Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Alex0821

PMJ : Ouf, mon match était bien hier soir, car juste d'être l'ambiance du Centre Bell, ça vaut déjà de l'or... Mais défaite de 4-1... Les Canadiens ne font même plus les séries éliminatoires jusqu'à maintenant... Je suis assez découragé dans l'ensemble, même si c'était cool...
PBJ : Dans mon examen de science assez difficile, j'ai finalement eu 91. Et en plus de cela, j'ai reçu plein de notes en anglais super bonnes.
PBJ : Ma prof d'anglais, que tout le monde déteste, nous a annoncé qu'elle partait en voyage en Afrique humanitaire pour une durée de 6 mois. Je vivrai donc mon dernier cours avec elle... Mardi prochain ! :) Je suis tellement content, enfin débarrassé d'elle, je l'aime tellement pas...


Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 20 Mar 2016, 17:00
PBJ : Ma prof d'anglais, que tout le monde déteste, nous a annoncé qu'elle partait en voyage en Afrique humanitaire pour une durée de 6 mois. Je vivrai donc mon dernier cours avec elle... Mardi prochain ! :) Je suis tellement content, enfin débarrassé d'elle, je l'aime tellement pas...

:D :D :D ! La prochaine sera pire ;D !


PMJ : Journée chiante. J'ai travaillé toute la journée.
PMJ : Demain oral :-[
GBJ : TERMINÉ MON REVISIONNAGE DES SIMPSON !
GBJ : IT'S JANUARY !!! YOU KNOW WHAT THAT MEANS... Malcolm in the Middle MONTH ! :) :) :)

Yes, no
Maybe
I don't know !
Can you repeat the question ?
YOU'RE NOT THE BOSS OF ME NOW !


PMJ : Demain sera correct à part le maudit oral qui me pourrit la vie.
PMJ : Ma prof d'anglais qui est partie en Décembre pour raison inconnue (il nous a été confirmé que ce n'était pas à cause de son père, ce qui est tant mieux car son père est grièvement blessé depuis Mi-Juin à cause d'un gros accident de vélo. Il est à l'hôpital depuis ce jour là...) a une remplaçante définitive, depuis Décembre justement. Et elle est insupportable. C'est une tunisienne pas foutue de dire une phrase en anglais sans faire de faute. Elle est incroyablement chiante et les exercices qu'elle nous donne sont plus que ridicule. Vous savez, les exercices de faire des phrases dans les tests, c'est simple, hein ? D'habitude y'en a quoi... 10, 20 peut-être ? Mais là non, 120 ;) ;) ;) ;). Et le projet qu'elle nous donne est plus que ridicule. Je dois la manipuler pour que ce soit plus raisonnable. Mais pas tout le monde est calme et travailleur comme moi, alors je vous laisse vous imaginez le bordel que ça fou avec les connards dans la classe. 45 minutes de gueulage et 4 suspensions en 1h15 ;). J'attends encore 3 cours d'anglais, et si c'est encore comme ça, I'll get the fuck outta there.


Willie Ze Jardinier

PMJ : Dépression pendant le cours d'ESP, j'ai du renter chez moi
PBJ : Soirée à Paris pour remédier à ça :)


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Dr. Nick

PBJ : D'autres DVD en poche : Y a t-il un pilote dans l'avion ?, Le roi lion :-*, La ballade des Dalton et Pirates des Caraïbes 2.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#27380
Citation de: Tetouchaud le 20 Mar 2016, 09:43
Citation de: Knn le 19 Mar 2016, 23:03
Citation de: Tetouchaud le 19 Mar 2016, 22:02
Citation de: Knn le 19 Mar 2016, 21:25
PBJ : C'était plutôt une bonne journée, je n'ai pas eu de contrôles :)...
PMJ : donc en théorie j'ai pas eu de stress, mais étant donné qu'hier soir j'ai eu la grosse malchance de faire une
crise d'angoisse nocturne, eh bien par conséquent je me suis senti mal durant toute la journée :-[.
PMJ : J'ai une tâche finale en Espagnol que je vais devoir faire demain, et je dois également faire un exercice en maths qui est peut-être noté.
PMJ : J'ai peur de rechuter dans mon ancienne dépression ces temps-ci à cause de ma mal aisance au lycée :-\.

Le taux de rechute des dépressions étant de 50%, je te conseillerai de consulter... tu as peut-être besoin d'un traitement antidépresseur, même si je ne suis pas psychiatre. Ou bien un suivi psychologique (thérapie cognitivo-comportementale). Il faut absolument éviter une rechute.

Quant à la crise d'angoisse nocturne, il faut être sûr que c'était bien cela et pas une terreur nocturne ou toute autre pathologie (épilepsie non généralisée, par exemple). Mais les crises de tétanie/spasmophilie sont fréquentes la nuit.
En cas de crise d'angoisse, un petit truc: tu inspires fort 10 secondes, tu maintiens ta respiration 5 secondes et tu expires 10 secondes lentement. Ca s'appelle un espace de respiration, tu peux en faire autant que tu veux, c'est discret et souvent efficace. Un conseil, évite si possible tout anxiolytique (sauf peut-être de l'euphytose, du sédatif PC ou de l'eau de mélisse, enfin toute homéopathie). Les autres anxiolytiques (benzodiazépines entre autres) sont très pièges et traîtres, c'est impossible de les arrêter quand tu en as pris. J'ai fait cette erreur, donc si tu peux éviter... mais en tout cas mieux vaut voir un médecin, ça vaudra mieux.

