Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - Les gros Q.I.

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les gros Q.I.
Résumé :
Homer participe au concours de l'individu le plus repoussant pour tenter de gagner un voyage sous les tropiques. Lisa est dépitée par ce qu'elle voit. Homer quant à lui, vole l'enveloppe du 2e prix ; elle contient une offre pour une séance de photos érotiques. Lisa écrit, au journal, un courrier de réflexion sur la nature humaine. Le lendemain, personne ne prête attention à sa lettre qui a été publiée. Par contre, elle reçoit un mot l'invitant à la Mensa, une société savante constituée de l'élite intellectuelle ; elle y est immédiatement intégrée et a le sentiment d'être, enfin, comprise. Les membres décident d'améliorer la ville, mais comme le maire s'est enfui, ils se retrouvent à administrer la ville...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Je donne une note de 6/20 à cet épisode !

Cet épisode est très ennuyant! Le seul bout qui un peut interessant est le début lors du concours. Ensuite Lisa écrit une lettre, le maire s'en va et les gros Q.I contrôle la ville. Il ne se passe rien et je n'est rien d'autre à dire sur cet épisode!

Blobulle

#2
Un épisode assez moyen. Le début possède mon gag préféré de Barney : quand il boit les 6 cannettes de bière et rote par la suite et que tout le monde applaudit alors que ce n'était pas son numéro. Sinon assez violent mais lance l'histoire de Lisa. J'aime également les gags avec Bart nu et le cochon. L'histoire de Lisa est bonne mais vraiment ennuyante au bout d'un moment et même énervante à la fin. A part le détecteur de sarcasme qui explose, pas beaucoup de gags. L'histoire d'Homer est moyenne mais j'aime bien Bart qui regarde la fenêtre, et Milhouse juste après. La fin reste quand même le mieux avec Stephen Hawking : son apparition, sa voix robotisée, Marge qui lit son écran... Épisode moyen pour la saison. 11/20

(EDIT : +1 point)

The Reg

Il est vrai que les épisodes sur Lisa ont toujours été un peu rébarbatifs, mais souligner encore un peu plus son intelligence, de manière à ce point insistante, ça a de quoi gaver. De plus, l'histoire b d'Homer placé là pour ne pas trop ennuyer, est assez faible. Comme souvent, quelques gags sauvent les meubles, mais ils ne sont pas si nombreux. Loin d'être catastrophique, cet épisode est juste un peu ennuyeux. 9/20

didier

On continue dans la médiocrité. Là le scénario est fondé et réaliste mais c'est d'un ennui mortel. On sait que la grande majorité des habitants de Springfield est débile et qu'une toute petite minorité est intelligente comme Lisa. Pourquoi en faire un épisode où les intelligents prendraient le pouvoir? c'est ennuyeux, rarement drôle et c'est tellement moralisateur (Y a l'intelligence du QI et du cœur gnangnan!) Et que dire de l'histoire secondaire avec Homer faisant des photos de charme? aucun intérêt! Encore un mauvais scénario de Matt Selman!

07/20.

paolo98

Je suis d'accord pour dire que c'est le plus faible de la saison. Cet épisode est bien ennuyant, de bout en bout. Le scénario est pas hyper intéressant, l'histoire A comme pour la B. Commençons par la A : Lisa rejoint un groupe d'intellos qui vont gouverner la ville grâce à leurs méga méthodes. Coooool. Histoire B maintenant : Homer gagne un prix et pose pour des photos érotiques. Coooool. Vous l'avez compris, niveau humour, c'est pas non plus très élevé. Il y a juste le début qui s'en tire bien dans cet épisode. En d'autres termes, on nous sert de la soupe froide. 7/20

Messi-simpson

Un épisode sans grand intérêt , je trouve que l'épisode descend un peu trop les Springfieldiens à des abrutis finit lors du concours.
Lisa est très ennervante aussi.
L'histoire B d'Homer sauve un peu la catastrophe mais l'épisode en générale est vraiment trop faible.
Mauvais.       6/20
Yo

Dr. Nick

Pour moi il s'agit de l'épisode le plus faible de la saison 10. Lisa est intelligente, d'accord, mais faire tout un épisode autour de ça, non, je n'aime pas quand les scénaristes usent et abusent de Lisa pour un résultat tout simplement ennuyeux et très peu drôle. Stephen Hawking ratrappe un peu le truc mais c'est à peu près la seule chose à retenir de l'histoire principale... De plus, je suppose que c'était prévu avec un scénario pareil mais abuser de la bêtise des autres Springfieldiens à un tel seuil que ce n'est pas drôle, à nouveau, non merci.
L'histoire B avec Homer qui d'habitude avec ce genre d'épisode est là pour apporter les gags s'oublie rapidement et est peu drôle. Malgré quelques bonnes répliques, on s'ennuie pas mal devant cet épisode très moyen. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

J'aime beaucoup l'histoire A malgré le fait qu'elle n'était pas super bien exploité, mais je déteste l'histoire B. Donc l'épisode est inégale, en plus, il tourne à chaque fois vers des facilités. Épisode très moyen.

