Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Jukebox

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 12:01

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

J'ai beau avoir essayé d'écouter ce genre de musique, mais rien à faire je n'y arrive pas :( Les rares fois où je suis allé en boîte, j'ai eu envie de me suicider...

Charles Montgomery Burns

Aaaaah, le combat entre les fans de rock et ceux d'electro existe depuis la nuit des temps !  :D

Très généralement, la populasse actuelle est absolument incapable de faire la différence entre la soupe commerciale soi-disant electro qui passe à la radio (Usher, Britney Spears pour son der nier album, et j'en passe...) et la musique évolutive, progressive et poussive d'electro-house, qui sont deux choses aussi différentes que le rock de Queen et celui de Metallica.
J'aime ce style de musique majoritairement parce qu'il est l'unique à pouvoir amener certaines sonorités à créer des "tune" inconnus du reste du monde de la musique. Le Rap ne se limite qu'à quelques beats, un peu de piano, et hormis quelques exceptions, ne va jamais plus loin. De la même façon, le rock amène la guitare, la basse, la batterie, le piano, et parfois quelques autres outils, mais jamais plus de 5 ou 6. L'electro n'a quant lui aucune limite, tout son peut être inventé, et c'est ce qui fait sa force, il y aura toujours un son à créer. En ce moment, c'est en quelque sorte Avicii qui a lancé la mode du son up-drum, mais li laissera probablement sa place à d'autres dans quelques années, comme ça a été le cas avec le frais de Deadmau5 qui a quasiment lancé le Dubstep à lui tout seul, ou encore Guetta il y a une dizaine d'années avec le disco sensitif.

Maintenant, c'est mon style favori, mais je reste une des rares personnes à pouvoir aimer tout style de musique.
Le nombre de chansons rock sur iTunes chez moi est presque équivalent à celui des musiques house et electro (3800 contre 4400 chansons), et j'aime aussi un BON Rap lorsque c'est trouvable. J'ai aussi eu une phase reggae, et j'en garde des séquelles, il m'arrive d'avoir envie de me faire une petite semaine Bob Marley de temps en temps.
Du reste, je suis ouvert à presque tout. Je pense que le seul style de musique auquel je suis hermétique est le Rap français, c'est le seul genre qui n'a vraiment aucune âme pour moi. J'ai du écouter un rappeur français par décennie depuis que je suis né, ça ne me manque pas.
De la même façon, je ne suis pas fan du hard-rock, punk, métal hardcore et autres dérivés vides d'esprits du rock. C'est pour ça que je n'aime pas trop les groupes américains (même Avenger Sevenfold me dégoûterais presque). Moi qui suis anti-anglais au possible, s'il y a bien une chose que je suis obligé de leur accorder, c'est la musique. Ils sont à la base des plus grands groupes de l'histoire, tous ceux qui ont marqué les années 60-70-80-90 sont anglais. C'est aussi valable pour aujourd'hui avec Coldplay. C'est ça que j'appelle du rock ! Il n'y a pas forcément besoin d'avoir des guitares électriques et des batteries pour une bonne mélodie, et ça, les rheauze-bhyffe l'ont compris depuis longtemps.

Enfin bref, je m'écarte, tout ça pour dire que l'electro est bien méconnu du public et vu sous une mauvaise image, puisqu'ils n'entre-aperçoivent que ce qu'ils peuvent entendre à la radio, soi le pire du pire en terme de son moderne.

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Mouais, il y a quand même quelques musiques qui passent s'il y a un minimum de paroles et un thème relativement intéressant, pas trop de sons bizarres... mais elles tiennent sur les doigts de la main...

