Menu principal

Episode 10 - Le mariage du Blob

Démarré par The Simpsons Park, 21 Déc 2013, 13:37

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le mariage du Blob
Résumé :
Bart et Milhouse découvrent ensemble la mort de Radioactive Man dans sa dernière aventure. Le soir même, le vendeur de bd organise une vente du premier numéro inédit du reboot de Radioactive Man. En voyant tous ces couples et ces familles venir lui ensemble dans sa boutique, le vendeur de bd se sent bien seul derrière son comptoir, surtout en n'ayant personne avec qui partager sa passion. C'est alors qu'une jeune auteur japonaise de mangas du nom de Kumiko franchit le seuil de sa boutique et il en tombe instantanément amoureux. Ne voulant pas gâcher sa chance avec elle, il demande à Homer de l'aider à préparer son premier rendez-vous. Tout se passe à merveille jusqu'à ce que le père de Kumiko vienne mettre son grain de sel dans cette aventure amoureuse idyllique...  

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

Encore un épisode sympa, qui se regarde bien en cette saison. Ce n'était pas l'épisode du siècle, loin de là, mais je ne le considère absolument pas comme un navet. L'histoire est certes bateau, mais la façon dont elle est menée reste sympa. Ce que je reprocherais, c'est le fait qu'on ne sache pas trop ce qui les attire l'un l'autre et qu'on est quasiment aucune "preuve" d'amour, on ne les voit pas trop ensemble, si ce n'est au restaurant et au mariage. Ce que je veux dire, c'est qu'on passe de la rencontre à rendez-vous puis mariage, ça va très vite.
J'ai beaucoup apprécié la séquence avec les références aux animes et films japonais, notamment ceux de Miyazaki, c'était assez bien fichu. Après, bon, ça part un peu en cacahuète pour que le père se rende compte de son "erreur" mais bon, ce n'est pas si grave. Un épisode cool à regarder.

Springfield83

#2
Married to the Blob

Un épisode assez étrange.
J'ai trouvé cet épisode très mal mené. On passe d'un élément à un autre trop rapidement et l'histoire ne s'attarde que très peu sur la relation entre le vendeur de BD et Kumiko.
On dirait que cette histoire d'amour n'est qu'un prétexte pour offrir le plus de références japonaises possibles. Ceci dit, les références sont très bien faites comme celle de Totoro ou les films de Miyazaki en général.
Kumiko est peu attachante, on ne sait rien d'elle et son père est un cliché parfait du père japonais moyen.
Sinon j'ai bien aimé l'introduction avec la BD Radioactiveman mais niveau gag ça reste assez pauvre.
Les quelques gags qui sont sympathiques sont le vendeur de BD qui s'oblige à dire un référence à chaque fois qu'il parle ou encore Homer qui lui demande d'enlever son ventre du sien.
Pour revenir à la relation, je ne sais pas si Kumiko va devenir un personnage récurrent ou si on ne va plus la voir.
Pour terminer, la fin avec Milhouse est assez drôle et reflète le délire de tout l'épisode.

J'ai vraiment adoré les références mais le tout est mal ficelé. 11/20

Notes Officielles :
Homerland 14/20
Simpson Horror Show XXIV 11/20
Four regrettings and a funeral 7/20
Yolo 11/20
Labor Pains 15/20
The Kid Is All Right 14/20
Yellow Subterfuge 11/20
White Christmas Blues 12/20
Steal this episode 16/20
Married to the Blob 11/20


Sam Szyslack

#3
J'ai vraiment passé un bon petit moment devant l'épisode. :) Il à bien sûr des défauts mais franchement, j'ai passé un bon moment. :)
L'épisode est assez faiblard dans l'écriture. On ne s'ennuie pas mais le scénario est beaucoup trop classique et peu recherché. Le personnage Kumiko ne m'a pas été désagréable,  mais je n'ai pas été emballé par le personnage. Mais heureusement, l'épisode à un bon rythme et on ne s'ennuie pas.
L'histoire va assez vite, elle ne s'attarde que sur peu de choses en fait, tout est expliqué et montré rapidement.
L'histoire n'est quand même pas très bonne, elle raconte peu de choses au final et je me demande pourquoi pour chaques problème d'amour des citoyens vont voir le gros ivrogne idiot du village. :D Certaines choses sont aussi mal amenées, par exemple Homer, qui aurait pû interargir différement avec le CBG. Mais bon, ça se laisse suivre.

