Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Documentaires

Démarré par Sakunator, 17 Mar 2013, 15:23

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

J'ai regardé An Evening With Kevin Smith récemment. Même si ce n'est pas un documentaire à proprement parler, c'est absolument génial.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

#31
Je sais que vous êtes nombreux à penser que l'annulation de C'est pas sorcier est bien dommage :-\, et je ne peux qu'être d'accord avec vous, c'était une super émission. Enfin, 560 numéros en 19 ans, pas de quoi se rougir. Mais, Youtube est ton ami. Des tonnes de numéros sont dessus. Il peut y avoir cependant des problèmes :
Quand ce sont des particuliers qui les mettent il peut y avoir des soucis de qualité, ils leur manque des tonnes d'épisodes, en plus d'avoir le risque que du jour au lendemain y'ait un message du genre "Cette vidéo a été bloquée car elle contient du contenu appartenant à France 3".

Mais pour info, le compte officiel C'est pas sorcier a mis des épisodes en ligne. Pas les 560 non... mais tout de même plus de 350 épisodes ! :o Vous avez de quoi faire, et les sujets sont très variés. Perso, je me refait régulièrement des numéros, avec grand plaisir. :)

http://www.youtube.com/user/cestpassorcierftv

paolo98

Cette émission résume mon enfance je crois. Je comprenais rien du tout mais j'adorais :D

Je suppose que tu parles de ça grâce à mon post sur FF1, je suis justement sur Youtube depuis hier soir en train de me mater quelques épisodes. Avant manger j'ai vu le Stade de France ... mon Dieu Jamy, quelle belle tenue vestimentaire ! 8)



The Reg

Ah non pas du tout, je ne l'ai pas vu ton post ? Quel sujet ? Ça fait des semaines que je m'en mate j'en ai même téléchargé sur mon ordi que je supprime au fur et à mesure quand je les ai vus, oh pas bien.

Je pense que cette émission résume l'enfance de plusieurs générations. Et encore, je pense que c'est bon à voir à tous les âges. Intéressant, varié, drôle, ludique, original dans le fond comme la forme, qui peut intéresser tous les âges.

paolo98


The Reg

Ah cette vidéo j'en avais parlé lors d'un podcast y'a quelques semaines, je ne sais plus lequel. :D

H_2_B

J'ai regardé aujourd'hui un documentaire diffusé sur Canal qui revenait sur le phénomène de French bashing, ou le fait de taper sur la France et ses habitants. J'avais peur de voir un tel sujet traité par des Français car le risque était de voir un documentaire subjectif qui positionnerait la France en victime injustifiée d'un phénomène bien réel. Heureusement, le tout est fait intelligemment en reprenant chaque cliché alimentant le Franch bashing pour tenter de comprendre d'où il vient et comment il est utilisé. Le documentaire ne cherche pas d'excuse ni à faire dans le chauvinisme par excellence mais met en lumière les défauts, qu'ils soient vrais ou faux, de la France et la manière dont ils sont perçus à l'étranger pour comprendre et remettre les choses à leur place. C'est vraiment ça que j'ai aimé durant la petite heure vingt que dure le documentaire : expliquer plutôt que justifier. Je le conseille à tous pour comprendre pourquoi et comment la France est devenu le punching ball favori des Américains et des Anglais. Je ne crois pas que le site de Canal le propose en replay mais il y a moyen de le trouver en faisant une rapide recherche. Vous pouvez cela dit lire  un résumé des thèmes abordés par le documentaire en vous rendant à cette adresse.