Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Documentaires

Démarré par Sakunator, 17 Mar 2013, 15:23

« précédent - suivant »

Sakunator

Salut,

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas crée ce sujet plus tôt.
Je suis très très très TROP intéressée par les documentaires quels qu'ils soient (ok peut-être moins sur les sujets économiques).



Je vous propose de partager ici les vidéos de documentaires qui vous ont marqué ou qui d'après vous méritent que l'on en parle!



Premier sujet : à mettre entre toutes les mains. Ici nous parlons de l'obsolescence programmée. Qu'est-ce que ce charabia? Tout simplement une limite de vie que notre modèle économique impose à absolument tous les appareils qui entourent notre vie. De l'ampoule à notre ordinateur.
Mon Ipod Nano tombe en panne quelques mois après la limite de garantie, le constructeur m'annonce qu'on ne peut pas changer la batterie (car elle n'est pas en vente). Pourquoi? Ce documentaire vous donnera certainement la réponse.

Ici, nous retraçons le périple de la réparation d'un élément cassé d'une imprimante. Folie humaine, à vos ceinture et bon voyage.

Vidéo incontournable!!




Deuxième sujet : Dans le type un peu plus "show à l'américaine", ici le reportage imagine ce que serait la Terre après l'homme. C'est loin d'être le meilleur reportage que j'ai vu, mais la question intrigue.


http://www.dailymotion.com/video/x6u3k0_une-vie-apres-l-homme-episode-1-par_news#.UPgSXqXcj-k

Une question de ce genre ne peut avoir une seule hypothèse donc voici un deuxième docu traitant du même sujet.



On peut voir par exemple que les deux reportages se contredisent sur l'avenir de nos centrales nucléaires.


Troisième sujet : Je ne l'ai pas encore vu mais il s'agit des secrets de construction des pyramides. Mon coloc me l'a conseillé, il faut absolument que je le regarde :)

http://www.dailymotion.com/video/xw74hk_le-secret-cache-des-pyramides-d-egypte-revele_news#.UPgUeKXcj-k


Héééé oui, je sais, la pub de Dailymotion fait vraiment chier mais bon. Pas trop le choix ^^


voilà voilà. Bon visionnement! (si cette formulation est correcte).  :D


EDIT : Apparemment je ne peux pas effacer mon sujet. Je me rends compte qu'il n'est pas dans la bonne section. Il devrait plutôt être dans "Télévision". Si quelqu'un veut bien déplacer mon sujet chers admins/modo :) <3

homer vs new york

Non, il y'a bien des documentaires qui sortent au cinoche.

Sinon j'ai vu le premier docu que t'as cité, mais pas le deuxième, qui a l'air franchement pas mal.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sakunator

Citation de: homer vs new york le 17 Mar 2013, 16:52
Non, il y'a bien des documentaires qui sortent au cinoche.


Excuse-moi mais je ne vois vraiment pas de quoi tu parles là en fait...

loloXIII

Citation de: Sakura le 18 Mar 2013, 17:41
Excuse-moi mais je ne vois vraiment pas de quoi tu parles là en fait...
Il parle de :
Citation de: Sakura le 17 Mar 2013, 15:23
EDIT : Apparemment je ne peux pas effacer mon sujet. Je me rends compte qu'il n'est pas dans la bonne section. Il devrait plutôt être dans "Télévision". Si quelqu'un veut bien déplacer mon sujet chers admins/modo :) <3
Car tu as placé ton topic dans la section "Cinéma/Télévision" ! ;)
Or HvsNY précise qu'il existe bien des documentaires qui sortent au cinéma !
Donc tu es dans la bonne section... Et au passage, il n'y a pas de section "Télévision" c'est regroupé avec "Cinéma". ;)

Sinon, très beau topic en effet... ;)

Sakunator

Non, je l'ai crée dans la partie Blablabla.

Mon topic a bien été déplacé. Merci d'ailleurs à la personne qui l'a fait.


On regarde plus souvent un documentaire à la télé qu'au cinéma. La section s'appelle "Cinema/Télévision" c'est pour ça que je me suis permise de dire juste "Télévision".


Mais bon là j'ai impression qu'on débat sur des broutilles. Mais merci lolo  ;)

The Reg

Bonne idée de sujet, Saku. Je regarde beaucoup de documentaires personnellement, mais ça va surtout être des documentaires sur des vieux trucs (vieille télévision, histoire d'une entreprise, politique à telle époque...) Ou sur une personnalité. Soit décédée, soit vivant mais qui commence à ne plus être tout jeune.

Je regarde rarement des docu-fictions comme Population-Zéro, mais je devrais essayer.

AlexandreLeblanc

Bon bah Saku tu me doit 1h et demi de ma vie, car j'ai regardé le truc population 0 en entier !  J'avais déjà vu un truc identique, mais sur d'autres points de la disparition des humains :)

Sakunator

Citation de: Alex_Of_Darkness le 20 Mar 2013, 01:49
Bon bah Saku tu me doit 1h et demi de ma vie, car j'ai regardé le truc population 0 en entier !  J'avais déjà vu un truc identique, mais sur d'autres points de la disparition des humains :)


Tu les gaspillerais de toute façon  ;)



Mais pourquoi tu n'as pas arrêté la vidéo si t'as déjà vu quelque chose qui y ressemble x)

AlexandreLeblanc

Parce que j'adore ce genre de documentaire et au début je voulais regarder que les premières minutes, mais ça ma vraiment trop intéressé donc j'ai regardé en entier XD

Statham17

je ne regarde jamais de documentaire  :D

Jσнη Đoгıαπ

J'avais vu un documentaire de Canal+, c'était sur les lieux de tournage des films, c'était assez intéressant, si je le retrouve je le posterai ;)


                             

homey

The People VS George Lucas aussi, un documentaire a voir sur les cotés controversés de Star Wars.

AlexandreLeblanc

#12


Je viens de le découvrir et j,ai regardé en entier et c'est probablement le meilleur document que j'ai vu de ma vie :o À voir XD Dire que je regardais des vidéos de GTA V, gros changement de sujet...

homer vs new york

Beau documentaire en effet ALB, avec Freeman  8).
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Jσнη Đoгıαπ

Voici un documentaire que j'avais vu en 2010 lorsqu'il était passé sur France 2 en prime time. Je viens de le revoir sur France 4.