Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Fou de foot

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Fou de foot
Résumé :
Les enfants de Springfield sont beaucoup trop gros. Pour maigrir, ils doivent faire du sport et les parents sont convaincus qu'ils doivent faire du football américain. Marge se rend dans un magasin afin d'acheter à Bart une tenue de football. Ned Flanders devient l'entraîneur de l'équipe. Nelson est incontestablement le meilleur joueur et il est choisi comme quaterback. Homer trouve que Ned est un très mauvais entraîneur, si bien qu'il lui laisse la place. Pendant un match, Bart, au lieu de joueur à son poste, sert à Nelson comme bouclier. Quand Homer prend ses nouvelles fonctions, il devient très exigeant avec son fils. Au moment de reconstituer l'équipe, il nomme Bart quaterback à la place de Nelson...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
Je suis dingue de cet épisode. C'est un de ceux que mon frère et moi connaissons par coeur jusqu'aux intonations et au souffle des personnages. Un épisode sur le foot US (même si je regarde parfois) je pourrais y aller à reculons, mais non, y'a tellement de bonnes répliques, une fois encore, avec mon frangin on en cite régulièrement.

"Une pitite contusion hein ?"
"File-moi ce ballon... et l'argent de la cantine !"
"Tu parles, on m'a déjà sorti comme ça de chez Moe des centaines de fois."
"- C'est très facile de critiquer - C'est marrant aussi !"
"Tu vas le rater !"
"C'était une bulle d'air"
"Toi aussi chut chut !"

Etc évidemment je n'en cite qu'une partie triée sur le volet, sinon j'en mettrai le triple. Absolument fabuleux.

Blobulle

#2
J'aime beaucoup cet épisode. Déjà le début est très court et on arrive rapidement dans le sujet : le football américain. L'histoire est assez bonne mais Homer est quelque fois énervant avec Bart, ce qui crée une mauvaise ambiance. Mais les gags on peut en faire un très grande liste : le début avec les vieux qui n'entendent pas le son, "except you, you and you", Joe Namath qui repart aussi vite qu'il est venu avec "Remember what i told you" ou la fin quand il parle encore des bulles d'air. Nelson est juste excellent dans cet épisode avec "and the lunch money", quand il passe à travers tout le monde ou quand il est dans les but et qu'il fait une petite danse. Le générique est également bon où Homer vire tout le monde. J'aime assez bien la fin mais les gags suffisent à une bonne note : 16/20

alex_on_ice

L'épisode que j'ai dû regarder le plus de toute la série. La première fois que je l'avais vu, il y avait franchement des moments qui m'avaient fait pleurer de rire (Le moment où Homer court pour essayer de rattraper Bart dans son jardin. Il crit "Love Me!!!!" "Love me!!!!" Il se fait jeter des objets sur la tranche et il crit "Why won't you love me??!!!" :D

Tony.

Episode super avec plein de gag, j'adore quand on voit Homer plus jeune et qu'il tombe MDR aprés il va essayer d'embrasser Bart
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

didier

J'avais un apriori sur cet épisode en regardant le titre. Je me suis dit on va nous faire tous les sports américains après Lisa et le Hockey, et Homer dans l'équipe de Burns pour le base-ball, c'est maintenant Bart et le football américain. Mais l'épisode est drôle et l'entêtement voir l'aveuglement de Homer de voir son fils le meilleur (comme pour de nombreux père) est sympathique. Très surprenant et bien réussi le gag de fin, la chute de l'histoire où Bart remplace Nelson indispensable pour l'équipe dans la voiture de flic pour délits. Hilarant aussi le générique de fin où Homer vire tout le monde.

16/20.

Maurry Christmas!

Beaucoup de personne en adoré l'épisode, moi je le trouve sympa sans plus. Il y a pas mal de gags mais aucun qui m'ont fait pleurer ou encore fait rire pendant 5 minutes bien qu'il y a le gags Flanders, Flanders ! ,Why you don't love me ?! Il y aussi d'autre gag comme à la fin Bart qui se fait passer pour Nelson, Bart qui fait un combat de fille, le début hilarant (où j'ai remarqué un stand avec écrit Voulez vus savoir votre sexe du Dr. Nick  :D ) ,Bart qui coure ou encore la guest- star et sa femme. C'est pour ça que je donne une note un peu basse, car se sujet ne m'a pas vraiment intéresser.

13/20

Tetouchaud

Un épisode dont on ne se lasse jamais. On retrouve un gag par phrase environ, une histoire qui ne faiblit pas. J'ai beau le connaître presque par coeur, je prend toujours un très grand plaisir à le revisionner, c'est vraiment un summum de cette saison. Je ne sais pas quoi dire d'autre, il n'y a rien de vraiment mauvais, un ou deux passages légèrement plus mous et c'est tout. Ah si, la scène avec le quarterback professionnel dans la nuit, avec la panne, me dérange, mais c'est tout. J'hésite vraiment entre 17 et 18, je vais quand même mettre "seulement" 17/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Mon épisode préféré tout simplement il est parfait du début jusqu'aux générique de fin qui est juste cultissime.
Il y a tellement de gag comme la phrase culte d'Homer : On m'a sorti de chez moe comme ça des centaines de fois , Homer qui dit à Bart tu es la honte de cette famille , le FLANNNDERS , Homer qui veut lacher son boulot ,Bart qui prend la place de Nelson , la stratégie d'Homer en fin de match , Nelson qui plaque un autre joueur alors qu'il pouvait aplatir la balle , Homer qui élimine tout le monde mais surtout Joe Namath qui fait une des meilleurs apparitions d'un guest dans la série avec son conseil et le ce n'était qu'une bulle d'air de sa femme.
Parfait.          20/20
Yo

Ilario

Fou de foot

L'un des meilleurs épisode de la série, les gags sont toujours présent, les répliques, il y'en a tellement, l'histoire est vraiment bien. L'un de mes gags préféré, c'est quand Homer appelle la radio.

