Menu principal

Episode 6 - Marge la bûcheronne

Démarré par The Simpsons Park, 15 Nov 2019, 09:41

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Marge la bûcheronne
Résumé :
Il y a un spectacle théâtral à l'école élémentaire. Le sketch de Lisa démarre, et représente la famille Simpson dans sa cuisine. Curieusement, c'est Marge qui le prend le plus mal, le numéro de Lisa la faisant passer pour une personne ennuyeuse. Lors d'une lecture à l'église, elle a l'occasion de se rendre compte que c'est la vérité. Elle passe alors ses nerfs sur un arbre à couper, une tâche qu'Homer devait effectuer. Une spécialiste du bûcheronnage ne tarde pas à la repérer et lui dit qu'elle possède un vrai talent dans ce domaine. Une compétition va bientôt avoir lieu à Portland, et elle souhaite que Marge fasse équipe avec elle...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Encore une fois, un épisode super cringe. Quelques gags m'ont fait sourire et la partie à Portland était sympathique, j'ai aimé les références métas, mais à part ça, c'était un épisode fort oubliable.

Beaucoup de scènes étaient beaucoup trop cartoonesques et ça m'a rapidement fait me désintéresser à l'histoire.

AlexandreLeblanc

Encore une fois, les Simpson sont très respectueux de l'environnement en recyclant une fois de plus de vieilles idées. Je dois dire que le début de l'épisode était complètement ennuyant, mais une fois que Marge part à Portland, c'était déjà vraiment mieux. J'ai aussi bien aimé le gag avec tous les noms de rues à Portland qui ont inspiré Matt Groening pour le nom des personnages de la série. C'était très bien pensé. 8/20

The Fat Blue Line : 14
Treehouse of Horror XXX : 12
Gorillas on the Mast : 10
Go Big or Go Homer : 9
Marge the Lumberjill : 8
The Winter of Our Monetized Content : 7

Lenny Bar

Contrairement à ce que disent les autres, je trouve justement que la partie à Portland est horrible, de façon générale je n'aime pas quand les Simpson quittent Springfield pour aller visiter une ville/un état. On voit qu'ils se forcent à faire des références sur Portland et ça ne marche pas. En tant qu'Européen, ça ne me parle pas, du coup je reste en dehors de l'histoire.
Cependant, le début de l'histoire n'est pas beaucoup mieux. Marge devient bûcheronne et fait la connaissance d'une lesbienne, et Homer a des doutes sur ce qu'elle pense de Marge. C'est vraiment ça l'histoire ?
En plus de ça, on a des passages super nuls, du genre le spectacle des enfants au début, le sermon de Marge à l'église (il est volontairement nul mais il n'en devient pas meilleur pour autant), on a une nouvelle fois un gag "bulle" où Bart et Lisa ont conscience d'être dans les pensées de Marge et ça ne marche pas. Pareil pour le gag de Taupeman qui fait du Paddle, ça aurait pu être drôle si l'action était rapide et sans cette réplique naze... Et puis je ne supporte déjà plus ce nouveau personnage qu'est le commentateur noir qui hurle tout le temps... il est censé être drôle lui ?

Bon, quelque gags quand même pour sauver les meubles :
- Lisa qui joue le rôle de Lisa avec une perruque de Lisa
- La scie qui est fatiguée et va se coucher dans un hamac
- Homer qui dit "Laissez passer" alors que les gradins sont presque vide

Une histoire débile, beaucoup de scènes nuls, ou de gags ratés. Un 6/20 me semble pas mal pour ce ratage
-