Niveau gags, et bien c'est assez réussi. Surtout pour les références, que ce soit au début avec Radioactive-Man (les ennemis qui sont des parodies de Lézard, Hydro-man, Harley Quinn et la Chose au niveau de l'apparence, avec les acolytes complètement nuls de Radioactive-Man :D), où parsemée partout, que ce soit de grosses références (Wolverine, le "rêve" avec pleins d'éléments de chez Gibhli,...) ou des plus fines (From Heck, Swatchmen, CBG qui s'essuye avec le #1 d'Action Comics, la parodie d'une couverture très célèbres de Captain America, l'heure du Monde de Bizarro...). Franchement, j'ai adoré et ça ajoute de la sympathie dans l'épisode... Mais seulement pour ceux qui connaissent, car du coup quelques gags ne sont plus drôle pour certains.
Il y a n'empêche quelques autres gags vraiment drôle comme les ventres qui se touchent, Milhouse qui dit qu'il a joué Fallout-Boy, Stan Lee et l'imaginaire Stan Lee, le fantôme...
Bon c'est drôle mais ça n'est pas la foire aux rires.

On obtient au final un épisode sympathique pour ma part, assez drôle et malgré une histoire trop classique et assez mauvaise, j'ai pour ma part passé, non pas un épisode inoubliable ni génial, mais un bon petit moment. Les réferences me font quand même un peu plus aimé l'épisode qui est quand même peu bien écrit mais c'est plus fort que moi. ;D



13/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

paolo98

A vrai dire, je ne m'attendais pas à un super épisode, et en effet, c'est le cas. On a pas eu droit à beaucoup d'épisodes sur le vendeur de BD, donc pourquoi pas. Malheureusement, cet épisode est mal fait, le scénario est pas très recherché et je n'ai pas repéré énormément de gags. Kumiko n'est pas un super personnage, j'ai préféré son père, gros stéréotype japonais. En ce qui concerne les références, je sais qu'il y en a plein, mais vu que je m'y connais rien je n'en ai remarqué aucune. ;D La fin de l'épisode, bien qu'un peu facile, m'a fait sourire. J'ajoute également que ça fait deux fois de suite qu'on parle de Radioactive Man, deux fois qu'il a une "place" dans l'épisode. Ça ne me gêne pas mais un peu de nouveauté ne ferait pas de mal. 10/20

AlexandreLeblanc

#5
C'est vraiment quand même pas mal comme épisode il y a un grand nombre de référence ce que j'ai vraiment adoré.  Je me suis peut-être ennuyé vers le milieu de l'épisode, mais la fin vient vraiment tout sauver et j'ai bien aimer les passages avec Homer et le père de Kumiko.  10/20

Maurry Christmas!

Un épisode correct, qui passe un peu inaperçu car il a des gags, une histoire correcte et une tonnes de références culturelle. Par contre la fin est plutôt fait vite-vite alors je donne un humble 12/20.

mattheo59

il ya 5 gags ,  mais il est bon .
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

The Reg

#8
J'ai trouvé cet épisode abominablement lent. Gag du canapé trop long, extrait de RadioactiveMan trop long, soirée reboot chez le Comic Book Guy trop longue, une chanson de ce dernier trop longue par-dessus de le marché...

