Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Millie le petit orphelin

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Millie le petit orphelin
Résumé :
Lors d'un picnic avec les Simpson, les parents de Milhouse annoncent à ce dernier qu'ils ont décidé de se remarier. Milhouse est particulièrement excité par cette nouvelle. Entre temps, Marge s'aperçoit que Homer ne connait pas la couleur de ses yeux, et celà la rend particulièrement en colère. Elle décide donc de porter des lunettes de soleil jusqu'à ce que celui-ci ne se souvienne de la couleur de ses yeux. Les parents de Milhouse se remarient sur la plage et partent en voyage de noce sur une croisière pendant une semaine pendant que Milhouse dord chez les Simpson. Mais pendant la croisière, ses parents tombent à l'eau et le paquebot part sans eux. Peu après, des marins viennent lui annoncer la mauvaise nouvelle. Milhouse va alors changer radicalement et décide de se comporter en homme qui n'a plus besoin de ses parents, ce qui a le don de faire craquer les filles...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Tony.

Super épisode , j'ai adoré Milhouse dans cet épisode, ET Bart et Marge qui font de tecktonik c'est trop fort marge fait délire !!
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

alex_on_ice

Milhouse a toujours été mon personnage préféré de la série des Simpson. Je ne sais pas pourquoi je l'aime tant mais je trouve qu'il représente si bien la nature humaine de tous les jours. Il veut toujours se sentir protégé par d'autres personnes (surtout Bart), il est assez peureux, et puis il a cet aspect de petit garçon innocent. Je le trouve évidemment meilleur en VO qu'en VF.

Ayant dit tout cela, à chaque fois que les scénaristes décident de consacrer un épisode entier sur lui (et sur sa famille) je me réjouis systématiquement! Il y a toujours de quoi faire une bonne histoire avec la personnalité de Milhouse. Bon, cet épisode en question n'est pas forcément un chef-d'oeuvre, mais il n'est pas non plus mauvais.

Je vais commencer par évoquer les points négatifs de cet épisode afin de terminer avec les points positifs. Je commençerais par dire qu'il y a certaines scènes un peu trop longues et ennuyantes dans cet épisode (c'est un défaut qui est assez récurent dans les saisons 18+) qui aurait sans doute pu être évité par les scénaristes. Je pense notamment à la scène où Homer essaye de proposer quelque chose à manger à Milhouse mais n'arrive pas à trouver un produit alimentaire qui n'a aucun rapport avec la mer. Je dirais également que la chanson que chante Homer pour retrouver la couleur des yeux de Marge est un peu fatiguant à entendre.

Le plus grand défaut que je vois avec cet épisode, c'est que cette petite histoire (B) avec Homer qui doit absolument se souvenir de la couleur des yeux de Marge prend beaucoup trop de place et d'importance tout au long des 20 minutes. Cette histoire B n'est pas particulièrement sympathique à suivre et je dirais qu'elle n'accompagne pas forcément bien l'histoire A (avec Milhouse et ses parents).

Maintenant, passons aux points positifs. J'ai tout simplement adoré la référence au film de Saving Private Ryan! Et ce qui était vraiment agréable à suivre dans l'histoire A, c'était l'évolution du comportement de Milhouse. C'est très intéressant de le voir partir d'un enfant surprotégé au début de l'épisode (comme il l'a toujours été dans la série) et de le voir se transformer en enfant solitaire qui n'a besoin d'absolument personne. Le personnage de Norbert (l'oncle de Milhouse) m'a fait rigoler un petit peu et il n'était pas inutile en fin d'épisode.

12/20

The Reg

Kirk et Luan se remettent ensemble pour de bon. Dommage, Kirk en célibataire endurci est bien plus drôle à mon goût. S'axer sur l'émotion de Milhouse et la maturité qu'il acquiert suite à leur disparition, oui. Comment Bart le vit, oui. Par contre le pseudo Indiana Jones, très peu pour moi, tout comme la survie à la "Robinsons suisses" des parents, je trouve ça médiocre. Questions gags, ça ne plane pas haut mais il y en a quelques-uns pas mal. L'histoire B est plutôt inquiétante sur le manque d'idées intéressantes des scenaristes : Une histoire sur la couleur des yeux de Marge. Je vais mettre une note moyenne à cet épisode, car je dois quand même admettre que je ne l'ai pas vu depuis un moment, je pourrais peut-être la rehausser. 10/20

Sam Szlack

alors là, bof bof ! L'histoire est des plus classique, et après un début agréable (seul bébé rototo m'a fait un peu rire), puis une suite désagréable. Le ryhtme est désagréable et confus, avec des fausses émotions. Milhouse qui devient cool, pas terrible... Un chose vraiment débile, c'est que de l'amour pour lui submerge Lisa, et Milhouse n'en a rien à faire. La parodie d'Indiana Jones m'a plu la 1ère fois que je l'ai vus, mais ensuite c'est pfff... La fin où ils se crachent sur l'île est idiote, et que Kirk et l'oncle se battent encore plus (et vulgaire)! Bart et Milhouse sont très bizarre, car Bart est le faible, plus le mec cool et marrant, ainsi que Milhouse en faux "bad boy"-salle gosse-je m'en foutiste. L'épisode est franchemant énervant et épuisant. Les 22 minutes font penser plus à 22 heures, tout ça à cause d'un manque de rythme énorme. Je me suis ennuyé du début à la fin...

