Menu principal

Les événements The Simpsons Park [Fermé pour le moment]

Démarré par Charles Montgomery Burns, 3 Juil 2013, 13:42

« précédent - suivant »

The Reg

Non ça ne s'équilibre pas, tu as eu un premier exemple avec Kevallen y'a peu. Ok sur 3 jours presque tout le monde vient, mais certains seront disons omniprésents et d'autres juste une demi-heure. Les participations aux jeux n'ont jamais été équilibrées pour ces mêmes raisons et les écarts vont encore plus se creuser ainsi.

"Dans quel épisode voit-on" PAF d'une seconde à l'autre on passe de Messi à zero points à Messi en tête avec 14 pts d'un coup, tu trouves pas ça exagéré ? Pour un peu que tout le monde participe bien (là encore ça va vu l'heure) même si tous les coups ne valent pas autant de points, en pleine journée deux heures d'absence à ce rythme suffisent pour se faire totalement avoir, il ne s'agit pas d'un week-end.

J'ai envie de dire que la semaine compte quasiment pour du beurre avec de telles extrémités.

CitationSeuls ceux qui évitent de participer seront « pénalisés », et à ce moment j'estime qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Et pour finir, je pense que lancer pendant les vacances était la meilleure solution. En septembre, la moitié du forum va soit bosser ou aller au bahut (et quand je dis la moitié, je suis gentil), et donc sortir le week-end, par conséquent ce sera moins efficace qu'en vacances.
Sauf si ils n'étaient pas pour cette idée là.

Entre ça et les absences totales des vacances scolaires vaut mieux la rentrée... et puis comme tu viens de le dire toi-même (ou l'art de se contredire)
CitationLe premier week-end sera pas vraiment concluant
Absolument ! Le test sera d'autant moins concluant que tu le fais durant les grandes vacances, au lieu de le faire dans la période la plus représentative de l'année.

Cletus Scorpio

Le but, c'est pas de le faire pendant des périodes actives, c'est justement pour animer des périodes creuses.
Je vois pas ou est le problème.


il passe de 0 a 14 ? Et ben c'est très bien, ça relance le topic, en temps normal ça aurait fait de 0 a 7, on voit pas ça souvent, c'est bien si y a de l'activité, que ça réponde et que ça relance vite.

EDIT: j'ai vu le topic en question, c'est plus l'énigme a 7pts que l'XP qui fausse le score pour le coup.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Je viens de l'expliquer Cletus.

CitationLe but, c'est pas de le faire pendant des périodes actives, c'est justement pour animer des périodes creuses.
Au détriment des périodes animées c'est aussi un problème.

Citation de: Cletus Scorpio le 18 Juil 2013, 23:46
EDIT: j'ai vu le topic en question, c'est plus l'énigme a 7pts que l'XP qui fausse le score pour le coup.
C'est autant l'énigme à 7 pts que l'XP.

Cletus Scorpio

Citation de: Regismo le 18 Juil 2013, 23:49
Je viens de l'expliquer Cletus.

CitationLe but, c'est pas de le faire pendant des périodes actives, c'est justement pour animer des périodes creuses.
Au détriment des périodes animées c'est aussi un problème.

Je rate des weekends animés ou les jeux avancent et je pleure pas, je suis connecté maintenant mais ca veut pas dire que je serai la samedi ou dimanche, d'autres se rattraperont les prochaines fois. Et puis ça a été annoncé dans le programme, fallait râler avant !  :D

Citation de: Regismo le 18 Juil 2013, 23:49
Citation de: Cletus Scorpio le 18 Juil 2013, 23:46
EDIT: j'ai vu le topic en question, c'est plus l'énigme a 7pts que l'XP qui fausse le score pour le coup.
C'est autant l'énigme à 7 pts que l'XP.

