Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Que va-t-il arriver à Edna?

Démarré par AlexandreLeblanc, 26 Oct 2013, 20:09

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Malheureusement, sa doubleuse en VO est décédée.  Cependant, que va-t'il arriver au personnage, Al Jean a confirmé que le personnage allait disparaître de la série.  Vous avez des idées ? Et je trouve ça dommage, car c'était le début de nedna en plus...

Springfield83

Je trouve ça dommage aussi. Le couple Nedna était bon et promettait de bonnes histoires.

Faire mourir encore la femme de Ned serait un peu répétitif même si ça peut amener une certaine malédiction concernant ce personnage.
D'une autre manière elle pourrait partir de Springfield pour toujours mais dans ce cas là il faudrait une bonne raison.

En tout cas RIP à son interprète. Le personnage était là depuis le début de la série pratiquement et il va nous manquer.  :'(

HomerFry

C'est une tragédie de perdre un personnage aussi important qu'elle, surtout avec sa récente relation avec Ned.

Je pense qu'il n'y aura pas d'épisode hommage cette saison, mais il est fort possible qu'on en ait un la saison prochaine. Je pense juste à un mot sur son décès en fin d'épisode, une note en son honneur lors de la diffusion du dernier épisode auquel elle aura prêté sa voix, chose qui n'a pas encore été communiquée. Mais il est très difficile pour une série qui se produit 8 mois à l'avance de prévoir un épisode lui rendant hommage. J'opte pour la solution d'un épisode flashback qui serait produit en précipitation, mais j'ignore vraiment les décisions qui sont prises dans ces cas-là.
En tout cas, c'est une chose très noble de prendre la décision de retirer son personnage. Ce serait un personnage de la famille Simpson, cela signerait donc la mort officielle de la série.
(Et entre nous, je ne vois pas trop comment la série s'arrêterait autrement  ;D)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

loloXIII

Personnellement, je trouve ça d'une nullité leurs façon de faire le scénario aux Américains : c'est totalement nul de supprimer un personnage parce que la comédienne qui double est morte...
Ils ne veulent pas voir de changement au niveau de la voix alors que les versions étrangères sont bien obligées de changer de comédiens.
Je n'imagine même pas si Harry Shearer (ce que je ne souhaite absolument pas) venait à mourir : ils supprimeront tous les personnages, c'est ça ? Etant donné qu'il double 45% des voix, ils vont arrêter la série parce qu'il est mort ?

(j'ai recopié le message que j'ai laissé sur le tchat en rajoutant une phrase)

EDIT : Cependant, c'est curieux qu'on accepte ce topic alors qu'on a pas accepté celui sur la mort de Gérard Rinaldi par rapport aux inquiétudes du doublages... :D
Enfin bref, passons ce "léger" détail...

AlexandreLeblanc

Non, moi je suis tout  fait d'accord avec le fait de retirer le personnage, je n'imagine pas Edna avec une autre voix et si tout le monde pouvait être remplaçable les Simpson se rendrait à la saison 258 :D Et si Harry venait à mourir, non, on ne retirerait pas tous ses personnages, ce serait la fin de la série.

loloXIII

Citation de: Alexandreleblanc le 26 Oct 2013, 20:52
Non, moi je suis tout  fait d'accord avec le fait de retirer le personnage, je n'imagine pas Edna avec une autre voix et si tout le monde pouvait être remplaçable les Simpson se rendrait à la saison 258 :D Et si Harry venait à mourir, non, on ne retirerait pas tous ses personnages, ce serait la fin de la série.
Au risque d'être désagréable quelques secondes mais moi j'appelle ça tricher ! C'est bien facile de choisir la simplicité, mais que l'on vienne plus me dire maintenant que la VO est la meilleure version car la facilité y'a aucune version étrangère qu'il la choisie. Sinon, combien de personnages on aurait dû supprimer à cause de nos comédiens décédés ? Mais bien sûr on pouvait pas se permettre étant donné qu'on doit suivre la série.