19/20

Dr. Nick

Une véritable perle qu'est cet épisode. Si je ne suis pas un grand adepte du football américain, et je pense que je ne suis pas le seul ici, ce n'est pas grave du tout. C'est un de ces quelques épisodes qui fournissent un nombre incroyable d'excellentes répliques à toute vitesse.
Car si le scénario est bon, même très très bon (ah, ce retournement final, mythique), c'est bien les gags qui portent carrément cet épisode à bout de bras, ils se comptent par dizaines: le stand de Nick au salon, Milhouse qui n'a qu'à se faire opérer, "On m'a sorti comme ça de chez Moe des centaines de fois", Lisa qui conduit, l'apparition de Joe Namath, Burns qui ne peut pas voir le clin d'oeil... Sans oublier évidemment le générique de fin tout bonnement hilarant. Un chef-d'oeuvre! 19/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

#11
Je viens de revoir à l'instant cet épisode et j'ai décidé de faire une liste de tous les gags qui m'ont fait rire. Il y en a un... PAQUET ! Dont certains cultes.

Le kiosque de Dr. Nick "Quel est votre sexe ?"
"Une petite contusion hein ?" d'Homer
"Fou afez pas à me tire ce que che tois faire !"
Jasper qui lève la main lors du test alors qu'il n'entend rien
Le public qui rit à la réplique de Marge pas drôle pour un sous puis qui applaudit à sa remarque banale
Le caleçon de Bart qui brise et la remarque de Martin
"T'es la honte de cette famille !" d'Homer
"Je risque d'être blessé grave" "Alors c'est réglé" d'Homer
La scène où Marge demande une coquille
Milhouse qui essaie la coquille de Bart
Le ballon de basket de Ralph
"Je suis spécial !" de Ralph
L'apparition de Lisa qui souhaite s'inscrire puis qui se fait démolir
"Qui sommes-nous ?" "Les chats sauvages !" "Qui allons-nous battre ?" "Les chats sauvages !"
"Hey Flanders ! T'es le plus mauvais entraîneur que l'équipe ait eu"
"C'est très facile de critiquer" "C'est marrant aussi"
"File-moi ce ballon... Et l'argent de la cantine !"
Nelson qui rebrousse chemin pour plaquer le joueur avec Bart
"On m'a sorti comme ça de chez Moe des centaines de fois !"
Homer qui se plaint à Roy de Flanders puis qui rappelle en prétendant que la ligne a coupé
"Flanders ! Flanders !" "Quoi ?!" "... Flanders !"
"Moi ?" "Mais tu fais du super bon boulot !"
"C'est pas en te comportant comme ça que tu feras partie de l'équipe !"
"Alors pourquoi est-ce que tu fais le parcours d'obstacles ?"
"Mais tu t'en sers jamais" en parlant du sifflet d'auto-défense de Marge
"Maintenant... Place aux hommes !" de Smithers
Le numéro de gymnastique d'Homer
"À partir de maintenant, je serai plus gentil avec mon fils et plus méchant avec mon père !"
"Viens dans mes bras !" "Embrasse-moi !" et Homer qui court après Bart
La liste d'éliminations d'Homer et la réplique "Bien que je n'ai pas pu éliminer tout le monde que je voulais, j'en ai éliminé beaucoup"
"C'est pour ça que ça été dur de t'éliminer"
"Sauf toi, toi et toi"
"Rod, c'est pas la peine... T'es éliminé"
Le "C'est bon" de Lisa qui conduit la voiture
"C'est pas si facile que ça hein de se la boucler Flanders ?"
"... Ma sœur est amoureuse de toi"
"Tu iras au paradis !" de Ralph
L'entièreté de la scène avec Joe Namath et le "C'était une bulle d'air !"
"Est-ce que ça t'embêterait de lui mentir ?" "Vendu"
"Ppa, j'ai une mauvaise nouvelle..." "Ta mère n'est pas enceinte j'espère ?!"
"T'es éliminé !" "Toi aussi Milhouse..." "Super !"
L'appel d'Homer à Mr. Burns et le "clin d'œil"
"Faudrait que j'arrête de fumer..." de Nelson
L'apparition de King of the Hill
Nelson qui vole le portefeuille d'Homer
"Je t'emmène manger aux seins nus" "J'aime pas déranger maman à son travail !"
Le jeu vidéo auquel Bart joue
"Si tu me pardonnes, je promets de ne plus jamais t'encourager !"
Abe dans les estrades et ses répliques
Bart qui décide de remplacer Nelson lors de l'arrestation
Les enfants qui échappent Homer
L'apparition finale de Joe Namath
Le générique final avec Homer qui élimine tout le monde

C'est CLAIREMENT l'un des plus drôles épisodes jamais écrits. Dans mon top 10 probablement !

The Reg

Ta liste est quasi parfaite Alex, pour un épisode quasi parfait. :D

J'ajouterai le "tu vas le rater" d'Abraham. Des fois quand mon frère ou moi on jouait à un jeu vidéo en solo en présence de l'autre, lors d'un passage difficile on sortait cette réplique pour faire chier l'autre. ;D

Alex0821

Hihi, merci du commentaire. :)

J'ai fait la moyenne et c'est un gag toutes les 25 secondes ! C'est énorme. Pas loin de 55 gags dans un épisode... Et pas un de mauvais.

Ce que je ne comprends surtout pas, c'est pourquoi il est considéré comme étant un simple épisode "banal" aux USA... Il est si drôle !

Messi-simpson

Même sur le forum, un grand nombre de membre étaient choqués dele voir arriver en demi-final du tournoi
Yo