Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - Whisky Bizness

Démarré par The Simpsons Park, 4 Mai 2013, 07:52

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Whisky Bizness
Résumé :
Cette fois-ci, Moe est vraiment déterminé à se suicider. Pendu à une poutre fragile dans le placard du bar, il s'écoule peu de temps avant que Carl, Lenny et Homer ne le retrouvent allongé, inerte sur le sol. Homer arrive cependant à ranimer l'homme qui lui est reconnaissant une fois de plus. C'est alors que Marge débarque dans le bar, furieuse sur Homer pour avoir oublié Maggie. En lui expliquant les circonstances, Marge réalise que Moe a besoin d'aide et propose à ses amis de l'emmener avec eux à Capital City. Après avoir trouvé un élégant costume là-bas, Moe va se révéler être un excellent homme d'affaires et son whiskey fait maison va soudainement intéresser quelques investisseurs... Pendant ce temps, grand-père se charge de la garde des enfants. Mais lors d'un nouveau tour malicieux de Bart, Abe va fortement se blesser. Pour ne pas que ses parents soient au courant de cette mésaventure, Bart soignera son grand-père secrètement dans la cave de la maison, une façon pour Abraham d'éviter aussi de retourner à la maison de retraite... De son côté, Lisa va manifester contre la diffusion d'images holographiques d'artistes décédés après avoir revu l'hologramme de son idole de jazz Gencives Sanglantes sur scène...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Tout d'abord il faut dire que j'ai trouvé cet épisode fort sympathique, j'ai été plutôt surpris par sa qualité , du moins au début...

Act 1
Mon dieu que j'ai rit  :D Bourré de gags comme la tente d'Homer, la chanson Stay Alive, Homer - Carl - Lenny jouant au bras de fer, etc. En plus j'ai trouvé cet acte très créatif car on est loin du Moe qui se suicide habituel car là Moe est beaucoup plus développé dans un temps minime.
Act 2
J'avais trouvé l'acte 1 très bien mais je ne m'attendais pas à me faire une fois encore surprendre par la qualité de cet acte. Même si les gags sont moins présent voir Moe aussi joyeux est un vrai bonheur car c'est rare de le voir dans cet état  :)
Act 3
Cet acte est plus centré sur Bart et Lisa, l'acte le moins bon par la même occasion car l'histoire (si on peut appelé ça une histoire) dure 1 minute max, pas désagréable mais trop bouche trou à mon goût. L'histoire de Abe est pas bonne, pas mauvaise non plus. À part le jeu de course avec les médicaments pas grand chose à retenir.
Act 4
Mouais, même si on est loin du happy-end ordinaire je trouve le tout un peu trop cliché  :-\ Cependant j'ai trouvé la scène avec Moe qui ne se suicide pas très belle. La fin des autres histoires...

En gros j'ai beaucoup apprécié cet épisode, pas l'épisode du siècle mais fort sympathique. 15/20, à noter que c'est le meilleur de la saison 24 pour le moment.

Willie Ze Jardinier

Pour les histoires, voilà mon avis :

Gag du canapé :
Un très bon gag très marrant :D (Oui c'est pas la peine de faire ça mais bon :P)
Histoire de Moe :
Je l'ai trouvé particulièrement chiante, même si il avait des passages marrant, ce n'etais pas terrible  :P
Histoire d'Abraham et Bart :
Une super bonne histoire, je m'attendais a ce que Bart descende le tobbogan mais à l'idée que ce soit le grand-père qui glisse est foireux   :-\, sinon très bon acte
Histoire de Lisa :
Comme cet histoire est bien trop courte, je ne saurait pas dire mon avis, donc oui et non.

