Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Pay Pal

Démarré par The Simpsons Park, 4 Mai 2014, 09:10

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Pay Pal
Résumé :
Marge est en train de cuisiner pour une fête dans le quartier jusqu'à ce que, distraite par Bart, elle rate son gâteau. Par manque de temps, elle file en acheter un tout préparé au magasin et tente de garder cela secret. Au moment de la fête de quartier, elle rencontre un nouveau voisin, Booth Wilkes-John, qui, par pur hasard, a lui aussi acheté le même gâteau tout préparé au supermarché. Se sentant à l'aise en sa compagnie, elle sympathise et il l'invite, elle et son mari, à venir passer une soirée chez eux à jouer à des jeux de société pour adultes. Voulant à tout prix avoir de nouveaux amis, elle accepte mais est rongée par l'idée qu'Homer puisse ruiner la soirée. Et malgré les mises en garde de Marge, c'est ce qui finit par arriver... Elle prend alors la décision de ne plus jamais avoir d'amis pour que ce genre de situations embarrassantes n'arrive plus, mais elle ne veut pas que sa fille suive le même chemin. Marge essaye alors de comprendre pourquoi Lisa a si peu d'amis et, comme par hasard, Lisa rencontre justement une nouvelle élève, Tumi, avec qui elle s'entendra particulière –trop- bien, ce qui va éveiller la curiosité de Bart...

Fiche complète de l'épisode

Dr. Nick

#1
Mouais. Je sens à plein nez le scénario vu et revu...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

JackBart

#2
Très bonne épisode , j'ai adorer la gag du divan , qui fassent référence aux jeux de société : Destin  :)
L'histoire était très bien pensé , les écrivains qui ont fait cet épisode sont très bonne d'avoir pensé à un épisode avec Lisa comme ça  :) Nombreux gag sont présent .cet épisode ma beaucoup surpris ! Je m'attendais a moins , avec une bonne de 3.61  ;D
Finalement un très bonne émission de la fête des mères  ;D

Maurry Christmas!

Je n'ai pas envie de faire une longue critique alors je vais juste me contenter de dire que c'était un mauvais épisode, une histoire ennuyante et extrêmement original et une absence de gags gâchent tout l'épisode. Je ne lui donnerais pas plus de 4-5/20

ChristinaAguileraAtVevo

J'ai adoré. Je suis très étonné car ce n'est pas un épisode qui va plaire à de nombreux fans. Il me fait penser à St Lisa blues, un épisode que j'apprécie vraiment beaucoup et à mon prof, ce héros au sourire si doux, un autre épisode que je trouve très réussi.
Je pense que je vais me faire des ennemis pour avoir dit ça.
Cependant, la saison 25 n'a eu aucun très très bon épisode (appart celui-ci, je sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai vraiment adoré) mais aucun épisode très mauvais. Je suis assez content de la qualité de cette saison. Elle n'a pas été magnifique mais elle s'est laissée regarder facilement.
Je vais surtout retenir ces cinq épisodes qui sont, de très peu, sortis du lot:
Labor pains, yellow subterfuge, steal this episode, you don't have to live like a referee et pay pal.
Je vais aussi tout naturellement me souvenir de brick like me, même si je ne l'ai pas vraiment aimé.
Assez bonne saison 25 en espérant que le finale sera bien réussi.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

AlexandreLeblanc

Un épisode agréable à regarder, mais qui n'est pas pour autant un des meilleurs.  12/20

Mr-orange

L'épisode commence très bien mais devient rapidement très, très ennuyeux.

