Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Audience

Démarré par ally, 9 Avr 2013, 16:30

« précédent - suivant »

ally

Bonjour à tous !

Je suis étudiante et je fais mon mémoire sur Les Simpson et j'ai besoin de votre aide.
Je suis à la recherche de données sur l'audience des Simpson et n'arrive pas à mettre la main dessus.
Je ne cherche pas les chiffres de l'audience (la-dessus je n'en manque pas) mais plutôt sur la composition de l'audience (tant d'hommes, de femmes, de tels âges, etc...)
Si quelqu'un à vu passer ce genre de donnée ca sera adorable de m'aiguiller.

D'avance merci ! :D

loloXIII

Salut ally et bienvenue parmi nous ! :)

Je suis navré mais je n'ai pas ce genre d'information...
J'espère que quelqu'un pourra te renseigner ! ;)

En tout cas, c'est très bien de faire ce genre de recherche, car ce genre d'infos manquent cruellement...

Charles Montgomery Burns

Le mieux que tu puisses faire, c'est envoyer directement un message personnel à un admin, notamment Naglafar, qui possède une grande majorité des audiences il me semble. Si ça presse vraiment, tu peux toujours te renseigner sur le site, la plupart des audiences sont indiquées dans la catégorie épisodes.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Naglafar

Les seules audiences existantes à ma connaissance c'est les audiences en téléspectateurs américains et ils n'ont que 2 tranches d'age assez larges (4-49 ou 18-49), sans distinction de sexe.

Pour une telle étude le mieux serait je pense un sondage. Si besoin je peux mettre à dispositions des statistiques d'age et de sexe sur les membres inscrits sur le site. On a + de 7000 membres dont les stats seraient intéressantes.

Mais ce ne sera pas tout à fait représentatif de la population car on ne peut pas restreindre tous les fans des Simpson à ceux qui se sont inscrits sur Simpsons Park. A mon avis par rapport aux résultats qu'on obtiendra, l'âge moyen sera plus bas que la moyenne et il y aura plus d'hommes, car d'après moi les fans les plus âgés et les filles vont moins facilement s'inscrire sur le site que les autres.

ally

Ce serait vraiment formidable d'avoir les statistiques du site oui.

L'idée pour mon mémoire n'est en fait de toute façon pas d'avoir les statistiques les plus précises, mais simplement de justifier du fait que cette série touche un public non seulement des plus large mais aussi des plus diversifié (ce qui si on y réfléchie est loin d'être le cas de toutes ...).
Du coup même très restreint l'échantillon des données du site peuvent mettre réellement utile.

Merci à tous ceux qui ont répondus en tout cas, le geste est fortement apprécié croyez moi :)

Naglafar

Voilà les stats sexe/âge du site :


Globalement on constate que la parité n'est pas tout à fait respectée puisqu'on est à 68% d'hommes et la tranche d'âge la plus importante est de loin les 11-15 ans. Mais je te laisse analyser les chiffres plus en détail maintenant que tu les as ;).

Par ailleurs, félicitations à wassil, notre doyen qui a fêté ses 113 ans cette année. On a quand même 14 membres centenaires inscrits sur le site ;D

ally

#6
Merci mille fois

J'ai plus qu'à boucler mon mémoire maintenant  :D