Menu principal

Episode 22 - Rock à la maison des pauvres

Démarré par Egnouth, 24 Oct 2022, 01:17

« précédent - suivant »

Egnouth

Rock à la maison des pauvres

Le samedi soir, Marge envoie Homer, Bart, Lisa et Maggie loin d'elle pour les empêcher de perturber sa soirée entre filles avec Sarah Wiggum, Bernice Hibbert, Miss Hoover et Luann Van Houten, où elles boivent à l'excès tout en regardant Tunnelton. Le lendemain matin, une Marge sévèrement gueule de bois insiste pour qu'Homer conduise les enfants à l'église à sa place. À l'école du dimanche, Bart montre à sa classe une compilation humiliante de moments où Homer se ridiculise, ce qui fait craindre à Homer que Bart ne le respecte pas. Après que Marge suggère qu'elle était fière de son père lorsqu'il l'a emmenée à son travail un jour, Homer emmène Bart à la centrale nucléaire, où il est séduit par les privilèges et le salaire élevé qu'Homer gagne. Bart déclare qu'il veut devenir inspecteur de la sécurité nucléaire comme son père, mais le lendemain, alors qu'il est à la centrale nucléaire, un concierge lui dit que le travail d'Homer n'existe pas pour la génération actuelle. Par une chanson, le concierge explique l'accumulation et le déclin progressif de la classe moyenne, et Lisa rappe sur la manière dont les normes d'éducation plus élevées et le coût croissant des prêts étudiants empêcheront Bart de prendre la place d'Homer. Bart argumente alors qu'il peut gagner sa vie en vendant des cryptomonnaies ou en tant qu'influenceur sur les réseaux sociaux, mais le concierge trouve cela peu probable...
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

EcureuilAléatoire

Je déconseille le visionnage de cet épisode en VF, ou au moins passez en VO à la moitié de l'épisode, c'est là qu'arrivent les chansons.

C'est un excellent épisode musical en VO, et la VF ne tient pas la comparaison, même si on sent qu'ils ont fait des efforts pour que ce soit correct.

geekman2

les doublage français sont parfois impressionnant!

EcureuilAléatoire

Depuis quelques saisons je trouve que c'est de moins en moins bon. Mais cet épisode en particulier, mieux vaut le voir en VO.

Lenny Bar

Alors là j'appelle ça un coup de poignard dans le dos. Faire une première moitié d'épisode tout à fait correcte avec une histoire pas trop mal et quelque gags, pour ensuite passer sur une comédie musicale insupportable et qui ne s'arrête pas une seconde, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Alors, OK je l'ai vu en VF donc c'est par définition moins bon que la VO, mais ce n'est pas le seul problème, c'est le procédé qui me gène ici. Si on nous avait mis une ou 2 chansons au début, ça m'aurait moins choqué, là les chansons sortent de nulle part. A la première je me suis dit "Bon, la chanson est nulle mais jusque là l'épisode n'était pas si mal"... puis Bart se met à chanter.. Puis Lisa se met à RAPPER (Lisa... Rapper... Cherchez l'erreur), et à chaque chanson je me disais "Non mais stop ! Arrêtez-vous"... Après, j'ai complètement décroché. Heureusement l'épilogue vient "sauver" ce naufrage avec les remarques d'Homer, il dit tout haut ce que le spectateur se dit tout bas "Qu'est-ce que c'était que ça ?... Et Lisa a fait du rap..."

Je retiens quand même quelque gags au début :
- Les mains qui tentent de prendre des biscuits puis le pied d'Homer
- Marge surprise qu'un homme peut avoir des muscles au niveau de la poitrine
- Bart qui croit que la manœuvre de heimlich sert à étrangler les gens
- Les remarques d'Homer après la comédie musicale

On a donc 10-12 minutes tout à fait correctes qui aurait mérité un 11 ou 12/20...et 8-9 minutes horribles, insupportables, pas drôle qui méritent 2 ou 3/20... Donc en faisant la moyenne ça donne quelque chose comme 7/20... Franchement sur le principe j'aurai même envie de mettre 2... mais il faut rester juste et prendre en compte le fait que le début était bon. Allez, 7/20