Fantomon

Le début est très comique et la suite décrit hélas comme c'est réellement y compris entre différents surdoués non d'accord et qui ne le sont pas au même point. On a Skinner, juste dans la zone, Lisa et le Vendeur de BD qui le sont déjà bien plus et John Frink encore au-dessus mais Stephen Hawkins est encore au-dessus et tous se corrigent en citant leur QI sauf Lisa plus pacifiste.
Et les "débiles" débarquent et Hawkins trouve qu'Homer est un des plus sensés.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Eh bien j'ai été agréablement surpris en revoyant cet épisode... Enfin, c'est relatif, je trouve toujours que c'est l'un des moins bon de la saison mais je me suis surpris à rire plusieurs fois.
J'ai quand même du mal à accrocher à l'histoire principale, des intelo à la tête de Springfield ce n'est déjà pas l'idée la plus intéressante, mais en plus il y a Lisa... mouais... L'histoire secondaire avec "l'Homer érotique" est plus sympa.
Mais ce qui me plait le moins c'est l'ambiance générale de l'épisode, c'est difficile à décrire mais je ne retrouve pas vraiment l'esprit Simpson là-dedans.

Les gags que j'ai aimé : Hibbert qui dit à Carl qu'il souffre de diabète, Homer qui dit avoir le 2ème prix mais sans l'avoir gagné, Lenny qui espère que le feu va rester à l'orange, Homer qui baisse le store pour que Bart ne puisse pas voir suivi de l'apparition de Mihouse, Skinner qui ne comprend pas "Casse-toi", la broyeuse jetée dans une autre broyeuse, etc.

Un épisode vraiment très bizarre mais avec quelque gags bien sympathiques malgré un scénario pas très interessant et une ambiance étonnante. Je lui donne un petit point de plus, ce qui fait donc : 8/20

Ilevan

Un épisode que beaucoup de monde semble considérer comme le plus faible de la saison... et oui, je vois d'où ça vient. On a une histoire A sur Lisa qui semble relativement faible à priori et une histoire B sur Homer qui se la joue érotique qui fait très factice et qui se base sur un sujet déjà exploré. Au delà de ça je trouve la VF assez bas du panier sur cet épisode, mais ça c'est un détail.

Le point principal est : j'aime bien l'histoire A. Elle commence de manière un peu trop simpliste, avec un concours du plus dégueu qu'on attend plus au détour d'un épisode des Tortues Jeanine que des Simpson mais offre beaucoup de bonnes scènes quand on s'approche du club des intellos de Springfield. Je trouve l'humour assez fin, mais vraiment réussi et la VF retranscrit mal une bonne quantité de gags (notamment le coup du vote du vendeur de BD, déjà pas évident à comprendre en VO et imbitable en VF). La conclusion avec Stephen Hawking pourrait être meilleure, mais pourrait être plus faible, le bougre a un ou deux bons gags, et une discussion finale avec Homer sympathique.

A côté, l'histoire B est pas très fine. Y a pas vraiment de gags dedans, l'histoire elle même est une sorte de mini blague et ça n'apporte à l'épisode que l'échange magnifique entre Homer et la photographe quand Bart frappe à la porte durant le shooting.

On est là ni en face du Matt Selman des grands jours, ni au Matt Selman qui a décidé qu'il ferait n'importe quoi. On est juste en face d'un épisode très très transparent, avec deux histoires très médiocres sauvées par des gags sympas. La seule chose qui passera à la postérité dans cet épisode étant le gag de Barney et des bières, l'épisode vaut pas beaucoup plus que la moyenne : 11/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

#12
Pour moi il s'agit de l'épisode le plus faible de la saison 10. C'est ennuyeux. L'histoire principale est faible. Par contre l'histoire secondaire avec Homer est passable. Des bons gags : Bart à la fenêtre de la chambre puis quand Homer relève le store Milhouse est là aussi, Barney qui boit toutes les bières mais qui ne peut pas faire son numéro avec les poules, Moe avec la sucette géante, Homer qui imite la voix de Stephen Hawking pour payer l'addition chez Moe, Skinner qui ne comprend pas "Casse-toi"..  8/20