Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

alex_on_ice

Merci de partager tes notes de la Saison 6 avec nous beniboy97. La façon dont tu notes les épisodes est vraiment correcte de mon point de vue! Bravo! Et cela ne me dérange pas d'avoir les titres en anglais ou en français :D. Dans le futur, si tu préfères donner les titres en français, tu peux aller sur le site officiel de The Simpsons Park et cliquer sur le Guide des épisodes (mais si tu aimes avoir les titres en anglais, continue comme cela ;)).

Je suis content que tu aimes Bart Of Darkness parce que c'est en effet un très bon épisode pour débuter la saison 6 (avec cette atmosphère d'été dans le jardin et puis en même temps, une ambiance qui est un peu mystérieuse, surtout vers la fin de l'épisode). Rien ne me choque vraiment dans tes notes et je suis aussi ravis de voir que tu as apprécié Lemon Of Troy (franchement un des meilleurs épisodes de la Saison 6). Toutes tes notes me semblent très logique. :)

Tu n'as pas besoin de le faire si tu n'en as pas envie, mais tu pourrais classer ces épisodes en ordre décroissant si tu voulais (en commençant par la meilleure note et en terminant par la plus mauvaise ;)). J'ai hâte pour ton classement de la saison 8 beniboy97! Continue comme ça, c'est du très bon boulot! :)

beniboy97

Content que l'on soit du même avis. Et merci pour les conseils mais je vais rester comme ça, c'est plus simple. J'ai aussi les classments des saisons 1,2,9,10,11,12 et 13. Si tu veux je peux les soumettre.

Kevallen20

J'ai vu que pas mal de monde avait posté son classement pour chaque saison, je vais commencer à les regarder intégralement et poster les miens :)

alex_on_ice

Très bonne idée Kevallen20, j'ai hâte de voir cela ;)! Et oui beniboy97, n'hésite pas à poster tes classements pour les saisons 1, 2, 9, 10, 11, 12 et 13 (cela me ferait énormément plaisir :)). J'adore commenter les classements de chaque membre (un très bon passe temps :D). Je pense que j'aurai bientôt terminé mon revisionnage de la saison 4 (il me reste à regarder le 4ème disque de mon coffret DVD encore). Mais quand j'aurai terminé, je vais sans doute poster un classement non officiel de cette saison illustrant un peu mes goûts pour cette saison. :) Je vous rappelle que vous pouvez retrouver mon classement des Saisons 7, 8, 16, 17, 18, 19, 20, 21 et 22 en fin de page 8 sur ce "topic". ;) Voilà.

beniboy97

Salut! Pour aujourd'hui je soumets mon classement de la saison 1:
1   Simpsons roasting on a open fire 14
1   Bart the genius 12
1   Homer Odyssey 10
1   Theres no disgrace like Homer 13
1   Bart the general 15
1   Moaning Lisa 9
1   The call of the Simpsons 15
1   The telltale head 14
1   Life on the fast lane 15
1   Homer's night out 7
1   The crepes of wrath 16
1   Krusty gets busted 18
1   Some enchanted evening 13
1   Moyenne 13,15
J'attends vos commentaires  ;)

Charles Montgomery Burns

Je trouve ton classement relativement bien, cependant, pense à mettre les notes dans un ordre croissant. ;) ça permet de pouvoir mieux visualiser quels sont tes épisodes préférés ou détestés.

Et ça donne aussi du sens au mot classement.

Sinon, même si je te trouve un peu gentil avec Krusty Gets Busted, tu es plutôt dur dans l'ensemble je trouve, mais ça reste dans la norme.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Merci pour ce classement de la Saison 1 beniboy97! Pour moi, tes notes sont bien dans l'ensemble et reflètent assez correctement la valeur de chaque épisode dans cette saison. Cependant je n'aurai pas mis un 7/20 à Homer's Night Out (c'est la seule note où je suis en désaccord avec toi :D) et cela serait vraiment gentil de ta part si tu m'expliquais juste un peu pourquoi certains passages dans cet épisode ne t'ont pas plu (si tu ne veux pas, ce n'est pas grave ;) :) mais surtout ne change pas ta note de 7/20 :)).

