Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Luca$

Démarré par The Simpsons Park, 19 Mar 2014, 19:48

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Luca$
Résumé :
Homer est coincé dans la plaine de jeux pour enfants et serait responsable du retard de Bart à l'école. Sauf que Skinner ne croit pas l'excuse de Bart et décide de le punir. De justesse, il réussit à s'enfuir grâce à une diversion de Willie, mais Skinner le poursuit en voiture jusqu'à ce que son véhicule tombe en panne. Bart se réfugie dans sa cabane et y trouve un invité surprise : le Serpent, venu se cacher pour échapper à la police après avoir commis un délit pour son fils. Lorsque Wiggum interroge Bart, ce dernier prend pitié du Serpent et le couvre. Pour le remercier, le Serpent va lui amener plusieurs cadeaux jusqu'au jour où Wiggum va finalement le coincer et chercher à qui profitait tous ces cadeaux... De son côté, Lisa fait la connaissance d'un jeune élève nommé Lucas Bortner, un professionnel des concours du plus gros mangeur. Lisa trouve cela totalement irresponsable et est persuadée qu'elle peut changer la façon de manger de Lucas. Mais Marge s'inquiète du fait qu'elle traine avec un garçon moins bien qu'elle alors que Patty et Selma lui font remarquer qu'elle cherche de toute évidence à trouver un homme à l'image de son père. Cette situation n'étant pas saine pour sa fille, Marge va délicatement tenter de la faire comprendre à Homer pour qu'il aide Lisa à s'en rendre compte aussi...

Fiche complète de l'épisode

Bart78

Clairement, cet épisode, je me suis embêté en le regardant. Peu d'humour, une histoire principale (celle de Luca$ vue le titre) qui est inintéressante, tout comme la secondaire d'ailleurs. Je suis jamais vraiment rentré dans l'épisode, il se passait rien quoi...

JUJU 30

Un épisode assez bien,pas trop de gags mais les 2 histoires sont sympas,j'ai eu une petite préférence pour l'histoire avec Lisa  car j'aime bien les épisodes ou Lisa se fait de nouveaux amis.Une fois de plus le comportement de Marge m'as agacer dans cet épisode sa n'as pas trop l'air de lui plaire que Lisa sorte avec Luca qui ressemble à Homer et au lieu d'aider Lisa elle préfère que se soit Homer qui sent charge et la fin est assez facile quand elle veut se faire pardonner à Homer et qu'elle met également une jolie robe pour qui lui pardonne plus facilement dans le fond,la fin est un peut trop facile.Le générique et le gag du canapé version Manecraft est plutôt sympas.L'épisode est assez réussis,je lui met 14/20.

Springfield83

#3
Luca$

C'est pas super.
Le générique minecraft déjà était assez mauvais, ça ressemblait à des cubes mais pas au jeu en lui-même, heureusement qu'il y avait Moe en creeper, parce que sinon j'aurais pas reconnu la référence au jeu.
L'histoire principale avec Luca$ est assez étrange parce qu'elle avait du potentiel mais en fin de compte elle ne tourne pas sur le personnage de Luca$ mais sur Lisa et ce que pense Marge de ses amourettes. Il y a peu de gags et même si Luca$ n'est pas intéressant, j'aurais aimé en voir plus.
L'histoire secondaire relève légèrement l'épisode, elle contient plus de gags (comme Milhouse qui pète un cable) mais se révèle trop simpliste. La fin aussi est très prévisible.

Un épisode pas fameux. 9/20

AlexandreLeblanc

Un épisode quand même pas mal qui pour moi était bien agréable à regarder avec de bonnes scènes chez Moe.  L'histoire avec Lisa et Luca$ est pas la meilleure, mais c'est vraiment pour accompagné l'histoire de Homer et Marge donc j'ai trouvé pas si mal. 11/20

Alex0821

Luca$

Un épisode décevant après plusieurs bons épisodes. L'introduction de Minecraft est assez sympa même si je ne suis pas très friand de Minecraft. Ensuite, l'épisode démarre assez lentement, c'est assez moyen. Le passage avec Moe est sympathique, par contre, la suite ne l'est pas autant. L'histoire A est assez décevante, elle manque totalement de rythme et il n'y a aucun gags. Ce n'est pas du tout original, pour une énième fois, Lisa tombe amoureuse d'un garçon. Mais là, en plus cette fois-ci, Marge s'en préoccupe... Quand les scénaristes vont se forcer à trouver des idées plus originales? Une chance que l'histoire B est là, c'est d'ailleurs cette histoire qui mérite à l'épisode d'être juste mauvais. Il y a quelques bons gags et c'est bon de revoir Snake, ça faisait longtemps. La finale de cet épisode est assez brusque par contre. En moyenne, c'est du bas niveau. 7/20

The Reg

Tout est relatif, depuis pas mal de saisons déjà, quand on dit qu'une intrigue est assez originale. En gardant ça à l'esprit, je trouve l'histoire Bart et Snake, relativement originale. J'ai cependant un problème avec un certain manque de gags et... bah... la fin. Pourquoi ai-je l'impression d'avoir toujours un problème avec la fin des divers intrigues dernièrement ? :D

L'histoire Lisa/Luca$ part de manière très classique mais c'est pour nous emmener autre part. Certes encore on parle d'une angoisse de Marge sur son couple et les facultés parentales d'Homer MAIS d'une j'aime bien la petite angoisse de ce dernier à l'idée de simplement demander à Lisa c'est assez mignon, et puis il finit par vraiment essayer de se tenir pour au final ne rien gâcher (rare !) et donc ne pas avoir à se faire pardonner. Et surtout : On zappe toutes les étapes chiantes des amourettes des enfants Simpson, si tenté que Lisa ait vraiment été amoureuse de Lucas, et hop on passe à autre chose, Lucas est vite oublié en fait. De plus, c'est de cette histoire que viennent la plupart des gags. Au final ? Boh, un épisode dans la moyenne. 10/20

Tetouchaud

Selon moi un épisode moyen. L'histoire principale avait du potentiel, et d'ailleurs n'est pas mauvaise, mais sans plus... elle comporte des gags, oui, mais le scénario est bien trop simple... encore une remise en question de Marge, quoi... donc bof. L'histoire secondaire, avec Bart et Snake, est meilleure en terme de scénario, mais bien moins drôle... la présence de Milhouse est néanmoins une bonne chose, qui est fidèle à lui-même en dénonçant Snake.