Bref, je lui donne un 13/20, c'est quand même bien ! ;)


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

JUJU 30

#3
Mouais pas trop mal mais pas terrible,cet épisode est moins bien que je le pensait,déjà il y a une erreur,petit papa noël n'est pas de la même couleur que d'habitude,l'histoire sur Lisa est vraiment trop courte,seulement 2 passages !J'aurais préférer que l'épisode soit centré sur l'histoire de Lisa.L'histoire de Bart et Abraham est sympas mais ne change pas grand chose.En revanche l'histoire de Moe est assez bonne,j'avoue que je préfère quand Moe râle sans arrêt mais sa fait du bien de le voir souriant et il y a de bons gags.Je met 11/20 pour cet épisode.

Bart78

Un bon épisode sympa. Le scénario m'a bien plu, malgré quelques passages quelques peu longuets, comme l'histoire de Lisa, qui est... inutile ? Enfin bon, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.

simpsonsbart

Le retour de la folie des tentatives de suicide chez Moe (début de l'ère Jean), ce dernier qui a honte de son physique (ère Scully), les canulards téléphoniques qui reviennent (ère Groening/Brooks/Simon et ère Jean/Reiss), l'ancien Moe est ENFIN de retour!!! Et il y a une référence à Homer maire qui saute aux yeux, il faut bien la trouver...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

paolo98

Dans cet épisode, je retrouve les Simpson que j'aime. Bigre, que ça fait plaisir de voir le Moe qui veut se suicider, une petite farce de Bart au téléphone, de nombreux gags dans sont bar, etc ... Mais quel dommage d'avoir des passages loooooongs ... Le début est bof chez les Simpson, mais se ratrappe chez Moe, avec Lenny et Carl et le gag de l'hot-line Buzz Cola qui m'a fait mourir de rire. Les passages à Capitol City sont sympas aussi, j'aime bien le petit groupe autour de Moe. Là aussi on a de bons gags, et on arrive sur ce qui gâche l'épisode selon moi : l'histoire du bourbon et des hommes d'affaires. Ça n'a pas grand chose d'original, je n'ai pas beaucoup rit, et la fin est un peu simple. Néanmoins, elle est efficace. Pour les histoires sur Bart et Lisa, rien de super intéressant, si ce n'est le gag du caramel ou de Gandhi qui danse. Assez bon, et dommage, ça partait drôlement bien. 13/20

To Cur, With Love : 16/20
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
A Test Before Trying : 14/20
Black-Eyed Please : 14/20
Dark Night Court : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
Whiskey Business : 13/20 <--------------
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Hardly Kirk-ing : 12/20
Homer Goes To Prep School : 11/20 
Gorgeous Grampa : 10/20
Penny Wiseguys : 10/20
Pulpit Friction : 10/20
The Changing Of The Guardian : 7/20
What Animated Women Want : 7/20
A Tree Grows In Springfield : 5/20
Love is a Many-Splintered Thing : 4/20

Maurry Christmas!

Ça y est ! Je sais enfin ce qui me plaît le plus dans l'épisode !

Ce qui me plaît le plus dans cet épisode c'est qu'il est fait comme un ancien épisode (genre saison 10), ce qui est vraiment sympathique pour un épisode de l'air HD.

AlexandreLeblanc

#8
Wow vraiment tres bon cet episode 13/20

Maurry Christmas!


AlexandreLeblanc

Il était 2h du matin et la seule chose que je voulais faire c'était aller me coucher.  Mais oui j'ai bien aimé le fait qu'on retrouve un Moe comme on avait avant.  De plus, j,ai aimé le fait qu'on est ici non 2, mais bien 3 histoires.  Celle de Bart était vraiment très bien contrairement à ce que j'attendais et celle de Moe excellente elle aussi.  Je pourrais dire que l'histoire de Lisa était un peu moins bien, mais elle dure tellement pas longtemps qu'on même pas le temps de s'ennuyer.

