Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

Charles_Swag277

J'ai vérifié la date de sortie de FIFA 16 et il était déjà sorti. Il est sortie le 24 septembre 2015.

Alors qui achètera ce jeu et va jouer au...


Tony.

Ouais il est sorti le 24, j'y joue depuis le 22 septembre :)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles_Swag277

Bon ben moi, j'ai décidé de réinstaller MySims sur PC parce qu'à mon avis, c'est le jeu le plus idiot de tous les autres générations de MySims. :D

Bartmaniaque

Perso j'ai jamais joué au Sims ^^

Et sinon qui a Fallout 4? Perso je suis en train de le téléchargé (ce sera fini cette nuit, donc demain matin à moi le jeu! :D )
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

M. Sparkle

N'oublie pas les mods, Bartmaniaque. Les moooooooooods...

Non plus sérieusement, ce Fallout m'intéressait pas mal (même si mon pc ne pourrais jamais faire tourner ce jeu) mais je craint la disparition de l'humour noir dont la série est assez coutumière, et qui était représenté à merveille dans les petites vidéos explicatives des capacités ma foi assez fandardes  :D 
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Bartmaniaque

Pour les mods tu parles de mon message de GTA V? ^^
Parce que en fait vu que pendant facile 1-2 mois j'étais bloqué ba j'ai tester et utiliser à fond toutes sorte de mods x) Et du coup la je veux finir le jeu en "vanilla" et attendre d'avoir fini l'histoire pour en remettre. :p
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

M. Sparkle

En fait non c'etait plus par rapport au jeux de Bethesda qui finnissent toujours moddés à mort  ;D

N'oublie pas de nous dire ce que tu penses du jeu quand tu l'auras  ;)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Bartmaniaque

Ah ouais c'est sur, c'est juste que j'avais pas trop compris x) Et pas de prob', vous aurez mon avis! :p
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Charles_Swag277

La mise à jour de Les Sims 3 est de retour! 8)

Après la patch 67 qui est sorti le 24 janvier 2014, la toute nouvelle Patch 69 de Les Sims 3 est sorti le 12 novembre 2015! On a attendu 1 ans, 9 mois et 19 jours avant que la patch 69 sort après la 67e. Oui ça été long, mais vous savez que la troisième génération de Les Sims était terminé après la sortie de Les Sims 3 En Route Vers Le Futur qui est sorti le 24 octobre 2013 en Europe et le 22 octobre 2013 au Canada et aux États-Unis.

À noter qu'il  n'y a pas eu la patch 68.

The Phenom

Le top 10 2012 des jeux préférés de Phenom

Je me suis rappelé qu'en 2012 j'avais délaissé un peu le cinéma pour assouvir mes pulsions dans le gaming. Du coup je me suis dis pourquoi pas replonger dans cette année là et faire un top des 10 jeux que j'ai préférés de l'année 2012. Évidemment ne travaillant pas dans le domaine, je n'ai pas pu jouer à tous les jeux et une dizaine d'importants m'ont glissés sous la main, mais voici la liste de mes 10 jeux favoris de 2012, marquée par des suites de grosses licences et l'arrivée massue des jeux téléchargeables de haute qualité. J'en ferais de d'autres années si vous aimez.

10. Primal Carnage

Vous avez toujours voulu être un dinosaure, mais vous n'avez pas encore trouvé votre jeu? PRIMAL CARNAGE est la réponse. Un jeu simple, peut-être même un peu trop considérant le manque de modes et de maps, mais enfin un jeu où il est amusant de jouer n'importe quel dinosaure. Jouer avec les humains est très amusant en général, considérant que le gunfight est intuitif et sans répis, mais de semer la terreur avec un T-REX ou prendre un sniper par surprise avec un Raptor est jouissif. Un bon jeu multiplayer, qui gagnerait à avoir une suite plus étoffée.

9. Trine 2

Trine 2 est une claque au niveau esthétique, mais c'est également un superbe jeu de plateforme qui permet de résoudre une situation de plusieurs façons. L'histoire est très oubliable, mais c'est le gameplay, les environnements et la très efficace façon de constamment changer de personnage qui rend le tout aussi brillant et amusant. Le jeu n'est pas difficile, ni très long, mais il se savoure de niveaux en niveaux et le jeu le temps de sa durée, vous redonnera votre coeur d'enfant.

