Menu principal

Mon jeu RPG Maker : Les Enfants de Dieu

Démarré par Solarius, 18 Mar 2019, 01:27

« précédent - suivant »

Solarius

Bonsoir (oui je sais il est super tard mais je suis en Angleterre donc y'a du décalage horaire ^^)

Comme vous l'avez vu, j'ai mis en suspens mes critiques des épisodes. C'est parce que je tenais absolument à terminer la démo de mon jeu pour les Alex d'or (un concours de jeux amateurs). Ce jeu s'appelle Les Contes de Verdenseyn 1 : les Enfants de Dieu.

Les Enfants de Dieu prend place sur le continent de Verdenseyn, un monde monde peuplé d'humains, d'elfes, de nains, de fées, et tout ce genre de choses... Mais c'est aussi un monde où les technologies deviennent de plus en plus importantes, où les voitures commencent à sillonner les grandes routes, où les armes à feu font partie intégrante de l'équipement des armées, où les technologies à base d'éther permettent à tout un chacun d'utiliser la magie, où la magie elle-même est considérée comme une science à part entière.

Vous incarnez Lorius, le prince du royaume de Keturnal et le chef d'une unité d'élite au service du royaume.
Depuis plusieurs mois, des rumeurs courent à Verdenseyn, parlant d'une petite fille aux pouvoirs magiques dignes des plus grands archimages, qui serait apparue mystérieusement sur la partie ouest du continent. Lorius et son équipe ont pour mission de retrouver cette fille et de l'amener à Keturnal pour que ce mystère puisse être éclairci. Mais cette dernière n'est pas prête à coopérer, et il n'est pas le seul à vouloir mettre la main sur celle que certains nomment à présent "la Fille de Dieu"...

Il s'agit d'un RPG avec un gros accent mis sur la narration, ce qui lui donne parfois un aspect de visual novel.
Il n'y a pas de combat aléatoire, et il n'y a pas non plus d'expérience à gagner car vos personnages sont toujours au niveau 1. Ils peuvent cependant augmenter leurs stats et gagner de nouvelles compétences grâce à leur équipement. En combat, il faudra (je l'espère) utiliser au mieux les différentes compétences de chaque personnage pour prendre l'avantage.
L'exploration a aussi une certaine importance. Le joueur ne peut pas se déplacer librement dans le monde, mais il devra résoudre quelques énigmes pour progresser, et pourra collecter dans l'environnement des objets permettant de fabriquer des potions.

Il y a quelques trophées cachés dans le jeu. Les collecter n'est absolument pas obligatoire, mais rien ne vous empêche de les chasser pour autant !

Voici la page Itch.io du jeu : https://stellarius.itch.io/les-enfants-de-dieu
Pour jouer, décompressez le fichier et exécutez le programme Game.exe. Un fichier d'aide et de solution est inclus dans le dossier www.

Et bien évidemment, si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me les transmettre pour que je puisse m'améliorer !

Ilevan

Étant plutôt féru de RPG je verrai si j'ai le temps d'y jeter vraiment un oeil, en tout cas ça a l'air d'être intéressant et d'être un gros projet :o

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Je n'ai pas encore téléchargé (j'avoue que le mot énigme m'a refroidi, je suis nul en énigmes mais d'une force ;D) mais déjà bravo ! C'est un gros projet apparemment, l'avoir mené jusque-là est fort. J'aimerai te faire part de mes retours mais je ne sais pas quand j'aurais un moment de libre pour le tester comme il faut (si c'est pour y jouer 10 min...).

jessicavi

Learning more about it piques my interest, and I have strong feelings about retro games.