Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Critiques d'épisodes inventés

Démarré par simpsonsbart, 8 Mar 2015, 17:11

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Voici un nouveau jeu dont je me suis inspirée un peu d'un topic de NHC.

Le but est de faire une critique d'épisode dont l'intrigue est inventée par un membre (mais pas toujours le même).

Les règes sont les suivantes:

- Ecrivez une critique plus ou moins détaillée avec une note
- Vous pouvez redire les éléments de cet "épisode" déjà cités par un membre
- Vous pouvez répondre à un membre qui a déjà fait sa critique
- Il faut que ça tienne sur environ 15 posts, après c'est un autre membre qui dit son intrigue et sa critique

Je commence:

Homer, après avoir regardé une émission, entre dans le Club des non-beaux gosses, où l'on retrouve ceux qui sont gros, chauves et/ ou qui ont des cernes, et où il faut que l'on soie fier de ce que l'on est. Pendant ce temps, Marge, outrée du comportement de Bart, l'envoie chez une dame qui va faire de lui un garçon bien élevé...

Ma critique:

Quand j'ai appris de quoi l'épisode allait parler, j'avais peur que cela ressemble trop à Walking big and tall à cause du fait que l'on soit fier. Héba non, cet épisode était mieux que je le pensais. :) Certes, le début va très vite et est un peu incohérent, mais dès le moment Homer veut entrer dans le Club, j'ai commencé à rire:

- Homer qui choque tout le monde en disant à tout le monde de faire de la chirurgie esthétique
- Vendeur de BD: "Plus on est gros, chauve ou que nos cernes sont proéminents, plus on est fiers de nous" :D... Tout ça avant qu'il casse un fauteuil et que tout le monde applaudit ;D
- Le beau gosse déguisé :D
- Après plusieurs épisodes, cette fois-ci, il est un peu plus important que d'habitude: Otto. Il apporte pas mal de gags, comme lorsqu'il dit qu'il a eu ses cernes bien avant qu'il se drogue. ;D Evidemment, j'ai dû voir l'épisode en VOSTFR, car sinon j'aurais pas compris ce qu'il disait (et quelle horrible voix!). Et non, ce n'est pas le perso que j'aime le plus, et celui qui j'aime le plus c'est Bart.
- L'apparition surprise de Bruce Willis et de Patrick Stewart :D :D :D

Certes, j'ai détesté le kidnappeur, mais j'ai vraiment aimé le courage d'Homer qui s'est presque sacrifié en faisant diversion.

Cependant, j'ai détesté l'histoire B, avec Madame Gilmee qui martyrise Bart. Je trouvais cette histoire bouche-trou.

Après tout, les goûts et les couleurs sont dans la nature. Un solide 14/20.

A vous. ;) (évidemment, vous pouvez inventer d'autres trucs de l'épisode... tout est permis)


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dundee

Du début à la fin de cet épisode, tout est foiré parce que les scénaristes se complaisent dans l'absurde, s'amusent à remettre une couche de n'importe quoi à chaque fois que les faiblesses de l'humour pointent le bout de leur nez. Homer et son club de moches, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?.. Bart et sa "conseillère du comportement", pas mieux. Les gags drôles sont rares (je retiens l'homme déguisé), les forcés sont nombreux et certains sont même pathétiques (la chirurgie esthétique, Bruce Willis ...). Et ce scénario, mais ce scénario ! De pire en pire au fil de l'épisode. Le kidnappeur, Homer qui fait diversion, le dénouement final ridicule et j'en passe et des pires. Une catastrophe. 3/20

;D
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Alors Dundee, on copie et on pense que personne ne le verra? :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

 :D Bref.

Bon, Homer qui va dans un club de moche, perso je m'en fous complètement. Non seulement on s'ennuie tout le long de cette histoire mais plus on approche de la fin et plus le tout devient délirant et sans âme. Le truc de la chirurgie esthétique, sans moi! Sans parler de Bruce Willis et Patrick Stewart. Quant à l'histoire B, elle démarre relativement bien mais part rapidement en cacahuète, si j'ose dire.