Courage. Et l'angoisse est un sujet que je maîtrise bien d'expérience, donc si tu veux parler n'hésite pas (mp).
Merci des conseils, d'ailleurs pour ce qui est des anxiolytiques j'avais déjà essayé il y a à peu près 6 mois pendant le brevet et je n'aimais vraiment pas (en plus je me couchais vers 5h ou 6h du mat' et par conséquent souvent j'étais contraint de sécher des cours. Pour l'instant je prends 3 comprimés d'euphytoses le matin et le soir. Et ensuite pour ce qui est des consultations (neuropsychiatres, psychologues, médecins) c'est assez difficile de trouver des rendez-vous en week-end, souvent c'est en heure de cours, faudrait que je vois avec un psy pour adulte (maintenant que j'ai 15 ans).

Petite question: tu as pris un antidépresseur pour ta première dépression?
Durant ma première dépression, je n'en ai pas pris, en fait on me déconseillait d'en prendre et puis personnellement j'avais assez peur des effets secondaires.
Par contre, l'année dernière j'étais allé dans un CMPP mais le problème c'est que ce n'était vraiment pas pratique que ce soit pour les horaires ou la logistique. D'ailleurs il m'arrivait d'attendre 30 minutes dans la salle d'attente. Finalement, ça n'a aboutissait à rien, en soit je me sentais toujours aussi mal (je souffrais et je souffre toujours plus ou moins encore de phobies d'impulsion). En plus maintenant je suis au lycée et j'ai cours le mercredi après-midi du coup ce serait encore plus difficile cette année de trouver des rdvs.

Alex0821

Bons choix Nick. 8)

PBJ : Demain soir, j'irai aux glissades des pays-d'en-haut dans les Laurentides. :)
PBJ : Assez bonne journée, mis à part que demain, j'aurai un examen d'anglais, mais ça devrait aller, je suis prêt.

Maurry Christmas!

PBJ : Oral en français que je n'ai pas fait aujourd'hui.
PBJ : Après-demain, Week-End.
PBJ : Je vais probablement aller manger dehors ce soir.
PBJ : Revisionnage de Malcolm in the Middle commencé hier soir.

Maurry Christmas!

GBJ : Week-End !
GMJ : Pc qui ne marche pas. Ça me fait vraiment chier. En plus il s'est mis à bugué sans raison.
PBJ : Ça faisait longtemps Malcolm, ça me fait du bien de les revoir.
P?J : Présentation en anglais improvisé, c'était... Drôle ?

AlexandreLeblanc

PBJ : Pas si mal mon premier cours en cette nouvelle session au cegep !

AlexandreLeblanc

PBJ : Revient du travail enfin je peu relaxer.

Willie Ze Jardinier

PMJ : J'ai voulu acheté une musique sur iTunes, mais j'ai pas fait attention et j'ai acheté l'album entier (j'étais entrain de compter mes tickets de ciné en même temps, le con...). Du coup, rien de bien grave, mais 13 balles que j'aurais pu dépenser autrement. #vdm  :'(


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

AlexandreLeblanc

Citation de: Willie Ze Jardinier le 24 Mar 2016, 20:11
PMJ : J'ai voulu acheté une musique sur iTunes, mais j'ai pas fait attention et j'ai acheté l'album entier (j'étais entrain de compter mes tickets de ciné en même temps, le con...). Du coup, rien de bien grave, mais 13 balles que j'aurais pu dépenser autrement. #vdm  :'(

Profite de cette occasion pour bien découvrir l'album en entier :P Ces temps-ci on passe trop souvent à côté de bonnes chansons en écoutant que les singles.

Maurry Christmas!

P?J : Bon, les billets pour cet été sont achetés. Ça sera les même vols qu'en été 2014, ce qui est nul. Un aller retour Montréal-Nice sans escale avec... Air Canada Rouge :-X. Des vieux avions pourri avec peu d'espace et des radiateurs sous tes pieds... Les avions sont salles et le service est le pire que j'ai jamais vu dans un avion, limite les stuarts se moquent de toi devant ta face avec leur uniformes de cons (cherchez sur internet leur uniformes, je vous promets que ça vous fera rire). Ce sera un voyage du 23 Juin au 20 Juillet, on devrait passer une semaine en France pour la famille, suivi de tout le sud de l'Italie et si on a le temps, Zurich. C'est pas un voyage qui me branche spécialement, mais ça me fera du bien quitter l'Amérique un peu.

PMJ : Problèmes avec mon pc beaucoup plus grave qu'on le pensait, ça ne sera surêment pas mardi comme je le pensais que je l'aurais :'(.

PMJ : Demain école, une semaine complète d'école... semaine chargée. :'(

AlexandreLeblanc

PMJ : Première vrai semaine d'école.
PMJ : Je vais surement encore me coucher tard.