Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Tu sais qu'il y a un topic création pour ça SC17 ?  ;)


Sinon je compte bientôt commencer le jeu Last of Us, des avis ?

Bart78

Excellent jeu qui prend aux tripes. Très bon scénario. Voilà :D

Maurry Christmas!

Citation de: Bart78 le  3 Mar 2014, 12:55
Excellent jeu qui prend aux tripes. Très bon scénario. Voilà :D

Merci  ;) Je devrais le commencer demain ou après demain.

Sam Szyslack

Vous avez appris la nouvelle ? Un 4e volet de la série Batman Arkham va sortir cette année (un jeu par an, ils s'ennuient pas eux), le 3e de Rocksteady qui reprend donc les manettes.
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070884-batman-arkham-knight-des-infos-sur-le-scenario-et-le-casting.htm


La bande annonce ne me donne absolument pas envie.



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Kevallen20

Ouais j'ai vu, j'ai déjà joué aux 2 premiers, là un pote va me prêter Arkham Origins. J'avais vu la bande annonce et bien qu'elle soit pas hors du commun, elle donne quand même envie d'y jouer, enfin je lui trouve rien de négatif.

Maurry Christmas!

#2091
Ça m'a pris beaucoup de temps et je ne suis même pas sûr que je n'ai pas oublié de mettre des jeux dans mon top mais je vous présente mon :

Top 20 des mes jeux préférés
Par contre je vous préviens qu'il n'y aura qu'un seul jeu par franchise sinon ça serait injuste


20/Aladdin Sega Genesis


Durant mon enfance j'ai énormément joué à ce jeu et j'en suis fier, le jeu a de très beau graphisme, une bonne durée de temps, un gameplay simple et le jeu est rempli de minis jeux et d'énigmes intelligentes et amusantes. Franchement, un excellent jeu.


19/Sonic the Hedgehog Sega Genesis


Je regrette de n'avoir pas joué à ce jeu plus souvent, c'est un excellent jeu avec un excellent gameplay, des graphismes pas mal, une bonne musique et un très bon concept ce qui rend le jeu très amusant.


18/Wolfenstein Enemy Territory PC


D'accord pour dire que tout seul le jeu n'est vraiment amusant, mais quand tu y joues à plusieurs le jeu est très amusant, j'y joue souvent avec mon frère et le jeu ce transforme en vrai bataille car il nous faut beaucoup de stratégie et les graphismes et la musique sont parfaites pour rendre le jeu stressant et très amusant.


17/Star Wars Knights of the Old Republic Xbox


Star Wars Knights of the Old Republic est très bon jeu, définitivement le meilleur de tout les jeux de Star Wars. Un bon gameplay, de la très bonne musique et une excellente durée de vie. À tout les fans de Star Wars je vous recommande le jeu.


16/Tetris Atari 2600


Un culte du monde des jeux vidéos, j'ai joué à ce jeu pendant très longtemps et malgré des graphismes qui laisse à désiré et pas mal de bugs je trouve que ça reste un de mes jeux préférés.


15/Bomberman PSP


Je sais que le jeu a des bugs et qu'il est très mal aimé des fans de Bomberman mais à mes yeux c'est non seulement le meilleur Bomberman mais en plus l'un de mes jeux préférés, une très bonne musique, une bonne durée de temps et un gameplay simple rendent le jeu très bon et amusant.


14/Rayman 2 Nintendo 64


J'avais le choix entre Rayman II 3DS ou celui-là, j'ai choisi celui-là car j'y ai beaucoup joué dans mon enfance. Un superbe gameplay, de la superbe musique et des niveaux très amusants font qui j'aime le jeu autant.


13/Final Fantasy VII PSP


Ah... que de souvenirs dans ce jeu  :) Définitivement dans mon top 10 des jeux que j'ai le plus joué, de beaux graphismes, une très bonne histoire, un bon gameplay même si il est difficile par moment et des difficultés variés, que demander de plus.


12/World of Warcraft PC


Je supposes que vous vous y attendiez tous que ce jeu soit dans cette liste, non ? En tout cas un très bon jeu, le jeu permets aux monde de s'échapper de leurs vie en leur proposant de créer leurs propre vie dans un grand univers fictif ce qui développe la créativité du joueur et qui challenge la stratégie du joueur. Un excellent jeu.


11/Pac-man Arcade


Je me fiche de ce que les personnes pensent, pacman arcade a.k.a. le premier pacman est le meilleurs de tout les pacman ! J'ai eu l'occasion d'y jouer à plusieurs reprises dans ma jeunesse et j'en garde un très beau souvenir, l'un de mes jeux préférés.


