Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Gestion du Guide Comics

Démarré par simpsonofan, 1 Sep 2012, 23:31

« précédent - suivant »

simpsonofan

Simpson Comics #206 ajouté!

simpsonofan

Bon, je vais jouer la transparence sur le coup, je n'arrive pas à trouver des scans du Bart Simpson du mois dernier. Il finira par arriver mais au cas où ça prendrais trop de temps ne vous inquiétez pas, je n'ai pas lâché le morceau. Et si d'ici Janvier il n'est toujours pas en ligner, je vais devoir bricoler quelque chose à partir de ce qu'il y a sur TSA et les wikis anglais.

simpsonofan

#62
Ca y est, c'est bon, Bart Simpson #87 ajouté. Manque plus que le récent Winter Wingding et on est bon pour le mois de Novembre...

EDIT 18 Décembre 2013: Ouf, trouvé et ajouté... Même si j'avais en fait trouvé et lu le comics depuis deux jours, j'avais juste oublié de l'ajouter au site... J'ai déjà reçu mes coups de fouets et je promets de ne pas recommencer.  ;D

simpsonofan

Simpsons Comics #207 et One Shot Wonder #7 (Lisa Simpson) ajoutés. Bonne année à tous!

homey


simpsonofan

AAAAARGH!!! J'avais oublié les comics français! C'est pas à jour! J'ai tout raté, je vais me faire engueuler!!! Tout le monde sur le pont, état d'urgence!!! Souquez les artimuses! Hissez, le phoque!!! Heu, toutes voiles au vent (hmm, voiles-au-vent)!

Hum... Bref, faudra que je le fasse demain... A ajouter: Les Simpson font la nouba (spécial fêtes) et le tome 23 qui... ne sort que le 15... Bon, cessez de paniquer, 1 album de retard, ça va encore... Si j'en oublie encore un à l'avenir, 1 semaine après la sortie étant inquiétant, vous serez gentils de me le dire? Vu que je suis très tête en l'air, ça VA encore arriver. Merci d'avance...

simpsonofan

Bart Simpson #88 ajouté (sans image car ça beugue un peu de ce côté là).

En ce qui concerne les albums français, je n'ai pas encore acheté les nouveaux. Je vais vous demander de patienter de ce côté là.

loloXIII


simpsonofan

Voilà, je sais que les comics cartonnés édités par Jungle sont plus connus ici, mais j'aime bien me dire que ce que je fait est complet à défaut d'être de bonne qualité. (Devrais-je leur eur en parler ou attendre la réponse de Charles... qui ne vient pas? Non, allez je leur en parle...). Assoyez vous, ça va être long. Et si vous êtes déjà assis, levez vous puis assoyez vous.

Pendant mes recherches sur la série de comics, je suis tombé sur quelque chose de tellement obscur que même les auteurs l'ont oublié je crois (pourquoi penserais-je ça? SILENCE, j'y viens!). C'étaient de courtes histoires, pas très drôles, parfois pas très bien dessinées non plus, certainement pas bien colorisées à cause du papier utilisé rendant tout plus pâle avec ses feuilles d'un µm d'épaisseur mais qui ont pourtant existé un temps. Ce temps, c'est la fin des années 90 et le début des années 2000. Cette chose étaient les comics strips portant le nom de notre série fétiche. En effet, pendant un temps, dans plusieurs journaux britanniques tout d'abord, américains ensuite. De courtes histories hebdomadairement chaque semaine une page était publiée. D'après ce que me disent les indices, il y eut deux périodes: 1999-2000 et 2003-2004. Certains publiaient ces histoires en couleurs, d'autres en noir et blanc. Un recueil de toutes ces histoires inédites devait être publié, un recueil du nom de The Simpsons Comic Strip Cavalcade devait être publié en 2004, un recueil de 176 pages (oui, c'est pas mal de pages) d'après ce site: http://simpsonswiki.com/wiki/The_Simpsons_Comic_Strip_Cavalcade. Mais par la suite, on ne parla plus jamais de ça...

Bref, vu que certains sites proposent de les lire, et que j'en ai trouvé d'autres du côté de la baie des pirates (pas un des lieux les plus fréquentables que j'ai pu visiter toutefois je me suis demandé si je ne pouvais pas faire un début de liste avec dates et auteurs pour ceux dont la langue de Stephen King est la bête noire... Bonne idée? Mauvaise idée (en sachant que ce sera un beau bordel vu que certains ne sont pas datés par exemple)? Qu'en pensez vous?

simpsonofan

Simpsons comcis #208 ajouté

simpsonofan

Eeeeet, #209 aussi maintenant.  ;)

simpsonofan

Magique, on lirait les précédents messages à la suite, on dirait pas que deux mois sont déjà passés... Bart Simpson #89 ajouté.

loloXIII

Encore une fois, merci beaucoup pour tout le travail que tu fournis pour enrichir le site. ;)

simpsonofan

#73
De rien  ;D (bigre qu'internet est rapide, juste le temps de regarder où en est le concours des épisodes et il y a déjà une réponse). Il manque encore le comics #210 de la série classique (mais tant que je n'aurais pas mis la main dessus ce ne sera pas possible désolé ).

EDIT: Peut-on sauver les données d'un disque dur externe quand il ne fonctionne plus? Si la réponse est non, j'ai perdu toutes les données du guide, pas si grave en soi vu que c'est sur le site mais cela risque de me retarder grandement pour la suite.

Naglafar

Citation de: simpsonofan le 29 Avr 2014, 18:48
EDIT: Peut-on sauver les données d'un disque dur externe quand il ne fonctionne plus? Si la réponse est non, j'ai perdu toutes les données du guide, pas si grave en soi vu que c'est sur le site mais cela risque de me retarder grandement pour la suite.

Il y a des techniques mais qui marchent que dans de très rares cas. Le mieux pour éviter de perdre c'est données c'est de les sauvegarder sur au moins 2 disques durs différents... C'est trop tard tu vas me dire ;D Mais sérieusement je te conseille de faire ça à l'avenir.

Si tu as besoin d'une extraction des données présentes dans le guide n'hésite pas à me demander, dis-moi juste ce dont tu as besoin.