Voilà. En gros, deux histoires bonnes sans plus. J'estime néanmoins qu'il vaut un tout petit peu plus que la moyenne, donc 11/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Ouais bon... Un épisode de plus où Marge remet son couple en question, voilà, tout est dit. Autant la relation entre Homer et Lisa passe tout à fait, autant j'en ai plein le dos de ces multiples épisodes qui viennent nous coller encore le couple Simpson en péril, alors qu'ici, il y avait du potentiel avec l'histoire de Lucas. Je veux dire, pourquoi ne pas être resté sur cette histoire où Lisa change le mode de vie de Lucas ? Ça aurait pu donner quelque chose de très sympa à mon avis. Et qui dit épisode sur le couple Simpson dit également fin hyper facile, et effectivement, ce qui devait arriver arriva...
L'histoire B, elle, a bien le mérite de l'originalité (oui, c'est encore possible), donner un rôle plutôt important à Snake est une idée ma foi intéressante, et il y a quelques passages drôles (Milhouse hyperactif), mais la conclusion, rahlala, cette conclusion... Enfin bref, un épisode qui s'oublie facilement. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

J'ai plutôt aimé l'introduction à la Minecraft, pas très drôle mais ça reste dans le thème du générique des Simpson quoi.

2 histoires correctes mais rien de vraiment génial. Je préfère l'histoire secondaire avec le Serpent mais celle-ci n'a pas de fin et est assez courte.

L'histoire principale avec LucaDOLLAR est assez originale également... au début... Pas fan de ce nouveau personnage mais j'aurai voulu qu'il soit plus important que ça... et l'idée que Lisa s'intéresse à Luca car il ressemble à Homer me plait... malheureusement ce n'est pas très bien traité, et la fin où Homer va au resto en essayant de rester chic est assez ennuyeuse.

Pour les gags, j'ai aimé :
- Brockman : "Nous venons d'apprendre d'une 'sauce' très fiable..."
- La chaise normale qui tourne comme une chaise de bureau dans le bureau de Skinner
- Bip-bip et coyote tués (oui je suis sadique)
- Le rêve de Marge où Lucas mange Lisa
- Lou qui monte une chaise électrique Ikea  ;D
- Wiggum qui trouve que la clé allen est froide ! Le pauvre :(
- Marge "Tu te rappelle cette machine à coudre dont je ne me servais pas ? je l'ai vendue pour acheter cette robe"

Conclusion : 2 histoires qui auraient pu être intéressantes et quelques gags, mais la source ne prend pas... la sauce... 10/20


Mon classement :
- Embrique-moi : 15/20
- Piratez cet épisode : 15/20
- Le prix de la lâcheté : 14/20
- Bart se fait avoir : 14/20
- L'instinct paternel : 13/20
- Joue pas les arbitres : 12/20
- Le futur avenir : 12/20
- Un hiver de rêve : 12/20
- La guerre de l'art : 11/20
- Noël blanc : 11/20
- Luca$ : 10/20 <---------------------------------
- Le mariage du blob : 10/20
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Belle Lisa ou Isabelle : 9/20
- Vu à la télé : 8/20
- Diggs : 7/20
- Bart fait des bébés : 7/20
- Homerland : 7/20
- Pay pal : 6/20
- L'homme qui en voulait trop : 6/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- 4 regrets et un enterrement : 5/20

Lolo!

Alors... Après un générique très bon, original, pas trop long, on enchaîne sur un épisode plutôt agréable.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé le personnage de Luca$ assez drôle, entre des actions débiles et des répliques tout aussi stupides (comme Lucas qui croit qu'il sait parler français, ou quand il prononce Luca$ puis £uca$ ), finalement, à part Homer et Ralph, on est pas si habitués à voir un personnage idiot dans ce sens là, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais il m'a plu, chose assez rare chez ces fameux personnages qu'on reverra jamais...

Puis vient la dernière partie de l'épisode qui n'a quasiment aucun rapport avec le début, j'ai pas trop compris le projet, c'est un peu dommage, on aurait dit un mélange de 'Homer se réconcilie avec Lisa" et "Homer se réconcilie avec Marge" qu'on voit trop souvent.

Sinon, l'histoire B sur Snake fait plaisir, on a très peu d'épisodes basés sur lui, un peu courte mais sympa.
Bref, dommage pour la fin de l'épisode qui gâche un peu le reste, mais un épisode pas mauvais du tout, avec quand même pas mal de gags !

12/20

Lenny Bar

Encore un épisode qui part dans tous les sens. Il introduit Luca$ puis il disparait pratiquement pour se focaliser sur Lisa... On s'en fout.
Bart et Le Serpent c'est surprenant mais pourquoi pas.
L'épisode a eu le mérite de me faire rire 2-3 fois cependant. Par exemple la "Sauce très fiable", la chaise qui tourne comme une chaise de bureau ou Wiggum qui trouve que la clé sur son cou est froide.

Allez, les quelque gags sympa m'ont fait apprécier un peu plus l'épisode. Je passe la note de 10 à 11/20