"Le comic book guy se sent seul et aimerait rencontrer l'amour, comme c'est original"... donc après avoir trouvé l'amour puis l'avoir perdu (pourquoi Marge en veut à Homer, il n'a rien fait sinon dire à un père qui recherche sa fille où elle était, sans se douter de ses intentions...) on a une interminable hallucination du père de Kumiko au Japon où les scénaristes ont juste essayé de faire le plus de personnages de Springfield en look oriental ou mélangés avec des figures mythiques...
Je pourrais dire qu'au moins c'est culturel mais en fait, si j'ai dit "oriental" et pas japonais, c'est parce qu'ils mélangent beaucoup avec de la Chine ::)... j'imagine que le staff s'est dit "oh, Chine, Japon, ça va, c'est pareil..." et pire, Kumiko y chante même, ils n'ont aucune pitié ! Cette hallucination règle tout, le rêve de Lisa dans The kid is allright n'avait pas suffit comme conclusion faible.

Bon... voilà le Comic Book Guy marié, je devrais me sentir concerné mais après un tel épisode j'en ai rien à foutre. Je me demande si je n'aurais pas été plus concerné par une happy end entre Maya et Moe. Et comme la durée de cet épisode était trop juste alors qu'on a bien trainé, on ajoute une conclusion dispensable.

Alors oui Stan Lee assez drôle... la référence à Mr Sparkle est toujours bienvenue... mais seuls deux trois "nouveaux" entre guillemets gags m'ont plu, lorsqu'il s'appuie sur la fusée qui roule jusque dans la rue, ou le passage avec la mère de Kumiko... Ça ne sauve pas l'épisode du naufrage 5/20.

Alex0821

#9
Married To The Blob

Après quelques bons épisodes, on retombe de haut. En soit, le scénario aurait pu donner quelque chose de bien. Le gag du canapé est une fois de plus trop long et pas drôle. La soirée chez le vendeur de BD n'est vraiment pas sympathique. La suite ne l'est tout autant pas plus. Le problème de cet épisode, c'est le rythme. Malgré les multiples références cinématographiques, l'épisode ne parvient pas à relever une intrigue intéressante. Dès qu'il rencontre Kumiko, l'épisode devient du n'importe quoi, il part dans tous les sens et n'est pas plus sympathique. Déjà que Kumiko n'est pas un personnage que j'ai aimé, j'ai encore moins apprécié son père. D'ailleurs, le rêve du père à Kumiko et Homer est vraiment du n'importe quoi. Il est trop long et il n'avait aucune utilité dans l'épisode. C'est pas nul mais cet épisode se retrouve dans le bas panier de la saison 25. 5/20

Tetouchaud

Alors, cet épisode... difficile à noter. Réellement. Il y a de bons passages sympathiques, quelques bons gags : il se laisse regarder agréablement. Mais certains passages sont beaucoup trop longs : le Radioactive Man au début, les hallucinations d'Homer et du père de Kumiko vers la fin pour les plus flagrants.
Mais en même temps voilà, ce n'est pas un navet. Disons que contrairement à un épisode comme L'arbre miraculeux (saison 24), il se laisse regarder sans se dire sans cesse "vivement la fin !". Même les passages longuets sont sympas, mais trop longs rendant l'histoire trop peu développée (on aurait bien pu gagner 3-4 minutes en les écourtant).

Difficile à évaluer, donc... sympathique, pas ennuyeux mais une histoire simpliste et des passages trop longs empêchant de la développer davantage. 10/20, j'aurais mis 11 ou 12 si l'histoire avait été un peu plus originale.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

