Menu principal

Episode 5 - Simpson Horror Show XXVI

Démarré par The Simpsons Park, 25 Sep 2015, 12:38

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show XXVI
Résumé :
Recherché mort, puis vif :

Bart reçoit un message de Milhouse lui demandant de se rendre dans la salle de musique pour voir le professeur Largo pris dans une harpe. En arrivant dans le local, Bart se rend compte qu'il est tombé dans un piège : Tahiti Bob l'a fait venir pour le coincer et le capturer ! L'heure de la vengeance a enfin sonné et il tue Bart sans hésiter. Cependant, il réalise que sa vie n'a plus de sens et il va désormais vouloir tout faire pour réanimer le jeune enfant.



Homerzilla :

Dans ce segment qui parodie Godzilla, un vieil homme vivant au Japon, interprété par Abraham Simpson, dépose chaque jour un donut dans l'océan avec ses petits-enfants en prétendant que c'est pour calmer le monstre marin et protéger la ville. Chaque jour, les habitants se moquent de lui et ne le croient pas. Jusqu'au jour où le vieil homme meure et que personne ne dépose le donut. Un gigantesque monstre marin se réveille alors et attaque la ville...



Les médiums de la gloire :

À la recherche de papillons, Bart, Lisa et Milhouse filment leur expédition dans la nature. C'est alors qu'accidentellement, Milhouse tombe dans un trou profond. Bart et Lisa partent à sa rescousse et les trois se retrouvent plonger dans une mare gluante de produits radioactifs. Subitement, une explosion se produit et les trois enfants se réveillent à l'extérieur du trou, possédant des pouvoirs télépathiques nouveaux...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Bon pour commencer, je n'ai pas adoré le genre de couch gag en début d'épisode sans le détesté non plus.  J'aime pas mal plus les petites intros des dernières saisons même si elles prennent un peu plus de place dans l'épisode.  Je suis plutôt neutre face à cette intro donc je vais donner 1/2.

Pour Wanted: Dead, Then Alive, je dois dire que l'idée de base était pas si mauvaise que ça, mais bon, j'espérais un peu plus de cette histoire même si je savais que je ne devais pas m'attendre à trop.  Il y a quelques gags et ce n,est pas si mauvais, mais je trouve ça bizarre que Bob arrive à tuer Bart toujours aussi facilement alors que depuis qu'il a essaie de le tuer, il n'y arrive jamais.  Je pense aussi que cette histoire aurait été pas mal mieux, si Bon aurait tué Bart seulement une fois et qu'on aurait suivi sa vie ensuite au lieu de faire revenir Bart à la vie des dizaines de fois.  Aussi, c'est vraiment bizarre comment Lisa a aucune réaction en voyant son frère découper en morceau sur la table. 3/6 pour l'instant.

La deuxième histoire, Homerzilla, est vraiment très mauvaise, ça ne fait pas Halloween, il n'y a pas de fin et aucun gag ne fonctionne vraiment.  Je suis même pas sûr qu'on peut dire que c'est une histoire tellement c'est du gros n'importe quoi, probablement la pire des 78 histoires d'Halloween de la série.  Je ne vais pas m'attarder 1/6 seulement, car ce serait trop cruel de mettre 0, c'est quand même ma série préférée.

Pour la dernière histoire, Telepaths of Glory, l'idée de faire une parodie du film Chronicle était quand même bien et l'épisode est pas mal jusqu'au moment après que les enfants se séparent après avoir fait la découverte de l'histoire.  On avait une bonne idée de départ, mais l'histoire est beaucoup trop courte et on ne fait rien avec cette idée ce qui amène à du gros n'importe quoi, je donne 3/6 aussi à cette histoire, mais ça pourrait bien changer lors du revisionnage.

Une note finale de 8/20.  Une grosse déception ce THOH.

Mon classement non-officiel jusqu'à maintenant :

Halloween of Horror : 16
'Cue Detective : 12
Every Man's Dream : 9
Treehouse of Horror XXVI : 8
Puffless : 7

Maurry Christmas!

Wow, juste wow. Après un super bon épisode d'Halloween la semaine dernière, on se retrouve avec cette cochonnerie d'épisode raté de merde. C'est absolument pas croyable.

