Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Doctor Who

Démarré par simpsonsbart, 23 Avr 2014, 19:31

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Bonjour tout le monde,

Vous pouvez parler ici de Doctor Who, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle série. Fans de Doctor Who, vous êtes les bienvenus sur ce topic!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

#1
J'avais penser il y a longtemps de faire un topic Doctor Who mais pas assez de personne sur le forum connaisse bien la série, il y a moi, Bartmaniage, Gizmo (qui n'est malheureusement plus là) et toi  ;)

Au passant, on appelle les fans de Doctor Who de Whovian  ;D

________________________________________________________________________________

Si tu as envie simpsonsbart tu peux rajouter ceci dans ta page de présentation, une petite description de la série et des personnages :


Qu'est-ce que c'est que Doctor Who ? : Doctor Who est la plus longue série de sciences-fiction de l'histoire, une série d'un peu plus de 50 ans et qui a toujours autant d'audiences et de popularité chez BBC. Une série traduites dans + d'une quinzaine de langages et diffusé dans environ 100 pays à travers le monde.

Mais de quoi ça parle ? : Ça parle du Doctor, un alien d'une autre planète qui voyage à travers l'espace et le temps pour aidé du monde. Mais seulement, après la destruction de sa planète, sa famille, ses enfants, sa petite fille, sa femme et ses amis le Doctor voyage à travers une Tardis* volé et il se sent terriblement seul. Alors pour remédier à cette tristesse absolue il voyage des compagnons, qui sont la plupart du temps des femmes et se contentes à les émerveiller en leurs montrant le plus beau endroit de tout l'espace et le temps.

Quel est le nom du Doctor ? : Le prénom du Docteur reste le plus grand mystère de la série, Colin Baker et Sylvester McCoy ont fait avancé un peu ce mystère mais celui qui l'a vraiment fait avancé et qui a peut-être donné une réponse c'est Matt Smith dans l'épisode ''Let's kill Hitler'' et l'épisode ''The Name of the Doctor''.

Le concept de la régénération : Chez les Time Lord il y a un concept spéciale, les Doctor peuvent se régénérer, c'est-à-dire : quand ils sont très blessé ils peuvent changer de corps pour se sauver mais ils sont tout de même mortel et ils ne peuvent pas se régénérer + de 12 fois.

Qu'est-ce que c'est que la Tardis ? : La Tardis est un acronyme de Time And Relative Dimension In Space, c'est machine à voyager dans le temps, son amie et sa femme par la même occasion, It's bigger on the inside !





Les Doctors :


1rst Doctor, joué par William Hartnell :


résumé : Ce Docteur est officiellement le premier Docteur de la série, c'est lui qui a débuter toute la série et pour cela les fans lui en sont très reconnaissant, mais seulement, il a le gros défaut d'être quelqu'un de grognons et pas vraiment sympathique avec les personnes qu'il ne connait pas très bien (par exemple : Dans le deuxième épisode de la série il tente de tuer un pauvre homme des cavernes innocents).


2nd Doctor joué par Patrick Troughton :


résumé : Après la triste régénération du premier docteur Patrick Troughton reprends le relais, et le résultat est extrêmement positif car ce Docteur est reconnue pour être l'un des meilleurs ! Un Docteur plus simple que le premier qui arrive à être à la fois hilarant mais aussi extrêmement en colère, et aussi il portait des ''bow ties'' avant que ce soit cool !


3rd Doctor joué par Jon Pertwee :


résumé : Docteur très connu grâce à ses répliques et son intelligence qui dépasse celle de ces 2 précédents, c'est un homme simple et passif qui se sent très seul malgré le fait qu'il a une assistante.


4th Doctor joué par Tom Baker :


résumé : ''Do you want some jellies babies !'' Un Docteur extrêmement populaire, je dirais même plus, le plus populaire de la série ! Ce Docteur est totalement différent de tout les autres Docteurs auparavant car il arrive à montré la folie du Docteur, sa tristesse et sa colère de la manière impressionnante possible, c'est pourquoi c'est le Docteur qui est resté le plus longtemps dans la série.

5th Doctor joué par Peter Davison :


résumé : Un Docteur différent de tout les autres, il est calme, simple et logique, il n'aime pas être trop extravagant mais il porte toujours un céleri sur son chandail pour montrer qu'il est différent des autres. Le Docteur préféré de David Tennant.


6th Doctor joué par Colin Baker :


résumé : Un Docteur pas trop aimé, une attitude très prétentieuse, des vêtements très extravagant et une assistante un peu, beaucoup trop peu habillé. Cependant, il est populaire car c'est l'un des rares Docteurs avec lesquels on a beaucoup avancé dans l'histoire de la série.


7th Doctor joué par Sylvester McCoy :


résumé : Un Docteur vraiment culte pour tout le monde, une personnalité attachante, des répliques hilarantes et ces un Docteurs qui a apporté des GROS indices sur quels est le prénom du Docteur. Il y a récemment eu sur BBC america un marathon des épisodes de ce Docteur.


8th Doctor joué par Paul McGann :


résumé : Le Docteur qui a tenue le moins longtemps et c'est un Docteur très sous-estimé, il a joué dans les 2 films, des épisodes audios et il a joué dans une prequel du 50ème anniversaire où nous voyons sa triste et misérable régénération en The War Doctor.


The War Doctor joué par John Hurt :


résumé : Le Docteur le plus étonnant de la série car c'était le gros secret des autres Docteur car c'est lui qui a participé à la Time War et qui a détruit la planète Gallifrey avant bien sûr que le Docteur sauve Gallifrey dans le 50ème anniversaire.


9th Doctor joué par Christopher Eccleston :


résumé : Un Docteur très important car c'est lui qui a fait reprendre la série et qui a introduit le personnages très important de Rose Tyler, c'est une personne simple qui est là pour faire son boulot et qui est fasciné par tout ce qui est normal. À mes yeux et aux yeux de beaucoup de monde l'un des meilleurs de tout les Docteurs même si il n'a duré qu'une seule saison à cause d'une dispute avec des producteurs.


10th Doctor joué par David Tennant :


résumé : Le Docteur le plus particulier de la série et qui amène un niveau de performance rivalisable avec celle de Tom Baker car il est capable à être vraiment joyeux et hilarant comme il est capable à être Dark, effrayant, en colère et triste à la fois. Un Docteur vraiment introverti et qui agit comme un enfant, tout ce qui nous faut pour l'adorer.