Ben non

7 x 1= 7
1 x 1= 1
7 x 2= 14
1 x 2= 2

Si tu balances plein d'énigmes a 3 / 4 / 5 point ou plus, ca fausse plus le jeu qu'une énigme classique qui vaut 1 point double XP.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le 18 Juil 2013, 23:41
Non ça ne s'équilibre pas, tu as eu un premier exemple avec Kevallen y'a peu. Ok sur 3 jours presque tout le monde vient, mais certains seront disons omniprésents et d'autres juste une demi-heure. Les participations aux jeux n'ont jamais été équilibrées pour ces mêmes raisons et les écarts vont encore plus se creuser ainsi.

Une demi-heure suffit largement à répondre à dix questions. De toute façon peu importe au moment où tu viens, l'important c'est d'avoir la réponse. Tu peux être là H24 sur le forum et toujours n'avoir aucune idée de la réponse dans aucun jeu. Désolé mais pour moi cet argument n'est pas valable, il y a beaucoup trop de variables pour qu'on puisse mesurer les conséquences sans essayer au moins une fois.

Citation de: Regismo le 18 Juil 2013, 23:41
"Dans quel épisode voit-on" PAF d'une seconde à l'autre on passe de Messi à zero points à Messi en tête avec 14 pts d'un coup, tu trouves pas ça exagéré ? Pour un peu que tout le monde participe bien (là encore ça va vu l'heure) même si tous les coups ne valent pas autant de points, en pleine journée deux heures d'absence à ce rythme suffisent pour se faire totalement avoir, il ne s'agit pas d'un week-end.

Encore une fois, vu comment les jeux sont actifs, tu pourrais être absent une semaine sans qu'il y ait de problème. Le seul jeu où c'est différent c'est pour le jeu du Framegrab qui doit être le seul encore actif quotidiennement. Et là tu prends pas de risques vu que t'as la réponse à presque un framegrab sur deux, l'autre moitié étant ceux que toi tu postes...

Citation de: Regismo le 18 Juil 2013, 23:41
J'ai envie de dire que la semaine compte quasiment pour du beurre avec de telles extrémités.

Pas tellement non, tout est une question de contrôle, si les jeux sont aussi actifs que pendant les week-end XP ça peut au contraire être encore plus intéressant que ce qui se passe en ce moment, c'est à dire rien.

Citation de: Regismo le 18 Juil 2013, 23:41
CitationSeuls ceux qui évitent de participer seront « pénalisés », et à ce moment j'estime qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Et pour finir, je pense que lancer pendant les vacances était la meilleure solution. En septembre, la moitié du forum va soit bosser ou aller au bahut (et quand je dis la moitié, je suis gentil), et donc sortir le week-end, par conséquent ce sera moins efficace qu'en vacances.
Sauf si ils n'étaient pas pour cette idée là.

Entre ça et les absences totales des vacances scolaires vaut mieux la rentrée... et puis comme tu viens de le dire toi-même (ou l'art de se contredire)

Pour l'instant t'es le seul à être contre cette idée, j'ai reçu 11 avis positifs contre 1 avis négatif, j'estime que c'est un score plutôt positif.

Et l'art de me contredire ? D'où tu vois que je me contredis ?? J'ai dis que ce serait plus efficace en vacances à cause de notre emploi du temps moins chargé, ça me paraît être la logique même. Je me suis pas du tout contredit.

Citation de: Regismo le 18 Juil 2013, 23:41
CitationLe premier week-end sera pas vraiment concluant
Absolument ! Le test sera d'autant moins concluant que tu le fais durant les grandes vacances, au lieu de le faire dans la période la plus représentative de l'année.

Y'a pas de périodes plus représentatives de l'année, ou en tout cas y'en a plus. Ca fait presque un an qu'on traîne sur du 100-150 messages par jour avec quelques exceptions pour une semaine, jamais plus. La dernière en date ? Les premiers jours du mois de Juillet, bizarre que le pic d'activité commence pendant les vacances...  ;D

J'comprends toujours pas que tu te plaignes de ce système alors que ça fait bien deux semaines que j'en parle, que j'insiste, même ! C'était marqué dans le programme depuis un ptit moment maintenant et c'est la première fois que tu en parles. Je sais pas si t'as lu juste la partie sur le cinéma mais en tout cas va pas me dire que t'as été mal informé... Personne semble poster sur ce topic pour donner son avis, moi je prends ça pour un oui.

