Menu principal

Episode 22 - À la façon du chien

Démarré par The Simpsons Park, 24 Avr 2020, 06:51

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

À la façon du chien
Résumé :
À l'approche des fêtes de Noël, Marge a sorti les décorations pour le sapin. Elle trouve un bonnet de Noël qu'elle veut mettre sur Petit Papa Noël et en prendre une photo. Mais ce bonnet fait revenir des mauvais souvenirs au chien, une cage où il est enfermé et trois points mystérieux. De retour d'achats de Noël, la famille a la surprise de retrouver leur canapé complètement déchiré par le chien. Lisa suggère de faire voir Petit Papa Noël par la meilleure psychologue pour chiens, Elaine Wolff dont elle donnera une conférence gratuite. Les Simpson s'entretiennent avec elle et bien qu'elle soit touchée par le mal-être du chien, elle refuse de s'en occuper. De retour à la maison, voulant récupérer le bonnet dans les pattes de Petit Papa Noël, Marge se fait mordre la main. Face à ce fait devant un autre vétérinaire bon marché, ce dernier leur conseille de le faire piquer, mais même face au refus de la famille, une patrouille arrive chez eux pour l'emmener. Elaine Wolff arrive avant, ayant fait machine arrière pour emmener Petit Papa Noël dans son centre pour connaître les raisons de son comportement nouveau...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

Je suis très surpris et positivement par cet épisode. Ça commençait pas forcément bien avec un énième épisode Noël (diffusé en mai, perturbant je trouve) et sur SLH, j'étais sceptique. Mais au fur et à mesure, je me suis pris dans l'histoire, pris dans les émotions et ça fait du bien d'avoir parfois ce genre d'épisode où t'as l'impression qu'il est important (par rapport à d'autres que l'on mettrait dans une case "aventure banale sans conséquence"). Il y a quelques trucs qui sont pas forcément cohérents avec d'anciens épisodes mais au-delà de l'humour, revoir les scènes de la saison 1, les signes d'amour, j'ai trouvé l'épisode très émouvant. C'était franchement un bon season finale.

Par contre, vraie question, ils adoptent à terme le 2nd chien ?

Maurry Christmas!

Noël en mai... étrange, mais pourquoi pas. Dans le fond, cet épisode tente de boucler la boucle avec certains thèmes moins exploités du premier épisode. Pour une finale de saison, cela me semble correct. Ce qui est bizarre, c'est qu'on ait déjà eu un épisode de Noël saison 30, saison 31 et il y en a un de prévu pour la 32ème saison.

Maintenant, pour ce qui est de l'épisode, je n'ai pas aimé. Ça se prenait vachement trop au sérieux pour rmoi. Franchement, les clichés touchants à deux ronds m'ont fait rouler des yeux. Je ne m'inquiétais pas pour Santa's Little Helper, l'histoire des tristes origines d'un chien a été surfaite. Aussi, épargnez moi les guests... les dialogues étaient sacrément longs, ça manquait vraiment de rythme, puis vu que ça voulait être sérieux, il n'y avait vraiment pas de rire. Mais au-delà de tout cela, ce qui m'a le plus déplu c'est la joyeuse fin. J'étais certain que le chien allait courir vers sa maman pour découvrir qu'elle est morte, le tout en plus était un peu monté comme La Rivière du hibou qui possède un twist du genre, mais finalement... non. Tout va bien et l'épisode se conclu, wtf.

Bart78 pose une bonne question, est-ce que le chien va rester ? Vu que c'est une finale de saison et qu'ils cherchent désespérément de capitaliser sur les persos mignons du show pour vendre de la marchandise et faire des courts-métrages, j'ose imaginer que si. D'un côté, c'est vrai que c'est la mère du Santa's Little Helper, donc ce serait peut-être un peu de travail de créer une dynamique entre ces animaux, mais d'un autre côté, Flanders a encore son chien. On verra, mais either way, ça ne change pas grand chose.

J'avais entendu dire il y a peu de temps que cet épisode se passera à Noël et qu'il sera sur le chien, j'ai même vu un tweet où Al Jean disait que cet épisode n'a pas été pensé comme la finale du show, mais que ce serait un bon épisode pour conclure les Simpson. Ça ne m'avait pas hype, mais putain, je trouve que l'épisode n'a même pas réussi à créer une atmosphère. Je n'y croyais juste pas à cette histoire de chien qui va mal.

Vraiment pas super, comme cette saison.

Bart78

Citation de: Maurice le 18 Mai 2020, 08:15
J'étais certain que le chien allait courir vers sa maman pour découvrir qu'elle est morte, le tout en plus était un peu monté comme La Rivière du hibou qui possède un twist du genre, mais finalement... non. Tout va bien et l'épisode se conclu, wtf.
Vraiment pas super, comme cette saison.

J'étais 100% d'accord avec toi pour le coup, j'étais persuadé qu'il courrait vers une tombe, ou un truc du genre, mais pas qu'elle serait vivante. Et en terme d'âge, je sais pas quel âge a SLH, mais je pensais pas que sa mère puisse encore être vivante.

Maurry Christmas!

Citation de: Bart78 le 18 Mai 2020, 09:51
Citation de: Maurice le 18 Mai 2020, 08:15
J'étais certain que le chien allait courir vers sa maman pour découvrir qu'elle est morte, le tout en plus était un peu monté comme La Rivière du hibou qui possède un twist du genre, mais finalement... non. Tout va bien et l'épisode se conclu, wtf.
Vraiment pas super, comme cette saison.

J'étais 100% d'accord avec toi pour le coup, j'étais persuadé qu'il courrait vers une tombe, ou un truc du genre, mais pas qu'elle serait vivante. Et en terme d'âge, je sais pas quel âge a SLH, mais je pensais pas que sa mère puisse encore être vivante.

Le chien était jeune lorsqu'ils l'ont adopté. Il venait de commencer sa carrière comme chien de course, vu qu'il n'était pas très bon, il s'est fait foutre à la porte. Si on suit la logique du show, il a encore le même âge que lorsqu'ils l'ont adopté. Vu que les chiens vivent longtemps, j'imagine que c'est possible que sa mère soit encore en vie.

Lenny Bar

Voilà encore un épisode qui démarre bien et qui fini n'importe comment. Les épisodes sur le chien ne sont généralement pas extraordinaires mais celui-ci avait un bon potentiel, On installe un mystère, on n'oublie pas d'être drôle, bieeen... puis patatras, on fait intervenir un nouveau personnage énervant... Et si c'était le seul problème je serai content, mais non, toute la deuxième moitié de l'épisode est assez ennuyeuse et pas très drôle d. On se fiche du personnage du psy et en se fiche encore plus de son histoire avec son mec là... Et on essaie encore de jouer la parte nostalgie on nous rappelant l'épisode 1 de la saison 1 mais ça ne marche pas.

Quelque bons gags au début :
- Homer qui joue a candy crush... littéralement
- Abraham qui parle le même charabia que ce qu'entend Petit Papa Noel
- Homer qui dit "C'est qui le patron !?" et Burns qui arrive et dit "C'est moi"
- L'ancien propriétaire du chien qui offre un verre à la psy pour ensuite le recevoir en plein visage

Un vrai gâchis. Dans l'ensemble l'épisode n'est pas mauvais, mais je dirais qu'on a 2 moitié bien distinctes : Un début vraiment bon et une fin très oubliable... Au final, on a un épisode à peine correct, dommage 12/20