11th Doctor joué par Matt Smith :


résumé : Un Docteur très intéressant et très populaire, il est très intéressant car il a une gestuel plutôt particulière et il agit vraiment comme un enfant et il est très populaire car c'est le Docteur le plus jeune et le plus récent (sans compter Capaldi). Il a comme réplique ''Bow ties are cool'' et ''Fezzes are cool''.


12th Doctor joué par Peter Capaldi :


résumé : Est-ce que ce sera un bon Docteur, est-ce que ce sera un mauvais Docteur ? Le futur nous le dira mais je suis très optimiste car son caméo dans le 50ème anniversaire et sa scène dans The Time of the Doctor étaient parfaite !



Les compagnons : (sauf ceux de l'ancienne série car trop peu de personnes les connais)


Sarah Jane Smith et K9 :


résumé : Sarah Jane Smith est l'assistante du Docteur qui est resté le plus longtemps, elle a un fils et un chien robot nommé K9. L'actrice qui la joue s'appelle Elisabeth Sladen et elle est morte d'une crise cardiaque durant le tournage d'un épisode de sa série spin-off ''Sarah Jane Smith adventures''.


Rose Tyler interprété par Billie Piper :


résumé : Rose Tyler est l'une des assistante les plus importantes car le Docteur en tombé amoureux et car elle est la ''Badwolf girl'' ce qui veut dire la fin de l'univers.


Martha Jones interprété par Freema Agyeman :


résumé : Une assistante qui passe assez inaperçu, cependant elle est bien aimé des fans car elle est intelligente, stratégique et car elle est amoureuse du Docteur et le Docteur non, ce qui amène des situations complexes.


Donna Noble joué par Catherine Tate :


résumé : Donna Noble est une assistante très différente des autres car elle est très impulsive et elle a une relation très spéciale avec le Docteur. Une assistance très aimé par les fans.


Amelia ''Amy'' Pond interprété par Karen Gillian :


résumé : Amy est la première assistante de la nouvelle ère Doctor Who et elle est très différente des autres, le Docteur et elle ont une certaine complexité jamais vu auparavant et elle est mariée avec Rory Williams qui est lui aussi un assistant de la série


Rory Pond Williams joué par Arthur Darvill:


résumé : Rory est le mari de Amy, il n'est pas particulièrement courageux mais il est persévérant et veux plus que tout être avec Amy, il a même attendu 2000 ans coincé dans une autre réalité en attendant Amy.


River Song joué par Alex Kingston :


résumé : On ne peut pas vraiment dire que c'est une assistante du Docteur mais elle est très souvent avec le Docteur. Elle a comme particularité de toujours se rencontrer dans le mauvais ordre avec le Docteur. Je ne peux pas en dire plus car sinon ce serait du gros spoilers sur la série. Il est la femme du Docteur, elle a tué le Docteur et elle connait le nom du Docteur qui est jusqu'à preuve du contraire Benjamin


Clara Oswin Oswald joué par Jenna Coleman (et oui, elle a changé son prénom) :


résumé : Clara c'est vraiment la fille impossible, elle est morte à pleins de fois et le Docteur a réussi à la retrouver après ça, pourquoi ? Vous le saurez en regardant l'épisode The Name of the Doctor. Elle est aussi très aimés des fans.



Les ennemis :

Dalek :


résumé : Les Daleks sont les pires ennemis du Docteur, ils sont méchants, ils peuvent voyager dans le temps et ils sont la cause de la Time War. Quand il tue une personne ils crient ''Exterminate'' !


Cybermen :


résumé : Les Cybermen aussi sont aussi des grands ennemis du Docteur, ce sont des robots construit dans une autre planète qui ont pour but de ''upgrader'' les humains et de tuer, ''delete'', les autres qui veulent se rebeller.


The Master :


résumé : The Master est un autre Time Lord comme le Docteur, mais contrairement au Docteur qui voyage dans le temps pour aider tant bien que mal l'univers The Master veut utiliser la planète Terre comme arme et éliminé le Docteur, ce qui fait de lui le plus grand rival du Docteur car au fond les 2 s'aiment bien.


The Silence :


résumé : Le silence est le premier ennemis de Doctor Who jamais imaginé, il est extrêmement puissant et il a comme particularité d'utiliser le sens de la mémoire des humains, c'est-à-dire, si on ne le regarde pas on ne peut pas se souvenir de lui. Ils ont aussi un pouvoir d'électricité et une organisation religieuse.


Weepings Angels :


résumé : Les voici, les ennemis les plus terrifiants, le plus fort et les plus redoutables ennemis jamais conçu. Les Weepins Angels sont des anges qui pleurent fait de pierre mais quand tu clignes des yeux ils peuvent bougés et quand ils bougent ils bougent vite et quand ils bougent vite ils tuent tout les humains de la manière la plus douloureuse possible. Et si c'était tout, ces ennemis sont pratiquement immortel et ça peut être n'importe quelle statue. Dans un épisode il y avait la statue de la liberté qui devenait un Weeping Angel...


Ice Warriors :


résumé : Les Ice Warriors sont des guerriers légendaire de Mars, ils sont inoffensif jusqu'à ce qu'ont les provoquent et après ça c'est la guerre. De très grands ennemis du Docteur malgré le fait qu'ils sont très peu présent dans la ''nouvelle'' série de Doctor Who.


The Great Intelligence :


résumé : The Great Intelligence est l'ennemi du Docteur mais il ne l'a jamais su, c'est un gars qui a crée une armée de ''Snowmen'' et de ''Whisper man'' qui voyagent dans le temps pour détruire tout les Docteurs dont William Hartnell. C'est de loin les ennemis les plus violents de Doctor Who et les plus sombres de Doctor Who.


Living Plastic :


résumé : Ce ne sont peut-être pas des ennemis très menaçant mais c'est l'ennemi qui a permets à Doctor Who de renaître et pour ça on en est bien content.


Et pleins d'autres !

P.S., je tiens à faire remarquer que je n'ai pas inclut les Sontarans, les Silurians, les Ood ou encore le Doctor comme ennemi car :

Pour les Sontarans et les Silurians ce sont des guerriers mais ils leurs arrivent de travailler comme gentil avec le Doctor.
Pour les Ood ce sont des gardiens du temps qui ont étés prix comme esclaves par les humains donc il faut comprendre que le fait qu'ils se sont rebeller ne veut pas dire que ce sont des méchants.
Pour le Doctor... la question reste à creusé car même si l'épisode Water of Mars montre que le Doctor est méchant ça ne veut pas forcément dire que le personnage principale de la série est un anti-héro.