100% d'accord avec toi Cletus.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

CitationUne demi-heure suffit largement à répondre à dix questions. De toute façon peu importe au moment où tu viens, l'important c'est d'avoir la réponse. Tu peux être là H24 sur le forum et toujours n'avoir aucune idée de la réponse dans aucun jeu. Désolé mais pour moi cet argument n'est pas valable, il y a beaucoup trop de variables pour qu'on puisse mesurer les conséquences sans essayer au moins une fois.
En gros, là où ça n'arrive jamais que les points grimpent à une telle vitesse, ce qui permet vraiment à eux qui ne sont pas omniprésents d'avoir leur chance s'ils arrivent un peu en retard, là, effectivement, en deux temps trois mouvements ils peuvent se faire avoir, et tu sais que c'est vrai, je t'en prie...

Ah ben on vient d'essayer, un membre pas classé se place en un instant premier avec 6 points d'avance sur le 2e, direct.

CitationEncore une fois, vu comment les jeux sont actifs, tu pourrais être absent une semaine sans qu'il y ait de problème. Le seul jeu où c'est différent c'est pour le jeu du Framegrab qui doit être le seul encore actif quotidiennement. Et là tu prends pas de risques vu que t'as la réponse à presque un framegrab sur deux, l'autre moitié étant ceux que toi tu postes...
C'est précisément pour ta première phrase que ça permet au moins à tout le monde d'avoir sa chance. Le fait que les jeux ne soient pas actifs viennent du fait que des gens oublient (moi comme d'autres je l'admets hein) de relancer parfois, mais aussi des absences répétées sans prévenir quand c'est à soi de relancer, chose qui t'es arrivé fort souvent. ;D Pardon mais tu veux un régler un problème dont tu es une des bases solides. :D

T'en fais pas pour le jeu du fram, avec une telle règle, je vais essayer de gagner cette dernière session puis les pauses que je fais de temps en temps vont bien se régulariser.

CitationPas tellement non, tout est une question de contrôle, si les jeux sont aussi actifs que pendant les week-end XP ça peut au contraire être encore plus intéressant que ce qui se passe en ce moment, c'est à dire rien.
Durant les vacances d'été, c'est pas surprenant.
Animer les périodes creuses c'est très bien, mais trouver d'autres moyens serait mieux. Là c'est pas un petit rééquilibrage, comme je l'ai dit, ça se fait carrément au détriment des périodes animées. C'est là où c'est une mauvaise idée.

CitationEt l'art de me contredire ? D'où tu vois que je me contredis ?? J'ai dis que ce serait plus efficace en vacances à cause de notre emploi du temps moins chargé, ça me paraît être la logique même. Je me suis pas du tout contredit.
Précisément : Tu te contredis car tu dis que c'est mieux durant les vacances tout en admettant que le premier week-end sera pas vraiment concluant si on tient compte des absences ! Tu as dit les deux à la suite dans ton message de 23h29, fais attention à ce que tu dis...

La période la plus représentative de l'année ce n'est pas les vacances d'été qui durent 2 mois sur 12...

CitationLes premiers jours du mois de Juillet, bizarre que le pic d'activité commence pendant les vacances...
Oui, avant que les gens ne partent. ;D

Tu insistes ? Où as-tu insisté dans ce sujet ? Moi pour les journées à thème je ne me réfère qu'à ce sujet.

Et pendant ce temps, tu as laissé à l'abandon le Grand concours des membres et pas un mot dessus explicatif dans le sujet en question, apparemment juste une clôture du sujet en loose, je ne comprends plus tes priorités.

