Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Soupçons

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Soupçons
Résumé :
Homer se réveille dans la neige et découvre en rentrant chez lui que sa famille a disparue et qu'il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé. Il décide alors de se rendre chez Moe où celui-ci lui apprend qu'il a bu un "P'tit-coup-j'oublie-tout" la veille et que ce breuvage fait oublier les dernières actions de celui qui le boit. Homer a peur d'avoir commis quelque chose d'affreux, d'autant que les indices disséminés un peu partout l'amène à cette conclusion. Homer demande alors l'aide du Professeur Frink pour l'aider à voyager dans sa tête et retrouver ses souvenirs pour découvrir la vérité...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Je donne 19/20 à cet épisode qui entre dans mon top 10 !

J'adore cet épisode, je croyais que quand je le verrais ma note baisserais mais non et ce n'est pas à tous les jours que je mets un 19 à un épisode! Il rentre dans le top 10 de mes épisodes préféré. C'est d'ailleurs le seul épisode de mon top 10 qui est en haut de la saison 10! Il y a une tonne de gag comme : Homer qui avait tout prédis avant de boire la boisson oublis tout! Les faces de Moe, Ned qui a appelé la police, Moe qui avoue avoir craché dans tous les verres qu'Homer a bue, Homer qui détruit le souvenir de son premier baiser et celui-ce est remplacé par un baiser avec Apu, etc.

cofa48

Cette épisode est aussi dans mon top 10.

Il mérite un 19/20 bien méritée !

Des les premières secondes,on se marre avec le dirigeable Duff et la référence à "l'age de glaces".
La première fois que l'on voit cette épisode,on a un vrai suspens.
Il y a aussi des gags excellent comme:

-Les papillons
-Patty et Selma qui poussent Homer
-Moe qui crache dans la bière d'Homer
-la tête de Moe quand il stope le DVD.
-Le baisser avec Apu
-et beaucoup d'autre !

Bref,un épisode génial qui fait partie des meilleures des nouvelles saisons !
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Kiyan38

Gags : 100/100

Scénario : 100/100

Manière dont les personnages sont utilisées : 100/100


Note : 300/300

Cette épisode à aucune fausse note les gags sont parfait scénario pareilles et MDLPSU idem tout simplement PARFAIT mon épisode préféré
Top 5 :

1er : Soupçons (s19)
2ème : Million Dollars ma biche (s21)
3ème : Une Soirée d'enfer (s1)
4ème : Le drapeau ... potin de Bart (s15)
5ème : Papa Furax le film (s22)


Kiyan38

Top 5 :

1er : Soupçons (s19)
2ème : Million Dollars ma biche (s21)
3ème : Une Soirée d'enfer (s1)
4ème : Le drapeau ... potin de Bart (s15)
5ème : Papa Furax le film (s22)

Blobulle


AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  3 Juin 2011, 13:33
Ok, je connaissais pas.

D'ailleurs je ne crois pas que beaucoup de monde connaisse !

Sam Lescasse

Je crois même que seul kiyan connaisse ...  ::)

AlexandreLeblanc

Citation de: Sam Lescasse le  7 Juin 2011, 17:51
Je crois même que seul kiyan connaisse ...  ::)

Sûrement inventé juste par paresse !

alex_on_ice

Un très bon épisode (facilement un des meilleurs épisodes que l'on peut regarder dans les Saisons 11 à 22)! Il y a vraiment tout dans cet épisode, un excellent scénario, de bons gags, de bonnes références, une belle chanson etc. Néanmoins, je trouve que cet épisode reste quand même un peu plus faible que 24 Minutes (Saison 18). Mais ce n'est que mon avis et il changera peut-être, mais je peux très bien comprendre le fait que certains membres puissent apprécier Soupçons un peu plus. ;)

Alors, je vais commencer par les choses qui m'ont plu dans cet épisode. J'ai vraiment adoré la référence en début d'épisode au film Ice Age. Et puis je suis ravis que les scénaristes ont intègré une de mes chansons préférées dans cet épisode: Everyday de Carly Comando.
Les scénaristes arrivent parfois à me surprendre d'une manière positive dans la série lorsqu'ils proposent une histoire profonde, recherchée, logique mais compliquée. Cet épisode rentre directement dans ce cas-ci. L'histoire est incroyable, je ne peux rien dire de plus (vous verez vous même si vous n'avez pas vu l'épisode ;)).

Mais je pense que cet épisode est également une réussite car une fois encore on a su proposer quelque chose de nouveau aux fans: Homer qui voyage dans un univers créé par la machine de Frink (la bulle, toutes ces images de sa vie autour de sa bulle etc.). La petite séquence où Bart décide d'affronter un Homer beaucoup plus jeune est excellente et m'a beaucoup fait rire.

Personne n'est inutile dans cet épisode. Et c'est agréable de savoir qu'il n'y a aucun Guest Star qui gâche l'histoire. :)

18/20

Barney Gumble

Un épisode parfait mon épisode préféré, voici ma critique :

Le générique :

On commence bien avec cette phrase "La capitale du Montana n'est pas Hannah " et le cultissime gag du canapé.