Les séries spin-off :


Sarah Jane Smith adventures :


résumé : Ceci est un spin-off sur Sarah Jane Smith, l'assistante de Doctor Who la plus populaire. Cette série permets de voir sa vie en dehors du Doctor et de revoir des ennemis qu'on ne peut logiquement pas revoir dans la série Doctor Who.

Torchwood :


résumé : Contrairement à Sarah Jane Smith adventure qui ne se prenait pas au sérieux cette série ce prends vraiment au sérieux, c'est justement pourquoi ça n'a pas marché. C'est une série spin-off sur Capitaine Jack Harkness maintenant qu'il a pris en main Torchwood, une société qui s'occupe des aliens dans le présent. Une série qui a des avis très partagés même si tout les fans de Doctor Who ont étés déçu que cette série soit annulé (surtout car les scénaristes avait dit qu'il y allait y avoir une sex scene avec Martha !).


K-9 :


résumé : Cette fois ci c'est un spin-off sur K-9, une série un peu plus pour les enfants sur notre chien robotique préféré.


Doctor Who Confidential :


résumé : Une émission un peu documentaire sur Doctor Who, des scènes coupés, des scènes exclusives, des secrets de tournages et des interviews très intéressante avec les acteurs. Il y en a un qui passe juste après la diffusion d'un épisode de Doctor Who sur BBC.


Children in Need :


résumé : Children in Need est une émission pour soutenir les enfants dans le besoins, il demande aux enfants d'écrire leur propre minis épisode et il sera adapté en vrai mini épisode.

simpsonsbart

Ca fait depuis fin 2013 que je regarde Doctor Who. Pourtant, j'ai déjà TOUT vu de la nouvelle série! Avant de vraiment m'accrocher à cette série, j'avais seulement vu The Empty Child, End of Time (les 2 parties), et The wedding of River Song. Pour commencer à vraiment prendre la température, j'ai vu Parting of the Ways le 30 Décembre. J'ai vraiment commencé à voir la série depuis 2005 dans l'ordre à partir de Janvier.

Saison 1:

Christopher Eccleston était vraiment convaincant dans le rôle du Docteur, c'est vraiment dommage qu'il ne soit resté que pour 1 Saison... J'aime bien aussi Billie Piper dans le rôle de Rose. [spoiler]Pour moi, cette série démarre avec l'épisode 2: On en apprend vraiment pas mal sur le Docteur, première utilisation du papier psychique, et Cassandra (le méchant de l'épisode), cette vieille peau au sens propre du terme m'a bien fait rire... :D C'était en plus un mec à la naissance, ce qui m'a fait penser à l'épisode des Simpson Les parents trinquent. Y avait aussi Moxx de Balhoon qui avait une tête pas possible. J'ai continué de voir les épisodes, les Gelths, les Slitheen, Rose qui sauve son père alors que celui-ci était censé mourir, le dernier Dalek, le Satellite 5 (avec en plus Simon Pegg dans le même épisode), l'arrivée de Jack Harkness et l'enfant au masque à gaz (épisode flippant pour moi! :o), le retour du dernier Slitheen, de nouvelles aventures sur le Satellite 5 100 ans plus tard, et des multitudes de Daleks. Le fil rouge de cette Saison est le nom Bad Wolf (on apprendra dans le dernier épisode de cette Saison qu'il s'agit de Rose).[/spoiler] Seule Saison avec le 9ème Docteur, mais franchement bonne.

Saison 2:

Au départ, je ne voulais pas voir la Saison, j'étais trop habituée à Christopher Eccleston... Mais je me suis lancée, et David Tennant assure. On a toujours Billie Piper, mais le Docteur est désormais joué par David Tennant. [spoiler]Cette Saison commence par un spécial Noël appelé The Christmas invasion, dans lequel le nouveau Docteur est dans un coma pendant les 3/4 de l'épisode, à cause de sa régénération qui s'est plutôt mal passée. On y revoit Harriet Jones, qui était députée dans le double épisode Aliens of London/ World war III, mais qui est maintenant premier ministre. Mais quand le Docteur se réveille, fous rires garantis! :D Dans un duel, le chef Sycorax (le méchant de l'épisode) lui coupe la main droite, mais il réussit à en faire pousser une nouvelle grâce à son cycle de régénération qui n'est pas encore fini. Rose finit par accepter le nouveau Docteur et ils s'embarquent pour de nouvelles aventures. Comme dans la Saison 1, l'épisode qui suit le tout premier de cette Saison se déroule dans le futur, on voit très souvent le Docteur (dans le 1er de la Saison 1, on ne le voit pas souvent), et il s'avère que cet épisode est la suite de The end of the world: on est 23 ans après ce qui s'est passée sur la plateforme 1. On revoit Cassandra, censée être morte à la fin de cet épisode de la Saison précédente, et il y a quelque chose dans cet épisode (que j'avais déjà imaginé de l'une de mes fanfictions sur Les Simpson soit dit en passant): elle quitte son ancien corps pour aller dans celui de Rose. Billie Piper est vraiment hilarante, Cassandra qui embrasse le Docteur, sa tentative désespérée de se faire passer pour Rose... On y voit des humains cobayes porteurs de toutes les maladies qui existent. J'arrêtais pas de me demander si Cassandra n'allait pas, à un moment, aller dans le corps du Docteur, même si c'était impossible. Et pourtant, c'est arrivé! :D David Tennant est très hilarant dans ce rôle. A un moment, elle est obligée d'aller dans le corps d'un des malades, avant de revenir dans le corps de Rose. Ils guérissent tous les 2 les malades (personnellement, ça ne m'a pas fait penser à la fin de The Doctor dances...). Elle va ensuite dans le corps de son esclave, et meurt quelques minutes plus tard. On revoit également Face de Boe, une grosse tête (au sens propre du terme) qui semble vouloir dire quelque chose au Docteur... Quelques minutes après avoir vu l'épisode, je me suis dit "Bah, elle a bien dit qu'elle était un mec avant, dans The end of the world?" Mais bon, passons. J'ai continué de voir les épisodes: un loup-garou et reine Victoria en Ecosse, retour de Sarah Jane et de K9 (épisode qui rend hommage à l'époque Tom Baker), des robots qui veulent tuer Pompadour à l'âge de 37 ans, le retour des Cybermen  :o (même si c'est dans un univers parallèle), l'image d'une dame dans une télé en 1953 (lol la coiffure du Docteur style 50's), un démon qui tente de tuer tous les membres d'un vaisseau, premier Doctor-lite (épisode de l'époque David Tennant dans lequel on voit à peine le Docteur) où l'on voit un fan-club qui recherchent des infos sur le Docteur, une fillette possédée qui emprisonne des personnes dans des dessins, les Cybermen et les Daleks qui envahissent le monde, et la fin de la Saison totalement triste  :'(, et la toute fin où il y a une mariée qui se matérialise dans le TARDIS et demande au Docteur ce qu'elle fait là... Fil rouge de cette Saison: Torchwood.[/spoiler] Saison bourrée de références à l'ancienne série.