Commençons par le bon point de cet épisode, l'intro. Jamais été fan de l'animation, mais les références sont excellentes, la musique est prenante et le jeu avec les voix est très bien. Quand c'est bien fait comme ça, le style de l'animation ne m'importe peu. Je donne un 2/2 à cet intro, je n'ai rien à redire.

Wanted Dead, Then Alive :

Sideshow Bob tue Bart :o ! Un scénario prometteur qui a attiré tout le monde depuis son annoncement l'été dernier. Le résultat, de la cochonnerie. Sérieusement, l'histoire avait littéralement tout les défauts possible. Les personnages trop stupides, les répliques pas rapport, trop de références inutiles qui prennent trop de temps, l'histoire n'avait aucun sens, les personnages qui agissaient n'importe comment, les contradictions aux autres épisodes avec Sideshow Bob et la fin déjà vu dans un milliard de TOH. J'ai envie de dire que le seul point positif est la séquence Accident will happen, mais même pas, j'aime la chanson mais elle n'avait juste aucun rapport. 0/6, vas te faire voir Sideshow Bob HD.

Homerzilla :

Bon, l'histoire était mauvaise. On ne peut pas le nier. Elle était tellement décousue. Ça allait littéralement dans tout les sens et les scénaristes nous ont fait un gros fuck you à la fin en ne finissant pas l'histoire. En fait, qu'est-ce que je dis.. finir l'histoire, ha, il faudrait au moins qu'elle ait commencé. Mais, l'histoire avait plein de références amusantes au début au Japon (la préfecture de Springfield :D) et au aurait dit que l'histoire allait se rendre quelque part d'intéressant. J'ai aussi envie de dire que des gags pas rapport m'ont fait rire comme ''Quebec French''. La morale l'industrie du film Hollywoodienne est aussi intéressante, car c'est littéralement comme ça qu'ils font leur films et c'est dégoûtant quand on y pense. Au final, j'aime la morale, j'aime les références et j'ai rit à plusieurs gags, mais c'était vraiment décousue et la fin est absolument dégoûtante. J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de suite à cette histoire dans la prochaine saison. Bref, y'a du bon, mais plus de mauvais. 2/6, je suis généreux.

Telepaths of Glory :

Les scénaristes se foutent de notre gueule là, c'est pas possible. Une histoire parodie qui dure deux secondes et qui ne racontent rien. Elle ne raconte vraiment rien, c'est juste une mauvaise parodie de Chronicles avec des gags pas rapport qui prennent trop de temps. Je ne vais même pas m'attarder à critique cette histoire car il n'y a tout bonnement rien à dire. Elle est juste ridicule. Y'a à peine un truc que j'ai apprécié et c'est Homer quand Lisa joue de tout les instruments. 1/6, just no comment.


Ça fait aujourd'hui 25 ans depuis le premier TOH, et les scénaristes nous offrent de la merde pour fêter ça. C'est absolument pas croyable. Désolé de mon langage tout le long de la critique, mais ça me tue de me faire insulter par les Simpson comme ça. Un misérable 5/20 est accordé à cet épisode, probablement le pire TOH, je ne sais plus.

Dundee

#3
Critique provisoire :
Oh. Mon. Dieu.
J'étais pessimiste pour cet Horror Show et mes doutes se sont bel et bien confirmés. L'un des pires THOH jamais conçus. En réalité il entre direct dans mon flop 10 à la deuxième place, parce qu'il est clairement pire que XIX et à un cheveu d'être aussi mauvais que XXII.

Première histoire : Apparemment, quand il y a beaucoup de hype autour d'une histoire/d'un épisode, c'est là qu'on sait qu'ils ont fait de la merde. Sérieusement, on se demande parfois comment ils font pour massacrer des idées tellement simples pourtant. Ici il y a vraiment rien d'original, Tahiti Bon tue Bart, le remet à la vie et le retue. Vous vous souvenez du Itchy et Scratchy dans "Big Mama Lisa" ? Eh bien, c'est exactement pareil sauf qu'ils ont réussi à rendre cette histoire affreusement lente. En plus j'ai trouvé qu'il avait rien d'effrayant dans cette histoire, à l'exception de l'obsession de Tahiti Bob pour le cadavre d'un gosse de 10 ans, ce qui m'a rendu mal à aise... Eh puis, c'est quoi cette réaction de la famille face à la mort de leur fils ? Est-ce que Lisa se fiche bien de la mort de son frère et est limite contente qu'elle a trouvé le coupable ? Bref, un segment qui finit par devenir un cartoon sans aucune substance : (3/10)