Top 10 :


10/Portal 2 PS3 (je préfère un tout petit peu la version PS3 que celle PC, et je préfère celle PC que celle Xbox 360)


Un excellent jeu de stratégie et d'énigmes qui a un très bon concept, une très bonne histoire, une bonne durée du temps, un très bon gameplay, de la bonne musique, de très beau graphisme et qui est rempli de gags hilarant fait par Glados ! Je préfère un peu celui-là que le premier mais de très peu, le mode multijoueur est très amusant surtout car Glados à chaque partie décide d'être méchante avec un joueur en particulier et la fin est plutôt frustrante même si elle est intelligente. Par contre, je trouve que internet a un peu ruiné le jeu...


9/Batman Arkham Asylum PS3


FUCK YEAH ! C'est tout ce que j'ai à dire car le jeu est vraiment Fuck Yeah ! Le jeu à une très bonne histoire, des très beaux graphismes, il reflète bien les comics, il a une excellente soundtrack et surtout la difficulté varié du fait que l'expérience de jouer à ce jeu est inoubliable, un de mes jeux préférés, je vous le recommande.


8/Super Smash Bros Brawl Wii


Je sais, Shame on me, j'ai plus joué à ce jeu là que melee  :-[ Mais je le trouve meilleur car il y a plus de map, plus de personnages, plus d'attaque et plus d'objets ! Un très bon concept, des beaux graphismes, des excellentes musiques et pleins de souvenirs, l'un de mes jeux préférés.


7/Age of Empire II : Age of King PC


Moi et mon frère on a tellement fait de parties de ce jeu ! Un super bon jeu de stratégie ou tu dois créer ton peuple sur plusieurs niveau et en même temps tenter de tuer l,équipe adversaire, un jeu culte que j'adore. Au passant, si vous voulez jouer à ce jeu ne jouez pas aux autres Age of Empire car ils ont beaucoup de défauts que Age of Empire II n'a pas.


6/Super Mario World SNES


Et voilà à mes yeux le meilleurs de tout les Super Mario ! Ce jeux possèdent tout ce que j'aime de Super Mario et à mis tout ça dan un seul jeu, c'est vraiment magnifique, et le visuel aide vraiment à apprécié le jeu. Franchement, je dis bravo ! L'un de mes jeux préférés (mon 6ème pour être plus précis !)


5/GTA San Andreas PS2


Le meilleur de tout les GTA de très loin, un très bon jeu avec une bonne durée de temps et qui a pleins de cheats qui rendent le jeu encore plus amusant.


4/Goldeneye Nintendo 64


Va te faire fiche Goldeneye sur Wii ! Goldeneye sur Nintendo 64 est une merveille, que ce soit en solo ou en multijoueur le jeu est toujours aussi amusant. De la bonne musique, un très bon gameplay, une bonne histoire (dans la mesure que c'est Jame Bond) et des graphismes relativement bon, que demandez de plus !


3/Zelda A Link to the Past GBA


Ça a été un choix de malade de choisir mon Zelda préféré mais je crois que je l'ai trouvé, je vous présente : A Link to the Past GBA ! Une histoire excellente, une soundtrack épatante (comme toujours), un très bon gameplay, une excellente durée de vie et des possibilités aussi amusantes que créatives. Un chef-d'œuvre.


2/Crash Twinsanity PS2


Avant de sortir vos fusils laisser moi m'expliquer, malgré une histoire plutôt absurde et certains bugs qui m'ont fait vraiment peur (à l'époque) le jeu est juste amusant. Il y a de très bons gags, des très beaux graphismes, une bonne durée de vie, de très bon bosses, une difficulté varié (peut-être un peu trop) et une soundtrack divine. Voilà pourquoi j'adore ce jeu autant, par contre choisir entre lui et Crash Bandicoot 3 : Wrapped était l'un des choix les plus dures de ma vie  :P Maintenant, libre à vous de me tirer dessus avec vous fusils.



Avant de dire qu'elle est mon jeu préféré voici quelques, énormément de mentions honorables : Pokemon Black/White - Pokemon X/Y - Pokemon Hearthgold/Soldsilver - Pokemon Crystal - Zelda Wind Waker - Zelda Ocarina of Time - Crash Bandicoot 3 : Wrapped - Assassin Creed II - Assassin Creed IV : Black Flag - Missiles Command - Simpsons Tapped Out - Halo 4 - The Last of Us - Candy Crush Saga - Skate 3- Super Mario original- Super Marios bros advance - Super Mario Galaxy - Super Mario Galaxy II - Super Mario III - Battle For Bikini Bottom - Loco Roco - Portal I - WipEout HD Fury - Duke Nukem 3d - Prince of Persia II - Sim City 4 - Kirby Super Star - Kirby 64 - Little Big Planet - Animal Crossing 3DS - Rayman Legends - Gravity Rush - Ratchet and Clank : A Crack in Time








1/Pokémon Émeraude GBA


J'ai fait un calcul de tout le temps que j'ai passer à joué à Pokémon Émeraude et ça m'a donné : 724 heures, 56 minutes et 23 secondes. C'est mon jeu de Pokémon préféré car j'ai joué à ce jeu toute mon enfance, je connais le jeu par cœur, moi et mon frère on a même fait des concours de qui finit le jeu le plus vite (j'ai gagné 3 fois et mon frère 2  8) ). Pour vous dire encore à qu'elle point j'aime ce jeu j'ai programmé un logiciel pour créer son propre jeu de Pokémon et j'ai créé Pokémon Winter et Pokémon Registeel. Franchement, ce jeu est culte je suis fière qu'il soit en première place dans mon top.