Saison 3:

Il n'y a pas Billie Piper dans cette Saison, mais il y a toujours David Tennant. [spoiler]Comme dans la Saison précédente, cette Saison commence par un spécial Noël (ce sera le cas pour toutes les autres Saisons, sauf la 5), et on sait qui est cette mariée: elle d'appelle Donna Noble (jouée par Catherine Tate, et elle croit que le Docteur l'a enlevée le jour de son mariage. En réalité, elle s'était téléportée car son corps est remplie de particules d'Huon, très toxiques, et c'est son fiancé qui lui avait mis ces particules dans son verre. Lance, le fiancé, travaille en réalité pour Racnoss, une extra-terrestre qui souhaite envahir le monde. Heureusement, le Docteur est là et lui en empêche. Donna refuse toutefois de devenir son compagnon. L'épisode suivant, comme New Earth, se déroule majoritairement dans un hôpital qui ne situe pas sur Terre. Le Docteur se fait passer pour un humain nommé John Smith auprès d'une docteur nommée Martha (jouée par Freema Agyeman). L'hôpital se situe sur Terre, mais a été téléporté sur la Lune par des Judoons (des extra-terrestres habillés en policier). Ils recherchent un extra-terrestre qui ressemble à humain de la race des Plasmavores. Cet alien est en fait une vieille femme qui boit le sang des humains pour se cacher des Judoons. Elle se fera plus tard tuer par les Judoons qui l'ont découverte car elle a bu le sang du Docteur (qui est de la race des Seigneurs du Temps, donc il n'est pas humain). Martha deviendra le compagnon du Docteur dans cette Saison. J'ai regardé les épisodes de cette Saison: Shakespeare et 3 sorcières, la suite de New Earth (où l'on revoit Sœur Hame et Face de Boe, qui dit quelque chose au Docteur. Il s'agit de quelque chose de très important à son sujet...), le retour des Daleks à Manhattan, le professeur Lazarus, un soleil vivant qui prend possession de certaines personnes du vaisseau où le Docteur et Martha sont, le Docteur qui s'est reprogrammé une nouvelle mémoire d'humain et en devient physiquement un, les Anges pleureurs (un épisode vraiment flippant, même s'il s'agit d'un Doctor-lite), le retour de Jack Harkness et celui du Maître, le Maître qui tente de se débarrasser de la Terre... Le Maître est d'abord joué par Derek Jacobi puis par John Simm. Martha quitte volontairement le Docteur. alors que ce dernier s'embarque pour de nouvelles aventures, une croisière se retrouve coincée par le TARDIS et une bouée tombe dans le vaisseau, sur laquelle on peut lire "Titanic"... Fil rouge de la Saison: le nom Harold Saxon (en réalité le nom emprunté par le Maître pour devenir premier ministre).[/spoiler] Le personnage du 10ème Docteur s'est vraiment développé et, pour certains, cette Saison est meilleure que la précédente.

Saison 4:

Freema Agyeman est toujours dans cette Saison, mais on la voit beaucoup moins et Martha n'est plus le compagnon du Docteur, qui lui est toujours joué par David Tennant. [spoiler]On croit d'abord que le spécial Noël se déroule en 1912, mais on est bien dans le présent: c'est juste un vaisseau spatial portant le nom de Titanic. Sur ce vaisseau spatial, on y voit des habitants de la planète Sto (probablement des aliens ressemblant à des humains) et le Docteur fait la connaissance d'un professeur, d'un couple d'obèses, d'un cyborg et d'une serveuse nommée Astrid. Le Titanic est sur le point de sombrer, et cet accident a été manigancé par Max Capricorn (le propriétaire du vaisseau) et les Hôtes, des robots ressemblant à des anges. Le Docteur perd tous ses compagnons, mais il y a des survivants. Dans l'épisode suivant, on retrouve Donna, qui travaille désormais pour une entreprise nommée Adipose, et elle regrette de ne pas avoir être partie avec le Docteur. On dit que Adipose est une entreprise qui vend des cachets qui font perdre du poids. En réalité, la patronne a mis de futurs bébés Adipose (une race extra-terrestre, ce qui explique le nom de l'entreprise) dans les cachets, et ceux qui en prennent sont les mères porteuses des Adipose. Sauf que beaucoup de gens en prennent, et cela risque de les tuer... J'ai trouvé cet épisode vraiment hilarant, j'ai adoré par exemple la scène des mimes et je trouve les bébés Adipose vraiment mignons :) Il y a bien sûr d'autres épisodes: la vraie cause de l'éruption du Vésuve, le retour des Ood, le retour des Sontariens et de Martha, le Docteur qui devient père suite à un clonage (il a un clone féminin nommé Jenny, dont l'actrice, Georgia Moffett, est la fille de Peter Davison et la future femme de David Tennant), une histoire de détectives avec Agatha Christie, première apparition du personnage énigmatique River Song, une entité qui prend possession d'une femme dans une navette (épisode flippant), retour de Rose et dernier Doctor-lite, et la grosse artillerie: les Daleks maîtres de l'univers, le retour de Sarah Jane, de Rose, de Martha, de Jack Harkness, de Harriet Jones, de Mickey Smith et de Jackie Tyler, la présence de Luke Smith, de Ianto et de Gwen! Comme la fin de la Saison 2, la fin de cette Saison est triste :'( et Docteur repart sans compagnon. Fil rouge de la Saison: les planètes qui disparaissent, et ça a un lien avec les Daleks.[/spoiler] Sûrement la meilleure Saison de l'époque David Tennant.