Deuxième histoire : Ils ont donc pas seulement massacré une histoire qui avait du potentiel, mais ils l'ont carrément sabotée. Les scénaristes ont trouvé un gimmick et ont cru bon de vouloir l'exploiter jusqu'au bout. Sauf qu'on est dans un Horror Show et que l'histoire est prioritaire, et donc le gimmick doit être secondaire. À la fin, on se retrouve avec quelque chose qui a à peine sa place dans un THOH.

Edit : J'ai déjà dit précédemment que la série, si elle veut continuer comme ça, doit se trouver de nouveaux concepts parce que franchement, après 27 saisons le format habituel de la série a été exploité jusqu'à la nausée et qu'il est temps de changer un peu les habitudes plus souvent pour innover un peu et apporter un nouveau souffle à la série. Vers la saison 8, Bill Oakley et Josh Weinstein avaient déjà peur que la série commençait à ennuyer les fans, juste à cause de la forme et non à cause du contenu, et c'est pour ça qu'ils voulaient produire une saison entièrement expérimentale avec plusieurs épisodes qui sortent de l'habitude de la série. Cette envie de surprendre a été malheureusement abandonnée depuis longtemps. Ils le font juste ponctuellement, une fois par saison, et encore. Rendez-vous compte, nous sommes 18 ans après la saison 8...
Je peux ici applaudir le fait d'avoir essayer de changer les habitudes dans un Horror Show. Sauf qu'un concept pour fonctionner il doit : a) Être bien fait b) Rester compatible avec ce qui ce fait d'habitude (parce que à quoi bon de vouloir surprendre si on effraie les fans). C'est sur ces deux points que ce segment se rate complètement. Si on sacrifie l'histoire parce qu'on se pense ainsi plus intelligent de faire une critique (ici une critique sur Hollywood et son amour pour les remakes), c'est qu'on se trompe complètement. Une satire, surtout dans les Simpson, fait passer son message grâce à l'histoire, et donc les deux doivent être complémentaires. Et sacrifier l'histoire dans un Horror Show, c'est juste un geste absolument à éviter, vu que le but de ces épisodes spéciaux sont justement fait pour mettre les Simpson dans des histoires d'épouvante, c'est le cas depuis le tout premier. Dans ce cas-ci, la "critique" aurait très bien pu être fait à la fin de l'histoire, et non prendre le pas dessus. Briser la tradition juste pour venir faire une satire, c'est clairement se prendre pour plus malin qu'on l'est, et, en tant que fan, je prends ce segment comme un véritable foutage de gueule.

(2/10)

Troisième histoire : J'ai pas grand chose à dire sur ce segment. Une histoire fade, sans continu, sans scénario quelconque, juste des trucs qui se passent. Un ou deux gags potables, mais c'est du baclé à 100% : (2/10)

Heureusement qu'ils ont fait "Halloween of Horror", parce que Halloween n'aurait absolument pas eu justice cette année avec un tel Horror Show. Juste une énorme catastrophe : 5/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

M. Sparkle

Mais je sens que ça va follement me plaire dit-donc  ;D
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

M. Sparkle

#5
Bon...Je ne sais...pas quoi dire en fait, je ne sais même pas si je peux appeler ce truc "Horror Show" en fait, tellement c’était...vide...et...ça n'avait juste aucun rapport avec halloween...

Je ne sais même pas quoi dire...Mais sincèrement...je ne sais même pas ce que je dois dire face à ce "truc" juste honteux...

