :

- Réponse : 1 Point
- Réponse + source (dans quel épisode en entend-on parler, par exemple) : 2 Points
- Durée d'une session : 15 Points
- Valeur d'une victoire : Médaille d'Argent

Dans quel épisode voit-on :

- Titre de l'épisode : 1 Point
- Durée d'une session : 10 Points
- Valeur d'une victoire : Médaille de Bronze

Description de Scènes :

- Titre de l'épisode : 1 Point
- Durée d'une session : 10 Points
- Valeur d'une victoire : Médaille de Bronze

Le Jeu des Références :

- Titre de l'épisode : 1 Point
- Titre de l'épisode + description de la scène parodiée : 3 Points
- Durée d'une session : 20 Points
- Valeur d'une victoire : Médaille d'Or


Jeux de Mots

TV Series, The Game ! :

(système déjà établi)

De qui s'agit-il ?

- Nom de la personne : 1 Point
- Durée d'une session : 10 Points
- Valeur d'une victoire : Médaille de Bronze

Dans quel topic qui a dit quoi ?

- Nom de la personne : 1 Point
- Nom de la personne + Titre du Topic ou Nom de la personne + Date (approximatif) : 3 Points
- Nom de la personne + Titre du Topic + Date (approximatif) : 5 Points
- Durée d'une session : 20 Points
- Valeur d'une victoire : Médaille d'Or

Le Jeu du Framegrab [Cinéma]:

- Titre du film : 1 Point
- Titre du film + Nom du réalisateur ou Titre du Film + Date de sortie : 2 Points
- Titre du film + Nom du Réalisateur + Date de sortie : 4 Points
- Durée d'une session : 20 Points
- Valeur d'une victoire : Médaille d'Or

Trouvez le film :

[BIS]

Dans quel film qui a dit quoi ? :

- Titre du Film : 1 Point
- Titre du film + Nom du réalisateur ou Titre + Date de sortie ou Titre + Perso de la réplique: 2 Points
- Titre du film + Nom du Réalisateur + Date de sortie : 4 Points
- Titre du film + Nom du Réalisateur + Date de sortie + Nom du personnage de a réplique : 5 Points
- Durée du session : 25 Points
- Valeur d'une victoire : Médaille de Diamant

C'est ce que je m'imagine. Qu'en pensez-vous ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

C'est un bon système. Je l'approuve. Et pour le truc des médailles, même si je donnais l'impression d'être contre, concrètement ça m'est égal je m'interrogeais juste sur leur légitimité. Mais bon, je ne déteste pas le principe.

Charles Montgomery Burns

Soit. Bien je pense que le oui l'emporte. 11 contre 1 (en comptant Cletus Scorpio, qui je pense est d'accord), dont plus de la moitié d'accord pour tout. J'attends encore jusqu'à minuit, et dès lors, on instaurera ce système.  :)

Je posterai un message dans chaque sujet concerné, afin que même ceux qui ne participent que de temps en temps à un seul jeu soient au courant. Et j'ajouterai quelques classements dans les archives, notamment un classement des Médailles d'Or, de Bronze et d'Argent. Ainsi qu'un classement général toute Médaille confondues, je pense.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

J'approuve très grandement !