Tetouchaud

Un assez bon épisode sur un de mes personnages favoris, un peu gâché par une moyenne et une mauvaise histoire.
L'histoire de Moe, je n'ai rien à lui reprocher. Elle est drôle, assez originale, on passe vraiment un bon moment à la regarder, même si la fin est un peu trop simple.
En revanche, l'histoire d'Abe et Bart, déjà, vaut beaucoup moins : je me suis ennuyé quand il y avait des passages de cette histoire, et elle manque cruellement de gags.
La pire est celle de Lisa, avec les hologrammes. Je la trouve inutile, il aurait été mieux de développer davantage l'histoire principale pour faire une fin digne de ce nom plutôt que de faire une histoire à la fois inutile et extrêmement mauvaise.

Alors, certes, l'histoire principale est très bonne, mais le reste n'est que moyen voire mauvais, donc je n'ai pas le même enthousiasme que vous vis à vis de cet épisode. 12/20, ce qui est déjà très honorable.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Ah bien un gag du canapé simple mais efficace. Donc Whiskey Business, voyons... et bien je l'ai trouvé pas mal du tout ! Même les histoires 2 et 3, quoi que trop simples, se suivent sans déplaisir, surtout vu la faible durée de la 3e. Je ne suis pas d'accord pour l'histoire d'Abe et Bart au niveau des gags j'ai trouvé qu'il y en avait plusieurs (comme Bart qui dit qu'il a presque le sentiment qu'il est de sa famille, et qu'il est la seule chose dont il se soit occupé qui ne soit pas morte). D'ailleurs dans l'ensemble il y a pas mal de bons gags, de bonnes répliques (assez pour que je n'en fasse pas une liste) et malgré une avant-dernière scène rapide et exagérée, la fin est assez jolie. En plus j'ai craint que ce soit une énième histoire de Moe qui change son bar, or, il se contente de le nettoyer (ce qui donne lieu à un excellent gag ;D) donc ça va. Pas mal. 14/20

Springfield83

Whisky Bizness

Ca fait plaisir !
Un épisode vraiment sympathique avec de bonnes histoires et composé de bons gags.
L'histoire principale avec Moe est très bonne même si ça ressemble à un mixte entre "Moe vend une boisson" et "Moe se trouve laid". C'est légèrement du déjà-vu mais c'est bien traité et le tout est pondéré de gags.
J'aime particulièrement les scènes au bar, ainsi que celles au magasin.
La seconde histoire avec Bart part d'un truc complètement fun et malgré une histoire simple, elle aussi comporte pas mal de gags. Après la mini histoire avec Lisa, autant dire que c'est dommage, ça pouvait être bon. En tout cas ça donne lieu à des scènes sympa, et puis Lisa est trop classe comme ça.

Un très bon épisode ! 15/20

Lenny Bar

Je m'attendais à mieux, d'autant que Moe est une personnage que j'adore.

Moe qui change son bar encore une fois, heureusement ce n'est pas trop le sujet de l'épisode, mais là j'ai trouvé que ce changement était fade, un peu comme dans Les maux de Moe - s13. Surement le changement de bar de trop.

J'ai bien aimé l'histoire de Bart et Abraham. Celle de Lisa par contre m'a fait bien peur, j'ai cru qu'on allait nous faire croire que Gencive Sanglantes était vivant !... Ouf non, bon au final on a une histoire sur des hologrammes, c'est pas beaucoup mieux.

Les gags :
- Moe qui crie à l'aide et Homer, Lenny et Carl qui s'en fichent
- Abraham donne à manger à la boite aux lettres
- Homer, Moe, Lenny et Carl qui ont des fait des trous dans le tableau d'un musée pour y passer leurs têtes
- Homer qui dit qu'il n'arrive plus à retirer son pantalon
- L'ombre de Moe qui est en fait celle d'un mannequin
- Bart embrasse le front ridé d'Abraham
- Moe qui fait le ménage avec les différentes couches sur le sol (moquette, plancher...)  :D
- Moe qui se demande si on voit que son costume est déchiré

Je ne vois rien d'autre à dire. Un épisode agréable à regarder mais vraiment très fadasse. Je lui donne un 12/20