Episodes spéciaux 2008-2010

A chaque épisode, le compagnon du Docteur change. On est quand même déjà à la fin de l'époque David Tennant! [spoiler]Dans The next Doctor (spécial Noël 2008), Jackson Lake (joué par David Morrissey) est un homme qui se prend pour le Docteur. Et s'il se prend pour le Docteur, s'est parce qu'il est entré en contact avec un Infotube (un objet apparetenant aux Cybermen) qui contenait des informations sur le Docteur. On revoit évidemment les Cybermen, et on est en l'an 1841. Dans Planet of the dead (spécial Pâques 2009), on est dans le présent, et une voleuse du nom de Christina (jouée par Michelle Ryan) fait équipe avec le Docteur. Les 2 persos sont dans un bus contenant des passagers, et le bus se retrouve sur une planète où il n'y a pas de vie. Sur cette planète, le Docteur et Christina rencontrent des extra-terrestres ressemblant à des mouches, dont le vaisseau s'est aussi retrouvé à cet endroit. Ils doivent aussi faire face à des raies métalliques. On peut noter également la présence de UNIT. A la fin de l'épisode, un des passagers dit au Docteur qu'il va mourir. Il "frappera quatre fois"... Dans Waters of Mars (spécial Toussaint 2009), en l'an 2059, le Docteur se retrouve sur la station Bowie, dont tous les membres mourront le même jour à cette année. L'eau de Mars prend possession de plusieurs membres, et Adelaide (jouée par Lindsay Duncan) fait équipe avec le Docteur. Ce dernier sauve la vie des derniers membres "normaux" (alors qu'ils étaient censés mourir), mais Adelaide se suicide. Ood Sigma se montre devant le Docteur, croyant que sa fin est déjà là... Dans End of Time (spécial Noël 2009, mais comme étant en 2 parties, la 2ème date du 1er Janvier 2010), le Docteur se rend sur la planète des Oods pour que Ood Sigma lui montre quelque chose: Il a une vision dans laquelle il voit deux noirs et le Maître en train de rire. Il accourt pour essayer de changer le futur, mais en vain: le Maître a ressuscité, mais sa résurrection ne s'est pas passée comme prévue, ce qui fait qu'il a changé physiquement (il a par exemple les cheveux blonds au lieu d'avoir les cheveux bruns) et il a d'étranges pouvoirs (il peut notamment lancer des éclairs et sauter très haut). Les 2 noirs sont Joshua et Abigail Naismith. Alors qu'il était en excursion pour aller à la rencontre du Docteur, Wilfried (le grand-père de Donna) devient le compagnon de ce dernier. Les Naismith ont mis au point "L'arche de résurrection". Le Maître s'en sert pour transformer tous les humains sur Terre en lui, sauf Donna et Wilfried. Wilfried sait que le Docteur va mourir (le Docteur le lui a dit). Ils se font aider des Vinvocci, des extra-terrestres. Mais le Docteur n'a pas le choix que de se servir d'une arme: les Seigneurs du Temps sont revenus, et il est confronté à un dilemme: soit il tue Rassilon, soit il tue le Maître. Finalement, il ne tue personne et le Maître tue Rassilon, puis ils disparaissent, laissant le Docteur seul avec Wilfried, ce dernier étant dans une chambre à radiations. Le Docteur le sauve en absorbant les radiations et guérit de ses blessures. Il explique que "Ca a déjà commencé". Il ramène Wilfried chez lui, sauve Martha et Mickey d'un Sontarien, sauve Luke alors que ce dernier était sur le point de s'écraser, avait donné un papier à Jack Harkness sur lequel il est marqué que la personne à côté de lui s'appelle Alonso, et demande à Wilfried de lui donner un billet de loterie. Il voit Rose une dernière fois (en réalité la Rose du 1er Janvier 2005) avant de voir Ood Sigma, sentant sa fin approcher. Il entre dans le TARDIS et se régénère en 11ème Docteur... Rien qu'en voyant les dernières secondes, j'ai l'impression que Matt Smith sera un très bon Docteur! Bien sûr, j'ai vu les Saison 5, 6 et 7...[/spoiler]

Ouf. J'ai fini de parler de l'époque Russell T Davies!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

#3
Ça fait un long moment que j'y travaille et la tâche à été très dur mais nous y voilà ! Voici mon classement des épisodes et des saisons de la série Doctor Who ! J'ai pris tout les épisodes de la série et je les mis en ordre de préférence. Ce message sera édité à chaque fois qu'un nouvel épisode sera diffusé ou encore si je change d'avis entre temps. Je tiens à dire aussi que les épisodes plus courts, les Children in Need, les prequels, les audios épisodes, les anciens épisodes, les épisodes de série Spin-Off et The Day of the Doctor ne seront pas dans cette liste. Donc attacher vos tuques, réajuster vos nœuds papillons et Allons-y !



83/Planet of the Dead season 4 :

Il faut croire que mon top commence mal car certaines personnes adorent cet épisode mais moi je l'ai trouvé juste... très moyen. Le gros problème de cet épisode c'est le fait qu'il soit trop joyeux, je comprends ce que les scénaristes voulait faire en mettant un épisode très joyeux et tranquille et mettre juste après un épisode très Dark et très épeurant (pour les enfants). Je comprends aussi que cet épisode est important car il montre que Tennant n'est pas prêt à avoir une nouvelle assistante et que The Master va revenir. Mais le gros problème de cet épisode qui me fait ne pas l'aimé c'est que rien ne s'est passé. Le Doctor rentre dans un bus, le bus tombe dans une autre dimension où une ville à été réduite en sable, des monstres les attaquent, ils sortent de cette dimension et voilà. Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule car non seulement le Doctor n'a pas sauvé et n'a même pas essayé de sauver la ville réduite en sable mais en plus ''l'assistante'' du Doctor dans cet épisode est insupportable. Une petite pause dans l'histoire de Doctor Who qui aurait pu être bien meilleur...


82/Amy's Choice season 5 :

Un épisode que j'ai attendu durant longtemps mais qui m'a profondément déçu. Je m'attendais à un épisode un peu comme Human Nature mais avec une série de rêve à la Inception mais là... L'épisode à un mauvais rythme, la méchante partie du Doctor ''The Dream Lord'' n'est pas intéressant et Matt Smith ne rentre pas encore bien dans son rôle (même si j'aime bien sa réplique ''That is going to be a tricky one !'').


