Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Bart et Lisa amis ou ennemis ?

Démarré par JUJU 30, 20 Fév 2013, 19:52

« précédent - suivant »

JUJU 30

Salut a tous,j'ouvre ce topic pour parler de la relation qu'on Bart et Lisa,donner votre avis si vous penser qu'ils sont amis ou ennemi,si ils se détestent ou s'ils s'entendent très bien ou aussi  les vacheries qu'ils ont fait entre eux ou ce qu'ils ont fait pour s'aider l'un pour l'autre.

loloXIII

Bart et Lisa sont frère et soeur et ont donc déjà un amour réciproque, même si cela ne se voit pas. ;)

Ce sont deux caractères totalement opposés, ce qui est donc normal que cela enclenche des disputes et des conflits, mais on assiste parfois à de très beaux moments d'entraide entre eux et de complicité avec quelques "conneries" qu'ils font ensemble, comme les blagues téléphoniques à Moe, les journées passés ensemble...
Bart est le seul qui ne fait pas voir l'amour qu'il a pour sa soeur, alors qu'il lui doit tout, étant donné que Lisa l'apprécie beaucoup (même si Bart est avide de conneries, c'est quand même son grand frère et comme un exemple pour Lisa, malgré son autonomie précosse) et qu'elle a fait beaucoup de choses pour lui...

Après, les chamailleries sont tout à fait normales, étant donnés qu'ils sont souvent pas d'accord l'un de l'autres, mais ils s'aiment quand même, comme dans toute famille réelle entre frère et soeur ! ;)

Tetouchaud

Coucou JUJU 30, il serait bien pour ce genre de topics que tu nous demande notre avis dans "Idées de topic" : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1055.0.html.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Citation de: Tetouchaud le 20 Fév 2013, 20:40
Coucou JUJU 30, il serait bien pour ce genre de topics que tu nous demande notre avis dans "Idées de topic" : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1055.0.html.
Bah tu sais Tetouchaud, ce n'est pas obligatoire de proposer nos idées de topic auparavant. ;)
C'est fortement conseillé mais pas obligatoire. ;)

Et d'ailleurs, celui-là est très bien pensé ! ;)

Tetouchaud

Oui, mais je pars du principe qu'on est une communauté, et donc il est primordial qu'on soit pour la création d'un topic, sinon de toute façon il coule.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

JUJU 30

#5
Merci lolo13 mais t'inquiète pas Tetouchaud,j'irais proposer des idées de topic dans http http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1055.1890.html  ;).J'en ai justement proposer un nouveaux.

AlexandreLeblanc

Bart et Lisa s'aime ça c'est certain !  Mais c'est normal des fois que ces derniers ont de grosses disputes, car justement, ils sont frères et soeurs !  C'est comme entre tous frères/soeurs au monde :P




Mais parfois ils s'entendent super bien et peuvent vraiment avoir beaucoup de plaisir entre eux !



JUJU 30

Bart et Lisa se chamaillent souvent entre eux,c'est normal entre frères et sœurs,mais dans le fond ils s'adorent et sont toujours la l'un pour l'autre et sont toujours la pour s'aider entre eux,certains passages entre eux sont très émouvants  ;).

Wolf3D

Bon, c'est super simple a comprendre :
Bart : Diable
Lisa : Ange
=
Guerre

Mais il y a quelque exceptions...
Voila mon point de vue :)

Willie Ze Jardinier

Les frères et sœurs ont TOUJOURS des disputes !


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

homey

Pour moi c'est comme Homer et Marge, ya des hauts et des bats pourtant ils finissent toujours par se réconcilier.

JUJU 30

#11
Bart et Lisa forment un beaux duo,c'est d'ailleurs mon duo favoris dans la série  ;).

Par contre,il y a 2 trucs sur Lisa envers Bart que j'ai pas trop aprécier.
-Dans l'épisode "Bart devient célebre",saison 5,quand Lisa imagine son futur ou elle est train de finir d'écrire son autobiographie et qu'elle pousse Bart du pied se qui le transperce sur l'un des prix de Lisa.J'ai pas trop aimer ce passage l'a.
-Dans une bd des simpson "Les simpson contre-attaque" tome 12,il y a le top 40 de Lisa et en 8 émé position il y a "Bart qui se fait prendre la main dans le sac" et en 20 éme position,il y a marquer "Toute forme de vengeance contre Bart" bon,c'est déja arriver que Lisa se venge de Bart nottament quand elle chosi un sujet d'expo en tentant de faire des expériences pour voir si Bart est plus intelligent qu'un hamster aprés que celui ci ai détruit sa citrouille géante pour faire une farce à Skinner et quand elle porte plainte contre lui pour ne plus qu'il s'approche aprés que celui-ci n'est pas arreter de l'embeter,mais au final ils finnissent toujours par ce reconcilier et sa finit bien entre eux deux,mais l'ai il y a quand marquer "Toute forme de vengeance contre Bart" qu'es ce qu'il faut comprendre par toute sorte de vengeance et pourtant en quarante éme position il ya marquer "Et en dépit de tout,ma famille".On dirait que dans ces 2 cas l'a elle semble le detester pourtant on sait trés bien que c'est pas vrais.Bart et Lisa s'adorent mais il ne le montre pas en particulier plus Bart car Lisa montre souvent son affection envers Bart et on peut voir d'autre trucs comme ça dans d'autre livres des simpson.

