Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Tous à la manif !

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je ne regarderai jamais cet épisode, je n'achèterai aucun de vos produits, je ne freinerai pas si je vous vois traverser la rue.
0 (0%)
5 à 8 Qu'est-ce que c'est craignos.
0 (0%)
9 à 12 Bon, j'crois que je vais aller voir 1 ou 2 dessins animés tranquilos...
0 (0%)
13 à 16 J'suis sûr que bientôt tous les gamins de l'école primaire de Springfield vont débarquer ici pour voir ce truc !
8 (72.7%)
17 à 20 Mais c'est "Tous à la manif" ! C'est un chef d'oeuvre !
3 (27.3%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Tous à la manif !
Résumé :
Homer décide de rendre service à Marge en fabriquant une étagère à épices. Pendant ce temps, Marge prépare le repas et les enfants regardent comme d'habitude Itchy et Scratchy, leur dessin animé préféré. Cependant, un événement inattendu intervient : Maggie assomme Homer à l'aide d'un maillet ! Marge qui se demande comment elle a pu avoir une telle idée, découvre avec stupeur que c'est en regardant Itchy et Scratchy. Elle envoie alors une lettre à la production qui n'en tient pas vraiment compte. Elle décide donc de manifester devant les bureaux de la production et arrive malgré tout à mobiliser les habitants de la ville. Kent Brockman l'invite dans son émission, Smartline, afin qu'elle puisse débattre avec les principaux intéressés. A la suite de son intervention télévisée, la production est inondée de courriers de protestations qui demandent que le dessin animé soit moins violent...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

cofa48

Ma note :10/20

Ma critique :

Un épisode moyen pour la saison.Pour commencer,on a un gag du canapé court mais très lent et sent humour.Je pense que l'un des gros point postif de cette épisode est la moralité qu'il inspire.Mais à part ça,il n'y a rien de grandiose à retenir...Les gags ne sont vraiment pas très présent,mais le peu qu'il y a est assz drôle(la parodie à Psychose,le Itchy et Scratchy avec Marge,et celui sans violence).Ce sont les deux que je retiens,mais ils m'ont bien fais rire.Il y a aussi quelques très mauvaises scènes,bien trop longue(le débat sur Smarline,la scène ou les enfants commencent à jouer dehors).Sinon,on peut dire que la parodie de Psychose est culte !(Maggie tapant sur la tête à Homer,le pot de peinture qui tombe).Mais en général,cette épisode est assez moyen,voir décévant.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

The Reg

Là je dis oui ! Bien entendu il y a la fameuse scène parodiant Psychose, mais j'apprécie particulièrement le débat de Smartline. J'en redemande, je l'aurais même voulu plus long ! J'aime bien ce genre de scènes assez longues avec beaucoup d'intervenants.

Si je n'aime pas le passage où les enfants deviennent trop sages, Itchy et Scratchy sont presque plus drôles dans leur version molle que dans leur version violente.

En ce qui concerne les remarques de Marge trop moralisatrice, je pense que c'était, à l'instar de l'avertissement au début de l'Horror Show, une sorte de réponse aux gens qui trouvaient la série trop provocatrice, il fallait apporter une sorte de caution morale. 2/ En VF, c'est accentué par sa voix qui ne fait pas encore totalement naturelle. Quelques saisons plus tard, une fois Veronique Augereau rôdée dans cet exercice encore rodée, ça passe nettement mieux !

14/20

American Dad

Personnage principal : Marge avec sa manifestation contre Itchy et Scratchy .
Histoire : Une histoire plutôt bien tiré mais qui devient lassant !
Graphisme : Pas très bien mais c'est comme çà durant toute la saison 2 .
Les gags : J'ai bien aimé le gag quand on a modifié a la télévision marge avec une voix bizarre .
Note de l'épisode : Pour cet épisode,je mettrai la note de 12.5/20 .

Tetouchaud

Un épisode plutôt sympa. Le scénario tient la route du début à la fin, malgré quelques scènes franchement pas rythmées. Beaucoup de gags sont présents dans cet épisode (bien sûr Maggie avec le maillet, Bart et Lisa qui vont voir I&S chez leurs amis, les lettres reçues par la production d'I&S...).
Pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est un bon épisode. 15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille

On peut passer devant sans y faire attention.

simpsondu83

#6
Un épisode prenant, j' adore le role de Marge dans cet épisode ( quand elle manifeste). De plus, qu' apparait Itchy et Scratchy, j' adore ce dessin animé, c'est très hilarant, Itchy et Scratchy est mon cartoon préféré en dehors des Simpson. On voit aussi Itchy et Scratchy dans l' épisode " Echec et math pour les filles " ( en spectacle ). Je donne une note de 14/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Springfield83

#7
Tous à la manif !

Un épisode aussi bon que le précédent. En passant je ne savais même pas que la scène où Maggie frappe Homer est une parodie de Psychose.
Ce qui est bien c'est que l'on rentre directement dans l'histoire, dès le début on voit Marge et sa réaction envers le dessin animé Itchy et Scratchy. On passe vraiment un bon moment et on ne voit pas le temps passer.
Vient le débat animé sur Smartline qui va tout changer. Et oui I&S va devenir un dessin animé avec une morale (Même si je ne trouve pas qu'il en ai vraiment une). À la fin Marge se fait prendre de court quand les autres femmes manifestent contre la venue du David qui est pour elle une forme d'art.
Dans cet épisode j'adore le rôle de Marge qu'elle aura tout au long de la série.

