Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - La reine de l'orthographe

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La reine de l'orthographe
Résumé :
Bart regarde tranquillement la télévision. Pendant la publicité, Krusty fait la promotion de son nouveau sandwich, le "Ribwich". Le lendemain, jour de la rentrée scolaire, le principale Skinner annonce aux élèves que le début de l'année va commencer avec un concours d'orthographe. De tous les élèves qui y participent, seule Lisa arrive à épeler correctement le mot demandé ; elle est donc désignée comme la championne de l'école et va participer à la finale régionale. Elle sait que si elle la remporte, elle pourra accéder aux Jeux Ortholympiques. Une fois qu'Homer a goûté au nouveau krusty-burger, il en devient complètement accroc. Lisa vient de gagner la finale régionale. Au lieu de fêter la victoire de sa fille comme il se doit, Homer préfère faire la tournée du "Ribwich" à travers le pays. A présent, Lisa se prépare aux Jeux Otholympiques...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

Un bon épisode, sans plus (15/20). J'aime bien le personnage Alex à la fin de l'épisode (C'est vrai qu'il est mignon :D). Je peux vous dire que dans cet épisode j'ai plus apprécié l'histoire B que celle du A (même si la A n'était pas si mauvais que cela). Les scènes où Homer est à la recherche de Rib-wichs ne sont pas mal du tout (et c'est ce qui fait remonter un peu ma note). La scène entre l'adolecent et Homer à un Krusty Burger est géniale: Homer prend un bout du nouveau sandwitch et juste après ses yeux deviennent super grands. Homer est également en train de baver excessivement pendant cette scène :D.

The Reg

Mouais mouais mouais. Dans le genre épisode sur Lisa, on a vu pire. Les premières minutes manquent franchement de finesse à mon goût, avec entre autres le gag de Ralph et Homer au Krusty Burger... pas fameux. Ensuite, ça s'améliore. Quelques bonnes répliques comme Skinner qui voudrait que Chalmers ne l'utilise pas dans chaque exemple, le type qui regrette déjà sa voiture, ou encore "et une plaque chauffante !" Bon, maintenant, c'est à peu près tout, ça fait peu. Et puis Lisa qui finit ENCOOOOORE 2e... les scenaristes essaient peut-être de venger les fans qu'elle ennuie. ;D Moyen. 9/20

tahitibob

C'est un épisode que j'affectionne tout particulièrement, il est drôle et l'histoire est bien imaginée pour que nous, fans assidus des simpson, passions un très agréable moment avec notre famille jaune préférée :)
L'épisode est bourré de gags, comme : -Tu es la plus intelligente que cette voiture, celle-là et...ne regarde pas celle-là.
-Un grande frite avec du ketchup siouplait.
-Et une plaque chauffante.
-Oh, t'as oublié l'éclair entre les deux.
-Marge qui lance "MARS" dans la cheminée.
-...
Je dois avoué que l'histoire d'Homer avec son ribwish m'a plus plu que l'histoire de Lisa et son concours d'orthographe. En même temps, Homer est plus amusant que Lisa et les épisodes sur cette dernière ne sont pas tous fameux, en effet, ils sont tous un peu répétitif (elle même l'avoue dans "échange de mots croisés - saison20" ) elle finit toujours par perdre et pour finir ça devient un peu comment dire : emmerdant :s mais mis appart ce fait, l'épisode est convenable et j'aime le regarder. Certes, cet épisode n'est pas parfait, même loin de là, mais il est bon et je pense qu'il mérite bien ce 14/20 que je lui accorde .

paolo98

Contrairement à certains, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! On commence avec la pub pour le Ribwich que j'adore. Le gag des deux ouvriers qui balancent le boeuf dans le four me fera toujours marrer. Si cette histoire sur Homer et le Ribwich est excellente, l'histoire sur Lisa et les jeux ortholympiques est bonne aussi, à mon humble avis. Pour les gags, j'ai ri ou soufflé du nez énormément de fois, spontanément. Pas la peine d'en dire plus sur "Et une plaque chauffante !". Sauf la fin un peu bâclée, très bon épisode pour le niveau de la saison. 15/20

Messi-simpson

#5
Un épisode que j'ai toujours aimé!
Lisa participe à un concours d'ortographe? en soit c'est pas une mauvaise idée mais elle ne me plaît pas forcément.
L'histoire B est assez mauvaise sur le papier mais tout de même assez drôle.
J'aime beaucoup le gag de la plaque chauffante et celui ou l'individu dit je regrette déjà ma voiture.
La fin est très prévisible avec une nouvelle défaite sur le fil et aussi très idiote avec le rocher en l'honneur de Lisa comme si personne n'avait déjà finit 2ème d'un concours à Springfield?
Assez bon pour ma part tout de même.    13/20
Yo

Alex0821

Un épisode que j'aime bien !

