Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - C'est dur la culture

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

C'est dur la culture
Résumé :
Homer, Lenny et Carl passent la soirée au marathon de la bière. Le lendemain matin, Homer rentre complètement saoul à la maison. Il doit cependant accompagner, comme il l'avait promis, les enfants faire une activité culturelle. Lisa choisit d'aller visiter le musée Smithsonian. Seulement, Homer, en voulant regarder de plus près le texte original de la Constitution, l'endommage. La restauration du document coûte 10 000 $. Comme il ne peut payer cette somme, OmniTouch, le sponsor du musée, trouve un arrangement : ils installent chez les Simpson un relais téléphonique. La chambre de Lisa étant réquisitionnée, Bart doit partager la sienne avec sa sœur. Lisa n'arrive pas à étudier avec Homer et Bart à proximité. Elle finit par avoir des maux d'estomac et va consulter le docteur Hibbert, qui lui propose un traitement d'aromathérapie, mais Homer refuse...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 pour cet épisode !

Pour ma part j'ai bien aimé surtout le voyage d'Homer mais je ne suis pas du tout de l'avis de Lenny bar qui dit que c'est l'épisode qu'il a le moins aimé dans cette saison car il est très drôle comme Ned qui dit que c'est un cercueil moderne, Lisa qui parle comme Homer, Clancy qui dit : le crime ne prend pas de vacance et Bart qui fait ses lois dans sa chambre car Lisa n'a plus de chambre à cause d'omnitouche!

Blobulle

#2
Comme d'habitude, je dirais qu'un épisode Homer/Lisa est impossible à rater. Celui ci n'est pas aussi bon que le bus fatal à cause d'un début bien trop long. Mais j'aime beaucoup la femme du début qui sort de la pancarte ou de la poutre dans la chambre de Lisa. Après ce début long s'ensuit 2 bonnes histoires (pour une fois). L'histoire de Marge bien qu'il y ait eu un problème de temps (il faut voir toutes les scènes coupées) et vraiment pas mal ! Les discussions sont bonnes (Krusty - gay ?, celle de Jasper et Snake (coupée), celle d'Helen sur Jacques (coupée), ou le "Maggie ?" au début). Celle de Homer et Lisa est superbe : j'aime beaucoup les 2 caisses à eau, avec Lisa qui se croit être le chat, ou quand elle réalise qu'elle peut parfois être très énervante. Le parcours d'Homer est très bon (hilarant dans les tuyaux), et j'adore la fin où on revoit la caisse juste à côté de celle de Lisa, le "BORING !" au début, et la fin est superbe ! Très très bon ! 18/20

EDIT : +1

Bart1990

Cool cette épisodes surtout le passage ou homer dégringoles les montagnes ;D

AlexandreLeblanc

Citation de: Bart1990 le 28 Juil 2011, 18:38
Cool cette épisodes surtout le passage ou homer dégringoles les montagnes ;D

Toute une critique :o  Je ne croyais jamais en voir une aussi bonne ::)

The Reg

Homer qui a peur d'être revenu dans le passé, une antenne dans la maison et toute l'aventure d'Homer dans le caisson, c'est quand même un peu dingue. A certains moments le rythme est un peu lent, et l'histoire b n'est pas fameuse. Pourtant, quitte à paraître irrationnel, j'aime bien cet épisode malgré tout, sans doute parce que certains passages ont quand même réussi à me faire rire, et la relation d'Homer et Lisa est convenablement exploité (bien que pas spécialement émouvante à mon humble avis). Un épisode pas trop mal. 12/20

didier

Épisode loufoque, axé sur les relations parents/enfants avec d'un coté Marge fascinée par les commérages grâce aux ondes radios piégé par son fils bart et de l'autre coté l'expérience sensorielle dans un caisson entre Homer et sa fille Lisa. On s'aperçoit de la distance qui se crée entre le père de + en + crétin et la fille de + en + intelligente. Je me demande si les péripéties quand homer était dans le caisson ont bien eu lieu. Épisode pas géniale mais correcte qui tient la route et amusant en général (Ralph qui voit le caisson et qui dit à son père sur la plage regarde papa un œuf de baleine).