EDIT : Ah oui pour les Québécois : Est-ce que vous trouvez ça normal que les scénaristes ne pensent qu'à eux et pas au fait que votre comédienne qui double Edna, Louise Rémy, se retrouve sans activité à cause de la suppression du personnage ? Moi je dis non.
Enfin, ça marche pas pour la VF vu que nous avons qu'une comédienne pour tous les personnages féminins.

HomerFry

Je pense comme Alex, c'est un bonne façon de retirer le personnage quand sa voix décède. Un doublage étranger reste un doublage, ça n'a rien à voir avec la série originale, et ça se ferait pareil en France si c'était une production française. C'est pareil quand un acteur ou une actrice décède, on ne le/la remplace pas dans sa série par quelqu'un d'autre, et je ne pense pas qu'il existe un exemple pour prouver le contraire. Par contre, il se peut qu'une série continue sous un autre forme sans son personnage principal (un spin-off ou bien un changement de casting). Mais je ne vois pas un personnage continuer sans sa voix. Ou bien comme dans le cas de Dorris, la dame de la cafétaria, qui a fait quelques brèves apparitions mais qui n'est plus doublée par sa doubleuse originelle depuis sa mort.

Mais pour moi, Edna sortira définitivement comme Hurtz et McClure...
Je pense que si c'était Shearer ou Azaria, ou Castellaneta, en effet, la série tirerait sa révérence plus tôt que prévue et se terminerait, pour moi, sur des flashbacks et des hommages. Soyons réalistes, ce qui est arrivé Marcia Wallace est tragique, mais cela arrivera à tous les personnages du casting d'ici une vingtaine d'année pour les plus âgés d'entre eux (et entre soixante et quatre-vingt ans pour les plus chanceux d'entre nous sur ce forum :D). C'est logique.

Cependant, il ne faut pas penser au pire, on n'arrête pas une série parce qu'un personnage est susceptible de mourir, même s'ils savaient que Wallace avait un cancer, ils n'allaient pas parier sur sa mort. Mais la retirer de la série est la chose la plus logique et respectueuse à faire, et arrêter la série si c'est un membre de la famille qui venait à mourir (ou Shearer ou Azaria), ça me semble aussi plus que normal... Mais je ne le souhaite évidemment pas  :)

loloXIII

Citation de: HomerFry le 26 Oct 2013, 21:06
C'est pareil quand un acteur ou une actrice décède, on ne le/la remplace pas dans sa série par quelqu'un d'autre, et je ne pense pas qu'il existe un exemple pour prouver le contraire.
Et bien, figures-toi que j'en ai un ! ;)

Dans les Feux de l'Amour, Shemar Moore a joué le rôle de Malcolm Winters de 1994 à 2002 et enfin de 2004 à 2005. Après son départ (bien qu'il ne soit pas décédé) il fût remplacé par Darius McCrary pour le reste de la série.
Et figures-toi que cet acteur n'a rien à avoir physiquement avec l'acteur initial et pourtant, ils ont continué la série ! ;)
Donc voilà un exemple, le seul que je connaisse... ;D

AlexandreLeblanc

Oui j'ai aussi souvent vu ça dans des séries QC un changement d'acteurs, mais je trouve ça nul de faire ça...

Sinon, je souhaite vraiment que la série s'arrête avant la mort d'un membre important du casting afin d'avoir une bonne fin.  Je n'espère donc pas aucun renouvellement de la série après la saison 26, mais je pense bien qu'ils vont encore la renouveler... :s

HomerFry

Citation de: Haℓσℓσween13 le 26 Oct 2013, 21:13
Citation de: HomerFry le 26 Oct 2013, 21:06
C'est pareil quand un acteur ou une actrice décède, on ne le/la remplace pas dans sa série par quelqu'un d'autre, et je ne pense pas qu'il existe un exemple pour prouver le contraire.
Et bien, figures-toi que j'en ai un ! ;)