8/20

Tetouchaud

J'apprécie cet épisode, malgré quelques scènes trop longues. Mais ce que je déteste, c'est l'histoire B qui prend une place considérable dans les vingt minutes alors que c'est, à la base, une histoire secondaire donc complémentaire. Elle ne devrait pas prendre plus de cinq minutes, et là j'ai l'impression qu'elle les atteint.
Pour en revenir à l'histoire A, j'apprécie particulièrement la jalousie de Bart et sa volonté de récupérer tout le succès à l'école. Mais cette histoire comporte aussi une ou deux scènes longues (l'énumération d'Homer est un parfait exemple). En revanche, on y retrouve de bons gags. 13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Du point de vue de l'originalité, on va pas se mentir en disant "Peut mieux faire". Voir Milhouse comme une sorte de rebelle, ça ne me fait pas rire et c'est vraiment pas sensé. Bart est triste de perdre son meilleur ami, on l'a vu dans la saison 15. J'aime bien le début du pic-nic jusqu'au départ de Kirk et Luann. Ensuite ça devient trop gnangnan et limite soûlant. L'histoire secondaire est un peu meilleure, mais pas non plus renversante. En effet, c'est parfois assez lourd (quand Homer chante) mais compensé pas de bons gags (la date de mariage sur le cadenas). La fin est foirée. Pour la première fois de la saison, la note sera sous la moyenne. 9/20

Dr. Nick

#7
Kirk et Luan qui se marient à nouveau, je préfère quand Kirk est célibataire, ça a amené beaucoup de bons moments dans la série. Qu'ils disparaissent en mer et que Milhouse décide de devenir à cause de cela plus mature, ça aurait pu être bien mais c'est mal foutu, l'arrivée de l'oncle pseudo Indiana Jones n'était pas nécessaire. De plus, l'épisode se termine trop en eau de boudin.
L'histoire B est médiocre sur le papier. Jugez vous-même: une histoire sur les yeux de Marge. Okayyyyy... La chanson est également du pur remplissage. Et des scènes très lourdes: la bagarre finale, Marge qui fait de la tecktonik...
Bon, y a quand même quelques gags pour sauver la mise (le bébé Rototo)... Mais ils ne peuvent faire d'un épisode mal écrit une réussite, dommage. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode que l'on oublie assez vite car il n'est pas franchement drôle et que le scénario n'est pas fameux...et pourtant il se laisse regarder sans qu'il y ai vraiment de gros problème (enfaîte seul les scènes ou l'on voit Kirk et Luan me déplaisent).
Un épisode moyen dans l'ensemble.            11/20
Yo

Lenny Bar

Cet épisode est vraiment très décousu et le rythme est irrégulier. La disparition des Van Houten, pourquoi pas, Milhouse qui devient plus populaire parce qu'il est mélancolique... mouuuais, admettons... et puis l'épisode ne sait plus quoi faire et un oncle Danois surgit du néant pour redynamiser un peu l'épisode mais ça ne marche pas. Vient ensuite cette scène où ils partent en montgolfière et tombent comme par hasaaaaaard sur les Van Houten. Fin.... What ?!

L'histoire secondaire sur les yeux de Marge est assez nulle. Aucune séquence mettant en scènes les yeux de Marge n'est drôle. La chanson est même lourdingue. Heureusement, c'est assez court.

Quelque gags qui font sourire :
- Lovejoy qui fait plein de reproches à Kirk au mariage
- Kirk qui demande à Luann si elle lui tripote le genou dans l'eau
- Homer qui termine une histoire par "Voilà pourquoi les requins n'ont pas des bras de singe"
- La poupée qui crache des araignées
- Le jeu vidéo avec le client qui paie la note et s'en va en pleurant
- L'avion venant du Danemark.

Le début n'est pas mauvais, mais ça sent l'épisode qui a été réécrit en cours de route, on ne sait pas où on va et ça se termine d'une façon complétement ridicule. Pas complètement désagréable à voir, mais il y a vraiment trop de défauts pour le considérer comme un bon épisode. Je lui enlève un point : 10/20