Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Un casse sans casse

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Cet épisode est comme un calendrier magnétique : À jeter.
0 (0%)
5 à 8 "Questo episodio è cattivo" - "Cet épisode est mauvais"
0 (0%)
9 à 12 C'est en regardant cet épisode que j'ai commencé à faire pipi au lit.
0 (0%)
13 à 16 Voilà la recette d'un épisode réussit. Le secret : il y a de bons gags dedans.
7 (87.5%)
17 à 20 Même un oeuf de fabergé ne vaut pas autant que cet épisode.
1 (12.5%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Un casse sans casse
Résumé :
Homer et Marge emmènent Maggie participer à la chasse aux oeufs de Paques organisée par le maire dans son jardin, l'occasion pour Marge de créer des contacts parmi les autres mères de famille de Springfield, mais Homer et sa maladresse habituelle va une fois de plus tout gacher et empécher Marge de se faire des (nouvelles) amies. Voyant qu'elle est contrariée, Homer se met en tête de lui trouver des amies. Alors que Marge rencontre Tammy, une femme à la tête d'un club organisant des activités réservées aux "femmes d'un certain age". Marge ne mettra pas longtemps à se faire accepter et recevra son chapeau rouge en signe d'appartenance au groupe. Elle découvre alors que ses nouvelles amies préparent un plan pour dérober la collection de 12 oeufs de Fabergé de M. Burns d'une valeur d'un million de dollars et qu'elles l'ont désignée pour infiltrer son manoir. Pendant ce temps, Lisa aimerai participer à un voyage organisé en Italie, malheureusement il est réservé à ceux qui parlent l'italien. Qu'à cela ne tienne, Lisa prétend le parler...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
Je trouve qu'il s'agit du deuxième meilleur épisode de la saison 17, et c'est un épisode Margesque ! L'histoire a est rondement menée, et beaucoup de choses me font rire, le bouton qui fait venir les strip-teaseuses, le musée de la souffrance, Eddie qui fait la circulation, les deux suicides de Moe...

Par contre, l'histoire b sur Lisa sur l'italien, elle commençait bien (Skinner qui ne peut jamais tester Lisa, la K7 pour l'italien mafieux...) mais se finit mal : Milhouse qui devient une sorte de parrain, non, ça ne correspond pas au personnage, mais vraiment pas, dommage. Et remettre ça sur l'histoire d'amour entre Lisa et Milhouse, merci...

Mais j'ai envie d'être indulgent malgré la mauvaise conclusion de l'histoire b, car je passe un bon moment à le voir, très bon épisode.  16/20

paolo98

Bien réussi ! Malheureusement, le flop de l'épisode est l'histoire secondaire qui est vraiment pas top, car l'histoire principale est franchement bien. Il y a beaucoup de très bons gags (quand elles ressortent en riant du musée de la souffrance, Eddie, le début chez Quimby), et c'est vraiment très agréable. Et comme je j'ai dit plus haut, c'est l'histoire B qui est mauvaise. Milhouse apprend l'italien à Lisa, pourquoi pas. Mais ça marche pas, par exemple, Milhouse qui conduit une vespa, ou la fin où il devient "mafieux". Dommage, mais l'épisode reste très bon. 15/20

Dr. Nick

Je commence par le seul défaut de l'épisode: l'histoire B. Si elle est très bonne au début (la cassette audio pour les italo-américains ou l'affiche "BMW en excellent état, pas à vendre", ça valait le coup d'en faire une affiche, ça me rappelle le "Just waiting for a train" dans Lisa devient Gaga :D), elle part complètement en vrille vers la fin. Milhouse est un genre de parrain? Euh, non, ça ne va pas.
Cela dit, l'histoire principale est vraiment très bonne, et pour un épisode sur Marge, c'est à souligner. Le pitch de base n'est pas très attirant sur le papier mais a été bonifié dans les faits, l'idée du braquage est bien trouvée, dommage pour la fin chez Burns un peu facile. Les gags sont nombreux, j'en retiens deux en particulier: la folle aux chats qui parie avec Homer et le musée de la souffrance. :D :D Très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#4


Les amis c'est là pour s'entraider, Marge en fait peut-être même un peu trop... !