81/Fires of Pompeii season 4 :

Cet épisode avait une bonne idée de départ mais l'épisode dérape très rapidement, les acteurs ne jouent pas très bien, il y a trop de caméo et la scène où tout le crie est vraiment insupportable (Trop Longue !). Cependant, il y a des point positifs, comme je l'ai dit au début l'idée de départ était bonne, les répliques de David Tennant sont hilarantes et Donna Noble joue très bien dans cet épisode.


80/The Long Game season 1 :

Je sais que le fait qu'il soit si bas dans ma liste ne va pas plaire à tout le monde mais je me suis ennuyé durant cet épisode. Certaines scènes sont très réussites et je suis un grand fan du Satellite 5 mais l'épisode à un grand problème de rythme et de pertinence. Ce n'est pas un mauvais épisode mais juste un épisode moyen.


79/The Beast Below season 5 :

Commençons par les positifs, de bons effets spéciaux, de la poésie, de bons acteurs, un bon méchant et de bonnes références. Je crois que c'est tout maintenant passons au côté négatif : Tout le reste. L'histoire est vraiment moyenne, Amy et le Doctor sont vraiment insupportable dans cet épisode, la fille masquée n'a pas assez d'importance et plusieurs scènes sont totalement inutile.


78/The Rings of Akhaten season 7 :

Un épisode moyen, on pourrait croire que c'est un mauvais épisode à cause de sa place dans mon classement mais les épisodes de Doctor Who sont tellement que 78ème place c'est juste un épisode moyen  8) J'aime beaucoup comment le personnage de Clara est développé et j'aime beaucoup toutes les références mais l'épisode à un grand problème ; il ne se passe pas grand chose.


77/Boom Town season 1 :

Pas un mauvais épisode en tant que tel mais je trouve que les scénaristes ont trop poussé le bouchon avec les Slitheen. Je pense aussi qui s'est passé avec Mickey dans l'épisode n'était pas vraiment nécessaire. Cependant, il y a de bon gags et de bonnes répliques. J'ai hâte au retour des Slitheens dans la saison 8.


76/Partners in Crime season 4 :

Encore un épisode que je trouve juste correct que tout le monde adore, Partners in Crime. J'ai beau être très content du retour de Donna et Rose mais je crois que ça aurait pu être mieux. Je n'ai jamais été un fan des petits adipose.


75/The Lazarus Experiment season 3 :

Ce n'est pas un mauvais épisode, il y a pas mal de gags, de la philosophie et l'histoire est franchement pas si mal mais malheureusement il y a un léger manque de style qui a un peu gâché l'épisode, d'habitude les épisodes sont écrits d'une façon particulière, même les épisodes spéciaux comme Blink ou les Christmas Specials mais je n'ai absolument pas ressenti cela en regardant cet épisode et ça m'a un peu perturbé. Mais j'en garde un bon souvenir.


74/Aliens of London/World War Three season 1 :

Un épisode qui a de bon et de mauvais points, bons points : Harriet Jones, le retour de Mickey, l'arrivée des aliens, les répliques, le cochon inutile et le premier vrai cliffhanger de la série. Mauvais points : Les aliens sont fatiguant, l'épisode est répétitif à la longue, les aliens meurent trop facilement et certaines scènes était un peu trop clichées. Un bon épisode même si les aliens étaient un peu ennuyeux.


73/Dinosaur on a Spaceship season 7 :

Encore une fois c'est un épisode avec de bons et des mauvais points mais je ne vais le présenté comme ça, je préfère dire des faits de façon logique à la place. L'épisode avait de bons gags comme la liste de Noël du Doctor, la blague avec les balles de golfs ou les ennemis robots mais malheureusement les personnages qui jouent l'équipage du Doctor sont pas très intéressant et un peu trop présent dans l'épisode.


72/The Rebel Flesh/The Almost People season 6 :

L'épisode était intéressant mais l'épisode avait franchement un gros problème de rythme, d'autant plus que l'épisode est en 2 parties alors qu'il y aurait pu en avoir qu'une seule. Ce que je veux dire par-là c'est que l'épisode est fait exprès pour avoir une ambiance effrayante et d'introduire les Ganger qui sont d'une grande utilité dans la saison 6 mais l'épisode était souvent coupé par des twists un peu inutile. Donc ce n'est pas un mauvais épisode mais je n'aurais sans doute pas donné tant d'importance à un épisode comme celui-là.


71/Victory of the Daleks season 5 :

Autant que j'aime bien le personnage de Churchill dans la série je trouve que l'épisode est juste dans la limite du correct et du moyen. Il y avait quelques bons gags et de bons effets spéciaux mais je n'ai pas trop aimé voir les Dalek comme cela et en plus je trouve que les Daleks Superior ne sont pas super bien exploité.


70/Tooth and Claw season 2 :

Un épisode important dans la série car nous voyons le début de Torchwood mais je ne l'ai pas trouvé aussi bon que certaine le pense, il y avait de bons gags, une bonne histoire et David Tennant et Billie Piper jouent merveilleusement biens mais je trouve que l'épisode avait certains problèmes aux niveaux de l'ambiance. Très loin d'un mauvais épisode mais pas remarquable non plus.


69/Let's kill Hitler season 6 :

Un épisode que j'avais attendu pendant longtemps au niveau de la diffusion vu la grande pause entre la saison 6 partie 1 et 2 et en plus le titre annoncer déjà quelque chose de gros ! Mais j'ai été déçu, autant faire un épisode avec Hitler et le début de la saison River Song, autant arrêter les blagues de sexes et faire ce que Doctor Who fait le mieux ! J'ai beau parlé du négatif de l'épisode il y a aussi du positif, comme le mystère de ''Benjamin'', le répondeur du Doctor, Rory qui frappe Hitler, l'idée de la recréation de l'homme, Fish finger and Custards et River qui va faire du shopping. Qui d'autre que le Doctor pour aller acheter des vêtements très chers et très chiques juste avant de mourir !


68/New Earth season 2 :

Un relativement bon épisode, le retour de Cassandra était vraiment pas mal, le mystère de Face of Boe était bien abordé et j'aime bien le New New New New New New New New New New New New New New New New New New New New New New New New New New York ! L'épisode avait des défauts comme par exemple David Tennant qui était un peu faible dans cet épisode ou encore le fait que la sexualité de Billie Piper était un peu trop exploité dans l'épisode. Un bon épisode pour commencer la saison 2 malgré le fait que la prequel état vraiment énervante.