L'épisode :

La suite ne pouvait être que meilleur avec l'imitation de "L'age de Glace" , les gags très très bon : "Si c'est parce que j'ai bouffer tes pilules pour le coeur fallait pas les faire ressembler à des bonbons",le p'tit coup j'oublie tout, le coup de la porte , Homer qui parle au Chef Wiggum :

- Je doit pas le dire, secret judiciaire
- C'était Flanders !?
- Oui c'était Flanders

Il y a eu une bref partie sans gag mais on y revient très vite avec Homer, Bart  et Lisa faisant de la luge, :

- Un autre moi ! :O Tu peux garder les mômes !

Puis un autre passage marrant :

- Homer ramène moi à tes 10 ans, pour voir si je te bottes les fesses

- Marché conclu !

- Ouïe ! Aïe ! C'est bon tu m'est supérieur à tout les domaines

- Voyons voir si tu me bas à mes 20 ans

- Ouïe ! Aïe !

- Je vais t'apprendre à botter les fesses au moi d'avant

Le baiser avec Apu est très marrant, Patty et Selma qui poussent Homer.

Homer t'est cuisse font du bruit

Puis il y a la vie d'Homer qui défile qui ma paru assez émouvant, La fin est excellente d'habitude je n'aimes pas les fins trop guimauves mais celle la est parfaite.

Un épisode qui a aucune fausse note, le scénario est peut être invraisemblable mais excellent.

                     20/20


The Reg

Beaucoup de membres ont, à mon humble avis, tendance à surévaluer cet épisode car il est meilleur que la grande majorité des épisodes de ces dernières saisons. Lui donner une bonne note, soit, mais de là à monter entre 18 et 20, il y a une différence. Les notes très élevées trop fréquentes ne veulent plus rien dire.

J'aime bien l'ambiance inhabituelle de cet épisode, de même que sa construction plutôt inhabituelle. Si la fin n'est pas très prévisible, ce qui l'est c'est qu'Homer se soit fourvoyé dans ses souvenirs, dommage. Au niveau des gags, on a là un des meilleurs de la saison, malheureusement partiellement gâché par la VF. La réplique "La mère de mes enfants avec la raison d'être de mes enfants" est quand même excellente. Très bon épisode, mais excellent, non. La série n'arrive plus à passer ce cap, malheureusement. 16/20

Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le 24 Mar 2012, 10:32
Beaucoup de membres ont, à mon humble avis, tendance à surévaluer cet épisode car il est meilleur que la grande majorité des épisodes de ces dernières saisons. Lui donner une bonne note, soit, mais de là à monter entre 18 et 20, il y a une différence. Les notes très élevées trop fréquentes ne veulent plus rien dire.

Je trouve justement que ce n'est pas une généralité. Cet épisode est mis sur un piedestal parce qu'il est dans la zone "épisodes moyens", mais avec un nombre aussi grand de personnes qui le trouvent excellent voire parfait, je pense que l'on peut aisément dire qu'il vaut ce qu'il vaut.
Je ne suis comme toi, pas du genre à mettre 19 à cet épisode, mais je trouve qu'il vaut un bon 17.

De toute façon, souvent dans tes notations, je te vois comme quelqu'un de très sévère ! :D
Tu remets souvent en question des épisodes classiques, ça, je suis d'accord, après tout, on est du même avis sur le très surestimé Un Super Big Homer. Mais par moments, je trouve que tu en fais un peu trop, et ça se voit dans tes notes. Pas plus de 4 ou 5 19/20 dans la série, un seul 20/20 sur 500 épisodes... non, y'a pas à faire, pour moi, c'est vraiment trop sévère.

Citation de: Regismo le 24 Mar 2012, 10:32
La série n'arrive plus à passer ce cap, malheureusement.

Là non plus, je ne suis pas d'accord. La saison 23 l'aura bien prouvé.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#14
A une époque, j'étais plus sympa. Mais je crois que, voyant le nombre de jeunes membres qui, du fait de leur jeune âge donc, n'ont souvent aucun esprit critique et mettent 20/20 à 10 épisodes chaque saison, j'ai voulu un peu contrebalancer ce fait.

Cela dit, tu remarqueras qu'avant les dernières saisons, d'un autre côté, je mets très peu de notes en-dessous de la moyenne. Je veux dire, prends les 16 premières saisons, en moyenne, je mets 3 épisodes avec une note en-dessous de 10. C'est pas énorme. En revanche, j'ai énormément de notes entre 14 et 16. C'est à dire, je trouve l'épisode bon voire très bon, mais ça ne m'empêche pas de relever ses défauts. Pres de la moitié des épisodes des saisons 1 à 16 ont cette fourchette de note pour moi.

Être critique quand on est constructif, je trouve ça que c'est mieux que de tout aimer sans réfléchir. Ou encore certains aiment presque tout, mais mettent forcément une mauvaise note à un épisode sur tel personnage. Genre les garçons qui souvent n'aiment pas trop Lisa ou Marge. Je préfère Homer, mais ça ne m'empêche pas de trouver pas mal de Marge ou Lisa centric excellents.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 24 Mar 2012, 12:24
Là non plus, je ne suis pas d'accord. La saison 23 l'aura bien prouvé.
Ha bon, avec quel épisode ?