Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 11 - Sbartacus

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Sbartacus
Résumé :
Les Simpson assistent à un match des Isotopes. Au bout d'un moment, Homer préfère aller dans la voiture que de voir encore une fois son équipe perdre. Six mois plus tard, en se rendant chez Moe, il apprend que les Isotopes sont en train de jouer la finale. L'équipe de Springfield remporte le match. Homer et ses amis fêtent la victoire dignement, en se saoulant et en saccageant l'école avec sa voiture ! Le lendemain, le chef Wiggum suspecte les enfants et décrète sans plus tarder le couvre-feu. Ils n'ont plus le droit d'être dehors à la tombée de la nuit sous peine d'être ramener chez leurs parents ! Bart et Lisa regardent à la télévision, la bande-annonce d'un film d'épouvante. Ils appellent tous leurs amis et prennent le risque d'aller le voir ce soir. Seulement, Wiggum veille à ce que le couvre-feu soit respecté...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 17/20 pour cet excellent épisode !

La première fois que j'ai vu cet épisode je l,avais trouver plutôt moyen mais je me rend compte qu'il est excellent. L'histoire est très bien structuré et la chanson à la fin est quand même bien. Du côté des gags, il y a Homer qui détruit toute l'école, Milhouse qui regarde les teletubies, la lumière de Lou qui fait que les enfants ont l'air comme dans le film et bien sûre, la radio qui dévoile les secrets des adultes!

The Reg

J'ai toujours aimé cet épisode. Après le début très sympa sur l'ennui que peut provoquer le base-ball, gag récurent dans les Simpson et Futurama, toute l'histoire sur le couvre-feu, je ne vois pas le temps passer. J'adore l'escapade nocturne des gamins pour aller voir Le sanguinaire.

Je suis un peu moins convaincu par le 3e acte (d'ailleurs au chapitre incohérence : Au moins une journée se passe entre la 1ere et dernière émission de radio, qu'ont fait les adultes pour arrêter les enfants pendant ce temps ?) mais moi qui n'aime pas outre mesure les chansons dans les Simpson, j'aime la chanson finale, prélude à une fin très sympa.

Les gags suivent, avec la magnifique réplique en début d'épisode : "Homer, tu seras gentil d'éviter de parler aux enfants de leur tombe". Très bon épisode. 16/20

didier

Je n'ai pas aimé cet épisode même si certains passages sont drôles. Il est consacré sur un conflit générationnel entre les adultes et les enfants. Mais comme il est basé sur une absurdité irrationnelle, c'est à dire sur la délation des enfants sur les vices de leurs parents par des ondes et justement on ne comprend pas par quel moyen ces gosses y arrivent, j'aime pas ça. La chanson de la fin n'arrange pas la note et la fin grotesque où il y a que les vieux qui ont le droit de sortir finit pas faire sombrer l'épisode sous la moyenne. Ce conflit est bourré d'illogisme, dommage!

08/20.

The Reg

Citation de: didier le  4 Mar 2012, 17:51 Mais comme il est basé sur une absurdité irrationnelle, c'est à dire sur la délation des enfants sur les vices de leurs parents par des ondes
En quoi est-ce une absurdité que des enfants qui sont souvent bavards, racontent des secrets ? Je bosse dans les écoles et pas plus tard qu'hier, une gamine m'a parlé d'un truc "qu'elle n'avait pas le droit de dire".  :D

didier

 ???As tu lu ma phrase en entier?
Je parle des ondes radio. Des enfants de 8-9 ans spécialistes des ondes radioélectriques, ca ne te choque pas?  :D
Là c'est pas un malheureux gag, c'est le fondement du scénario.

The Reg

Mouais, en même temps Lisa a crée des trucs plus perfectionnés que ça. :D

simpsonsbart

Cet épisode est vraiment bien. Ce qu'elle est jolie la chanson de la fin en VF. Enfin, pour moi. On entend même les 8 doubleurs français dans cette chanson (Philippe Peythieu, Véronique Augereau, Joelle Guigui, Aurélia Bruno, Michel Modo, Pierre Laurent, Gilbert Levy et Régine Teyssot).

Je suis sûre qu'il n'y a pas tous les doubleurs qui la doublent en VO (il manque Russi Taylor, Maggie Roswell, et 2-3 autres), de même pour la VQ (il manque Benoît Rousseau, Mario Desmarais et tout plein d'autres).

Bref, j'en viens à l'épisode, qui est génial en lui-même: le mini-film de Homer style Charlie Chaplin dans les années 10, les jeux incomplets, Homer qui croit que les Isotopes ont perdu, Homer et ses amis chantant sous la douche, les ecrets des adultes révélés, Wiggum qui croit que les enfants sont possédés et les adultes de moins de 70 ans qui sont aussi concernés par le couvre-feu. Bref, cet épisode est génial, rien à redire.