CitationJe rate des weekends animés ou les jeux avancent et je pleure pas, je suis connecté maintenant mais ca veut pas dire que je serai la samedi ou dimanche, d'autres se rattraperont les prochaines fois. Et puis ça a été annoncé dans le programme, fallait râler avant
Je ne "pleure pas", si c'est pour exagérer dès le départ...  ::)

C'est autant l'énigme à 7 pts que l'XP je confirme, enfin "plus", "autant", dans les deux cas c'est pourrave d'avoir 14 points d'un coup.

Ça a été annoncé mais c'était une idée parmi les autres et non, dans ce sujet on n'a pas insisté là-dessus ! L'idée à été lancée au milieu de plein d'autres à l'ouverture et POINT avant ce matin ! Je me fiche que ça ait été fait ailleurs, personne ne va voir tous les sujets.

Tony.

Citation de: Regismo le 19 Juil 2013, 00:19
Ça a été annoncé mais c'était une idée parmi les autres et non, dans ce sujet on n'a pas insisté là-dessus ! L'idée à été lancée au milieu de plein d'autres à l'ouverture et POINT avant ce matin ! Je me fiche que ça ait été fait ailleurs, personne ne va voir tous les sujets.

C'est pourtant un des truc qu'on voit en 1er. C'est mis en gras et en violet, tu peux pas vraiment le loupé..
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

(Tony, ça été édité que je sache, de plus...) Mais alors Tony, CMB et Cletus, dans ce cas si on est à cheval sur ce qui a été lancé dans le premier sujet, je reprends aussi les propres mots de CMB :
CitationJe rappelle d'ailleurs que c'est à vous de choisir les thèmes pour le programme et que vous pouvez le faire dès maintenant sur ce topic.
Admettez que ce n'est pas ce qu'il s'est passé dans le cas présent.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le 19 Juil 2013, 00:19
Ah ben on vient d'essayer, un membre pas classé se place en un instant premier avec 6 points d'avance sur le 2e, direct.

Arrête, tu sais très bien que c'est pas représentatif.  ::) T'en vois beaucoup des énigmes qui valent 7 points d'un coup dans cette section ? Pas moi. J'ai fait une erreur je le reconnais en proposant un point par épisode, mais prends-t-en à moi, pas au système.

CitationEn gros, là où ça n'arrive jamais que les points grimpent à une telle vitesse, ce qui permet vraiment à eux qui ne sont pas omniprésents d'avoir leur chance s'ils arrivent un peu en retard, là, effectivement, en deux temps trois mouvements ils peuvent se faire avoir, et tu sais que c'est vrai, je t'en prie...

C'est un peu le principe du Double XP, que les points grimpent plus vite. Ça n'a jamais perturbé personne ce principe, on a déjà instauré l'idée dans pas mal de jeux dans Jeux de Mots, notamment niveau cinéma où si tu trouve tout, tu peux gagner jusqu'à 5 points d'un coup. Je t'ai pas entendu te plaindre à ce moment-là. Ni qui que ce soit d'autre, parce que ça marche très bien et que personne n'a fait de bond spectaculaire tout simplement parce qu'il n'y AUCUNE activité dans les sections jeux.

Les rares qui participent, c'est pour passer derrière ceux qui ont oublié de relancer. J'm'en rends très bien compte, je suis modérateur des deux sections, si je passe pas derrière tous les membres chaque semaine dans Quiz et Jeux, 90% des jeux sont à l'abandon. Tu me crois pas, bas fait l'expérience tu verras que j'ai raison.

Et quand bien même j'aurai tort parce qu'au bout de 3-4 semaines quelqu'un va avoir les couilles et la patience de s'en occuper et de relancer un peu tous les jeux, une semaine plus tard on en sera au même point. A chaque fois c'est pareil, j'fais un ptit big up dans la section, y'a deux-trois membres qui jouent, on avance d'un ou deux points dans les classements, et bim, plus iren pendant une semaine jusqu'à ce que MOI je relance. Sur ces derniers mois je l'ai fait au moins 10 fois je sais de quoi je parle.

