Menu principal

Le Grand tournoi des chansons II [LES RESULTATS FINAUX]

Démarré par paolo98, 3 Août 2014, 12:23

« précédent - suivant »

paolo98

Bohemian California ? :'(

Putain hardcore. Allez Hotel California mais ça se joue à rien du tout.

Et Merci patron pour les françaises.

Alex0821


Maurry Christmas!

Citation de: H_2_B le 17 Oct 2015, 23:37
Bohemian Rhapsody – Queen vs. Hotel California – Eagles

Laisse béton – Renaud vs. Merci Patron – Les charlots

Autant la finale anglophone oppose deux candidats très puissants difficiles à départager, autant la finale francophone me laisse pantois. C'est vraiment une question de goûts, mais pour moi aucune des deux ne mérite d'être la meilleure chanson francophone des années 70. Mon vote correspond plus à un choix par défaut pour celle que je trouve la moins pire des deux.

Same.

The Reg

Merci à tous :) :

Hotel california - The Eagles remporte le titre de meilleure chanson anglophone des années 70 !
Il bat Bohemian Rhapsody de Queen 6 à 4.

Merci patron - Les charlots remporte le titre de meilleure chanson francophone des années 70 !
Il bat Laisse béton de Renaud 6 à 4.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Continuons avec les années 80 !

Anglophone :

Billie Jean – Michael Jackson a commencé fort le tournoi, lors du premier tour, il a battu difficilement mais il a battu Eye of the tiger de Survivor (battu plus tard par Beat it en phases finales). Au 2e tour, il a fini 2e mais face à Beat it, un autre titre Jacksonnien.
Les phases finales ont été une formalité : The final countdown d'Europe balayé 8 à 2, Start me up des Stones 8 à 2 également, Sweet d'Eurythmics 9 à 3. Battu par Beat it plus tôt dans le tournoi signifie t-il que Thriller soit une trop grosse marche ? Pas sûr, les revanches ont été très fréquentes dans le tournoi, il suffit de voir d'autres finalistes. Il a toutes ses chances.

contre

Thriller – Michael Jackson n'a jamais été mis en difficulté. Au premier tour, il a fini premier et battu entre autres Sweet Dreams d'Eurythmics (à l'instar de Billie Jean plus tôt dans le tournoi) ou The Final Countdown d'Europe. Le 2e tour n'a pas été plus compliqué. Il bat notamment Another one bites the dust de Queen.
Pour son premier match des phases finales, il a battu Jump de Van Halen (quelque part un titre frère, Van Halen ayant fait le solo de guitare de Beat it) 10 à 0 pour un des rares perfect des phases à élimination directe. Le Personal Jesus de Depeche Mode l'a à peine ralenti, défaite 8 à 2. Beat it, un autre titre de Michael, a échoué 9 à 3 (avant de se consoler avec la 3e place du tournoi). Dans cette finale 100% Jacksonnienne, et même ce podium 100% Jacksonnien, qui montera sur la première marche ? Thriller part favori mais un autre grand classique de MJ va essayer de créer l'exploit !

Francophone :

Dès que le vent soufflera – Renaud a l'occasion de prendre sa revanche sur la défaite de Renaud dans les années 70 francophones, mais le fera t-il ? Il a fini 2e derrière Ella elle l'a au premier tour. Au 2e tour, il finit derrière... Les démons de minuit, mais de très peu. Que se passera t-il donc cette fois ?
En phases finales, il commence par démolir un autre classique des années 80, Femme libéré 7 à 2. Puis sur le fil du rasoir, il bat Né quelque part 5 à 4 de Maxime Le Forestier puis Ça fait rire les oiseaux de La compagnie créole 6 à 5. Habitué au fil du rasoir, sa victoire sera t-elle à nouveau à l'arraché ? Suspense de fou.

contre

Les démons de minuit – Images a commencé en battant au premier tour (entre autres) Mistral gagnant, un autre titre de Renaud ! Bon ou mauvais signe ? On verra. Au 2e tour, il finit devant... Dès que le vent soufflera, mais de très peu. Que se passera t-il cette fois ?
En phases finales, il bat 6 à 4 Mistral gagnant de Renaud une nouvelle fois. Quand la musique est bonne de Jean-Jacques Goldman lui a donné du fil à retordre mais il l'emporte 4 à 5. Sa demi-finale a néanmoins été remporté 8 à 3 contre La chanson des restos des enfoirés. Que donnera son nouvel affrontement contre Dès que le vent soufflera ?




The Reg

Thriller d'un côté. 8)

Dès que le vent soufflera de l'autre, mais cette finale française n'est pas ma préférée.

paolo98


Alex0821


Léo Pard


Dr. Nick

Thriller - Michael Jackson
Dès que le vent soufflera - Renaud

Bien que j'aime Dès que le vent soufflera, je suis très déçu de cette finale francophone, plusieurs méritaient plus d'y accéder selon moi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

Thriller
Les démons de minuit

De toute façon la VF...

Springfield83


Lenny Bar

Thriller - Michael Jackson

Dès que le vent soufflera - Renaud

Luigi Sommet Simpson

Billie Jean – Michael Jackson - Thriller – Michael Jackson

Dès que le vent soufflera – Renaud - Les démons de minuit – Images

The Reg


H_2_B

Billie Jean – Michael Jackson - Thriller – Michael Jackson

Dès que le vent soufflera – Renaud - Les démons de minuit – Images