67/Dalek in Manhattan/Evolution of the Daleks season 3 :

Un épisode très sous-estimé mais que je trouve pas mal bon, l'histoire état rythmé, Dalek Sec était intéréssant, You put the Devil inside me était une bonne chanson et j'ai beaucoup aimé la relation Doctor/Martha dans cet épisode. Je tiens aussi à faire remarquer l'expression faciale hilarante du cochon dans l'ascenseur.


66/The Time of Angels/Flesh and Stone season 5 :

Mouais, cet épisode est l'un des premiers que mon frère a vu et il m'en a dit beaucoup de bien mais quand je l'ai vu j'ai été déçu car en plus du bien que m'en a dit mon frère j'attendais avec impatience le retour de River Song et des Weeping Angels mais là... Mis à part la fin de Time of Angels pas grand chose à retenir de la première partie de l'épisode mais la deuxième partie se rattrape car il y avait plus de chose qui se passe, de bonnes idées, un gros avancement dans l'histoire et j'ai adoré le lien entre cet épisode et l'épisode The Big Bang.


65/The Doctor, the widow and the Wardrobe season 7 :

Peut-être pas un épisode mémorable mais c'est un épisode de Noël très satisfaisant. J'ai bien aimé les ennemis, Nicolas Quinn, le Doctor qui prépare tout pour Noël ou encore le début quasi culte de l'épisode. Un bon épisode certains gros défauts.


64/The Power of Three season 7 :

Un épisode plutôt particulier si on considère que l'épisode se passe en pratiquement un an, mais il ne m'a pas déplu pour autant. Il y avait de bons gags, le délire des cubes était intéressant, le père de Rory était très bon et cet épisode est très important pour Amy/Rory et pour le 50ème anniversaire de la série. L'épisode avait une fin un peu gnangnan mais j'ai sur-adoré le générique spéciale de cet épisode. Mon générique préféré de la série avec celui de The Angels take Manhattan.


63/The Vampires of Venice season 5 :

Un épisode bizarrement bon, le Doctor n'était pas très bon, l'histoire était très moyenne, les monstres était bête et certains personnages meurent sans aucune raison mais franchement j'ai trouvé ça agréable de regarder l'épisode. Il y avait pas mal de gags et j'ai bien aimé le début du personnage de Rory.


62/Hide season 7 :

Un épisode plutôt particulier, beaucoup de choses se passent pour pas grand chose mais ça reste un épisode drôle et agréable à regarder. Je n'ai pas trouver l'idée du méchant qu'on ne vois pas très bonne mais il y avait pas mal de points positifs, j'ai bien aimé les personnages secondaires, j'aime beaucoup la relation Tardis/Clara et j'adore la façon dont le Doctor fait de cercle en craie.


61/Journey to center of the Tardis season 7 :

Un épisode correct, il y avait un mélange de plein de bonnes idées mixer dans un particulier et plutôt stressant. J'ai bien aimé l'humour et le côté ''dark'' de cet épisode mais j'ai beaucoup moins aimé les personnages dans la Tardis qui s'amuse à faire n'importe quoi.


60/Fear Her season 2 :

Un épisode pas mal, j'avais vraiment peur que l'épisode soit mauvais quand j'ai vu la bande-annonce mais franchement c'était un bon épisode. J'ai beaucoup aimé la relation Doctor/Rose dans cet épisode et j'ai bien aimé toutes les références comme par exemples : Le Doctor qui dit a Rose qu'il a des enfants ou encore quand le Doctor tient la flamme olympique aux jeux olympiques de Londres (qui n'existait pas à l'époque). L'histoire familiale était correct, j'ai bien aimé la petite fille qui fait des dessins mais par contre la mère était énervante par moment. Au final un épisode bien correcte.


59/The Doctor's Daughter season 4 :

Un autre épisode avec Donna et Martha, un bon épisode qui est un bon retour des monstres de The Infinite Quest. Même si j'aurais préféré voir la vrai fille du Doctor à la place d'une fille créée j'ai trouvé que c'était un bon duo et c'est drôle de voir David Tennant avec sa vrai femme dans la vrai vie. Certaines scènes était triste mais on est loin de Doomsday ou du I don't want to go. Un bon épisode mais il aurait pu être mieux.


58/Nightmare in Silver season 7 :

Même si je ne suis pas fan de ces enfants j'ai bien aimé l'épisode. Le Doctor était très drôle avec son double Cybermen, Jenna Coleman joué bien et certaines idées dans cet épisode était très bonnes. Cependant, je suis un peu déçu pour un épisode avec les Cybermens.


57/The Runaway Bride season 3 :

Un bien bon épisode, j'ai beaucoup aimé le début de Donna. Il y avait pas mal de gags et c'était un nouveau début pour le Doctor. J'aime beaucoup le running gag des ''pockets''  :D Cependant, il y avait quelques petits trucs négatifs comme par exemples : Arachnos qui est une ennemie que je n'aime pas trop (qui me fait penser à Mom dans Futurama) ou encore le fait qu'on ne sent pas vraiment l'esprit de Noël dans cet épisode de Noël.


56/The Shakespeare Code season 3 :

L'épisode qui a eu le plus de budget :o Un épisode que j'aime beaucoup, j'ai bien aimé les sorcières, le début de Martha, le Doctor qui fait n'importe quoi, le Doctor qui est toujours triste pour Rose ou encore le Doctor qui vole les répliques de Shakespeare et pour lui donner  :D Malgré certains problèmes de scénario dans l'épisode je l'ai bien aimé. Mention spéciale à référence à Harry Potter !