Se faisant de nouvelles amies, Homer vient bien évidemment comme à son habitude tout gâcher. Mais heureusement pour elle, la chance tourne comme par hasard et elle rencontre un groupe de femmes nommé "Les Joyeuses Tomates Mures" et y adhère très vite. Cette histoire rappelle un certain "Premier pas dans le grand monde" (s. 7 ép. 14), même si leur plan machiavélique est original comme idée !

Le gros point positif de cet épisode c'est qu'il est vraiment drôle, les gags pleuvent ; le bureau du maire, la dame aux chats, le silicone, le musée de la souffrance, ... On ne fait que bien rire.

Malheureusement, il y a un gros point noir ; l'histoire secondaire, plutôt mauvaise. Lisa qui veut apprendre l'italien, au début c'est très drôle également (la cassette mafieuse, la BMW en bon état), puis tout s'effondre quand Milhouse se pointe avec ses cours d'italien et se transforme en parrain. La fin est particulièrement ridicule. Pareil pour l'histoire principale qui finit un peu facilement.

Au final, un épisode vraiment sympathique malgré certaines choses à revoir : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Je ne l'ai peut-être pas autant aimé que vous, mais n'empêche que je le trouve bien cet épisode. La première histoire est original, et a des gags. Elle était très amusante à regarder et Homer n'était pas trop énervant. La deuxième était, disons juste moyenne. C'était drôle de voir Milhouse comme ça (et j'aimais bien l'idée inspirante de Lisa de trouver des opportunités pour l'été qui s'en vient à grand pas) mais au niveau histoire vraiment, ça ne volé selon moi pas bien haut.

Mais bon, je ne vais pas chialer non-plus, étant donné que c'est l'une des rares bonne surprise de cette saison. Bon épisode (qui possède un excellent début) !

Messi-simpson

Un épisode que j'ai toujours bien aimé.
L'histoire b est vraiment bonne même si le fait de voir Milhouse comme un parrain est exagéré.
L'histoire principale est également d'un très bon niveau et je suis un peu surpris de voir ce sujet sur Marge apparaître aussi tard dans la série.
Il y a également de très bon gag comme Ralph et son panier, le bouton qui fait descendre les strip-teaseuses, les suicides de Moe, Eddie qui fait la circulation etc..
Vraiment un bon épisode.         15/20
Yo

Lenny Bar

Le résumé de l'épisode ne donne absolument pas envie de le voir... et pourtant il est étonnement excellent ! On a déjà vu Marge qui tente de se faire des amies, mais ça reste encore une idée peu exploitée, et là c'est fait avec brio. Le fait qu'en plus ce soit un groupe de voleuses rajoute du piment à l'histoire qui aurait pu vite devenir barbante.
L'histoire secondaire sur Lisa qui apprend l'italien est une bonne idée également, la fin est juste un peu décevante. Mais ça donne une bonne introduction à l'épisode suivant.
Ce qui fait que l'épisode passe de "bon" à "excellent" ce sont ses très nombreux gags. Je n'ai pratiquement pas arrêté de rire. La fin est juste un poil moins drôle mais ça reste de grande qualité.

Les gags que j'ai préféré :
- Ralph et son panier troué
- Homer qui casse le lapin en chocolat comme si c'était une bouteille
- Les boutons dans le bureau de Quimby qui font apparaitre des danseuses
- Homer et son "tu as plein d'amies Marge, comme Lisa et la machine à laver"
- Homer qui poursuit la femme dans le magasin
- La cassette pour apprendre à parler italien  ;D
- La folle aux chats qui balance un chat au dessus de la maison  ;D
- Le flash-back sur Milhouse Musolini Van Houten et sa mamie
- Les 2 tentatives de suicide de Moe  ;D
- Eddie qui fait la circulation

Un épisode qui part perdant sur le papier et qui au final est une excellente surprise et bourré de gags. J'avais peur de l'avoir un peu surnoté mais non, il mérite amplement son 17/20 !

Maurry Christmas!

J'avais oublié l'histoire B où Milhouse enseigne l'italien à Lisa, elle était vachement bien cette petite histoire, j'ai bien ri ! Quant à l'histoire A, certains bouts m'ont fait rire, mais je ne suis pas un fan de l'histoire de base, sa structure m'a semblé beaucoup trop classique. J'avais aussi l'impression que beaucoup de gags étaient trop évidents et servaient un peu de bouche-trous.