Question gags, ben, y en a pas tant que ça à relever. Juste le vendeur de BD sur son fauteuil qui a légèrement dépassé le sourire. Pas une catastrophe mais pas loin. 6/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

Petite précision: Homer, en voyant les moches, leur suggère la chirurgie, personne n'en subit.

Y a que moi qui aime, pour le moment? ;D

Faudrait que d'autres membres le voient. Même si l'intrigue à l'air ridicule...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

paolo98

Salut coment vou faite pr voir lépisode svp ???

paolo98

Ah non c bon j'ai trouver mddr

Dcp la premire partie sa va sétait sympa 13/20 la deusième partie bof 5/20 aprrs ya u un gag trop lol ac le chauve comment il sapel daija ??? a oui c nicolas cantelou je le regarde dé fois sur tf1 mddr dcp 11/20 13+5+11=30-10=20/20 j'avoue c super

simpsonsbart

Autre précision: vous pouvez aussi inventer des scènes ou gags dans votre critique


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Springfield83

Outre le fait que Paolo se la joue gros troll et que ça m'ait fait rire, je vous trouve complètement injuste envers cet épisode.

Je vous le dis tout de suite, c'est un chef d'oeuvre ! Un réel bijou avec de vrais messages profonds qui soulèvent de grandes questions, qu'elles soient d'actualité ou non.
La première histoire traite de la ségrégation physique avec les non beaux-gosses, que l'on exclue de la société et qui de ce fait finissent par s'exclure eux-mêmes ! D'ailleurs dès le début lorsqu'Homer se moque d'eux on arrive à un réel problème : il est tellement fermé d'esprit et embrigadé par la norme sociale qu'il en vient à se moquer de personnes qui sont pareils à lui. L'unification n'est pas possible car d'un côté il y a les personnes dites normales donc les "beaux-gosses" et de l'autre ceux qui ne peuvent pas être identifiés comme tels. Je dis non ! Il y a des personnes ! Rien de plus, pas de groupes identitaires, l'histoire A critique autant le refus de la société à accepter les "non beaux-gosses" que l'auto-exclusion de ceux-ci qui finissent par créer une nouvelle norme sociale. Les nombreux gags permettent d'appuyer ces propos et les rendent encore plus frappant d'où cette impression de malaise à la fin du visionnage.

L'histoire B parle de deux univers distinct : l'extrême richesse et la classe moyenne qui sont traitées à travers leur mode d'éducation. Bart est issu d'une famille modeste et possède une éducation humble caractérisée par les normes américaines. La série a toujours été hyperbolique vis-à-vis de ses actes en montrant un casse-cou qui fait d'énormes bêtises mais qui au final n'est qu'un petit garnement ne nous le cachons pas. Il reflète la jeunesse américaine, qu'elle soit bonne ou mauvaise, je ne vais pas porter de jugement de valeur. On assiste ici à une Marge désemparée (qui est elle aussi très attentive aux normes sociétales) qui va envoyer Bart chez une dame censée l'éduquer. Cependant elle va lui apporter une éducation très voire trop stricte qui, comme le suppose la fin, n'aura aucune influence sur son avenir. Il n'est pas question de se moquer des vieilles méthodes d'éducation parce qu'elles peuvent être utiles mais il est question de donner l'éducation dont a besoin une personne. Madame Gilmee est tyrannique et représente une éducation de traditions, aujourd'hui c'est l'éducation par le livre qui est utile, pas celle par les claques comme le dit Madame Gilmee.

Au final cet épisode retranscrit parfaitement les différentes échelles sociales et les normes fixées. Il ne donne aucune réponse mais montre le déséquilibre omniprésent entre ces différentes classes ou normes aux Etats-Unis. Pour certains les gags peuvent sembler inutiles mais ils rendent la critique encore plus viscérale et "coup de poing".
Ce sera donc un 19.5478/20 pour moi car cet épisode mérite le statut de culte tant il fait écho à l'actualité et tant il restera contemporain à travers les époques malheureusement...

loloXIII


Sam Szyslack

senario : 2/10 gag 4/10 perrsonag 4/10 : 10/10 = 20/20 bien me un peu lomg jame bien la patie au qebec


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: paolo98 le  8 Mar 2015, 19:30
Ah non c bon j'ai trouver mddr