19/20


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

paolo98

#8
Si cet épisode a bien un point positif, c'est d'avoir un scénario hyper-original et même digne des saisons de l'âge d'or (je considère cette saison 10 comme étant la dernière de l'âge d'or). Les enfants de Springfield décident de déclarer la guerre aux adultes, ça marche très bien. De plus, c'est sans oublier les nombreux gags qui pimentent un peu plus l'épisode ! Malheureusement, je fais juste 2 reproches : la chanson du 3ème acte qui n'est pas indispensable, et la fin avec les retraités dans la rue. Plutôt sympa. 15/20

Messi-simpson

Un nouvel épisode avec des idées complètement folles mais celui-ci reste un peu moins fou que les autres.
J'aimes beaucoup le début avec le match de Baseball complétement nul de la part des Isotopes. Par la suite l'attitude d'Homer , est , pour ma part , typiquement Française car il se met à supporter son équipe des qu'il gagne.
J'aime beaucoup les passages dans l'école avec Homer , Lenny , Carl et Barney complètement bourrés.
J'aime aussi la sortie d'Homer quand il la raconte à Lisa , ce moment est juste épique.
La suite est vraiment très bonne aussi quand les enfants ne peuvent plus sortir le soir , il y a pas mal de gag comme Les enfants Flanders qui ont peur des policiers , Wiggum qui s'excuse auprès de Nelson en pensant que c'est le Dr.Hibbert ,la réplique de Wiggum à la TV  ''Tout enfant surprit dans la rue après la tombée de la nuit sera abattu... Ou heu... reconduit chez ses parents à chaque fois que se sera possible'' et le je viol le couvre feu maman ,raméne moi des clopes.
J'aime un peu moins la fin avec la chanson mais je pense qu'en générale ça nous fait un très bon épisode.   17/20
Yo

Dr. Nick

Une des nombreuses réussites de la saison 10. Pour commencer, j'aime beaucoup le début avec la moquerie sur le base-ball (ce genre de scènes est très souvent à l'origine de bons gags dans la série), le public qui part juste après le spectacle de Cindy Lauper, ça me fait toujours rire.
J'aime bien l'idée du couvre-feu à Springfield, originale et intéressante, de plus elle a été bien exploitée, ce conflit entre les enfants et les adultes est agréable à suivre malgré un troisième acte qui ne fait pas dans la demi-mesure. La chanson finale est plutôt bonne et la conclusion très drôle et bien pensée. Côté gags, ils sont en grande quantité, mais je retiens surtout l'hilarant film en noir et blanc qui concerne la sortie d'Homer. Très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#11


Attention, ne sous-estimez pas les enfants, ils en ont dans le ventre ! Une chose est sûre c'est que l'histoire basée sur le conflit générationnel est intéressante et originale !

Tout commence avec un match de base-ball très marrant où les Springfieldiens vomissent sur leur propre équipe, les pauvres Isotops. D'ailleurs le comportement d'Homer, une fois qu'ils sont en finale, est une bonne moquerie des fans hypocrites.
L'humour est en général très bon comme en témoigne la séquence "Soirée d'Homer" qui est à hurler.

S'ensuit le dérapage d'Homer et sa bande de fêtards à l'école qui va accidentellement mener au couvre-feu obligatoire pour les enfants de Springfield (le gag du Docteur Hibbert est excellent). Leur escapade pour aller un film d'horreur est plutôt passionnante...

Pour ce qui du troisième acte sur le complot contre les adultes, il est moins bon. Il y manque une certaine cohérence entre la radio gérée par les enfants et les adultes qui prennent du temps à agir. Mais au moins la chanson et le twist final sont très bons.

Cette aventure en culotte courte est intéressante et amusante : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Tetouchaud

Un épisode très original, très drôle, très bon en somme. L'idée du couvre-feu est superbe et donne des moments très drôles (Nelson qui se fait passer pour Hibbert en prenant son rire par exemple). Wiggum est vraiment excellent également. L'entraide des enfants est sympathique, leur idée géniale et le résultat agréable (une des rares chansons qui me plaisent en français). Vraiment, c'est un excellent épisode qui en plus de son scénario et de ses nombreux gags a une morale vraiment importante et fondamentale. 17/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Un épisode hilarant en son intégralité, en fait, le début m'a encore plus fait rire que le reste, mais le reste est quand même hilarant. La chanson finale m'a vraiment plu. Excellent épisode !

Maurry Christmas!

Un épisode que j'ai toujours vraiment apprécié grâce à son originalité et sa tonne de blagues/références ! Un excellent épisode !