7/20

Springfield83

Pay Pal

Un épisode qui mérite la moyenne.
Bon alors, déjà le gag du canapé ne vaut pas vraiment le coup, il est trop long.
Au départ de l'histoire on découvre deux nouveaux personnages qui n'auront pas vraiment d'intérêts dans la suite de l'histoire et c'est plutôt dommage, ils ne servent à rien à part exprimer les différences entre l'anglais parlé par les gens vivant au Royaume-Uni et ceux vivant aux USA.
Enfin après ça l'histoire se dirige vers Lisa qui ne veut pas d'amie mais qui par la suite va en trouver une qui a les mêmes goûts qu'elle ! Bon déjà le fait qu'elle n'ait pas d'amie c'est un sujet vu et revu chez Lisa donc bon, ça s'essouffle un peu là et puis les gags sont peu nombreux.
Puis par la suite on en apprend plus sur ce personnage de la petite japonaise qui était assez énigmatique.. Et on découvre qu'elle été payée par Marge pour être amie avec Lisa, c'est vraiment attristant à voir. L'épisode prend un air plus dramatique que les autres et ce côté peut être intéressant mais là, j'ai moins adhéré.
On finit avec une bonne note plus joyeuse même si l'épisode dans l'ensemble manque cruellement de gags qui sont pour la plupart apportés par Bart et Homer.
En fin de compte malgré ma critique plutôt négative je n'ai pas que du tort à reprocher à l'épisode, j'ai trouvé la parodie de Ratatouille sympa et l'histoire en elle même se suit tout de même.

Voilà, c'est pas un épisode vraiment mauvais mais je trouve le sujet vu et revu. 10/20

Bart78

C'est un épisode qui se regarde tranquillement, mais sans plus. Ce que je reprocherais, c'est le manque d'histoire. Je trouve ça d'un plat mais monstrueux. Mais le pire, c'est que pris individuellement pour chaque scène / gag, c'est pas mauvais. Mais le tout n'est pas fameux. Enfin bon, on est de plus en plus habitués à ce genre d'épisode.

JUJU 30

Un trés bon épisode,assez reussis.J'ai adoré la parodis gore de "Ratatouille" de Itchy et Scratchy et il y a de bons gags comme Lisa qui fait de la corde a sauter avec petit papa noel ou encore le vendeur de bd qui n'arrive pas à mettre ses écouteurs.Une fois de plus on peut se rendre compte a qu'elle point Marge peut être agacante envers Homer ou elle lui fait 1000 recommandations quand ils vont a la soirée jeux chez leur nouveaux voisins pour ne pas qu'ils passent pour un mauvais couple,je l'ai trouvé assez stupide dans cet épisode nottament quand elle loupe son gateaux fait maison et qu'elle en achete un hyper-discretement de peur d'etre aussitot remarquer par les autres,en quoi c'est honteux d'acheter un gateaux quand on a louper le sien.Sinon l'épisode est assez plaisant nottament Lisa qui se fait une nouvelle amie nommée Tumi,car j'aime bien les épisode ou Lisa se fait de nouvelles amies on voit bien que meme si Marge l'as payer pour être amie avec Lisa elle reste quand amie avec elle à la fin jusqu'as que Tumi avoue a Lisa qu'elle n'est pas végétarienne et que Lisa s'en vas aussitôt.Pour conclure,ce n'est pas l'un des meilleurs épisodes de la saison 25 mais il est assez bien,je lui met 14/20.

Alex0821

#10
Pay Pal

Un épisode très moyen dans cette saison 25. Malheureusement, c'est un autre épisode sur Lisa ennuyeux. Le gag du canapé, je dois dire que je l'ai simplement adoré. Bien qu'il soit long, il est bien drôle. Le début de l'épisode est assez moche mais j'aime bien les nouveaux voisins. Par la suite, on sent déjà le scénario vu et revu dans la série, c'est d'ailleurs la cause principale du gâchis de cet épisode. Que Marge fasse tout afin de trouver une amie à Lisa, c'est inutile et il n'y a aucun sens. Que Bart trouve ça bizarre que l'amie de Lisa ait les mêmes goûts qu'elle, ça sent le déjà vu. Mais en plus, la conclusion est totalement du n'importe quoi. Marge qui donne de l'argent à cette petite fille afin qu'elle soit l'amie de Lisa, c'est nul comme idée. L'épisode est faible en gags, seulement quelques uns m'ont donné le sourire et puis c'est tout. Décevant. 7/20

The Reg

J'ai même pas regardé tout le canapé, quand j'ai vu vers quoi on se dirigeait j'ai zappé la majorité. Je dis MERDE à vos gags. Les Itchy et Scratchy deviennent vraiment très ambitieux aussi les années passant...

