Menu principal

Le jeu de la vérité (Candidat N°45 : John Dorian)

Démarré par The Reg, 23 Juin 2013, 20:53

« précédent - suivant »

The Reg



Chers amis bonsoir ! Je vous propose un nouveau rendez-vous : Le jeu de la vérité. Pour ceux qui ne connaissent pas le titre est assez évocateur. C'est la reprise d'un concept d'une émission des années 80, où les plus grandes stars de l'époque (Coluche, Gainsbourg, Delon, Dalida, etc.) venaient répondre à des questions sans tabou. J'adorerai qu'une grande chaine ait les c... (parfaitement, les coudes) de relancer le jeu de la vérité, qui nous a donné de grands moments dans les années 80.

En attendant ça, si des membres acceptent de s'inscrire, tous les quelques jours vous aurez l'occasion de leur poser des questions sans réserve, ni tabou. Comme dans le jeu original, le règlement s'établirait ainsi :

- Je donne le nom du membre qui passe, durant quelques jours, tous les autres (même ceux qui ne veulent pas être interrogés) peuvent lui poser des questions. Une seule ou plusieurs questions, en une fois ou en plusieurs fois... Comme vous voulez.
- Vous n'avez pas de restriction sur la nature des questions, vois pouvez poser les questions qui fâchent du moment que vous n'êtes pas insultants, et si possible faites attention que quelqu'un d'autre n'ait pas posé la même question. Au niveau des questions très (trop ?) intimes et/ou qui ne planent pas haut, essayez quand même de les limiter et réfléchissez-y à deux fois avant de les poster. Je ne demande pas que ce jeu devienne un débat philosophique de haut rang et on peut poser des questions pas sérieuses, mais des questions du genre "est-ce que tu manges tes crottes de nez" ou "as-tu tes règles" ça n'a franchement aucun intérêt.
- C'est aussi bien des questions personnelles sur le membre, anecdotiques ou sérieuses, que son avis sur tel ou tel sujet (actualité, goûts, etc.).
- Le membre interrogé a le droit à deux Jokers qu'il peut utiliser comme bon lui semble, s'il ne veut pas répondre.
- Bon on n'est pas des brutes non plus :D si vraiment y'a un sujet trop délicat pour le membre interrogé, il peut demander carrément avant le jeu qu'on le laisse de côté (du moment qu'il ne le fait pas pour des tas de sujets, sinon autant pas participer).

Personne n'est obligé de s'inscrire mais ceux qui le font devront observer les règles. ;D Les inscriptions sont pour les membres qui veulent être interrogés, ceux qui voudront poser des questions n'ont pas besoin d'être inscrits. Vous pouvez vous inscrire n'importe quand. Je veux dire, si l'envie vous prend dans un mois et que 5 membres sont déjà passés, pas de soucis. Le passage ne se fera pas forcément en "premier arrivé premier servi" je gèrerai le passage mais je serais arrangeant si ça arrange certains de passer à telle période, évidemment chacun à ses occupations IRL.