Il y aussi certaines scénes avec Lisa qui m'ont assez surpris envers Bart,envoi si quelque exemples:
-Dans l'épisode "La fugue de Bart"saison2,à la fin quand Bart s'exuse auprés de Lisa d'avoir détruit sa composition,Lisa le pardonne et elle l'embrasse entre la bouche et le nez,c'est limite sur la bouche.
-Dans l'épisode "La double vie de Lisa",saison 13,quand l'une des 2 filles demande à Lisa si elle a chez elle des garçons qui sont mignons aprés que Lisa ai mentis,Lisa s'apprete à répondre que Bart est mignon mais elle s'arrete aussitot se rappellant qu'elle parle de son frére.
-Dans l'épisode "Une adresse chic",saison 20,la façon dont Lisa regarde Bart aprés qu'elle lui ai dit "Bart ton plan a marcher"(désoler,j'ai pas réussis à mettre l'image).
-Dans une bd de Bart,Bart simpson comics 67,il y a cette image dans la bd ou Bart a le visage bloquer à forçe de faire des grimaces.

http://www.nohomers.net/showthread.php?97356-Incest-is-creeping-in-to-recent-publications

Bon,je sais trés bien que Bart et Lisa sont fréres et soeurs et qu'ils ont déja eu leurs aventures amoureuses comme Bart avec Jessica ou Lisa avec Nelson,aprés c'est peut étre moi qui me fait des idées.

Pour conclure et en finir avec tout ça,Bart et Lisa sont de bons fréres et soeurs,ils passent leurs temps à se chamailler,mais ils s'aiment ça c'est sur et certains.Il y a eu de bons moments entre eux nottament dans Le hockey qui tue quand ils se réconcilient à la fin du match de hockey et dans Un gros soul des gros sous où ils deviennent meilleurs amis et il y a eu de beaux moment de complicités entre eux nottament quand ils résouds des enquétes ou quand ils font des farçes téléphoniques à Moe.Ils passent leurs temps à se disputer mais des fois ils s'entendent  plutôt  bien,voir trés bien,sa dépend des épisodes ;).



Dr. Nick

Citation de: JUJU 30 le  2 Juil 2014, 17:51
Bart et Lisa forment un beaux duo,c'est d'ailleurs mon duo favoris dans la série  ;).



Non mais sérieux, je ne les déteste pas, mais en général je n'aime pas les séquences où ils sont ensembles: c'est souvent guimauve. Ben oui, prenons exemple sur la fin de La fugue de Bart, une des scènes les plus guimauves de la série. C'était soûlant tant c'était guimauve (oui, j'ai dit 3 fois guimauve et alors?!!). La fin de Un gros soûl, des gros sous était du même acabit. Même pour les scènes où ils se crêpent le chignon, la plupart du temps c'est gonflant (car souvent enfantin, entre autres).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: Dr. Nick le  2 Juil 2014, 18:03
Citation de: JUJU 30 le  2 Juil 2014, 17:51
Bart et Lisa forment un beaux duo,c'est d'ailleurs mon duo favoris dans la série  ;).



Non mais sérieux, je ne les déteste pas, mais en général je n'aime pas les séquences où ils sont ensembles: c'est souvent guimauve. Ben oui, prenons exemple sur la fin de La fugue de Bart, une des scènes les plus guimauves de la série. C'était soûlant tant c'était guimauve (oui, j'ai dit 3 fois guimauve et alors?!!). La fin de Un gros soûl, des gros sous était du même acabit. Même pour les scènes où ils se crêpent le chignon, la plupart du temps c'est gonflant (car souvent enfantin, entre autres).


Je pense aussi à la fin de "Le hockey qui tue". J'avais envie de vomir sérieux...  :-\

Dr. Nick

Ah bon. Moi, celle du Hockey qui tue c'est l'une des seules que j'aime. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?