Je trouve que c'est une très bonne idée que Lisa participe à un concours d'orthographe , ça représente parfaitement Lisa. Donc pour le scénario , en partant je lui donne une bonne note car c'est en plus du jamais-vu. Il y avait plusieurs gags qui m'ont bien fait marrés ! Je pense à Marge qui lance le ballon Mars dans la cheminée , la plaque chauffante , l'erreur entre AC DC , l'éclair  :D Donc un autre point positif de l'épisode. Le seul point négatif qui fait baisser ma note est peut-être le rythme , le début était un peu long mais à part ça , c'était bien. L'histoire B est la partie qui remonte tout l'épisode , déjà que l'histoire A était bien et bien la B était meilleure. C'est assez spécial comme idée mais ça a été bien réalisé donc je n'ai pas eu de mal à l'apprécier. J'ai adoré la passe où l'adolescent boutonneux annonce à Homer  qu'il n'y a plus de Ribwitch , et que c'est comme la fin du monde pour Homer ! C'est autre truc qui m'a bien fait rigoler. Bref , un bon épisode de cette saison qui mérite un bon 14/20.

Dr. Nick

#7
Un épisode mou, très mou, quelle surprise pout un Lisa-centrique. Pourtant, il a quelques qualités. La pub du Ribwich au début me fait bien marrer, quelques autres gags et répliques de même (le fameux "Et une plaque chauffante!" :D)... et c'est tout.
L'histoire principale est vide. Lisa participe à un concours d'orthographe à l'envergure limite mondiale, ouais bon. Et puis elle finit deuxième, pour changer. Comme c'est prévisible. Et puis cette fin, avec la sculpture géante représentant Lisa, sérieusement? Quant à l'histoire B, si elle démarre plutôt bien et contient quelques bonnes scènes, elle est courte et finit par être répétitive.
Ni bon ni mauvais, on va dire la moyenne, c'est pas le pire des épisodes sur Lisa, mais c'est loin d'être le meilleur. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Celui-là à toujours été un épisode haut dans mon estime (haut dans mon estime de la saison 14), les deux histoires sont agréables à suivre grâce à leurs rythmes et les gags me font beaucoup rire. Très bon épisode !

Maurry Christmas!

Très bon épisode, peut-être que je l'ai à peine moins aimé mais c'est fort probablement dû au fait que je l'ai vu 4 fois en à peine plus d'un mois ^^. J'aime les deux histoires et les gags étaient très présent, peut-être que certaines erreurs étaient un peu ''lourdes'' mais je trouve que cet épisode est vachement sympathique.

Fantomon

Un des meilleurs épisodes franchement, quand Homer va partout et puis qui sacrifie le dernier ribwich pour aller voir sa fille, une jolie critique des compétitions truquées (A propos ça me fait penser au tennis notamment) où on fait rater les meilleurs en les faisant trembler ou alors ils acceptent tout court.
Et le coup des abeilles (Ou guèpes).
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Assez plat dans l'ensemble. Le scénario n'est pas mauvais mais bon, on parle quand même de Lisa qui participe à un tournoi d'orthographe, on a déjà vu plus passionnant. On sent qu'ils ont voulu redynamiser le tout en ajoutant l'histoire secondaire sur le Ribwish. Elle est effectivement un peu plus fun mais pas spécialement hilarante.
Quant au scénario en lui-même rien de très original, Lisa va gagner, on la force à perdre, elle veut gagner quand même mais elle fini deuxième. Dans une autre série ça aurait pu être original, dans les Simpson on a déjà vu ça.

Pour l'humour je note principalement :
- Krusty qui dit que le goût du Ribwish ne le dérange pas
- Homer qui goute son premier Ribwish et devient complétement accro
- Brockman qui dit que Paris n'existe plus, et tout le monde s'en fout
- Otto qui demande à Lisa d'épeller AC-DC
- Skinner agacé que Chalmers l'utilise dans chaque exemple
- Le "Et une plaque chauffante" dans le rêve
- Le type qui mange le Ribwish et regrette déjà sa voiture

Au final, assez oubliable mais pas mauvais. 11/20

ChrisPlayer24

Un épisode moyen. L'histoire principale n'est pas intéressante pour moi. Par contre l'histoire secondaire avec le Ribwish est hilarante. Quelques bons gags : Homer qui goute son premier Ribwish et devient complétement accro, Brockman qui dit que Paris n'existe plus, et tout le monde s'en fout, Otto qui demande à Lisa d'appeler AC-DC, Skinner agacé que Chalmers l'utilise dans chaque exemple, le "Et une plaque chauffante" dans le rêve, le type qui mange le Ribwish et regrette déjà sa voiture.. 9/20

Maurry Christmas!

Épisode très oubliable. Je l'aimais dans le passé, mais maintenant quand je le vois, ugh. La parodie du McRib accompagnée de la parodie du Summer of Love et des références à Requiem for a Dream n'était franchement pas nécessaire et la connexion avec l'histoire A était vraiment forcée, vu que l'estime de Lisa ne faisait pas vraiment parti des enjeux de l'épisode (c'était plus une question de moralité qu'autre chose, et pour ça, aucun membres de la famille n'a donné de conseil à Lisa). L'histoire A était une vraie ligne droite, vu qu'il n'y avait rien dans le chemin de Lisa avant les 5 dernières minutes (je note d'ailleurs tout le début de l'épisode qui est dans un rythme bien trop lent pour un épisode reposant sur une compétition). Le tout se fait en plus contrebalancer par une fin exagérée, mais un peu rigolote où Lisa est récompensée une fois de retour de Calgary. Épisode assez mauvais.