Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Max Simpson

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Max Simpson
Résumé :
Homer attend avec impatience l'annonce des nouveaux programmes télé. En regardant la nouvelle série "Les flics de la police", il est surpris de constater qu'un des policiers porte le même nom que lui. Homer devient soudainement célèbre à Springfield ; tout le monde l'appelle pour le féliciter de porter le même nom qu'un personnage de série. Mais au bout du deuxième épisode, la production change d'acteur, et en choisit un plus idiot. A présent, Homer devient la risée de la ville et se cloître à la maison. Marge lui suggère d'aller voir les producteurs pour qu'ils essaient de changer le personnage, sans grand succès. Il demande alors au juge de changer de nom. Il ressort du tribunal en s'appelant désormais Max Puissant. Alors qu'il fait des courses dans un grand magasin, il rencontre Trent Steel, qui l'invite à sa garden party...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Je trouve cet épisode très inégal ! Le début avec les 2 Homer Simpson est bon où Homer est apprécié par tous. Par contre quand l'acteur est remplacé par l'idiot l'ambiance est mauvaise, le gag du cactus revient trop souvent, et cela devient très cruel pour Homer. Quand il change de nom ça devient légèrement mieux, l'histoire est plutôt bonne même si elle possède peu de gags, la fin avec les arbres est très mauvaise, horrible et peu marrante. Le crayonné où Homer reprend le nom d'Homer est très bon, quel dommage d'avoir laissé tombé ça ! Épisode très moyen dans l'ensemble. 9/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 10/20 pour cet épisode !

Je n'aime pas trop cet épisode! Le début est bien surtout quand le personnage "Homer Simpson" passe de super cool à imbécile, c'est très bon! Cependant l'épisode devient vraiment pénible quand Homer change son nom donc, il n'y a que la moitié de l'épisode que j'aime, donc je donne la moitié des points.

The Reg

Je comprends mal la sévérité pour cet épisode, surtout comparé à d'autres. Le début de l'épisode est superbe, le pilote des "flics de la police" est à mourir de rire. "Le sang fourni par la croix rouge américaine" me fera toujours rire. :D

La fin de l'épisode a le mérite de trancher un peu avec ce qu'on peut voir dans la série habituellement, et n'est pas prévisible, contrairement à trop d'épisodes... mise à part la fin inévitable où Homer fait un retour en arrière. Pas d'histoire b et un Homer en forme, que demander de plus ? 17/20

didier

J'aime bien la première partie qui est très subtile et qui est à prendre au second degré. En fait c'est la satire de la série en elle même en comment on fait devenir un personnage crétin ou intelligent pour son bon fonctionnement. La 2 ème partie où Homer devient Max powers est peut être moins bonne surtout quand il rentre dans la jet set mais ca reste correcte et le final où il est enrôlé de force dans l'écologie et fait tout échouer est marrant (on retrouve du John Swartzwelder la dedans).

14/20.

Pinksimpsfloyd

Episode globalement marrant ... Je dirai ... 13/20

KrustyLeClown

Episode sec avec quelque gags qui laissent a desirer,si on regarde cet episode c'est juste pour la blague du tailandais et pour la chanson de max puissant et pour la methode max,pire,etc
Note : 14.5/20

dango-shimura simpson

cet épisode quel souvenir ^^

"c'est quoi cette feuille? hmmmm ça sent la menthe"
"c'est mon chewing-gum qui est a l'intérieur."
"beurk".

