Menu principal

Episode 14 - Le clown reste sur la photo

Démarré par The Simpsons Park, 3 Fév 2019, 18:05

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le clown reste sur la photo
Résumé :
Dans le bus pour aller à l'école, Bart écoute avec Lisa le podcast de Marc Maron qui a interviewé Krusty le clown. Maron demande à Krusty de lui parler des "Sables de l'Espace", un livre que Krusty adorait et tenté de monter en film à la fin des années 80. A l'époque, Krusty est en vogue après avoir sorti un film à succès : Good Cop, Dog Cop. Il tient absolument à monter ce film réputé inadaptable à l'écran. Les exécutifs du studio acceptent pour lui faire plaisir et ainsi le convaincre de jouer dans des suites de Good Cop, Dog Cop. Mais ils renâclent sur le budget et engagent des inconnus inexpérimentés dans son équipe. Un jeune couple, Homer Simpson et Marge Bouvier, en fait partie...

Fiche complète de l'épisode

Bart78

Wow, quelle tannée de regarder cet épisode... Plus ça avançait, plus je me disais "mais c'est pas possible, me dites pas que tout l'épisode est sur ce thème... ?", et malheureusement si... 

Ilevan

Un épisode showrunné par Matt Selman, bonne nouvelle. Ecrit par Matt Selman... pas très bonne nouvelle, il est souvent très irrégulier niveau écriture, pour ne pas dire souvent pas terrible, pour ne pas dire souvent mauvais. Le deuxième épisode Selmanesque centré sur Krusty c'est l'indice qui confirme à priori que l'épisode sera nul.

Et oui, il l'est. Le postulat de base est pas terrible, je suis pas très fan de voir Krusty réellement passionné par quelque chose, ça déconstruit un peu trop son personnage et vu le résultat, c'était pas nécessaire. Il reste assez désagréable par ailleurs durant l'épisode et ça n'aide pas à apprécier son projet plutôt farfelu de faire un film. Et c'est la deuxième fois qu'il veut tuer Homer en une saison, faudrait voir à se calmer.

Le reste est vraiment plat. Des efforts sont fait pour respecter la timeline des saisons HD de la série installée depuis "les années 90", mais c'est bien plus énervant qu'appréciable. L'histoire est assez bateau et si au moins elle ne prend pas le cap d'une histoire de jalousie c'est bien son seul mérite. Les gags ne suivent malheureusement absolument pas, et on avait vraiment besoin de gags dans un épisode pauvre en histoire, pauvre en personnage, pauvre en inventivité et de manière générale trop pauvre en travail.

Si l'épisode n'est pas horrible, il ne brille par aucun de ses aspects et donne l'impression d'un travail archi bâclé, en plus d'avoir des idées très discutables (Krusty sociopathe et désagréable, des personnages présents un peu trop par la force des choses...). 06/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Okay, on est tous d'accord sur ce point, les épisodes sur le passé des personnages, c'est insupportable et ce depuis teeeeellement longtemps ! Prenant en considération cela, je dois dire que cet épisode m'a plutôt plu...

C'était pas génial, je ne dirais même pas que c'était bon, mais honnêtement j'ai trouvé ça regardable, je suis rentré dans l'histoire et quelques gags m'ont fait rire. J'ai adoré l'idée de faire une parodie du tournage chaotique de Dune. Peut-être que ça aurait mieux marché sans les clins-d'œil forcés. Genre l'idée d'un flashback/documentaire sous la forme d'un podcast était une bonne idée, y'aurait eu façon de faire fonctionner tout ça sans tomber dans les clichés qu'on a vu un milliard de fois juste cette saison.

