Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Fluctuat Homergitur

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 L'écran est beaucoup trop petit ! Et puis l'intrigue sentimentale sonnait faux !
0 (0%)
5 à 8 Je savais que tu ferais tout foirer...
0 (0%)
9 à 12 Couci-couça !
1 (8.3%)
13 à 16 Moi j'ai trouvé que la voiture était vraiment cool, j'attendais que quelqu'un me le dise.
7 (58.3%)
17 à 20 Quand je pense que j'ai gaspillé le plus clair de ma vie à diriger des conseils d'administration, alors que j'aurais pu regarder des dessins animés !
4 (33.3%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Fluctuat Homergitur
Résumé :
 Pendant que les Simpson sont en train de dîner, le téléphone sonne pour annoncer à Homer que son père a eu une arythmie cardiaque et qu'il est hospitalisé. Homer se rend à l'hôpital pour voir Abraham qui a pris conscience qu'il est passé près de la mort. Il décide alors de dévoiler à Homer qu'il a un demi-frère. Il lui explique que pendant qu'il séduisait sa mère, il a eu une liaison avec une foraine avec qui il a eu cet enfant. Par la suite, Abraham et Mona ont décidé de le placer à l'orphelinat de Shelbyville afin qu'Homer puisse grandir dans le respect de son père. De ce pas, Homer part à la recherche de ce demi-frère et apprend qu'il a été élevé par la famille Powell et qu'il vit désormais à Détroit. Après maints coups de fils, il tombe enfin sur lui et l'invite à Détroit. Lorsque les Simpson arrivent, ils s'aperçoivent qu'Herbert est un riche homme d'affaire....



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Voli der Bär

Un épisode culte... Le début est bien, quand Homer cherche à retrouver Herbert, ensuite ils se retrouvent... Par contre après le pauvre Herbert est vraiment naïf, alors qu'il avait tous les indices qui pouvaient lui prouver qu' Homer était incompétent. Ca m'a un peu perturbé de voir Herbert avoir entièrement confiance en son demi-frère... La fin par contre n'est pas excellente, avec un dernier argument de Bart pour dire que tout n'était pas mauvais... Heureusement qu'il y a une suite.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

cofa48

Ma note :16/20

Ma critique :

Un excellent épisode !Pour commencer,on a un scénario très original et l'histoire se suit agréablement.Le gag du canapé et l'un des points faibles de l'épisode,il n'est pas très drôle mais court.Un autre bon point de l'épisode,sont les gags,ils sont très bien présent(le culte,"Tu pue de la g****,la voiture d'Homer,la première rencontre de Homer et Herbert,le Mc Bain,les ingénieurs etc).J'ai bien aimé que l'idée de le revoir dans la saison 3(Même si il a dit qu'il ne lui parlerai plus jamais...).
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

The Reg

Retrouver un frère disparu... on peut se dire "Woaw, beau manque d'originalité". (On dirait une scène de Dickens... ou de Santa Barbara !)

Mais l'histoire qui en découle en revanche n'a pas été vue dans beaucoup de séries et c'est très ben. On retrouve son frère disparu et là ils passent du temps ensemble et évoquent les vieux souvenirs ? Non à peine, à la place ils construisent une voiture ! Côté humour, c'est dans la moyenne, drôle mais pas hilarant. J'aurais été curieux de voir une ou deux scènes entre Abraham et Herbert, mais ça ne se fera pas, même pas dans la suite... On ne peut pas tout avoir.

Un épisode agréable. 13/20

paolo98

Excellent épisode ! J'ai vraiment très aimé, est une excellent personnage. Les gags sont présents, surtout le "Tu pues de la gueule !". Les Simpson profitent de Herbert, Homer construit une voiture : bien bonne idée. C'est vraiment un bon épisode, un des meilleurs de la saison.

17/20

Tetouchaud

Un épisode que j'adore, tout comme "Le retour du frère prodigue". De toute façon, j'adore Herbert, et ce serait un plaisir de voir un troisième épisode avec ce personnage qui n'est plus apparu depuis la saison 3.
Malgré le côté irréel de l'épisode (Homer avait des chances infimes de retrouver Herbert), il se laisse apprécier sans problème. Quant aux gags, il y en a un bon paquet (Tu pues de la gueule, les côtes de porc, la première scène avec McBain...). Rien ne gâche l'épisode, même si une ou deux scènes sont moins intéressantes, mais aucun épisode n'en a pas. 16/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille

Un épisode savoureux de par la découverte d'un nouveau membre de la famille.
Du vrai rebondissement.

simpsondu83

#7
Une histoire incroyable, Abraham apprend à Homer qu' il avait un demi-frère et Homer ne le savait pas, alors ce dernier va rendre visite à son demi-frère et aux retrouvailles, j'avais les larmes aux yeux.
Mon préféré moment c'est quand Abraham dit à Homer : Fiston prend une chaise et assis- toi mon garçon, Homer s'approche et Abraham dit à Homer, tu pues d'la gueule pas si près bah !.
Un bon 18/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Springfield83

#8
Fluctuât Homergitur

Un très bon épisode ! J'ai bien aimé l'histoire d'Abraham qui raconte comment il a eu Herbert.
Justement parlons de ce Herbert, il a une vie parfaite, une belle villa, un travail qui paye bien mais il n'a pas de famille. C'est dommage on n'aurait pu avoir une comparaison entre la famille Simpson et Powell même si justement Herbert joue un peu le rôle de père dans cet épisode en s'occupant de Lisa et Bart.
Homer est quant à lui vraiment incompétent (Abraham lui demande justement de ne pas faire de bêtises avant qu'il n'arrive). Mais Herbert est tellement heureux de retrouver son frère qu'il ne se soucie pas de ça et lui propose de créer une voiture qui lui plaira et si elle lui plait elle plaira à tout le monde. Le problème c'est qu'Homer a le champ libre et qu'il invente une voiture loufoque avec pleins de gadgets et c'est ce qui va ruiner Herbert.
Vraiment un épisode qui se suit sans problème et avec un beau scénario.