Bart78

De très bons choix de jeux, vraiment. Par contre, peu de jeux récents : tu y joues peu où tu ne les trouves pas assez bons ?

Maurry Christmas!

Citation de: Bart78 le 18 Avr 2014, 17:42
De très bons choix de jeux, vraiment. Par contre, peu de jeux récents : tu y joues peu où tu ne les trouves pas assez bons ?

Peut-être un peu des 2, il est vrai que je ne joue pas beaucoup aux jeux récents mais la plupart ne sont pas assez bons pour être dans mon top 20  :-\

Sam Szyslack

#2094
Sympa ton top Maurice. :) Par contre, Tetris sur Atari... Tetris sur GB est le meilleur Tetris à mes yeux de tous, et c'est le meilleur jeu de réflexion. Tetris ne vaut la peine que sur GB selon moi.

Bomberman sur SNES écrase les autres Bomberman pour ma part.
Tu n'aimes pas les Shoot'm'Up ?

Ah, et Super Smash Bros. Brawl est mon jeu préferé, content de le retrouver dans ton top.;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Très beau top Maurice.  ;)

Je me reconnais dans ce que tu dis, je me souviens avoir beaucoup joué à Aladdin, Super Smash bros brawl, Age of empire II, GTA san andreas et Goldeneye sur N64.
C'est vraiment du beau travail.  :)

Maurry Christmas!

#2096
Merci beaucoup pour vos commentaires les gars   :)

Sinon Sam j'aime bien les Shoot'm Up seulement pas assez pour les mettre dans mon top, tu peux cependant retrouver Missiles Command dans les mentions honorables, je sais que j'ai écrit en tout petit mais voilà ce que ça donne pour mes mentions honorables :

Pokemon Black/White DS
Pokemon X/Y 3DS
Pokemon Hearthgold/Soldsilver DS
Pokemon Crystal GB
Zelda Wind Waker Gamecube
Zelda Ocarina of Time Nintendo 64
Crash Bandicoot 3 : Wrapped PS1
Assassin Creed II Xbox 360
Assassin Creed IV : Black Flag PS3
Missiles Command Arcade
Simpsons Tapped Out IOS
Halo 4 PS3
The Last of Us PS3
Candy Crush Saga IOS
Skate 3 PS3
Super Mario original NES
Tetris GB
Super Marios advance GBA
Super Mario Galaxy Wii
Super Mario Galaxy II Wii
Super Mario III GBA
Battle For Bikini Bottom GBA
Loco Roco PSP
Portal I PC
WipEout HD Fury PS3
Half Life 2
Mario 64 Nintendo 64
Duke Nukem 3d Nintendo 64
Prince of Persia II SNES (Peu importe ce qu'on pense le joueur du grenier)
Sim City 4 PC
NHL 2k11 Wii
Kirby Super Star SNES
Kirby 64 Nintendo 64
Mass Effect 2 PS3
Little Big Planet PS3
Little Big Planet PsVita
Animal Crossing 3DS
Rayman Legends PS3
Gravity Rush PsVita
Trials Fusion Xbox One
Minecraft XBOX 360
Ratchet and Clank : A Crack in Time PS3


Donc pour le Tetris je préfère un tout petit peu la version Atari que celle GB, mais celle GB reste quand même classique. Et pour Bomberman SNES pas d'accord, Bomberman est l'un des celles jeux qui s'est rattrapé de l'original en faisant une version PSP.

Sinon SP83 très content que tu te retrouves par delà mon top  :)

Kevallen20

Booooh les meilleurs pokemon c'est les anciens !

Bart78

Pas forcément. Pour moi, ceux faits sur DS sont de gros échecs par rapport à ceux sur 3DS. À mes yeux, 2G > 1G > 3G > 6G > 4G > 5G. C'est loin d'être évident d'avoir un classement chronologique simple.

Kevallen20

Honnêtement je me suis arrêté à argent/ordure GBA, après j'ai eu Vert feuille (1G améliorée) et c'était le dream. Mon frère a X/Y sur 3DS, j'y joues de temps en temps mais je me fais pas aux pokemon post-3G