8. Dishonored

On ne s'y attendait pas du tout à ce jeu, sorti un peu de nulle part, mais qui démarrait une franchise au lieu d'en continuer une comme la plupart des jeux de cette année là. Dishonored est simplement un énorme trip permettant une jouabilité exquise. En fait, DISHONORED prend la voie HITMAN permettant de prendre plusieurs chemins pour se rendre au même résultat. La téléportation sur courte portée permet des missions stealth extrêmement plaisantes tandis que les scènes d'action où on mélange combat à l'épée, projectile et rats carnivores sont extrêmement rafraîchissantes. Je vous conseille vivement de l'essayer sur PC, car j'ai vu la version PS3 et les graphiques ne tiennent pas la route et ce même si en PC, DISHONORED n'est pas un très grand jeu graphiquement. Tout l'intérêt de Dishonored est dans le gameplay et le sentiment de puissance que l'on retire en jouant avec cet impressionnant héros.

7. Xcom: Enemy Unkown

Celui-là je me rappel qu'il avait fallu que je le laisse à quelqu'un pour arrêter d'y jouer le temps d'un instant. Je n'avais pas joué au jeu original, mais je suis immédiatement rentré à fond dans XCOM. Jeu de stratégie et RPG, XCOM une campagne solo complètement saisissante, complètement prenante où nous sommes forcés de prendre énormément de décisions, de gérer un paquet d'affaire et créer une équipe qu'il faut développer avec le temps. Comme Dishonored, XCOM est rafraîchissant dans la façon même de jouer, en attendant notre tour sur des map intéressantes où la stratégie est maître. Au début c'est simple et ça devient vraiment difficile, sauf qu'on a trop travaillé pour se faire bouffer par le jeu et c'est là que l'obsession commence. XCOM est un jeu énormément prenant, où toutes les décisions que l'on prend ne font qu'accumuler notre investissement émotionnel.

6. Chivalry: Medieval Warfare

Ah le plaisir! Couper des têtes, foncer dans le tas avec sa hache et dégommer tout le monde. Chivalry est un jeu à la première personne exigeant, difficile et où la maîtrise d'une arme peut prendre plusieurs heures de jeu. Le gameplay simple est complexe pour devenir véritablement efficace et les multiples modes de jeu demandent plusieurs stratégies. C'est graphiquement somptueux et le souçis du détail est évident.

5. Farcry 3

J'ai eu un plaisir de gamin à ce jeu et ce genre de plaisir ne m'arrive que très peu souvent aujourd'hui. Ubisoft a encore une fois fait un jeu très soigné et remplit de bonnes idées. Joué à la première personne et vivre les cutscenes fonctionne admirablement bien (au contraire de la campagne de Blacks Ops) et c'est clairement un gros fun noir que de chasser, upgrader et trucider du vilain.

4. Torchlight 2

Torchlight 2, c'est exactement ce que Diablo 3 aurait dû être et probablement meilleur encore. Je suis retourné en enfance dès le départ, le gameplay est simple et les classes super amusantes. Le looting est définitivement l'aspect le plus intéressant et ce bien devant l'histoire simplette et pas trop intéressante qui est offerte. Qu'importe, la beauté de traverser l'univers, affronter des hordes et des hordes d'ennemis et se voir devenir de plus en plus puissant est l'élément le plus marquant du jeu. Un bon vieux Hack N Slash, pas cher et splendide.

3. Hotline Miami

Ce jeu, c'est mon pêché mignon de cette année là. C'est carrément une tuerie et ça montre à quel point les jeux indépendants restent dans la plupart des cas, les plus intéressants. Hotline Miami m'a redonné le goût de devenir gamer PC, carrément et s'avère un des plus beaux défis niveau gaming que j'ai eu. Le jeu est sans pitié et une seule erreur est fatale. On doit planifier le tout bien des secondes à l'avance, voir ce que fera l'ennemi, les possibilités nombreuses qui peuvent surgir d'un geste. Les éléments de Stealth sont un peu lourd, mais elles demeurent gratifiantes. Évidemment, niveau graphique ce n'est pas les standards d'aujourd'hui, mais j'en ai rien à foutre. Ça fait juste prouver que même de nos jours, les graphiques sont pas tout ce qui compte.

2. FTL: Faster than Light


Un petit bijou de jeu de simulation où vous devez simplement survivre dans l'espace dans un univers hostile et en constante évolution. FTL a des graphismes minimalistes, mais s'avèrent un jeu avec une profondeur de gameplay immense. Il faut littéralement penser à tout pour se rendre jusqu'au bout, parfois l'aventure peut être longue, parfois extrêmement courte et c'est la beauté du jeu. Recommencer est un plaisir et nos erreurs sont toujours la cause de notre chute. Une autre preuve que le budget d'un jeu n'influencera jamais sa qualité.