CitationLe fait que les jeux ne soient pas actifs viennent du fait que des gens oublient (moi comme d'autres je l'admets hein) de relancer parfois, mais aussi des absences répétées sans prévenir quand c'est à soi de relancer, chose qui t'es arrivé fort souvent. ;D Pardon mais tu veux un régler un problème dont tu es une des bases solides. :D

Effectivement ça peut m'arriver d'oublier, mais c'est le cas pour tout le monde, et encore une fois c'est toujours moi qui relance sauf quand Cletus le fait avant moi assez régulièrement dans Jeux de Mots. Et même si j'étais effectivement une grosse base du problème, où est le mal à vouloir essayer de le régler ? Mal que j'essaie de régler depuis un bon moment, crois-moi. J'ai pensé à ça, ça m'a paru la moins pire solution, si t'en as une meilleure qui inspire tout le monde, je t'écoute.

CitationDurant les vacances d'été, c'est pas surprenant.
Animer les périodes creuses c'est très bien, mais trouver d'autres moyens serait mieux. Là c'est pas un petit rééquilibrage, comme je l'ai dit, ça se fait carrément au détriment des périodes animées. C'est là où c'est une mauvaise idée.

En quoi c'est au détriment des périodes animées ? Au contraire, plus y'a de monde plus y'a de gens qui participent aux jeux, donc plus ça s'équilibre.

CitationPrécisément : Tu te contredis car tu dis que c'est mieux durant les vacances tout en admettant que le premier week-end sera pas vraiment concluant si on tient compte des absences ! Tu as dit les deux à la suite dans ton message de 23h29, fais attention à ce que tu dis...

La période la plus représentative de l'année ce n'est pas les vacances d'été qui durent 2 mois sur 12...

J'ai dit que les gens seraient pénalisés par leur absences sur le premier week-end mais qu'ils pourraient se rattraper par la suite vu que je vois sur le long terme. C'est pas toujours les mêmes les absents, ça tourne.

2 mois sur 12, c'est déjà pas mal. Et c'est sans compter les vacances de Noël et les 15.000 vacances scolaires qu'on a, qui peuvent être très bénéfiques. Encore une fois, à la rentrée les gens seront moins actifs, ils vont pas passer le seul moment de la semaine où ils bossent à essayer de gagner des points sur un forum. Faut en profiter pendant que c'est encore les vacances, à la rentrée le système sera peut-être plus juste, mais dix fois moins efficace.

CitationOui, avant que les gens ne partent. ;D

Certes, mais ça ne veut pas dire pour autant que le forum sera plus actif à la rentrée. On dit tous ça à chaque fois et au final ça ne change rien.

CitationTu insistes ? Où as-tu insisté dans ce sujet ? Moi pour les journées à thème je ne me réfère qu'à ce sujet.

Sur le premier post, à la base j'avais précisé à plusieurs reprises que c'était un programme "témoin" et que tout le monde pouvait donner son avis pour le changer. Comme j'ai pas eu de retour, j'ai enlevé cette partie. Ensuite :

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Juil 2013, 15:03
Maintenant si j'ai l'accord d'autres personnes, je suis totalement d'accord pour le laisser entrer dans le programme évidemment, ça dépend de vous.

CitationJe rappelle d'ailleurs que c'est à vous de choisir les thèmes pour le programme et que vous pouvez le faire dès maintenant sur ce topic. N'hésitez pas à proposer, d'autant que le 14 Juillet arrive à grands pas il faut donc trouver vite une idée !

CitationPas beaucoup de gens qui se manifeste pour donner leur avis...  :-\

Je rappelle que TOUT LE MONDE a le droit de participer, de proposer des idées, des thèmes, etc...

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Juil 2013, 21:04
D'autres avis/idées ?