Sinon j'écoute aussi un peu de tout : exactement comme toi j'ai eu une phase Marley et j'en écoute encore pas mal, bah après je l'ai déjà dit : heavy (même si j'en écoute de moins en moins malheureusement :( ), metal, speed, et un peu de death ; du rap US énormément, (c'est juste un plaisir de jouer au basket en street avec une sono sous le panier) beaucoup de 2Pac, Eminem, Notorious BIG, Fort Minor (ils ont fait LE tube des basketteurs US je posterais le clip à l'occas), etc... ; un peu de soul, Marvin Gaye, James Brown... ; et deux "styles" assez récents :
- Les musiques de films : certains instrus sont juste énormes :o
- Et je suis tombé dingue de 2 chanteuses : Kate Voegele (c'est elle que ma copine préfère, et dont j'ai offert deux places de concert à Baltimore à ma copine, on y va ces vacances BTW) elle incarne Mia Catalano dans One Tree Hill^^ ; et Bethany Joy Galeotti (Haley James Scott dans OTH^^), il y a quelques mois, j'aurais entendu ça, j'aurais dit : " ouais, musique de nana toute pourrie...", mais je ne saurai expliquer pourquoi, j'adore ;D

Et les Jonas Brothers <3<3 :D :D

Charles Montgomery Burns

C'est l'inverse, justement, rares sont les bonnes chansons electro qui ont des paroles, généralement, elles sont toutes munies d'une intro, d'un plat principal colossal et d'une fin en apothéose, ou alors d'une intro reverse. Ceux qui bourdent les musiques de paroles sont les DJ assez populaires pour le faire, et généralement, ça gâche la chanson. (l'exemple le plus probant, c'est Take Over Control de Afrojack).

Et je suis totalement d'accord pour les musiques de films, certaines sont écoutées très souvent chez moi, mais hormis Desplat pour Harry Potter, c'est toujours du Zimmer, qui est sans conteste le meilleur compositeur cinématographique à mes yeux. J'aime aussi Klaus Badelt, Zack Hempsey, et d'autres, mais c'est plus rare que je les écoute.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jojoo



beniboy97

#3682
Bon enfin ALB. Y'a pas seulement Avenged Sevenfold dans la vie  ;D

Oh et j'écoute Lalala- LMFAO  :)


AlexandreLeblanc

Citation de: beniboy97 le 19 Nov 2011, 03:36
Bon enfin ALB. Y'a pas seulement Avenged Sevenfold dans la vie  ;D

J'ai tellement écouté AV7 que j'en ai marre...

beniboy97


Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles Montgomery Burns

Citation de: Jojoo le 18 Nov 2011, 18:36
Rihanna et Jay Z - Talk talk talk
Citation de: AlexandreLeblanc le 19 Nov 2011, 03:19
Champain shower - LMFAO

Je comprends pas ce genre de posts... on a instauré les balises Youtube presque uniquement pour ce topic, pourquoi ne pas s'en servir ? Est-ce que c'est parce que vous n'arrivez pas à l'utiliser, ou, simplement par flemme... ?



Le plus grand son electro jamais créé ! Celui qui ne l'a pas entendu a raté sa vie, y compris toi, Kev' ! \o/
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Pfiou, j'ai failli rater ma vie !  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Kevallen20

Citation de: Charles Montgomery Burns le 19 Nov 2011, 12:33



Le plus grand son electro jamais créé ! Celui qui ne l'a pas entendu a raté sa vie, y compris toi, Kev' ! \o/

:'( :'( :'( (je l'ai quand même écouté par curiosité, disons que... y a pire)

Bon je contre-attaque^^ : Le plus grand clip de heavy metal jamais créé ! Celui qui ne l'a pas entendu a raté sa vie, y compris toi, CMB ! \o/


Wwette

Citation de: Charles Montgomery Burns le 19 Nov 2011, 12:33
Le plus grand son electro jamais créé ! Celui qui ne l'a pas entendu a raté sa vie, y compris toi, Kev' ! \o/

Aucun interêt, ça fait mal au crâne, c'est ennuyeux, c'est plat & répétitif. Next. ;D
prononcé "Wwette"