Bref des nouveaux voisins arrivent (déjà vus) ils sont britanniques et... ils ont l'air français étrangement (beurk des français, y'a t-il forme de vie plus abjecte ?) bon Homer gâche leur soirée mais c'est un peu facile et prévisible. Outre le fait que l'autre a commencé à le gifler alors qu'il suffisait de... redistribuer les cartes, non ? On entre alors dans le vif du sujet après 10 minutes, Marge veut que Lisa ait des amis et fait une fête où y'a qu'un invité profiteur ? Et Milhouse ? Voire Ralph ? Allison ? Janey ?

Enfin bon... Arrive alors une amie qui a les mêmes centres d'intérêt que Lisa, et je suis partagé sur l'explication. Je vois que certains d'entre vous ont détesté l'idée et je n'adore pas en soi mais je dois admettre que ça donne lieu à un moment vraiment très triste pour Lisa, même selon ses standards (J'ai adoré le moment où elle vire tout le monde de la cuisine par sa colère froide) et Yeardley Smith le joue très bien. Le plus ironique dans cette situation c'est que Lisa se serait sans doute (encore) accommodée de ne pas en avoir si on avait évité de surligner "T'as pas d'amis je vais t'en trouver". A mon sens il manque une phrase dans leur réconciliation... que Marge lui explique clairement comment elle en est venue à faire ça.

Bon sinon restent les gags et... ben, certains sont pas si mal franchement. Au final oui bon... un épisode dans la moyenne de ces dernières années. 11/20

Tetouchaud

Assez moyen selon moi. La première partie de l'épisode (jusqu'à la fête) comporte des gags, mais est un peu faible en terme de scénario. J'aime beaucoup la scène qui se passe dans la rue dans laquelle Marge fait éloigner Homer. La tentative de fête d'Homer et Marge pour attirer des amis à Lisa est assez drôle (le gag avec les pizzas est sympa). C'est moins bon quand arrive Tumi, l'histoire est alors bancale et l'épisode est moins drôle (malgré la superbe scène avec Abe, toujours là pour faire rire). La fin est trop simple en revanche, et l'émotion ne passe pas. Enfin, la dernière scène (sur la balançoire) m'a bien fait rire !

Donc moyen, mais tout à fait acceptable. 12/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

-

C'est un très bon épisode. Il m'a par ailleurs donné envie d'acheter un kit meurtre et mystère, bien moins complet, c'est vrai. Mais cela reste un de mes préférés, peut-être même le dernier de la série que j'ai aimé. Après, il faut savoir que je suis très sensible aux épisodes sur l'amitié, moins La clé magique et quelques autres en minorité.

Dr. Nick

Le début de l'épisode est juste ennuyeux à mourir. On se farcit pour la 52e fois un gag du canapé long et chiant, puis ensuite un épisode d'Itchy et Scratchy lui aussi hyper long, puis la fête du quartier qui n'a strictement aucun gag, puis arrive ce voisin britannique qui ne fait que parler... Marge se lie d'amitié avec lui mais Homer gâche tout involontairement pour changer, voilà, basta, passons à Lisa qui n'a pas d'amis avec comme seul lien logique pour enchaîner les histoires l'intervention de Lisa en plein milieu du premier acte pour dire qu'elle n'a pas besoin d'amis.
A partir de là, l'épisode devient hyper classique avec cette fille qui a les mêmes goûts que Lisa et Bart qui décide de mener l'enquête parce qu'il trouve ça étrange... Tout ça sans aucun gag bien sûr. Même si ça s'améliore un peu au moment de la révélation (j'aime l'idée de Lisa qui se plaigne qu'on ne veuille pas lui foutre la paix parce qu'on n'arrête pas de se mêler de sa vie sociale), je suis redescendu sur Terre au moment de la réconciliation faite pour une raison totalement pourrie et qui dégouline de niaiserie.
Quant aux gags, il doit y en avoir autant que j'ai de doigts sur ma main, et la seule chose qui m'a fait rire est la réplique d'Homer "Comme on dit en Russie : "Au revoir" en Russe !". Tout simplement un épisode vraiment insipide. 6/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?