#11
Sapristi, que cet épisode est chiant ! Le début est atrocement long. Comme d'habitude on perd du temps avec un gag du canapé long comme mon bras, le pire étant ce passage de Radioactive Man qui est tout bonnement une flagrante perte de temps.
Après ces trois minutes de perdu... ou quatre minutes ? Je sais plus tellement j'ai perdu mon attention en cours de route. Bref, une fois que l'histoire principale démarre, non seulement on s'en fout (allez pas me dire qu'une histoire d'amour impliquant le vendeur de BD c'est intéressant, bien que j'apprécie ce personnage) mais on a aussi droit à un florilège de conneries scénaristiques. Je veux dire... Pourquoi le vendeur de BD demande conseil à Homer et Marge ? Parce que c'est un épisode des Simpson et donc qu'on est obligé de donner un rôle important à ces deux-là ? Pourquoi Marge se fâche contre Homer alors qu'il a juste indiqué au père de Kumiko où se trouvait sa fille, sans forcément se douter des répercussions ? Et surtout, pourquoi cet interminable rêve ? Ça vous a pas suffit, l'introduction à la Radioactive Man ? Ok, c'est beau graphiquement, mais merde quoi, c'est trop long, et c'est encore une conclusion à la mords-moi le noeud où un personnage prend une importante décision grâce à un rêve. Voilà, le vendeur de BD et Kumiko se marient, ils sont contents, je dégueule, fin.
L'humour ne ratrappe pas le truc, j'ai ri une fois (M. Scintillant très employé pour le suicide), les apparitions de Stan Lee m'ont fait sourire, mais c'est tout, et revoir le sympathique Milo n'est guère une consolation pour un épisode aussi ennuyeux. 5/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, l'épisode est agréable à regarder, notamment grâce aux nombreuses références et le scénario qui reste assez simple... mais est aussi gâché par quelques scènes à rallonge comme la chanson interminable ou l'hallucination d'Homer et du Japonnais.

Ça ressemble un peu à Le pire épisode - s11 mais au moins la dulcinée du vendeur de BD est un peu plus... probable... même si comme beaucoup l'ont dit, la fille japonaise n'est pas assez mis en valeur.
Ah, et au moins cette fois ça fini "bien", j'attendais le moment où le vendeur de BD allait tout gâcher, mais non.  

Décidément Radioactive Man fait son grand retour cette saison. Je n'ai pas trouvé la scène extraordinaire mais ça fait plaisir de le revoir... d'ailleurs cet épisode en profite pour faire revenir plusieurs personnages déjà appru dans d'autes épisodes comme Milo et Stan Lee.

Référence sympa à Mr Scintillant, ça fait toujours plaisir...

En somme on pourrait appeler cet épisode "références" tant il y a de clin d'œil à la série elle-même et au cinéma.

Les gags ne sont malheureusement pas très nombreux. J'ai aimé :
- Bart ne s'attendait pas à la mort de Radioactiveman alors que le titre du comic y fait clairement référence
- L'Hallucination de Stan Lee et le vrai Stan Lee
- Le ventre d'Homer se colle à celui du vendeur de BD
- Le Hamac qui se détache, l'arbre qui s'éffondre...
- Les références aux films de Miyazaki
- Le vendeur de BD incapable d'arrêter de faire des références
- Milhouse est ses œufs

Conclusion : J'ai passé un bon moment mais je ne me suis pas esclaffé et quelques scènes à rallonge viennent gâcher le rythme de l'épisode. Moyen. 10/20

Mes notes pour l'instant :
- Piratez cet épisode : 15/20
- Bart se fait avoir : 14/20
- L'instinct paternel : 13/20
- Noël blanc : 11/20
- Le mariage du blob : 10/20 <----------------
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Homerland : 7/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- 4 regrets et un enterrement : 5/20

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le 11 Sep 2015, 19:05
- Milhouse est ses œufs

Mon dieu, ce gag là est l'un des plus étranges de la série si tu veux mon avis ! :D

Lenny Bar

L'épisode partait perdant avec une amourette du vendeur de BD... mais au final ça passe. Les nombreuses références font qu'on ne s'ennuie pas. Malheureusement il y a plusieurs scènes à rallonge et les gags sont peu nombreux mais plusieurs sont bien drôles comme celui du hamac.
Je vais laisser mon 10/20 de l'époque. Ça se regarde et au moins à la fin de l'épisode on ne revient pas à 0, il garde sa copine.