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Juil 2013, 02:54
Nouveau programme, vous me dites ce que vous en pensez. ;)

Excuse-moi mais si ça c'est pas insister... j'ai poussé les gens à regarder le programme et le premier post à plusieurs reprises, résultat j'ai eu quoi... 2 réponses ? Et sinon combien de membres ont être intéressé par le principe ? 11, 12 peut-être ? ::)

CitationEt pendant ce temps, tu as laissé à l'abandon le Grand concours des membres et pas un mot dessus explicatif dans le sujet en question, apparemment juste une clôture du sujet en loose, je ne comprends plus tes priorités.

Concernant le Grand Concours, j'ai répété 15 milliards de fois que si les gens veulent passer, ils ont qu'à m'envoyer un message perso. Manque de chance, les rares fois ou j'en ai reçu, j'étais pas dispo. Aujourd'hui je suis dispo et personne m'a envoyé quoique ce soit. Et je pourrais te dire la même chose, qui a abandonné le jeu par manque de patience alors que tu a été parmi les derniers à te manifester...
Sam n'en parlons même pas "je me barre parce que je vais pas passer parce je veux pas", nan mais attends c'est du grand délire là j'hallucine quoi.

J'ai locké le topic parce que j'ai plus important à faire sur le forum, comme m'occuper de ce projet. Et aussi parce que j'en ai marre d'attendre pour que les derniers participants se manifestent. Vous blâmez les autres de pas se manifester mais en attendant c'est moi qui prends quand vous vous retirez du jeu, c'est carrément un gros manque de confiance envers moi. Une confiance que j'estime avoir largement mérité après tout ce que j'ai fait pour le forum, merci bien.

Bon je m'écarte du sujet.

CitationC'est autant l'énigme à 7 pts que l'XP je confirme, enfin "plus", "autant", dans les deux cas c'est pourrave d'avoir 14 points d'un coup.

Encore une fois, c'est mois qu'il faut blamer, pas le système. J'aurai proposé une énigme à 1 point, il en aurait gagné 2, ni plus ni moins. Dirige ta colère sur moi si tu veux mais n'essaie pas de trouver des failles là où il n'y en a pas, surtout que Cletus et moi t'avons prouvé par A + B que le problème c'était l'énigme.

Citation de: Regismo le 19 Juil 2013, 00:47
(Tony, ça été édité que je sache, de plus...) Mais alors Tony, CMB et Cletus, dans ce cas si on est à cheval sur ce qui a été lancé dans le premier sujet, je reprends aussi les propres mots de CMB :
CitationJe rappelle d'ailleurs que c'est à vous de choisir les thèmes pour le programme et que vous pouvez le faire dès maintenant sur ce topic.
Admettez que ce n'est pas ce qu'il s'est passé dans le cas présent.

Alors là excuse-moi mais c'est carrément du foutage de gueule. J'ai répété que c'était à vous de choisir les thèmes, j'ai eu quoi 2 réponses au mieux. Tout le monde s'en battait les couilles, la preuve le premier événement il a simplement fallu que je sois pas là pour que PAS UN SEUL membre ne mentionne quoi que ce soit à ce propos. Personne a pensé "tiens mais il devait pas se passer un truc aujourd'hui sur le forum". Ça fait juste un peu trois semaines que je brasse l'affaire quoi.
Et au cas où tu n'aurais pas vu, tous les thèmes proposés je l'ai mis dans le programme, je dis ça je dis rien.
Tu voulais râler ou proposer des idées, t'as eu deux semaines pour ça, va pas me dire que c'est pas suffisant.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Et bien je pense que nous sommes bien d'accord pour dire... que nous ne sommes pas d'accord. :D


Je connais tes positions, tu connais les miennes... Pour répondre en bref à ce que tu dis dans ton dernier post :
Je ne sais pas si c'est représentatif mais ce seul exemple en temps qu'entrée en matière c'est vraiment le truc que j'ai pas vu venir ! :D Personnellement des résultats à ce point déséquilibrés font que les jeux m'intéressent moins, tu me verras moins y jouer. Certes le coups des 14 points est une extrême mais même occasionnellement, on ne m'ôtera pas de l'idée que c'est vraiment au détriment de ceux qui viennent moins le week-end, et j'ai envie de dire peu importe la raison de leur absence.