14/20.

paolo98

J'ai encore un avis différent pour cet épisode. :D Même si le scénario est ô combien loufoque, j'apprécie bien l'ambiance qui y règne. Si le début est assez bon, c'est au moment où l'antenne fait son apparition que ça devient comique. Les différentes scènes sont réussies, et je me marre bien. Mais après, il y a un petit moment de faiblesse avec Bart ou le docteur Hibbert, et ça revient en force sur la fin, dans les caissons, ou pendant 5 bonnes minutes on s'amuse. L'histoire B est passable, mais si on fusionne les deux, ça donne un épisode plutôt bien. 14/20

Messi-simpson

Un épisode que j'aime suffisamment. Il est vraiment très bizarre avec les caissons mais ces passages ci sont très bon.
L'attitude d'Homer fait un peu trop gamine mais c'est pas le pire épisode.
L'histoire B me plait aussi la chute finale est assez bonne sans plus. Assez bon épisode.    14/20
Yo

Dr. Nick

Loufoque à tous les étages, cet épisode n'en est pas moins sympathique. Les gags et les répliques cultes s'enchaînent bien, je me suis marré à quelques reprises comme Homer qui pense voir Marmaduke (en VO du moins), le "châtiment cruel" sur la langue d'Homer, la femme qui surgit de derrière la poutre, "Le crime ne prend pas de vacances" ou bien entendu le fameux "C'est nul!" d'Homer dans le caisson.
Maintenant, je trouve que l'histoire sur la relation Homer/Lisa, sans être totalement désagréable, aurait pu être plus approfondie et émouvante. Pendant les scènes où Lisa est dans le caisson, on va pas se mentir, on s'ennuie ferme. Et la fin est très clichée. L'histoire B n'est pas extra non plus, mais elle n'est pas trop longue pour être appréciée à sa juste valeur. Un assez bon épisode. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode vraiment drôle et qui apporte un bon message, surtout sur le personnage de Lisa.

Lenny Bar

Pour moi cet épisode est une incompréhension totale. Certaines personnes l'apprécient, d'autres même l'adorent... Moi par contre je m'ennuie. Presque rien ne fonctionne dans cet épisode, que se soit le scénario, le rythme, les gags, la structure même de l'épisode ne fonctionne pas...
Encore une fois, j'avais l'espoir de plus apprécier cet épisode après avoir vu un tas d'épisodes moyens des saisons récentes, mais non, je n'accroche pas.

Par contre, il souffre du même syndrome que L'amour au curry - s10, sauf que... c'est l'inverse. Le début de l'amour au curry contenait de bons gags et même un des meilleurs de la série... Et bien dans C'est dur la culture - s10 c'est seulement sur la fin que les gags commencent à devenir drôles, dont 2 qui me font toujours marrer : le "C'est nuuuul" et Homer chantant "Hou hi hou ha ha" dans le caisson. Avant ça, il n'y a pas grand chose.

Néanmoins, voilà les gags qui me plaisent : l'inscription sur la langue d'Homer, la femme de Omnitouch qui sort de nulle part à 2 reprises, Homer et son "drôle de couple", et les 2 gags cités plus haut : "C'est nuuuuul" et "hou hi hou ha ha".

Mou, lent, manque de gags, une structure bancale du scénario... Non, je suis désolé mais je trouve que mon 7/20 est justifié.

Tetouchaud

Cet épisode ne m'a jamais véritablement convaincu sans pour autant m'ennuyer, et ça ne change pas aujourd'hui. J'aime assez le début à la centrale et la scène Homer/Bart/Lisa plutôt drôle, ensuite on entre à mon sens dans du regardable sans plus. Il y a bien quelques petits passages qui sortent du lot (par exemple celui avec les Flanders et le "ouaiiiiiiis" de Rod ou encore Homer qui chante dans son caisson) mais ils restent assez marginaux par rapport à ceux qui m'ont vraiment laissé de marbre. L'histoire B est quant à elle plutôt inutile et une perte de temps, même la farce de Bart et Milhouse à Marge ne m'a pas fait rire.
En résumé ça vaut la moyenne mais pas plus, donc 10/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Fantomon

J'aime bien le fait de se mettre à la place de quelqu'un et aussi quand Homer raconte son aventure qui elle était réelle c'est drôle.
Je trouve l'épisode très sympa.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

ChrisPlayer24

Je m'ennuie en regardant cet épisode. Le scénario n'est pas vraiment intéressant.. C'est mou, lent, manque de gags. Les gags qui me plaisent : la femme de Omnitouch qui sort de nulle part à 2 reprises, Homer et son "drôle de couple", "C'est nuuuuul" et "hou hi hou ha ha".. 7/20