Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Découverte de la semaine

Démarré par Charles Montgomery Burns, 23 Juil 2013, 15:10

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Je créé ce topic pour que chaque semaine (ou de façon plus régulière si vous le souhaitez) chacun puisse faire découvrir aux autres membres du forum un artiste, un morceau, un album dont vous êtes fan et qui est peu connu du grand public. En vous donnant l'exemple :

(prononcé "dead-mouse")

Artiste que j'ai découvert il y a maintenant pas loin de deux ans et dont je suis actuellement toujours fan. On peut le classer dans la catégorie "musique électronique", bien qu'il soit beaucoup plus orienté progressive house, en terme de sous-genre.

Il est réputé pour avoir deux "personnalités musicales". Autrement dit, un grand nombre de ses chansons sont très douces, très mélodiques et sont un plaisir à entendre à l'oreille comme celle ci-dessus. Et d'autres sont moins populaires et dans un style plus difficile à adopter pour quelqu'un qui n'aime pas ce genre. Rythme et sonorités plus dures à l'oreille mais qui, si l'on aime le genre, passent à la perfection.

La plupart de ses chansons sont assez longues, les plus courtes ne faisant pas moins de 5 minutes, d'autres tournant autour des 11-12 minutes. Mais chaque seconde est un orgasme auditif.  8)

Votre avis ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Perso j'aime bien j'écoute souvent du Deadmau5 en faisant des devoirs ou de l'étude, car je trouve que ça amène le calme et c'est vraiment très relaxant et vraiment très bon.  Je connais depuis un an et quelques mois perso.  Je ne pourrais pas dire que j'en suis un grand fan, mais je trouve ça très sympa de temps en temps et j'aime bien :) 

Sinon, si je veux faire découvrir quelque chose c'est dans 1 semaine ?

Charles Montgomery Burns

Tu fais découvrir ce que tu veux quand tu veux, c'est juste un titre. ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Deadmau5 je connaissais que de nom parce-que j'avais un ami qui était vachement fan mais c'est vraiment toi qui m'a fait découvrir et je peux te dire que j'aime vraiment c'est un de mes artistes électronique préféré maintenant, dès que je me sent un peu fatigué ou que je veux me reposé je me met Strobe qui est pour moi une des plus merveilleuse chanson au monde. ;)


Kevallen20

Je l'ai dit un plusieurs fois j'ai un peu de mal avec ce genre, j'aime mais pour moi c'est des musiques de soirées ou que tu mets en fond comme ça pas que tu écoutes avec des écouteurs comme une autre musique. Mais peu à peu en écoutant ce que vous postez de cet artiste sur le Jukebox, j'apprécie et cette musique est vraiment pas mal. Si t'avais 3-4 musiques représentatives du groupe qui pourrait me faire changer radicalement d'avis ça seraient lesquelles?

homey

Citation de: Kevallen20 le 30 Juil 2013, 17:15
Je l'ai dit un plusieurs fois j'ai un peu de mal avec ce genre, j'aime mais pour moi c'est des musiques de soirées ou que tu mets en fond comme ça pas que tu écoutes avec des écouteurs comme une autre musique. Mais peu à peu en écoutant ce que vous postez de cet artiste sur le Jukebox, j'apprécie et cette musique est vraiment pas mal. Si t'avais 3-4 musiques représentatives du groupe qui pourrait me faire changer radicalement d'avis ça seraient lesquelles?

Deadmau5 n'est pas un groupe, CH va te tuer.

Moi je te dirais :

- Strobe
- Ghost 'n' stuff (feat. Rob Swire)
- Right this second
- The Veldt
- Raise Your Weapon
Bonus : Brazil (2nd edit)

Ce sont mes préférences après.

Kevallen20

Ça va, ça va je connaissais pas ;D En plus il l'avait déjà dit je crois donc j'ai dit artiste au début du message mais j'ai oublié apres^^

Bref je vais écouter et j'éditerais après.

Charles Montgomery Burns

J'aurai plutôt donné ça comme liste :

- Bleed
- Aural Psynapse
- Strobe (effectivement)
- Faxing Berlin
- There Might Be Coffee
- Hybrid - Finished Symphony (Deadmau5 remix)
- The Veldt
- Arguru
- Brasil (2nd Edit)
- Fn Pig
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Franchement ça va, c'est pas le coup de foudre mais c'est pas mal du tout. C'est assez varié et c'est pas mauvais. (Ex)Habitué aux musiques longues quand j'écoutais plein de hard et tout donc ça ne me gêne pas.