Futurs candidats:
- Marc

Candidats déjà passés :
- Lolo XIII (24-25 juin 2013)
- Matrioschat (26-28 juin 2013)
- Charles Montgomery Burns (29 juin-1er juillet 2013)
- Tosay (2-3 juillet 2013)
- Regismo (4-7 juillet 2013)
- Paolo98 (8-10 juillet 2013)
- Bart78 (13-16 juillet 2013)
- WW (19-22 juillet 2013)
- Tony (24-26 juillet 2013)
- Maurice (30 juillet-6 août 2013)
- Alexandre Leblanc (10-20 août 2013)
- Sam Szyslack (23-28 août 2013)
- Springfield83 (30 août-2 septembre 2013)
- SC17 (8-12 septembre 2013)
- Ouh un Jisus qui danse (15-21 septembre 2013)
- Homey (28 septembre-3 octobre 2013)
- Rex (18-19 octobre 2013)
- Bartmaniaque (3-6 novembre 2013)
- Tetouchaud (17-21 décembre 2013)
- Kevallen (17-19 janvier 2014)
- BartTheFan (1-4 février 2014)
- Maurice 2 (9-11 mars 2014)
- Rap17 (12-16 mars 2014)
- Sam Lescasse (27 mars - 4 mai 2014)
- Paolo98 (4 mai - 8 mai 2014)
- Homer. (8 mai - 15 mai 2014)
- Messi-simpson (15 mai - 31 mai 2014)
- Paolo98 (31 mai - 12 juin 2014)
- Springfield83 (12 juin - 21 juin 2014)
- Alex0821 (21 juin - 2 Juillet 2014)
- Dr.Nick (2 juillet - 12 juillet 2014)
- Regismo (12 juillet - 23 juillet 2014)
- Luigi (23 juillet - 3 août 2014)
- Sam Szyslack (3 août - 25 août 2014)
- Ww (25 août - 10 septembre 2014)
- John-Dorian (10 septembre - 21 septembre 2014)
- simpson live (21 septembre - 14 octobre 2014)
- hmps (14 octobre - 18 octobre 2014)
- H_2_B (29 octobre - 24 novembre 2014)
- Marc (25 novembre - 21 décembre 2014)
- Springfield83 (7 février - 19 février 2015)
- Dr.Nick (19 février -

loloXIII

Je connais le concept, et il m'a l'air bien amusant ! :D

Je m'inscrit bien évidemment ! ;)

Je sens que l'on va bien rigoler... :P

Et puis, bravo d'avoir trouvé l'idée Régis !

paolo98

Mais où as-tu donc bien pu piocher ça ? ;D
J'y suis, pour sûr.

Charles Montgomery Burns

J'aime bien le concept. Mais pourquoi dans cette section ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Génial comme concept ! Je m'inscrit.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!


Wwette

prononcé "Wwette"

Springfield83


loloXIII

Citation de: Charles Montgomery Burns le 23 Juin 2013, 21:00
J'aime bien le concept. Mais pourquoi dans cette section ?
C'est vrai que j'aurais opté pour l'option JdM, mais bon, si Régis en décide ainsi, bah il en va ainsi ! ;D

The Reg

#9
Je vois ce que tu veux dire paolo ;D mais j'y pensais avant, ça fait longtemps que j'aime Le jeu de la vérité. D'autant que Masta a repris un ancien sujet. Et puis tu remarqueras que mon jeu est un peu différent, là c'est le jeu de la vérité.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 23 Juin 2013, 21:00
J'aime bien le concept. Mais pourquoi dans cette section ?
Tu penses que je devrais la mettre ailleurs ? Ça me parait être la section appropriée. Malgré son nom de "jeu" de la vérité, au final ce sera plus de la discussion, je pense qu'elle a plus sa place ici que dans Jeux de Moe.

Content de voir déjà ces inscriptions ! :) Ça aura bien lieu même si y'en a pas d'autres inscrits, en une demi-heure le chiffre est déjà satisfaisant.

Sam Szyslack

Et on commence quand Régis ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Chokapik

Ca a l'air pas mal, je veux bien en être..
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Statham17


The Reg

#13
J'ai apporté des précisions dans le sujet de départ Matrio, je pense que ça éclaircit les choses.

Citation de: Sam Szyslack le 23 Juin 2013, 21:21
Et on commence quand Régis ?
Je n'ai pas précisé volontairement dans le premier sujet car j'ignorais combien de temps il faudrait pour avoir pas mal d'inscrits, mais limite on pourra commencer dès demain.

Je précise que si le premier membre passera bientôt, vous pouvez vous inscrire n'importe quand. Je veux dire, si l'envie vous prend dans un mois et que 5 membres sont déjà passés, pas de soucis.

Tosay

Tu peux rajouter mon pseudo ;)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth