Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Tel père, tel clown

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je ne veux plus jamais te revoir, espèce de clown...
0 (0%)
5 à 8 Cet épisode n'existe pas ! Enfin, je disais pas ça au sens propre.
2 (18.2%)
9 à 12 Blablabla, Krusty, blablabla, Bart...
5 (45.5%)
13 à 16 C'était pas un beau dessin animé ça ?
3 (27.3%)
17 à 20 Cet épisode a été élu élu de dieu !
1 (9.1%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Tel père, tel clown
Résumé :
A la fin de l'émission de Krusty, son assistante, Miss Pennycandy, lui rappelle qu'il est invité ce soir chez les Simpson pour dîner. Krusty lui demande de décommander une fois de plus. Bart qui est enchanté que son idole vienne dîner chez lui est extrêmement déçu quand il apprend qu'il ne viendra pas. Il décide alors de lui écrire une lettre pour lui annoncer qu'il n'est plus fan de lui. Miss Pennycandy lit la lettre et persuade Krusty d'aller dîner chez les Simpson. Pendant qu'il dit la prière à table, les Simpson apprennent qu'il est juif et que son père est rabbin. Il leur explique que son père ne veut plus le voir depuis qu'il est devenu un clown parce qu'il trouve que c'est un métier humiliant. Krusty est de plus en plus déprimé. Pour l'aider, Bart et Lisa essaient de retrouver son père et faire en sorte qu'ils se réconcilient, mais ce n'est pas gagné d'avance...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Image manquante :


9/20, épisode très moyen...

The Reg

A mon sens, il s'agit de l'épisode le moins drôle de la saison 3, en restant tout de même correct vu l'excellence de cette saison. Il y a plus de 3 gags évidemment, mais seulement 3 retiennent vraiment mon attention, notamment la réplique de Lisa "un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide."

Cela dit, il est intéressant concernant le passé de Krusty même si ce sera un point qui sera assez peu développé par la suite. Ce qui n'est pas non plus une catastrophe, vu que je n'adore pas ce personnage. D'ailleurs j'apprécie beaucoup le mooment où il lâche "Mon véritable nom n'est pas Krusty le clown".

De plus, l'émotion de la toute dernière scène fonctionne assez bien, ce qui, dans la série, dépend vraiment des épisodes, beaucoup ont raté ce genre de scènes. A voir. 11/20

Tetouchaud

#3
Cet épisode n'est peut-être pas plein de gags, ce qui est dommage, mais l'histoire est intéressante. Voir Bart & Lisa aussi acharnés pour aider nôtre pauvre Krusty, j'ai bien aimé !
La scène de fin est juste assez émouvante. Une excellente conclusion !

12/20 : moyen pour cette saison, en parti à cause des gags.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Un petit épisode sur l'enfance et les problème de famille de Krusty. Intéressant mais sans plus.


Ma note : 10/20

paolo98

Cet épisode a un énorme point négatif, c'est le manque cruel de gags. Mais heureusement, c'est sauvé par une histoire très intéressante à suivre, de bout en bout. Après, c'est vrai qu'un épisode sur Krusty ne me passionne pas, et ne passionnera jamais, mais cette histoire avec son père est plutôt bonne. Le début est bon, le flashback également, on découvre que Krusty est juif, on voit son père, jusque là c'est bon. La suite est un peu ennuyeuse quand Bart et Lisa cherchent les archives, mais certaines scènes font rire. Bref, un épisode médiocre, mais sauvé par le scénario ... 11/20

Messi-simpson

#6
Je n'ai jamais vraiment aimé cet épisode pourtant il progresse dans mon estime,il passe de 6 à 9. Je dois d'abord souligné un manque de gag mais l'histoire est regardable.Le début au dîner n'est pas mauvais mais par contre cet épisode fout un peu le cafard.C'est très ennuyeux.Un des moins bon de la saison.Pas grand chose à rajoutée car l'épisode n'est pas trop intéressant.Insuffisant.        9/20
Yo

Springfield83

#7
Tel père, tel clown

Cet épisode ne m'emballe pas du tout de par son manque cruel de gags et de son histoire qui ne m'intéresse pas. De plus Krusty n'est pas un personnage qui m'amuse et dans cet épisode encore moins. Ce qui est embarrassant c'est de voir un clown triste, c'est un peu paradoxal mais le problème avec ce personnage c'est qu'il l'est pratiquement toujours.
Par contre la secrétaire de Krusty n'apparaît plus par la suite et c'est bien dommage, on aurait pu avoir une relation entre les deux.
Pour revenir à l'histoire, je trouve qu'elle n'évolue pas grandement. Après avoir retrouvé le père de Krusty, s'enchaîne une suite d'événements qui ont pour but de réconcilier le père et le fils et l'épisode ne tient que là dessus. La fin est telle qu'on l'imaginait.
Malgré tout la fin est belle et l'histoire se suit. Lisa et Bart apportent tout de même quelques gags et le scénario est bon.

Voilà un épisode qui se laisse voir mais qui est dénué de gags. 8/20


Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20

Dr. Nick

Nous sommes tous d'accord là-dessus, cet épisode est l'un des plus faibles de la saison 3. Parce que si certains gags valent le coup (je suis très client de Bart dans le sauna et du rabbin à la radio :D), ils se révèlent tout de même peu nombreux.
Mais j'aime bien cette idée d'explorer le passé de Krusty. D'ailleurs, son père est un personnage très sympathique que je suis content de revoir plusieurs fois dans la série. Et puis la tout dernière scène marche bien niveau émotion, elle ne tent pas de se la jouer tire-larmes comme celle du Foyer de la révolte (mon seul exemple en tête) entre autres. Acceptable. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#9


Après plusieurs épisodes légers, on retrouve ici une histoire plus noire, plus profonde et plus lente du coup.

Le bon point ici c'est qu'on tient à approfondir le personnage de Krusty en lui dotant d'un lourd passé avec son père, un rabbin, lui donnant plus de relief en sortant de son monde de pitreries. Le gentil clown marrant se transforme en clown blasé.

Ceci dit, le manque de gags peut se faire sentir. On peut tout de même retenir quelques bonnes choses par-ci par-là comme l'excellente réplique de Lisa : "Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide." et les yeux de Krusty qui vire en un instant au rose.

Malheureusement, le personnage du rabbin Krustofski est assez exaspérant et finit même par devenir insupportable après un moment.  
Bart et Lisa, après avoir appris la tragique histoire, feront tout pour réconcilier Krusty avec son père, et pas de n'importe façon !
Seulement voilà, cette solution à l'histoire est, comme a dit Lisa, tirée par les cheveux. D'ailleurs la recherche a vite fini par tourner en rond et le changement d'avis du rabbin est trop brusque.
Beaucoup d'émotion vers la fin donc, même si c'est un peu fade comme émotion.

Au final, un épisode plein de bonnes attentions, mais qui est un peu mal exploité : 12/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 14/20
  • Le palais du gaucher : 12/20
  • Le petit parrain : 17/20
  • Une belle simpsonnerie : 16/20
  • Tel père, tel clown : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Rofl, fallait s'y attendre, trois bombe à la suite ça aller s'arrêter. Episode lent et déprimant, ça c'est dommage. Le père de Krusty est chiant si je peux me permettre. L'épisode est d'un ennuie mais pas possible, le rythme est lent, l'histoire tient debout, et les gags sont peu, donc c'est un bon point. Mais sinon j'accroche pas c'est déprimant, dommage dommage. 9/20

Lenny Bar

Mon avis n'a pas changé sur cet épisode, il est vraiment très ennuyeux. il n'y a pratiquement rien qui me plait... Épisode centré sur Krusty, ça part mal... un rythme assez lent, ça s'arrange pas... Très peu de gags, là on enfonce le clou... en plus l'épisode est déprimant...

Le début est sympathique, mais ça s'arrête à peu près là.

J'avais mis 7/20, eh bien je l'avais "bien" noté, je garde mon 7/20.

Solarius

S3 E6 Tel père, tel clown
Après deux épisodes très axés sur l'humour, celui-ci a choisi de développer le passé de Krusty, un passé qui n'est pas spécialement drôle, donc c'est vrai que l'humour se fera plus discret que dans les épisodes passés.
Il y a tout de même des répliques que j'ai trouvées hilarantes, notamment « pour commencer, mon vrai nom n'est pas Krusty le Clown ». Et c'est une réplique qui est drôle précisément parce qu'elle arrive dans une atmosphère générale triste et sérieuse, et elle n'aurait eu pratiquement aucun effet dans une scène légère ou comique.

Le scénario en lui-même est, plus qu'un cliché, un véritable lieu commun de la fiction et de la biographie. Un fils qui ne veut pas suivre la même voie que son père, un père qui doit apprendre à accepter le choix de son fils. Et pourtant... ça marche.
Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi ça marche. Peut-être parce que, le père de Krusti étant rabbin, il y a une vraie fracture entre lui et son fils, et ça va un peu plus loin que juste l'égoïsme du père. Peut-être aussi parce qu'au lieu de les voir au moment de leur dispute, on les retrouve 25 ans après leur séparation, et que Krusty a effectivement réussi dans le domaine du spectacle. Peut-être tout simplement parce que c'est bien mis en scène.

En tout cas, je pense que le duo Bart/Lisa contribue énormément à faire marcher l'épisode. C'est un duo qui marche très bien de manière générale, et c'est un vrai plaisir de les voir travailler ensemble avec chacun leurs méthodes : Bart qui tente des plans tellement excentriques qu'ils pourraient marcher, et Lisa qui cherche à argumenter en citant la Torah. D'ailleurs je suis en admiration devant la manière dont elle arrive à convaincre Rabi de renouer avec son fils. Elle n'est pas mon personnage préféré pour rien ^^

Bref, ça donne un épisode au final très intéressant, pas particulièrement drôle, mais qui arrive à raconter son histoire de façon efficace, ce qui n'était pas gagné quant on voit le manque d'originalité du sujet de base. Bien sûr, si l'on recherche uniquement de l'humour délirant, il vaut mieux ne pas regarder cet épisode, mais sinon il est plutôt bon... Peut-être même qu'il s'agit d'un des meilleurs épisodes centrés sur Krusty. 15/20.

Et voici l'un des gags qui m'a le plus marqué de l'épisode :
CitationLisa : on est venus vous parler de votre fils.
Rabi : Je... n'ai pas... de fils !
Bart : Ah ben bravo on a fait tout ce chemin et c'est même pas le bon...
Rabi : Je ne disais pas ça au sens littéral !

Fantomon

Un épisode très sympathique et un peu tragique au début mais heureusement il y a la réconciliation.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Maurry Christmas!

Excellent épisode.

Le rythme était parfait, les gags très présents, l'animation mortelle (les expressions me tuaient) et l'ambiance vachement bien fichue. Le sujet a été traité sérieusement et je me sentais vraiment investi dans toute cette histoire. On se serait presque senti dans un court-métrage Spielbergien (les épisodes où Lisa et Bart team-up lorsqu'ils sont confrontés à de gros problèmes me fascinent autant que quand j'étais enfant).