Les Jeux de Moe, j'y vais moins souvent donc je m'en rends moins compte. Cela dit tu parles d'une règle valable tout  au long de l'année. J'ai aussi très souvent relancé des jeux (Simpson) à l'abandon, toi aussi tu peux aller voir. Et comme tu viens de l'admettre, c'est aussi ta responsabilité si certains étaient au point mort, mais pas parce que tu oublies, mais parce que souvent tu te barres sans prévenir.

Je préfère à un jeu un peu moins animé (inutile d'exagérer avec le "10 fois") mais plus juste.
Quant au fait que tu dises que ça ne peut me dérange que pour le fram et encore que ça ne me touchera pas trop, oui admettons, d'autant que je viens toute la semaine et que je ne participe qu'occasionnellement aux autres jeux, ça montre justement que je ne m'intéresse pas qu'à ma pomme. ;)

Une nouvelle fois tu ne sembles pas faire la distinction entre l'idée générale et l'évènement "double XP" en particulier. Non pour ça on n'en a pas reparlé ici. Au-delà de ça depuis mal de temps je suis pas mal occupé (des trucs IRL, la nouvelle version du site, etc.) alors je ne peux d'autant moins aller voir tous les sujets ici.

Enfin j'ai proposé le coup de la journée SF je te rappelle, où personne n'a réagi le jour même, toi compris. C'est aussi ma faute de ne pas avoir posé tout haut la question OK, j'insiste là-dessus, comme ça j'admets aussi mes torts. Mais franchement comme tu l'organisais j'attendais un signe...

Tant mieux si beaucoup seront d'accord avec toi mais je ne crois pas qu'un "qui ne dit mot consent" ou un "oui global" à l'idée de journées à thèmes en général (surtout à un moment où des membres sont partis) soit le signe d'une appréciation générale. Enfin voilà, bonne chance pour ta tentative.

-----------------------------------------------------------

EDIT : Je parle du Grand concours des membres dans le sujet en question.

Charles Montgomery Burns

CitationJe préfère à un jeu un peu moins animé (inutile d'exagérer avec le "10 fois") mais plus juste.

Je peux t'assurer en étant sincère que je n'ai pas abusé en disant 10 fois.

CitationUne nouvelle fois tu ne sembles pas faire la distinction entre l'idée générale et l'évènement "double XP" en particulier. Non pour ça on n'en a pas reparlé ici.

J'en ai peut-être pas reparlé mais j'ai utilisé deux programmes dans lesquels cette idée était quand même bien mise en évidence, comme l'a dit Tony, c'était pas facile de passer à coté. Surtout que quand j'ai changé le programme, je l'ai dit sur le topic. Tu n'as rien dit à ce moment là. Pourtant y'avait quand même le temps de répondre. Je comprends que tu aies travaillé sur le site à coté mais tu es néanmoins passé à coté de plusieurs occasions de faire remarquer  que tu n'étais pas d'accord avec le principe.

CitationEnfin j'ai proposé le coup de la journée SF je te rappelle, où personne n'a réagi le jour même, toi compris.

Ce jour-là j'étais chez ma soeur et je n'avais pas de connexion internet. A noter aussi que je venais de me faire opérer pour me faire réparer mon nez donc c'est pas la première chose qui m'est passé par la tête. Pourtant j'ai quand même tenu à te répondre et ça ne m'a pris que 24 heures, reconnais qu'il y a pire comme délai étant donné les circonstances.