55/The Bells of Saint John season 7

54/A town called mercy season 7

53/The Christmas Invasion season 1

52/The end of the World season 1

51/Planet of the Ood season 4

50/Unicorn and the Wasp season 4

49/The Curse of the Black Spot season 6

48/The Hungry Earth/Cold Blood season 5

47/The Eleventh Hour season 5

46/The Crimson Horror season 7

45/The Next Doctor season 4

44/Rose season 1

43/Night Terrors season 6

42/School Reunion season 2

41/A Christmas Carol season 6

40/The Idiot's Lantern season 2

39/The Unquiet Dead season 1

38/The God Complex season 6

37/Asylum of the Daleks season 7

36/Cold War season 7

35/Smith and Jones season 3

34/The Sontaran Stratagem/The Poison Sky season 4

33/The Snowmen season 7

32/The Girl Who Waited season 6

31/The Angels take Manhattan season 7

30/The End of Time part 1/The End of Time part 2 season 4

29/Father's Day season 1

28/A Good Man Goes to War season 6

27/42 season 3

26/The Stolen Earth/Journey's End season 4

25/Closing Time season 6

24/Silence in the Library/Forest of the Dead season 4

23/Rise of the Cyberman/The Age of Steel season 2

22/The Wedding of River Song season 6

21/Bad Wolf/Parting of the Ways season 1

20/The Name of the Doctor season 7

19/Utopia/The Sound of Drums/Last of the Time Lords season 3

18/The Lodger season 5

17/Dalek season 1

16/The Time of the Doctor season 7

15/The Doctor's Wife season 6

14/The Impossible Planet/The Satan Pit season 2

13/The Empty Child/The Doctor Dances season 1

12/The Pandorica Opens/The Big Bang season 5

11/Turn Left season 4

10/Army of Ghosts/Doomsday season 2

9/The Waters of Mars season 4

8/Human Nature/The Family of Blood season 3

7/Love & Monsters season 2

6/Voyage of the Damned season 4

5/Vincent and the Doctor season 5

4/Blink season 3

3/The Impossible Astronaut/Day of the Moon season 6

2/The Girl in the Fireplace season 2

1/Midnight season 4

simpsonsbart

Si tu dis que The end of the world était énervant, pourquoi tu l'as classé meilleur que New Earth?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Citation de: simpsonsbart le  5 Mai 2014, 15:25
Si tu dis que The end of the world était énervant, pourquoi tu l'as classé meilleur que New Earth?

Quand est-ce que j'ai dit que The End of the World était énervant ?

simpsonsbart

Citation de: Dr. Maurice le 25 Avr 2014, 17:58 Un bon épisode pour commencer la saison 2 malgré le fait que la prequel état vraiment énervante.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Citation de: simpsonsbart le  6 Mai 2014, 09:16
Citation de: Dr. Maurice le 25 Avr 2014, 17:58 Un bon épisode pour commencer la saison 2 malgré le fait que la prequel état vraiment énervante.

Je ne parlais pas une prequel dans la timeline de l'univers mais la prequel de même pas 2 minutes qui a diffusé juste un peu avant cet épisode, c'est une prequel où en gros nous voyons les chats de l'hôpital entrain de faire une publicité dans l'hôpital et nous voyons The Face of Boe.

simpsonsbart

C'est mal de n'avoir pas vu Turn Left? C'est le seul épisode que je n'ai pas vu, et en plus j'en avais marre du concept des Doctor-Lite... Par là, je ne veux pas dire que j'ai détesté Love and monsters et Blink, je dis juste que je n'aimais pas le concept (le fait qu'il s'agisse d'un épisode où l'on voit à peine de Docteur), et je trouve ça franchement génial que l'on ait supprimé ces genres d'épisodes dès la Saison 5 (The girl who waited n'est pas un Doctor-Lite, malgré que Rory et Amy ne soient pas avec le Docteur, mais on voit Eleven souvent dans cet épisode).

Je n'ai jamais vu Turn Left et je ne veux pas le voir. Tant pis si j'aurais loupé un truc important dans la continuité de la Saison... C'est grave de ne pas vouloir le voir, Docteur?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Citation de: simpsonsbart le  9 Mai 2014, 18:40
C'est mal de n'avoir pas vu Turn Left? C'est le seul épisode que je n'ai pas vu, et en plus j'en avais marre du concept des Doctor-Lite... Par là, je ne veux pas dire que j'ai détesté Love and monsters et Blink, je dis juste que je n'aimais pas le concept (le fait qu'il s'agisse d'un épisode où l'on voit à peine de Docteur), et je trouve ça franchement génial que l'on ait supprimé ces genres d'épisodes dès la Saison 5 (The girl who waited n'est pas un Doctor-Lite, malgré que Rory et Amy ne soient pas avec le Docteur, mais on voit Eleven souvent dans cet épisode).

Je n'ai jamais vu Turn Left et je ne veux pas le voir. Tant pis si j'aurais loupé un truc important dans la continuité de la Saison... C'est grave de ne pas vouloir le voir, Docteur?

Oui c'est grave, Turn Left est non seulement très important dans la série mais en plus c'est l'un des meilleurs épisodes, une performance particulièrement surprenante de la part de Catherine Tate et de Billie Piper et une fin choc qui mérite à tout prix d'être vu ! Je te le conseille fortement.

Pour le concept ''Doctor-Lite'', je comprends ce que tu veux dire, c'est un concept particulier que j'aime bien personnellement tant qu'il n'y est pas trop d'épisode comme cela. Mais dans Turn Left le Doctor apparait plus que dans Love and monsters et Blink (cependant un peu moins que dans The Girl Who Waited).

simpsonsbart

Mon petit frère n'arrête pas de me dire que Ten était narcissique depuis que l'on a vu Time of the Doctor en VF. Attention à ne bas critiquer la VF sur ce point, on retrouve la même chose en VO.

Je ne sais pas ce qui a pris à Moffat de dire que Ten était narcissique, alors qu'il était tout le contraire...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

#11
Peut-être que vous l'avez vu mais je le poste quand même, le premier trailer de la saison 8 de Doctor Who :



[spoiler]Trailer épique de malade :o J'ai trop hâte, mais par contre deux petites remarques ; La première c'est qu'on pourrait croire que Peter Capaldi est dans la Tardis de Eccleston/Tennant même si il ne l'est pas et la deuxième c'est que la Tardis est entrain d'exploser ! Faut croire que Capaldi aura une nouvelle Tardis ! Je tiens aussi dire que je me suis fait un wallpaper avec la coute séquence où nous voyons Capaldi.[/spoiler]

________________________

Je commence à avoir vraiment peur pour la saison 8 vu tout les changements que Moffat a annoncé...

Maurry Christmas!



The New Doctor Lands le 23 août.

Springfield83

A quand la nouvelle saison de Dr.House ?

Dr. Nick

Citation de: Shakira12 le  7 Juil 2014, 16:56
A quand la nouvelle saison de Dr.House ?

Je crois que tu t'es trompé de topic, ici c'est Docteur Who et pas Dr. House. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?