énorme ce passage  ;D

paolo98

Un épisode assez inégal mais qui reste très bon dans l'ensemble. Moi aussi, j'aime beaucoup tout le premier acte, avec les différentes séries et évidemment "Les flics de la police". Ça devient moins intéressant par la suite, sans sombrer dans l'inutile et l'ennui, mais par rapport au début c'est une baisse de qualité. Ça remonte quand Homer rencontre son ami, et rentre dans la jet-set de Springfield. La partie "écologie" est sympa, et la fin également avec Homer qui a fait changer le nom de Marge. Ce gag se tient parmi tant d'autres d'ailleurs. Pour conclure, je qualifierais cet épisode de bon, voire même très bon, malheureusement gâché par un milieu assez moyen. 15/20

The Reg

Je l'avais sans doute lu un jour, peut-être même sur TSP, mais j'avais oublié ce fait. A savoir que j'ai réalisé en voyant le James Bond Goldfinger l'autre jour, qu'Homer chantait sa chanson "Maaaax Puissaaant..." sous l'air de la chanson du flim. :D

Messi-simpson

#10
Un épisode qui , contrairement au précédent , est un peu sur-côté.
L'épisode pourtant démarre très bien mais comme Lenny bar je le trouve de moins en moins bon par la suite.
Je suis tout de même vraiment fan de la série ou Homer Simpson est un gros idiot et quand Homer fait de même.
Malheureusement je ne suis fan que de ces moments là avec le début. Moyen.     12/20
Yo

Dr. Nick

J'aime beaucoup le début de l'épisode, entre les moqueries à propos des séries télévisées pas drôles ou ridicules, l'excellent pilote des "Flics de la police" ("Sang fourni par la croix rouge - Donnez votre sang!", énorme :D) et l'apparition du Homer stupide dans la série. L'idée de faire changer son nom à Homer est sympathique et je dois bien avouer que sa chanson à la centrale a le don de me mettre le sourire, c'est juste dommage que le passage ou il devient Max Puissant est si court. La fin avec les arbres n'est pas si mal, on a déjà vu plus tiré par les cheveux.
Beaucoup de gags dans l'ensemble: "Il s'appelle comment je m'appelle!", les gags avec le cactus, les noms qu'Homer propose au juge Snyder, le Québec qui a la bombe ou encore "Allez badigeonner Begley, il aime ça!". Très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Le message de cet épisode est très confus vu qu'il était mal écrit, mais au moins, il avait quelque gag, surtout au début (même si je n'aime pas voir Homer aussi mal traité). Épisode moyen.

Ilevan

Un épisode qui souffre de deux gros défauts. Le premier, inhérent à la saison 10 et aux suivantes, c'est trop farfelu. Dans celui-là, c'est pas trop rédhibitoire mais c'est quand même gênant. Le deuxième défaut est un énorme essoufflement dans l'acte 2, alors que dans cette période de la série c'est plus souvent l'acte 3 qui pêche.

Si l'épisode à une grosse qualité en revanche, c'est ses gags. Beaucoup des bons proviennent du script original de Swartzwelder, et ça se sent à diverses reprises ; notamment pour le pilote des Flics de la police (cette traduction sérieux). Le début est globalement vraiment excellent, notamment en ce qui concerne les diverses réactions d'Homer, clairement mis à l'honneur ici. La scène avec le juge Snyder est également hilarante de bout en bout.

Le deuxième acte (qui commence bien tard, c'est déjà ça) est déjà moins incroyable. On cale une guest sans intérêt pour faire avancer le scénario et pour faire du beurre, et basta. J'aime pas l'idée mais le traitement est correct, et prépare la fin qui elle est assez inattendue et fonctionne. C'est très farfelu mais ça va jamais dans le rouge, et ça sert beaucoup de bons gags (le nouvel an chez Lenny, les policiers qui poursuivent Homer ou la pirouette finale)

Enfin le scénario est malheureusement un peu du déjà vu. Beaucoup de points rappellent Simpson et Dalila, et finalement tout le ressort de l'intrigue passé les 5 premières minutes... c'est du copié collé sur Simpson et Dalila, le personnage de Karl en moins. Les situations et les gags sont différentes mais c'est difficile de faire abstraction de ça. M'enfin globalement l'épisode est quand même l'un des meilleurs de la saison : 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Je trouve l'épisode sympa quand Homer en changeant de nom devient d'un coup un personnage important (Max Puissant), et la série est marrante quand au début ils l'adulent à cause du personnage puis ensuite ils l'observent en attendant la boulette même au boulot (Boulet'oh). Je trouve l'épisode sympathique quand même.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):