Pour un épisode qui suit une structure d'épisode se déroulant dans le passé et qui possède une histoire d'amour à deux balles, ça aurait clairement pu être pire. J'ai apprécié les nouveaux éléments qui étaient apportés et c'est pas mal ça ^^

Samuel2001511

Heu...*Hum* Qu'est ce que c'était que ça ? Je n'ai pas les mots pour décrire cet épisode. C'est la première fois que j'avais hâte qu'un épisode se termine. C'était du grand n'importe quoi. C'était mauvais. Encore un épisode sur Krusty en dépression. Encore quelqu'un qui veut détruire le couple Homer-Marge. Un kidnapping ? Encore ? Qui sort de nul part et qui se résoud en 2 minutes d'une façon tellement bidon en plus. Un autre épisode qui réécrit le passé. C'était ennuyant et très faible en gag en plus. Des scènes malaisantes même (Krusty en chien sur la jambe du mec hein, ouu comme c'était drôle...) L'épisode n'aurait jamais dû exister c'est une honte à la série rien de moins. Au moins il n'y a pas eu de chanson, il y a au moins ça de positif...  1/20

The Reg

Allô : Marge et Homer jeunes adultes à la fin des années 80 ? Ils ont cinquante ans aujourd'hui. Bonjour messieurs les matheux.

Bon sinon, je ne comprenais pas les réactions ci-dessus : J'aimais l'idée de cet épisode et j'ai aimé les deux premiers tiers sur ce projet de film. Les gags manquaient un peu mais quelques-uns étaient sympas, quelques références aussi, quelques trucs à peine exagérés (le High Concept qui a en effet fait faire plein de mix bizarroïdes à la fin des 80's - début 90's). Et puis apparition de Troy McClure dans un journal. :) Le dernier acte était plus meh.

Mais globalement je rejoins plutôt Maurice, pour moi c'était pas une tannée, parfaitement regardable, je n'ai pas trouvé ça si ennuyeux, je ne trouve pas que ce soit une honte à la série. Pas tip top non. Mais je lui donne la moyenne tiens. 10/20



AlexandreLeblanc

#6
Je rejoins plus l'avis de Maurice et de Régis.  En effet, les épisodes sur le passé on en a assez.  Surtout quand c'est vraiment incohérent comme dans celui-ci.  Par contre, je trouve que ça ce laissait quand même bien regarder à part la fin avec une résolution que j'ai trouvé très moyenne.  On aurait aussi pu avoir plus de gags, j'aurais donné une meilleure note si ça avait été le cas.  Je dois aussi mentionner que l'animation était vraiment incroyable! Définitivement un des plus beaux épisodes que j'ai vu!  10/20

Baby You Can't Drive My Car : 15
D'oh Canada : 14
Heartbreak Hotel : 14
I'm Dancing As Fat As I Can : 14
Krusty the Clown : 13
Girl's in the Band : 13
Bart's Not Dead : 12
E My Sports : 12
'Tis the 30th Season : 11
Daddicus Finch : 10
The Clown Stays in the Picture : 10
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
101 Mitigations : 9
The Girl on the Bus : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Werking Mom : 7
Mad About the Toy : 6

Lenny Bar

C'est quoi ce truc ? Krusty réalisateur de film ? On avait vraiment besoin de ça ? Et c'est parti pour un énième épisode qui ne ressemble absolument pas à la série des débuts. Voilà qu'ils partent au Mexique pour tourner un film, et oooooooh quelle coïncidence Homer et Marge font partie du staff. Ah et puis, on n'a pas suffisamment craché sur le passé des personnages, modifions tout encore une fois. En soi, je n'ai pas de problème avec ça à condition que l'épisode soit vraiment bon. Eh puis, Krusty qui veut tuer Homer, c'est normal ça ?

Niveau humour, on est proche du néant, j'ai juste retenu :
- Le plan avec le bus qui perd de l'huile
- Bart et Lisa en cactus
- Lenny et Carl qui font semblant d'utiliser les armes du futur
- La perte de la jambe du Capitaine McCallister

Une histoire pas du tout Simpsonnienne ni passionnante, presque pas d'humour. On est très proche de la catastrophe : 4/20