Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 29 : Votre avis

Démarré par Lenny Bar, 24 Août 2020, 20:18

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Le post n'a pas été créé, du coup je le fait.

Tout comme la saison précédente, les Simpson n'arrivent plus à me surprendre. A peine un seul épisode à 14/20 et plus de la moitié n'ont pas la moyenne... et le pire c'est que j'ai même le sentiment d'être indulgent parfois.

Beaucoup de réchauffé, très peu de gags qui me fassent vraiment rire, et quand ils tentent des trucs un peu originaux ils se foirent (Homer est là où n'est pas l'art).

Comme pour la saison 27, encore énormément d'épisodes sur Lisa, là je ne comprend pas ! Où sont passés les 10 épisodes annuels sur Homer ?

Mon classement :

L'échelle de Flanders   14
Chantons sur la piste   13
Porté disparu    13
Un gaucher gauche   13
Simpson Horror show XXVIII   12
Pardon et regret   12
Punaise !   11
La maire est bleue    10
Professeur testeur   10
Les Serfsons   9
L'opus de Lisa   9
Ha ha Land   9
Bébé siffleur   8
Homer est là où n'est pas l'art   8
Grand-père, tu m'entends ?   7
Une bonne lecture ne reste pas impunie   7
À la santé des Danois   7
Springfield Splendor   6
Sans titre   6
La peur du clown   5
Lisa a le blues   5


Note moyenne : 9,24


Vu le nombre de notes négatives je m'attendrais à pire. C'est évidemment la saison qui a la plus faible moyenne mais elle n'est pas très loin de la 28  (9,32)

Liks

Mon avis sur la saison 29 :

Après avoir vu la saison 28, je m'étais dit qu'il ne pouvait pas faire pire... Et ils l'ont fait. Avant de parler des épisodes, il faut tout de même noter que l'animation durant cette vingt-neuvième saison est vraiment jolie, et ça fait plaisir. Bon, au tour des épisodes. J'ai remarqué durant cette saison qu'un schéma se répétait dans la construction d'un épisode:
-le début démarre en fanfare;
-puis ça devient moins bien;
-puis ça n'a plus de sens;
-et enfin un épilogue inutile.

Sans oublier que certains épisodes ont deux à trois intrigues, dont la principale est totalement bacler, comme dans Grand-père, tu m'entends ?. Plusieurs épisodes repompent des idées (voir même des intrigues) d'anciens épisodes; la liste serait trop longue, mais Lisa a le blues ou À la santé des Danois sont de bons exemples. D'ailleurs À la santé des Danois réutilise le scénario d'un épisode de la saison d'avant.

Après il est vrai que j'ai été surpris à divers reprises car n'attendant rien de certains épisodes comme Punaise !; La maire est bleue, Porté disparu ou Homer est là où n'est pas l'art qui apportaient de nouvelles idées ou qui savaient bien repomper.

D'autres épisodes échouaient lamentablement avec des intrigues dénués de sens et/ou inintéressantes.

Voici mon classement, et je dois dire que j'ai été clément avec les notes, même les plus basses, et que je suis assez bon publique quand on parle des Simpson:

Porté disparu : 13/20
Punaise ! : 13/20
L'échelle de Flanders : 13/20
Simpson Horror Show XXVIII : 12/20
La maire est bleue : 12/20
Homer est là où n'est pas l'art : 12/20
Les Serfson : 10/20
L'opus de Lisa : 10/20
Springfield Splendor : 9/20
Pardon et regret : 9/20
Un gaucher gauche : 9/20 (+1)
Grand-père, tu m'entends ? : 8/20
Chantons sur la piste : 8/20
Une bonne lecture ne reste pas impunie : 8/20
Lisa a le blues : 8/20
Professeur testeur : 7/20
À la santé des Danois : 6/20
Ha-Ha land : 5/20
La peur du clown : 5/20
Bébé siffleur : 4/20
Sans titre : 4/20

Moyenne : 8,81  (Pire moyenne à ce jour)
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Lenny Bar

#2
Mise à jour de mon classement de la saison 29.

Je me souviens maintenant pourquoi cette saison est la dernière que j'ai vue en 2020 et pourquoi je n'étais pas allé plus loin... c'est tout simplement parce que cette saison est vraiment mauvaise, bien plus que les 4-5 précédentes.

Je dirais qu'il n'y a vraiment que 4 épisodes qui se démarquent. L'horror show est étonnement plutôt bon !

Beaucoup de changements de notes. Forcement, je n'avais vu les épisodes qu'une seule fois et c'était en 2020, certaines ont beaucoup changé... Notamment l'épisode "Ha ha Land" auquel j'ai retiré 4 points. Je ne comprends même pas comment j'ai pu supporter cet épisode à l'époque.

Certains épisodes essayent d'être un peu originaux comme "Homer est là où n'est pas l'art" mais ils se vautrent lamentablement.

Bizarrement, il y a énormément de mauvaises notes, mais il n'y a pas d'épisode vraiment insupportable qui mérite un 2 ou un 3... C'est déjà ça...

L'échelle de Flanders : 14
Simpson Horror show XXVIII: 13 (+1)
Chantons sur la piste : 13
Un gaucher gauche : 13
Punaise ! : 12 (+1)
Porté disparu : 12 (-1)
Pardon et regret: 12
La maire est bleue : 10
Les Serfsons : 9
Bébé siffleur : 8
Grand-père, tu m'entends ?: 8 (+1)
Professeur testeur : 8 (-2)
La peur du clown : 7 (+1)
À la santé des Danois : 7
Homer est là où n'est pas l'art : 7 (-2)
L'opus de Lisa : 7 (-2)
Springfield Splendor  6
Une bonne lecture ne reste pas impunie : 6 (-1)
Sans titre : 6
Ha ha Land : 5 (-4)
Lisa a le blues : 4 (-1)

En refaisant les comptes, ma note moyenne était de 9,24 en 2020, et là elle a baissé à 8,90. Et c'est plutôt cohérent avec ce que je pense de la saison. On peut le dire, elle était nulle. La saison 28, aussi mauvaise soit-elle arrivait un peu mieux à se démarquer. Ici, c'est la saison fade par excellence.