Une autre bonne surprise de la saison 2. 17/20

Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20
Mini golf, Maxi Beauf 18/20
La fugue de Bart 9/20
Le saut de la mort 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Tu ne déroberas point 10/20
Jamais deux sans toi 9/20
Fluctuât Homergitur 17/20




Messi-simpson

#9
Un  bon épisode même si là je trouve qu'il y a un peu trop de frère, mère voir père qu'Homer redécouvre dans la série.Sinon le début est assez marrant avec le pas si prêt tu pus de la gueule,j'adore aussi le gag d'Homer qui s'énerve contre le téléphone.Quand ils arrivent chez lui et bien cela se passe plutôt bien mais je préfère tout de même le retour du frère prodigue.Pour finir c'est un épisode plutôt correcte.        14/20
Yo

Alex0821

Un excellent épisode ! C'est une excellente surprise car sur papier, ça pas l'air d'être un épisode extra mais finalement c'est vraiment bien réalisé. J'ai adoré le demi frère d'Homer, Herb, il était vraiment sympa envers Homer. Plusieurs gags sont présent dans cet épisode, je pense lorsque Herb demande de rappeler Herb pour dire tout le contraire qu'est Homer et il lui dit plein de belles qualités ou encore à la fin, la voiture d'Homer. Franchement, je n'ai jamais compris le dégoût envers cette voiture, moi je la trouve spéciale et belle. Je suis assez content de cette belle réussite.

Je lui donne un 17/20

Dundee

#11


On peut mettre quelques réserves sur l'histoire. Les scénaristes ont voulu voir un peu trop grand pour la saison 2.
Offrir à Homer un demi-frère au bout de seulement 28 épisodes fait que la surprise est moins grande du coup.
Mais bref, on a affaire ici à un épisode très sympathique !
Ce qui est dommage en revanche c'est d'avoir fait d'Herbert l'exact contraire d'Homer (riche, célibataire sans enfants, chevaux, mince, intelligent, ...). Malgré tout, Herbert c'est plus qu'un simple demi-frère (milliardaire), c'est un personnage à la fois adorable et délectable, exactement comme Karl de "Simpson et Dalila".

Du côté de l'histoire, après avoir fait une arythmie cardiaque, Abraham raconte ce terrible secret de famille à son fils. Et c'est donc un Homer en route pour retrouver son demi-frère !
Niveau gags, il y en a plusieurs, mais certains sont carrément excellents : l'hilarant "Pas si près, tu pues de la gueule !" d'Abraham, le jumeau du docteur Hibbert, "Vous allez me rappeler et me dire le contraire de ce que vous venez de me dire.".

Néanmoins, après avoir fait les retrouvailles fraternelles, l'histoire devient peu crédible : Herbert qui donne la responsabilité d'un grand projet à son demi-frère, alors qu'ils viennent de se rencontrer, lui faisant une confiance totale. La fin, quoique exagérée, est très osée ; la faillite d'Hebert causée par Homer. C'est donc une fin triste pour nos deux frères...

Un épisode qui reste bon, mais qui a quelques lacunes au niveau du scénario : 14/20
______________\\________________________________
Saison 2 :

  • Aide-toi, le ciel t'aidera : 13/20
  • Simpson et Dalila : 14/20
  • Simpson's Horror Show : 15/20
  • Sous le signe du poisson : 17/20
  • Le dieu du stade : 9/20
  • Mini golf, Maxi Beauf : 14/20
  • La fugue de Bart : 8/20
  • Le saut de la mort : 17/20
  • Tous à la manif ! : 15/20
  • Toute la vérité, rien que la vérité : 15/20
  • Un poisson nommé Fugu : 17/20
  • Il était une fois Homer et Marge : 13/20
  • Tu ne déroberas point : 15/20
  • Jamais deux sans toi : 11/20
  • Fluctuat Homergitur : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Le début est excellent avec la réplique culte d'Abraham "tu pus de la gueule pas si près !" est vraiment très hilarente. La rencontre avec Herb' est sympathique. Voir la famille en richou pour savoir ce que ça aurait donné était un bon essaie, néanmoins je préfère leurs situation. La Mobile-Homer est très classe tout de même. Le speech est pas mal, l'épisode passe crème, j'adhère j'adore ! 16/20

Alex0821

Un très bon épisode que nous offre cette saison 2! J'adore le début de l'épisode, il est culte et assez rythmé à mon avis. De bons gags venant de divers personnages sont présents, notamment d'Abraham. Ensuite, l'idée de base pourrait laisser paraître un certain manque d'originalité, mais heureusement, c'est adapté à la série, j'ai bien aimé cet aspect. Le deuxième acte est assez touchant, je suis friand de la scène où Homer et Herbert se rencontrent, c'est beau de voir Homer aussi heureux. Les gags sont moins nombreux que dans la première séquence mais le scénario est plus solide, lui par contre. C'est assez rythmé, j'aime beaucoup le personnage qu'incarne Herbert. La finale est très comique, bien qu'elle soit un peu exagérée, c'est un petit point noir à l'épisode. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne trouve pas ça crédible qu'une entreprise soit en faillite juste à cause d'un simple modèle même pas encore commercialisé. Enfin, malgré tout, ça reste un très bon épisode! 16/20

Maurry Christmas!

Un épisode absolument incroyable. Hilarant et touchant. J'adore le frère de Homer et ses répliques à en mourir en de rire, ainsi que Homer qui agit réellement de la façon dont on l'adore !