CitationTant mieux si beaucoup seront d'accord avec toi mais je ne crois pas qu'un "qui ne dit mot consent" ou un "oui global" à l'idée de journées à thèmes en général (surtout à un moment où des membres sont partis) soit le signe d'une appréciation générale. Enfin voilà, bonne chance pour ta tentative.

Je suis d'accord en règle générale j'aurai attendu des avis mais comme j'e n'ai eu que des approbations plus tôt dans le sujet "Idées de Topic" et que le 13 Juillet, date du premier événement approchait, j'ai du faire avec ce que j'avais.


Bon en tout cas, tout ce qui importe c'est de savoir si ça va fonctionner. Je peux comprendre ta réaction de participer moins parce que ça ne te plaît pas, mais j'espère sincèrement que ça ne va pas influencer certains membres à faire la même chose. Faut absolument que j'ai un maximum de participation pour cette première afin de savoir si c'est un moyen efficace d'avoir un peu plus d'animation dans les jeux, quitte à « sacrifier » la participation de ceux qui ne vienne qu'occasionnellement. Même si je les invite eux aussi à participer.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Chacun a sa position mais au pire ça ne fait qu'un membre qui n'est pas d'accord ça empêche pas de le faire.

The Reg

Oui bon évidemment si t'étais pas chez toi et que tu sortais d'une opération, rien à redire pour la première journée.

C'était peut-être difficile de passer à côté, mais sincèrement alors que je passe quotidiennement (même les jours où j'étais occupé, ne serait-ce que par plaisir, car oui venir ici est un plaisir heureusement), je t'assure que je suis totalement passé à côté ! :D Du coup je râle tard mais si j'avais vu avant, j'aurais eu la même réaction. Après je participerai moins vu mon désaccord (c'est la luuuuuutte finaaaaaale) mais je n'ai pas l'intention de totalement abandonner les jeux.

Charles Montgomery Burns

#58
Si y'en a que ça tente toujours, j'ai fait une tite liste d'épisodes classiques vous me dites si vous en trouvez à rajouter. Le but étant que tous les participants en choisissent 10 dans le groupe et les 6-7 plus cités, on les regardera ce soir. Moi j'suis toujours motivé perso, si vous aussi vous l'êtes encore, votez 10 épisode parmi la liste suivante :

- Grève A La Centrale - s4
- Un Monde Trop Parfait - s8
- Qui a tiré sur Mr Burns, Partie 1 - s6
- Homer l'Hérétique - s4
- Homer Le Grand - s6
- Rosebud - s5
- Un Super Big Homer - s7
- La Comète de Bart - s6
- 22 Courts Métrages sur Springfield - s7
- Aux Frontières du Réel - s8
- Homer le Baron de la bière - s8
- L'ennemi d'Homer - s8
- Homer Contre New-York - s9
- Vive les éboueurs ! - s10
- Beau comme un camion - s10
- Mr Chasse-Neige - s4
- Oh la crise.... cardiaque ! - s4
- Lisa la végétarienne - s7
- Le Papa Flingueur - s9
- Homer, garde du corps - s10
- Le pire du soleil levant - s10
- L'histoire apparemment sans fin - s17
- Lac Terreur - s5
- Homer dans l'espace - s5
- Triple Erreur - s12
- Soupçons - s19
- 24 Minutes - s18
- Faux permis, vrais ennuis - s7
- Le petit parrain - s3
- Homer la Foudre - s3
- Homer le Clown - s6
- Fou de foot - s9
- La mère d'Homer - s7
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Springfield83

Je suis partant mais on commence à quelle heure ? Je peux être là que vers 21 H.

Alors voilà mes préférences :
- Rosebud - s5
- La Comète de Bart - s6
- 22 Courts Métrages sur Springfield - s7
- Beau comme un camion - s10
- Lisa la végétarienne - s7
- Qui a tiré sur Mr Burns, Partie 1 - s6
- Homer l'Hérétique - s4
- Homer Le Grand - s6
- Grève A La Centrale - s4
Et j'aimerais rajouter : Faux permis, vrais ennuis - s7