Un épisode assez drôle et avec un bon scénario. 14/20

Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20
Mini golf, Maxi Beauf 18/20
La fugue de Bart 9/20
Le saut de la mort 14/20
Tous à la manif ! 14/20

Messi-simpson

L'idée de départ est plutôt bonne et je la trouve assez réussie.Quand Maggie assomme son père avec le marteau et le pot de peinture rouge qui tombe c'est juste hilarant.Je trouve Marge assez énervante mais elle faisait très bien son rôle.J'aime bien le gag des camions avec les lettres.Lorsque Itchy et Scratchy sont ramollie ,le rythmes de l'épisode aussi.La fin est bonne avec un bon gag final.Assez bon épisode.                    14/20
Yo

Alex0821

Un vraiment bon épisode sur Marge. Dans la saison 1, nous n'avions pas été gâté sur ce personnage mais voilà que cet épisode est réussi. Le scénario respecte bien le personnage qu'est Marge. Malheureusement, le rythme est un peu trop lent surtout le bout où les enfants ne regardent plus la télé. Je trouve Marge un peu énervante et j'ai bien rigolé lorsque Marge intervient entre Itchy et Scratchy. Cet épisode ne me donne envie de faire une longue critique car il est juste bon sans plus. Je lui donnerais moi aussi 14/20

Dundee

#10


Un épisode "Margesque" très entêtant et sympathique ! Marge sort enfin un peu de son rôle de mère au foyer pour sortir ses griffes, et ça va faire mal ! Et ce sont les producteurs d'Itchy & Scratchy qui sont visés dans cette histoire.

La violence dans les dessins animés, sujet classique mais bien exploité dans le scénario de cet épisode. On commence avec Homer qui bricole une étagère à épices loupée et ceci débouche sur une scène devenue culte dans la série, celle qui parodie "Psychose", Maggie qui assomme son père !

L'épisode possède un petit bémol : beaucoup, beaucoup d'épisodes d'Itchy & Scratchy qui ne sont pas drôles pour la plupart. Le seul qui est vraiment drôle est justement la version gentille et guimauve ! Bref, Marge est indignée
par cette violence gratuite médiatisée et compte bien le faire entendre en organisant des manifestations. Plusieurs trucs drôles comme l'écureuil Marge dans le dessin animé.
Les débats Smartline sont d'ailleurs une source de très bonnes répliques !

Par contre la scène des enfants qui se décrochent de la télé et jouent dehors est inutilement longue.

La fin est bien trouvée et la conclusion efficace : une bonne critique sur les différentes formes d'expression et la confrontation violence-nudité, ainsi que quelques bonnes répliques encore une fois de la part de Smartline. Et rien ne vaut de voir le David de Michel-Ange avec un jean !

Pas besoin donc de se révolter devant un épisode aussi bon ! : 15/20
______________\\________________________________
Saison 2 :

  • Aide-toi, le ciel t'aidera : 13/20
  • Simpson et Dalila : 14/20
  • Simpson's Horror Show : 15/20
  • Sous le signe du poisson : 17/20
  • Le dieu du stade : 9/20
  • Mini golf, Maxi Beauf : 14/20
  • La fugue de Bart : 8/20
  • Le saut de la mort : 17/20
  • Tous à la manif ! : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Un épisode très agréale à voir, mais bon dieu, l'épisode est interminable, c'est bien le pépin. La scène de Maggie qui frappe Homer avec un maillet est une scène culte. Les Itchy et Scratchy version soft est encore plus drôle que la version normal, car j'ai rigolé pendant l'épisode de la citronade. Homer terrorisé par sa fille c'est bien vu aussi. J'ai bien aimé les débats sur Smartline, avec le Dr.Marvin Monroe. La fin avec la statut de David est ennuyeuse par contre, c'est un pépin de l'épisode, sinon c'est pas mal ! 14/20

Alex0821

Un très bon épisode dans cette saison 2. Et en plus, c'est un épisode sur Marge! Ce qui est mis en avant dans cet épisode, c'est le scénario. Un scénario très original, simple et efficace. Le début n'est pas mal du tout, ce n'est pas le meilleur acte mais y'a du potentiel. Les gags sont assez présents, plusieurs sont très réussis. Question scène culte, on a tous en tête la magnifique parodie de Psychose. Vraiment, c'est réalisé et pensé à merveille. L'un des seuls points que je pourrais soulevé de cet épisode, c'est Marge. Je la trouve assez dérangeante dans cet épisode. Bien qu'elle amène plusieurs bons gags. Le troisième acte est également très bon, les petites scènes où Lisa et Bart vont regarder Itchy et Scratchy chez leurs amis sont assez sympathiques. Ou encore, l'apparition de Marge dans un Itchy et Scratchy. Vraiment, c'est un bon épisode. 15/20

Maurry Christmas!

Un des épisodes avec la meilleure critique de la société. L'histoire nous montre parfaitement notre problème avec la censure, la non-censure, la religion, la violence, etc. Et les gags dans cet épisode étaient excellents (particulièrement la réplique d'Homer ''that will show you stupid squirrel'' :D) ! Au niveau du développement de l'histoire, c'est là qui ça coince un peu dans le mesure que l'avancement n'est pas forcément passionnant. Mais bon, je considère ça comme un bon petit épisode.

Maurry Christmas!

Holy Shit, Kent est savage avec Krusty ! Ouais, cet épisode est pas mal du tout. L'animation me plaît et le message était très inspiré. On sentait que c'était vraiment un sujet que les scénaristes tenaient à cœur. La fin était très drôle. Bon épisode !