Charles Montgomery Burns

#772
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg67680#msg67680 date=1313001515

Et bon classement de la saison 19 CMB, je suis content de voir certaines notes comme 4/20 pour Les années 90 un épisode trop surestimé par la plupart des fans, pour moi ça reste un des plus mauvais épisode de la série. Je suis juste un peu déçu par les notes de Privé de jet privé et surtout Le barbier de springfield.

Aaaah, merci Lenny, je ne suis donc pas le seul à ne pas du tout aimer cet épisode, il remet en question tout ce que l'on a pu savoir sur la famille dans l'histoire jusque là, alors que tout s'accordait parfaitement.
Il n'y a pratiquement aucun gag, le scénario est absurde au fur et à mesure que l'épisode avance, le prof m'insupporte très vite, et beaucoup de longueurs, beaucoup trop.

Quant aux deux derniers, je n'ai pas été très convaincu par le premier, avec un plutôt bon démarrage, je trouve qu'il fini moyen, et le fait que Homer n'ai pas eu son job pour une raison aussi ridicule, je trouve ça aussi très moyen.
Et Le Barbier de Sprinfield, je suis aussi relativement déçu, tout simplement parce qu'un nouveau talent d'Homer, c'est vraiment le genre d'idées qui me gonflent sérieusement, encore qu'un métier passe, mais là, on parle bien de talent primaire, et je trouve ça trop, scénario déjà vu, sinon, le reste de l'épisode est relativement sympa, mais assez décevant par moments, avec aussi quelques longueurs, je trouve.

CitationWho shot Mr. Burns ?  Part 1 20

\o
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

beniboy97

#773
Citation de: alex_on_ice le 13 Août 2011, 15:36
Merci pour ce classement de la Saison 1 beniboy97! Pour moi, tes notes sont bien dans l'ensemble et reflètent assez correctement la valeur de chaque épisode dans cette saison. Cependant je n'aurai pas mis un 7/20 à Homer's Night Out (c'est la seule note où je suis en désaccord avec toi :D) et cela serait vraiment gentil de ta part si tu m'expliquais juste un peu pourquoi certains passages dans cet épisode ne t'ont pas plu (si tu ne veux pas, ce n'est pas grave ;) :) mais surtout ne change pas ta note de 7/20 :)).
Eh bien,alex_on_ice , je n'ai pas aimé cet épisode car je le trouve peu divertissant et avec une morale trop évidente. Maintenant voici la saison 2:
2   Brush with greatness 17
2   One fish, two fish, blowfish, blue fish 17
2   Two cars in every garage and three eyes on every fish 16
2   The way we was 16
2   Three men and a comic book 16
2   Simpson and Dalilah 15
2   Bart the daredevil 15
2   Bart gets hit by a car 15
2   Oh brother, where art you ? 15
2   Old Money 15
2   Blood Feud 15
2   Bart gets an F 14
2   Treehouse of horror 14
2   Dancin' Homer 14
2   Homer vs. Lisa and the 8th commandment 14
2   Itchy and Scratchy and Marge 13
2   Dead putting society 12
2   The war of the Simpsons 12
2   Lisa's substitute 9
2   Bart's dog gets an F 9
2   Principal charming 7
2   Moyenne 13,64






The Reg

Si tu es francophone, je me demande pourquoi tu mets les titres en VO beniboy ? Il y a quelques titres anglais que j'ai du mal à cerner.

beniboy97

je préfère les titres en VO et de plus je les copie d'un dossier microsoft excel 8)

AlexandreLeblanc

Je peux bien expliquer puisque je sais très bien la raison de pourquoi il prend les titres VO !  Il était chez moi et je lui est montré mon classement avec les titres VF.  Mais puisque nous sommes en zone 1, nous dans nos DVD,  nous avons les titres VO est nous les connaissons bien plus.  J'ai donc eu l'idée de  me faire un classement en VO avec excel et j'ai seulement donné mon classement VO à Beniboy en lui rajoutant une colonne pour ses notes !