1. The Walking Dead

Telltall Games ont fait des point and click plutôt ordinaires, mais THE WALKING DEAD est assurément une claque au visage des gamers. L'aspect point and click se trouvant rapidement relégué au second ordre, ce sont le choix des dialogues et les décisions à prendre qui rendent le jeu aussi prenant. Dès le premier épisode, j'en voulais plus et les quatre autres épisodes m'en ont donné pour mon argent. De qualité différente, ils ont néanmoins joué avec mes émotions d'une façon presque malsaine. J'ai été durant mon parcours, un assez bon gars je dois dire et j'ai été très souvent du côté de Kenny, mon personnage préféré, ce qui n'a pas été une mauvaise option puisque j'ai réalisé que dans WALKING DEAD, il faut être d'un côté et non essayer d'être neutre pour en tirer des bénéfices. La dernière partie m'a mis à terre, se rendant vers une conclusion que l'on s'attendait, mais qui garde énormément d'impact. À la fin du dernier épisode, on se sent un peu épuisé, tellement ils ont joué avec nos émotions. J'avais tellement aimé que je m'étais ensuite payer en précommande les cinq épisodes de la deuxième saison, que j'ai adorer aussi.

The Reg

Le seul souci de ta liste c'est d'avoir mis Dishonored 8e quand il mériterait la première place. ;D (Quoi qu'allez j'adore tellement le jeu TWD, j'aurai pardonné une 2e place)

M. Sparkle

But where is Portal 2 ?  :'(

Au fait, vu que ce petit bijou d'hotline miami est dans ta liste, est ce que tu as joué au 2 ?

Et tu penses quoi de Limbo ? (Une petite merveille de level design et d'ambiance pour ma part même si je ne l'ai pas fini)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Phenom

En fait l'écart de qualité est pas énorme entre la 8e et la 2e place pour moi. Il y a seulement TWD qui les surpasse tous et c'est le seul que je n'ai pas hésité pour sa place dans mon classement.

Portal 2 est sorti en avril 2011, il serait peut-être dans une liste de cette année là si j'en fait une. J'ai joué à Hotline Miami 2 et j'ai bien aimé.

Limbo c'est avant toute chose une question d'atmosphère. L'histoire est simple, très simple, mais l'univers du jeu est tellement génial que ça vaut le détour. Sombre, avec des décors simples en noir et blanc, mais sublimes, qui fout limite mal à l'aise au travers de l'atmosphère qu'il dégage. Malheureusement, la durée de vie du jeu est assez courte et je trouve qu'il aurait vraiment mérité de durer plus longtemps. Selon votre aptitude à résoudre les puzzles, comptez entre 3 et 4 heures de jeu. Ça peut s'avérer décevant lorsqu'on prend en considiération que Limbo ne fait pas vraiment partie des jeux les moins chers parmis ceux proposés en téléchargement. Mais au moins, on a pas l'impression d'avoir perdu ces 3 heures. J'ai déjà vu des jeux qui avait une durée de vie d'une dizaine d'heure et que j'avais l'impression d'avoir perdu mon temps, alors la durée de vie ne fait pas tout. Mais j'ai quand même vraiment l'impression que ça aurait pu durer au moins 2 heures de plus. Alors certes, ce sont 3 belles heures, mais tout de même. La fin est un peu précipité et d'ailleurs ce n'est pas tous le monde qui pourra comprendre sa signification sur le coup. Plusieurs hypothèses sont possibles sur la vrai signification de la fin mais je vais me contenter de dire ça pour ne pas spoiler. On était pas loin d'un chef d'oeuvre.

Bon, j'ai oublié de poster mes Mentions Honorables, des jeux qui sont passé à un cheveux de faire la liste:

Assassins Creed 3

Halo 4

Sleeping Dogs

Blacklight Retribution

M. Sparkle

"Top 2012"

En effet j'avais mal lu, my bad.

Mais si tu devais faire un top 10 de tes jv préférés toutes annees comprises, il y aurait quels jeux dedans ?
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Phenom

#2324
Peut-être que je ferais un top 10 de tous les temps un jour, mais ça demanderait à être bien travaillé. Il y a beaucoup trop de jeux qui sont potentiel de top 10 pour faire une liste vite comme ça.

Mais rapidement, GTA V, Red Dead Redemption, TWD et Chrono Trigger (SNES) seraient très surement dedans.