Première Histoire : Wanted dead, Then alive : L'idée de départ était bonne, mais ce qu'il en ont fait est médiocre. Le segment a (encore) provoqué une hype débile et hors de propos sur le net (ce qui est un peu soûlant à force). Seuls deux trois gags sont parvenus à me faire souffler du nez (Homer qui se suspecte d'avoir tué bart, la séquence avec la chanson), mais le reste, vraiment bof. Ça part dans tout les sens, c'est incohérent, trop rapide, pas approfondit...Et faire des références juste pour en faire, vraiment NON ! Faut arrêter avec ce truc les gars. 2/6 (et je suis TRÈS gentil)


Deuxième histoire : Homerzilla : Au début ça partait bien : Je trouve le noir et blanc très joli et j’adhère bien à l’ambiance, et j'aime bien l'idée de départ. Mais dès que les Producteurs s'en mêlent ça devient vraiment gros, c'est juste une parodie ultra-facile du système hollywoodien.
Alors que si il s’étaient concentrés sur le côté cheap du film japonais (avec les effets spéciaux hyper gros et tout le tsouin-tsouin), là ça aurait été beaucoup mieux. Et cette fin qui n'en est pas une est vraiment honteuse (1/6)

Troisième histoire (Et la pire de toutes au passage) : Telepath of glory : Alors là c'est limite un scandale ! Une histoire très courte, baclée, avec un scénar juste idiot et précipité, aucun gags et l'animation était moche ! Et dieu ce que c'est vide ! Ça ne raconte rien, rien ! Tout est expédié, même la fin...
Tout est juste...pfff.. Ce sera 0,5/6 et rien d'autre, le pire segment d'horror show à ce jour.

Donc un horror show juste naze, vain, et qui ne raconte rien, il est juste sans intérêt. l'une de mes plus grosses déceptions de la série.

4,5/20 (un point pour l'intro qui n'est pas mauvaise) mais je passe à 4/20
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Alex0821

Si l'ère HD en elle-même a réussi à nous proposer une variété de bons Horror Show (le XX, le XXI, XXIII et le XXVI), celui-ci est bien raté. À la limite, il se classe dans mon flop 3 de la série. Je m'explique. Ici, on a une introduction qui n'est pas nulle mais qui est cruellement trop longue. Malgré tout, l'animation reste belle. C'est pas si mal donc.

La première histoire résume à peu près ce que Tahiti Bob est devenu au fil des années, un personnage insupportable qui apporte que des scènes dignes d'un cartoon. Ce n'est jamais ce que j'ai aimé de lui et ça m'attriste de le voir dans cet état. Le problème n'est pas que ça, le meurtre de Bart est "Meh." La réaction de la famille me désole très franchement. La pire histoire des trois sans aucun doute.

La deuxième histoire est peut-être la moins pire, même si elle reste mauvaise. Le problème, c'est qu'elle n'a pas d'histoire. Ou enfin, une histoire digne d'apparaître dans un Horror Show. Aucune ambiance, et très peu de gags. Petit point positif: le petit gag en référence au Québec. :D Mais sinon, pas grand chose, que du vide qui prouve la faiblesse de cette histoire...

La troisième, tout en étant autant ridicule que les autres, c'est celle qui m'ait fait le plus rire. Mais ce n'est pas un exploit, elle reste très fade. Et ce scénario?... Très mal construit, sans rythme et surtout, en quoi le sujet a rapport avec l'univers d'un Horror Show? Va falloir m'expliquer... Une histoire donc très décevante qui ne réussit malheureusement pas à relever vraiment le niveau de cet Horror Show.

Donc, au même titre que vous, je vais donner un minable 5/20.

Dr. Nick

#7
Je voulais aimer cet Horror Show. Mais là sur le coup les scénaristes ne m'ont vraiment pas aidé en nous livrant trois histoires complètement bâclées. Même si j'aime bien l'introduction qui fait un peu penser à L'étrange Noël de Monsieur Jack, comme beaucoup je la trouve un poil longue. On a eu plus long ceci dit.

Première histoire : Honnêtement, j'aime bien le début de l'histoire. Le gag du Facebook des criminels m'a fait rire. C'est après que ça part en couille, avec Bob qui ressuscite Bart pour le tuer encore et encore. Je craignais déjà que l'histoire finisse trop cartoon, et ben hé hé, ils ont fait pire que prévu. En fait c'est vrai que c'est assez représentatif de ce que Bob est devenu ces temps-ci : un personnage de cartoon insupportable. Mention spéciale à la fin d'un ridicule achevé.