Charles Montgomery Burns

Citation de: beniboy97 le 13 Août 2011, 19:38
je préfère les titres en VO et de plus je les copie d'un dossier microsoft excel 8)

Vraiment ? Tu es fier ?  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Août 2011, 21:19
Citation de: beniboy97 le 13 Août 2011, 19:38
je préfère les titres en VO et de plus je les copie d'un dossier microsoft excel 8)

Vraiment ? Tu es fier ?  ;D

Moi je l'ai fait avec un programme sur google doc mais j'ai fait pour qu'il reçoive en microsoft excel puisqu'il a un pc ;D

Charles Montgomery Burns

#779
J'ai fini, après plusieurs jours de contraintes par terminer mon classement de la saison 18.



24 Minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escrocs à grande échelle : 15
Homerazzi : 15
Marge piégée par le net : 14
Mon meilleur ennemi : 14
Simpson Horror Show : 14
L'équipe des nuls : 14
Mariage plus vieux, mariage heureux : 14
Marge reste de glace : 13
Moe Nia Lisa : 12
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 10
Petit Papa Noël super flic : 10
La chorale des péquenots : 10
Infos sans gros mots : 9
Homer s'engage : 8
Les baguettes magiques : 7
Les aquatics : 6
Little Big Lisa : 5
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 5
Kill Gill (Volume 1 & 2) : 1 (Juste derrière La plus grande histoire jamais ratée)


Moyenne : 10.95/20

Une saison plutôt étonnante, de par son originalité, quelques épisodes qui se démarquent relativement (Tous les huis ans, les aquatics...), mais des scénario utilisés à si mauvais escient que la plupart en deviennent ridicules, la saison 18 est pour moi passée maître dans l'art du gag à rallonge navrant qui ne fait pas rire du tout, il y en a une pléiade.
Pour tout dire, du début de la saison à l'épisode "Tous les huit ans" je n'avais même pas la moyenne. Elle aura en revanche bien remonté depuis, notamment grâce à des idées mieux exploitées en fin de saison, et moins de lenteur, 24 Minutes aide cependant grandement.
Et à coté de ça, il y a aussi les épisodes qui ne sont sérieusement pas marrants, dont un qui ne contient pratiquement aucun gag, je parle bien sur de Kill Gill...
Le problème de cet épisode, c'est pas tellement dans son originalité, ni ses gags, car il y en a un ou deux (le "c'est pour ça que tu as trois enfants, de Homer, et Homer qui se frotte le nez bien fort, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait sourire), mais c'est surtout le fait qu'au détriment de certains épisodes que j'ai pu voir, il n'est pas seulement bien chiant, mais est surtout un épisode que l'on a vraiment pas envie de voir. En général, les épisodes auxquels je donne des notes aussi basses (3/2/1), c'est parce qu'il n'y a rien ou presque à récupérer, là en revanche, c'est pire, non seulement je m'ennuie, mais en plus, ça me dérange de le voir. Le vendeur et sa fille avec leur mâchoires qui bougent bizarrement, WTF ?!?
Fin bref, il y a quand même quelques bonnes choses à récupérer, je suis très content du season premiere par exemple, l'un des meilleurs, un aussi bon démarrage n'est pas arrivé depuis longtemps, et ne reviendra pas de sitôt dans les saisons suivantes.

EDIT : J'oubliais de dire qu'avec Tous les huit ans, on a atteint un record niveau "fin la plus merdique". Cet épisode mérite un razzie award rien que pour ça.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?