Dans les Feux de l'Amour, Shemar Moore a joué le rôle de Malcolm Winters de 1994 à 2002 et enfin de 2004 à 2005. Après son départ (bien qu'il ne soit pas décédé) il fût remplacé par Darius McCrary pour le reste de la série.
Et figures-toi que cet acteur n'a rien à avoir physiquement avec l'acteur initial et pourtant, ils ont continué la série ! ;)
Donc voilà un exemple, le seul que je connaisse... ;D

Les Feux de l'Amour est un soap opera, pas une série. C'est une feuilleton. Tout comme Amour Gloire et Beauté ou bien Plus Belle La Vie, un changement d'acteur ne leur pose pas de problème vu que là ce n'est pas la qualité qui compte mais bien la quantité, et tant que la série suit le schéma scénaristique, ça importe peu à la production de savoir qui joue le rôle du personnage ;)

On parle bien ici d'une série, les Simpson est la plus longue série - animée ou pas - jamais produite. Et perdre un acteur/doubleur pour une série est un fait rare et exceptionnel qui se marque toujours par la disparition du personnage dans la série, et pas typiquement des Simpson.

loloXIII

Je m'avoue vaincu, je n'ai plus d'autres arguments... :(
Mais je reste cependant sur mon point de vue, car je ne trouve pas cela dramatique un changement de voix même pour la VO.

The Reg

Je lis maintenant que ce n'est pas ça, mais en apprenant sa mort j'ai envisagé le fait que ça ait été son personnage qui était prévu pour mourir. Certes personne ne pouvait prédire la date exacte de sa mort à l'avance, mais je m'étais dit que ses soucis de santé auraient pu la pousser à se retirer il y a quelques temps.

Moyennant quoi deux personnages qui vont disparaitre, heureusement qu'il y a une grosse centaine de personnages récurrents dans la série.

loloXIII

J'avais envisagé pareil que toi Régis, cette nuis je me suis dit "et s'il avait prévu de faire mourir Edna dans l'épisode consacré à la mort d'un personnage ?" mais lorsqu'on voit que le "comédien n'est pas au courant de la mort de son personnage" ce n'est donc pas Edna qui mourra dans l'épisode consacré...

Sinon, je pense qu'au contraire ils seront obligés de faire un épisode sur sa mort, sinon comment faire pour Bart et ses amis ? Il n'y aura plus jamais de scènes en classe ?

HomerFry

Citation de: Haℓσℓσween13 le 27 Oct 2013, 09:15
Sinon, je pense qu'au contraire ils seront obligés de faire un épisode sur sa mort, sinon comment faire pour Bart et ses amis ? Il n'y aura plus jamais de scènes en classe ?

D'office, ils sont obligés de prévoir un épisode sur sa mort oui. Moi j'imagine bien un épisode flashback dans lequel les scénaristes auront introduit une nouvelle enseignante car Edna sera parti à la retraite (surtout que Al Jean a employé le mot "retire" qui signifie "prendre sa retraite" en anglais donc pour moi, ils ont déjà envisagé une solution), et que les élèves se remémorent les bons moments avec Edna. Je trouve que ce serait le plus beau des hommages et une excellente transition pour ne pas, comme le dit Lolo, supprimer à tout jamais les scènes en classe. Il faut une nouvelle prof dans la série, les scènes à l'école élémentaire ont toujours occupé une place centrale dans la série, et il y aura une remplaçante.

Mais je n'avais aucun doute concernant le fait que ce serait pas elle le personnage qui allait disparaître de la série. Je suis branché Tahiti Bob avec un taux de certitude supérieur à 90%  :D
En tout cas, la disparition de deux personnages centraux pour la série va être vraiment dur...

loloXIII

Citation de: HomerFry le 27 Oct 2013, 09:24
Mais je n'avais aucun doute concernant le fait que ce serait pas elle le personnage qui allait disparaître de la série. Je suis branché Tahiti Bob avec un taux de certitude supérieur à 90%  :D
Petit HS pour te répondre : Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agira de Tahiti Bob, car regardes bien les promo-cards : Bart a l'air triste de la mort du personnage à l'église. Or si ça aurait été Tahiti Bob, il sauterai de joie à mon avis ! ;D
Enfin bref, je clos cette parenthèse, nous aurons bientôt la réponse.