Deuxième histoire : C'est incroyable à quel point cette histoire est vaine. Autant l'idée de la parodie des producteurs hollywoodiens est sympa, autant mettre ça dans un Horror Show : Non. Et puis de toute façon, niveau gags, c'est le strict minimum qui nous est offert (Lenny et Carl qui pêchent, "Quebec French"). Ah, et merci pour cette fin totalement inexistante...

Troisième histoire : C'est triste à dire mais la seule chose qui m'a fait rire dans cette histoire, c'est le titre. C'est vraiment là une des pires histoires tous Horror Show confondus. Déjà désespérément courte (et le gag à rallonge de la chute de Milhouse n'aide pas), bâclée et vide, mais aussi totalement nawak. Cette fin avec Maggie m'est restée en travers de la gorge.

Malgré la dernière scène avec Kang et Kodos qui est sympathique, un Horror Show vraiment décevant. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Très bon score pour cet épisode *Tousse*Football*Tousse* qui a réuni 6,66 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.7 sur les 18/49 ans, ce qui en fait l'épisode le plus vu de la saison pour l'instant. Il s'agit même du deuxième meilleur score pour une série de la Fox cette semaine, devant Bones (6,06 millions) et Rosewood (5,27 millions). Après il faudra voir le score final avec les ajustements, mais quoiqu'il en soit, le score restera élevé et ne descendra pas à mon avis sous les 6 millions.

M. Sparkle

Bonne nouvelle j'ai envie de dire, mais j'espère que la qualité sera proportionnelle au taux d'audience la prochaine fois  :-\
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

-

Et je présume que l'azheimhomer passe à la trappe... Il n y a pas eu de segment comme ils l'avaient dit

M. Sparkle

Citation de: Marc le 26 Oct 2015, 17:03
Et je présume que l'azheimhomer passe à la trappe... Il n y a pas eu de segment comme ils l'avaient dit

En même temps ça n'avait vraiment RIEN à voir avec Halloween ou du surnaturel quelconque, Alors... mais c'est vrai que c'est un peu bizarre en effet.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dundee

#12
Citation de: Alex0821 le 26 Oct 2015, 12:20
Si l'ère HD en elle-même a réussi à nous proposer une variété de bons Horror Show (le XX, le XXI, XXIII et le XXVI)
Je suppose que tu parles du XXIV (même si je le trouve franchement médiocre aussi), parce que tu as des graves problèmes de contradiction sinon ;D.

C'est dingue quoi, j'ai vu cet Horror Show ce matin et je n'ai gardé absolument aucun souvenir du dernier segment. Après, les scénaristes ont tellement foutu n'importe quoi sur les deux autres qui sont limite choquants, et qu'on peut à peine appeler ça un segment, que bon.

Je vais éditer mon message, parce que j'ai encore un compte à régler avec le deuxième segment. Il y avait un truc qui me dérangeait, mais je ne savais pas mettre le doigt dessus.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Kyioии

Mais du coup avec cet audience, je pense que ça aurait donné une meilleure image de la saison 27 s'ils avaient mis un meilleur épisode ?

M. Sparkle

#14
Je crois que Dundee a résumé le problème de l'ère Al Jean :

La série ne surprends plus, n'innove plus, et devient vraiment obsolète.
On dirait presque qu'elle est restée bloquée 15 ans en arrière. Elle ne propose plus rien de nouveau, cède à la satire ultra facile et hyper évidente (alors que South Park sait, après 20 ans, proposer des intrigues intelligentes et pointer tout les maux actuels de "L'Americain way of life" avec un humour plus subtil qu'il n'y parait, sérieux regardez la saison 19, elle est juste géniale pour ça).
La série se repose sur ses acquits et stagne de manière fulgurante (quittes à re-proposer LES MÊMES intrigues et morales d'année en année, alors qu’Al Jean parle de certain épisodes comme si il étaient nouveaux et novateurs, du vrai foutage de gueule).

Je pense sincèrement que changer de Showrunner reste le seul salut de la série, c'est ça ou bien Al Jean se rend compte de l'horreur (et oui l'horreur !) qu'est devenue la série et change tout.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"