Menu principal

Episode 13 - Objectif fric

Démarré par The Simpsons Park, 18 Fév 2021, 08:55

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Wad Goals
Résumé :
C'est la dernière journée d'école de l'année scolaire et Ralph marche dans la rue se croyant dans une parade. En réalité, il marche seul devant les voitures et bloque complètement la circulation. Il laisse finalement place aux voitures et découvre un immense terrain de golf au milieu de Springfield. Il avertit Bart, Milhouse, Martin, Lewis et Nelson qui s'y rendent. Les garçons s'aperçoivent que des caddies assistent les gens riches de Springfield qui jouent au golf. En voyant tout l'argent qu'ils pourraient faire en pourboire, Bart et Milhouse décident de devenir caddie. Bart se rend bientôt compte les golfeurs sont plus généreux en terme de pourboire quand il les complimente. Mais Marge va tout faire en son pouvoir pour que Bart quitte son emploi, car elle a peur qu'il en perde son fort caractère et que ça nuise à son futur...

Fiche complète de l'épisode

Bart78

Eh ben c'était plutôt pas mal je trouve cet épisode "Bart-centré". Et je trouve ça bien de creuser sur le "je veux le retour d'un Bart avec moins de qualités" de Marge, c'est l'inverse d'habitude où on reproche à un personnage un truc négatif. J'ai juste trouvé la fin un peu trop rushée, on voit peu le retour à la situation initiale.

AlexandreLeblanc

#2
J'ai aussi bien aimé cet épisode! Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un épisode sur Fox au moment même de sa diffusion! Le scénario est pas le meilleur, mais ça restait agréable à suivre. Je comprend juste pas pourquoi Marge s'opposait à ce point à Bart. Elle est allée vraiment loin pour quelque chose d'aussi banal et je n'arrivais pas à la comprendre. Mais bon, c'est pas plus grave que ça. Il y avait quelques bons gags, notamment la référence au meme d'Homer qui s'enfonce dans la haie de cèdre. Pour le moment je vais y aller avec un bon 12/20.

Simpson Horror Show XXXI : 15
I, Carumbus : 14
Wad Goals : 12
Undercover Burns : 12
The 7 Beer Itch : 7
Now Museum, Now You Don't : 5

Sinon, j'ai aussi vu The Great North pour la première fois, c'était pas mal. J'en ai aussi profité pour voir le nouveau Family Guy et le nouveau Bob's Burger.

Maurry Christmas!

Cet épisode était assez particulier. L'histoire, sur papier, est plutôt classique, mais ils ont modifié certains éléments au niveau de la structure pour rendre l'épisode plus fluide, c'est-à-dire, ne pas lui faire avoir des coupures démarqués comme dans la majorité des épisodes (acte 1 est différent de acte 2, qui est différent de acte 3, etc.) C'est une démarche qu'on retrouve dans Le Citron de la discorde. Le truc, c'est qui si on applique cette façon de faire, il faut que l'épisode ait du rythme, sinon on se retrouve avec les vices que cet épisode a (à mon opinion). La plupart des blagues ne fonctionnaient pas. Il y avait trop de pauses entre les répliques et le développement de toutes les scènes était ''Bart dit ça, Marge répond ça, Bart rétorque ça'', alors que ça aurait été bien plus intéressant s'il y avait des ''mais'' et des ''du coup'' dans l'équation.

Je vais donner un exemple, il y a une scène dans cet épisode où Marge essaye d'expliquer à Bart qu'il n'a pas à lécher les bottes des gars riches, ce qui fait que Bart décide de lécher les bottes de Marge pour l'attendrir, ce qui marche, jusqu'à ce qu'elle remarque la ruse quelques secondes plupart. C'est une situation quand même banale pour la série, mais la façon dont c'était réalisé fait que nous voyons qu'un seul plan pendant une dizaine de secondes (voir plus) où Bart, Marge et Maggie sont dans le cadre. Les répliques s'enchaînent donc sans vraies intentions et cela brise totalement le rythme. On sait où cette blague va, donc à quoi bon s'attarder sur les deux persos offrir ce moment de ''comédie''. C'est de l'animation, il y a tellement de possibilités niveau réalisation pour rendre ça drôle. Pire que ça, au niveau de l'écriture, à la place de faire un dialogue qui va ''Bart dit ça, Marge répond ça, Bart dit ça en retour, blablabla'', ils auraient pu rajouter un léger twist, genre Maggie qui fait comprendre à Marge que Bart manipule ses émotions.

En tout cas, j'insiste sur des détails, car ils me semblent symptomatiques des problèmes que possède cet épisode, mais je n'ai pas trouvé l'épisode mauvais. Quelques gags m'ont fait rire, quelques thèmes étaient intéressants et la fin était satisfaisante.

Cela dit, j'ai encore quelques petits trucs à reprocher à l'épisode ^^ J'ai trouvé qu'ils ont essayé d'aborder trop de trucs dedans. L'histoire en elle-même permet de rigoler des riches sur plusieurs aspects, mais après, il y a la blague sur les ''SJW'' un peu convenue, voir édulcorée pour ne pas offenser qui que ce soit, puis il y a l'aspect ''rire du fait que les églises n'aient pas à payer de taxes''. J'ai l'impression le message délivré sur tous ces sujets n'était pas satisfaisant/suffisant. Aussi, au niveau de l'animation, les personnages et milieux avaient souvent l'air mort, c'était un peu particulier. Je ne comprenais même pas certains des gags visuels... Ils ont sans doute dû mettre l'argent sur la 3D utilisée lors de la scène où Bart utilise son véhicule pour vandaliser le club. Scène assez cool ! Par contre, vraiment pas pigé pourquoi Ralph hallucine autant durant cet épisode :D

Lenny Bar

Cet épisode à le mérite d'aller droit au but, une petite intro avec Ralph d'une minute, et hop l'épisode est lancé. J'aime bien le début avec Bart en caddie, c'est simple et efficace mais après ça part un peu trop loin avec cette histoire de religion, on sent qu'ils ne savaient pas quoi faire de ce scénario et comment le conclure.

Quelque petits gags pas trop mal :
- La référence à Homer qui traverse la haie
- Homer et son "Je ne suis pas le père que vous avez cru épouser"
- Agnès qui préfère ne pas jouer au golf plutôt que d'être avec son fils
- "Maman ne reconnait jamais ses erreurs, c'est pour ça qu'elle est toujours mariée avec Homer"

Pas grand chose à rajouter. Un épisode assez classique qui fait du bien mais qui fini n'importe comment. 10/20