Dcp la premire partie sa va sétait sympa 13/20 la deusième partie bof 5/20 aprrs ya u un gag trop lol ac le chauve comment il sapel daija ??? a oui c nicolas cantelou je le regarde dé fois sur tf1 mddr dcp 11/20 13+5+11=30-10=20/20 j'avoue c super
Citation de: paolo98 le  8 Mar 2015, 19:27
Salut coment vou faite pr voir lépisode svp ???
Citation de: loloXIII le  8 Mar 2015, 20:18
0,5/20.
Citation de: Springfield83 le  8 Mar 2015, 20:07
Outre le fait que Paolo se la joue gros troll et que ça m'ait fait rire, je vous trouve complètement injuste envers cet épisode.

Je vous le dis tout de suite, c'est un chef d'oeuvre ! Un réel bijou avec de vrais messages profonds qui soulèvent de grandes questions, qu'elles soient d'actualité ou non.
La première histoire traite de la ségrégation physique avec les non beaux-gosses, que l'on exclue de la société et qui de ce fait finissent par s'exclure eux-mêmes ! D'ailleurs dès le début lorsqu'Homer se moque d'eux on arrive à un réel problème : il est tellement fermé d'esprit et embrigadé par la norme sociale qu'il en vient à se moquer de personnes qui sont pareils à lui. L'unification n'est pas possible car d'un côté il y a les personnes dites normales donc les "beaux-gosses" et de l'autre ceux qui ne peuvent pas être identifiés comme tels. Je dis non ! Il y a des personnes ! Rien de plus, pas de groupes identitaires, l'histoire A critique autant le refus de la société à accepter les "non beaux-gosses" que l'auto-exclusion de ceux-ci qui finissent par créer une nouvelle norme sociale. Les nombreux gags permettent d'appuyer ces propos et les rendent encore plus frappant d'où cette impression de malaise à la fin du visionnage.

L'histoire B parle de deux univers distinct : l'extrême richesse et la classe moyenne qui sont traitées à travers leur mode d'éducation. Bart est issu d'une famille modeste et possède une éducation humble caractérisée par les normes américaines. La série a toujours été hyperbolique vis-à-vis de ses actes en montrant un casse-cou qui fait d'énormes bêtises mais qui au final n'est qu'un petit garnement ne nous le cachons pas. Il reflète la jeunesse américaine, qu'elle soit bonne ou mauvaise, je ne vais pas porter de jugement de valeur. On assiste ici à une Marge désemparée (qui est elle aussi très attentive aux normes sociétales) qui va envoyer Bart chez une dame censée l'éduquer. Cependant elle va lui apporter une éducation très voire trop stricte qui, comme le suppose la fin, n'aura aucune influence sur son avenir. Il n'est pas question de se moquer des vieilles méthodes d'éducation parce qu'elles peuvent être utiles mais il est question de donner l'éducation dont a besoin une personne. Madame Gilmee est tyrannique et représente une éducation de traditions, aujourd'hui c'est l'éducation par le livre qui est utile, pas celle par les claques comme le dit Madame Gilmee.

Au final cet épisode retranscrit parfaitement les différentes échelles sociales et les normes fixées. Il ne donne aucune réponse mais montre le déséquilibre omniprésent entre ces différentes classes ou normes aux Etats-Unis. Pour certains les gags peuvent sembler inutiles mais ils rendent la critique encore plus viscérale et "coup de poing".
Ce sera donc un 19.5478/20 pour moi car cet épisode mérite le statut de culte tant il fait écho à l'actualité et tant il restera contemporain à travers les époques malheureusement...
Citation de: loloXIII le  8 Mar 2015, 20:18
0,5/20.
Citation de: Sam Szyslack le  8 Mar 2015, 20:27
senario : 2/10 gag 4/10 perrsonag 4/10 : 10/10 = 20/20 bien me un peu lomg jame bien la patie au qebec

Ok, c'est drôle une fois mais là je crois que vous pouvez arrêter. Ça commence à devenir chiant le coup de troller les topics des autres.

Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Belle façon de t'exprimer Sam. :)

Citationsenario : 2/10 gag 4/10 perrsonag 4/10 : 10/10 = 20/20 bien me un peu lomg jame bien la patie au qebec